Transformations de la famille Freezer.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Genkidama16 le Dim Août 26, 2007 19:47

Tori n'avait tout simplement pas encore imaginé Cold à ce stade du manga. Mais si on prend le manga avec du recul on peut trés bien imaginer que le commando Ginue fut trés bien au courant de son existence malgré ce que laissent supposer leurs dires ( le père du seigneur Freeza ce n'est pas rien non ? ).
Il ne faut pas prendre leurs propos au pied de la lettre. Par " seul Freezer est plus fort que nous", il faut comprendre "la famille Freeza". Ginue n'allait pas sortir une phrase lourdingue du style "Seul Freezer, le roi Cold, la reine Icy, le général Cooler, le commandant Froster et son cousin Fresh sont plus fort que nous".
Le contexte de la phrase était la venue d'un individu logiquement n'appartenant pas à la famille Freezer ( ils n'ont aucune raison de venir buter les membres du commando ) et qui surpassait pourtant "l'inegalable" commando Ginue. De tte façon Jeece avait vu l'apparance de Goku et savait donc qu'il ne s'agissait pas du roi Cold donc Ginue n'avait pas besoin de le préciser.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 20:14

Admettons. Ca ne fait pas pour autant de Cold le supérieur en puissance de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Août 26, 2007 20:23

Shyioken a écrit:Si Freeza connaissait l'existence de cette technique, ses hommes aussi la connaîtrait...

Oui , bien sûr . Tu as raison . C'est le propre de tous tyran de partager ses secrets avec ses sous fifres .
Et quel avantage cela lui apporte de garder cela pour lui...? ... Une armée qui n'aurait plus besoin de détecteurs, ce serait plus pratique, non? Et moins coûteux...

Enfin, après tout, tu peux te bercer d'illusions si tu veux. Tu n'as qu'à croire que Freezer peut sentir les forces ou qu'il connaît l'existence de cette technique. Mais tu sais, en principe, dans certains contextes, l'absence de preuve de l'existence de quelque chose prouve sa non-existence. Il n'y a pas nécessairement besoin, qu'il y ait texto une phrase niant son existence. Sinon, on peut tout aussi bien se dire que Chichi a appris le Kamehameha. Elle a vu cette technique, sait que Gokû la maîtrise et elle avait l'intention de le battre championnat. Apprendre cette technique serait un avantage pour elle. Si elle ne l'utilise pas, ce serait tout bêtement car Gokû ne le lui aurait pas laissé le temps. Plus tard, elle n'en a plus l'occasion. Mais cette assertion serait complètement fausse car tout dans le contexte du manga montre qu'il est plus qu'improbable qu'elle maîtrise le Kamehameha. Et il n'y a pas besoin de le voir écrit noir sur blanc quelque part pour s'en convaincre. De même, le fait qu'il n'ai jamais été fait référence au fait que Karin pourrait éventuellement avoir toujours été au courant que Gokû et Kamisama sont des extraterrestres suffit pour dire qu'il n'est pas au courant. Certaines choses sont forcément dites lorsqu'elles sont possibles. Dans ce contexte, le fait qu'il n'est jamais dit nulle part que Freezer maîtrise ou connaisse l'existence de la technique qui permet de sentir les énergies, mais qu'en plus tous les indices concordent contre ce fait, suffit pour dire qu'il n'a jamais entendu parlé d'une telle chose.

Enfin, continue de te leurrer, si tu veux...

Shyiokent a écrit:- Freeza dit que personne n'est plus fort que lui ? Et tu l'as cru ?
Et le roi Cold ?
Si tu prends tout ce qu'il dit pour la vérité , alors c'est même pas la peine de continuer à débattre ...
... Freezer dit devant Cold, lui-même, qu'il est le numéro un de l'univers et Cold ne réagit pas. Donc, si Cold ne réagit pas, c'est que c'est vrai ou alors que Freezer ne sait pas que son père est plus fort que lui...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Dim Août 26, 2007 21:02

RMR a écrit:"MON" dictionnaire officiel?! Comment vous permettez-vous de railler de la sorte alors que si vous étiez attentif, vous verriez que je n'ai jamais fait référence à ce dictionnaire, moi! Et dans ce dictionnaire, la force de Cold n'est pas indiquée!


Il est dit dans le dictionnaire que Freezer > Cold.
Dictionnaire officiel a écrit:Bien qu'il soit au sommet de la race la plus forte de l'Univers il est moins fort que son fils Freezer.


Depuis quand tu es d'accord avec le dictionnaire officiel, Shyioken ?
Toi qui n'es même pas d'accord avec Toriyama lui-même sur la puissance de Freezer "taureau"...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 0:02

Peuh! Je reviens sur le sujet "Freezer peut-il sentir les énergies?" avec un élément fracassant et incontestable: c'est dit!!

Goku (sous l'eau avant de faire la feinte avec deux kaméhaméhas, parlant de Freezer): "Il ne peut pas me repérer à la puissance que je dégage, il est obligé de me voir... Je vais en profiter"
Merci à SANGOHAN ADO SSJ2 pour l'info.

Donc l'affaire est conclu, Freezer NE peut PAS ressentir les énergies.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:24

Ok . Freezer ne peut pas sentir la puissance de ces aversaires .
Cela dit . Je pense effectivement que Cold est plus fort que son fils .
Pourquoi ?
Je ne me base pas sur le dictionnaire ( que je n'ai pas lu ) . Mais sur le manga .
Tout d'abord parce que je vois mal , Akira Toryiama faire apparaitre un nouvel adversaire moins fort que le précédent ...
Freezer reviendrait donc avec son père ... Qui serait moins fort que lui ? Ben ça le fait beaucoup moins ...
Ensuite dans le tome 28 , je ne l'ai pas sous la main , mais il me semble qu'à un moment Yamcha dit en parlant de Freezer :" il n'est pas seul ... Il y a une puissance encore plus monstrueuse avec lui !!! "


Enfin si Freezer dit devant son père qu'il est le n°1 de l'univers et que Cold ne bronche pas , ça veut rien dire du tout .

C-17 faisait exactement pareil devant C-16 ... Et pourtant qui est le plus fort ?
En plus , là c'est une opinion personnelle , je pense que Cold pouvait se transformer .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 10:43

Freezer veut mettre toute les chances de son côté. Comment fait-il si il n'a personne de plus fort que lui? Il fait équipe avec le plus fort juste en-dessous de lui. Pourquoi Toriyama ramène un personnage plus faible? Parce que lui comme Freezer vont se faire laminer par Trunks, donc le faire plus fort (et ainsi rendre caduque le combat "ultime" désignant le plus fort de l'univers entre Goku et Freezer) est inutile. Pour la force "plus gigantesque", c'est Tenshinhan, seul avec Chaozu, qui en parle. Mais il n'a jamais rencontrer Freezer. Il fais donc visiblement référence à la puissance de Cold, et il sent au côté de cette puissance une puissance encore plus gigantesque: celle de Freezer.
Dernière édition par RMR le Lun Août 27, 2007 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:48

D'accord et pour C-17 et C-16 ????

C-17 n'a pas arrêté de dire qu'il était le n°1 de l'univers devant C-16 ... Et ben c'était faux .

Donc rien ne dit que Freezer est plus fort que son père ...
En plus si Cold était le n°2 de l'univers ... Pourquoi a-t-il soigné Freezer ?
Il aurait été tellement simple de le laisser mourir dans l'espace pour devenir le n°1 de l'univers :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 10:59

Il est possible que Cold soit plus fort que Freezer, mais dans ce cas, je ne pense pas que son fils soit au courant, sinon, il ne dirait rien devant lui. Car C-17 se vantait, mais il ne savait vraiment pas que C-16 était le plus fort. Donc Cold peut peut-être cacher quelque chose. Mais je pense que dans la tête de Toriyama, il n'a jamais pensé à la puissance de Cold (quoiqu'en même temps, s'il l'a mis sous ce qui semble être sa deuxième forme, ce n'est peut-être pas gratuit). Mais la fonction de Cold étant avant tout de montrer à quel point Trunks est puissant, on ne le saura jamais.

Cela dit la phrase de Tenshinhan est étrange. Car généralement, on sent d'abord l'énergie du plus fort, puis on dit "il y en a aussi une plus petite". Sauf si on connaît la plus petite. Mais bon, soit c'est une mauvaise traduction de Glénat, soit Toriyama avait oublié que Tenshinhan n'a aucune raison de réussir à identifier la force de Freezer.

J'avais émis, il y a quelques temps, un hypothèse sur les raisons des différences entre les deux époques. Dans celle-ci j'avais imaginé que Cold pourrait se transformer et serait ainsi plus fort que son fils. Mais elle reste en contradiction avec le dico.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 11:06

Sauf que Tenshin Han connait bien la force de Freezer , puisqu'il a suivit le combat de chez Kaïo ... Il la reconnait donc .

Donc c'est bien de Cold qu'il parle quand il fait allusion a une puissance " encore plus monstrueuse "
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 11:10

Faux! Tenshinhan voit le combat grâce à Kaïo, mais ce n'est pas comme si il y était. Il ne ressent pas les forces d"aussi loin. Et parmi tout les commentaires insipides que font les résidants de la planète Kaïo, jamais ils ne disent quelque chose comme "Il dégage une telle force!!!". Pourtant il y a de quoi. Et C-16 n'est pas belliqueux. Il laisse volontier C-17 se croire le plus fort de l'univers. Cold soigne Freezer parce que c'est son fils, et que comme Freezer ne se sent pas menacé par son père, il ne s'en prendra jamais à lui. Conséquence: Cold n'a rien à craindre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 11:32

Alors comment expliques tu que Kaïo qui n'a jamais fait face à Freezer mette Goku en garde contre sa gigantesque puissance ?

Il n'a pas besoin d'être en face de lui pour sentir sa puissance ... Puisqu'il dit sa puissance nettement supérieure à celle de Végéta ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 11:41

Kaïo a des antennes, lui. Mais il ne peut visiblement que partager sa vision lointaine, pour les raisons que j'ai donnée ci-dessus. Et sa capacité est imparfaite, il a cru Freezer ET Goku mort...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 11:43

Parce qu'il a détourné les antennes. ( :lol: ) Il n'a donc pas vu Gokû s'enfuir de Namek.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 12:02

C'est ce que j'ai dit! Soyez attentif!

RMR a écrit:Kaïo a des antennes, lui. Mais il ne peut visiblement que partager sa vision lointaine, pour les raisons que j'ai donnée ci-dessus.


Il peut sentir les puissances via ses antennes, mais il ne peut partager que la vue. La preuve, les résidents de la planète Kaïo disent plein de truc sans intérêt, mais il ne s'étonne jamais du ressenti de puissance qu'ils reçevrait de Freezer ou Goku. Ils ne parlent que de ce qu'ils voient. Citez un moment ou l'un d'eux dit "Il dégage une telle force!!" pour contrer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités