aurait il atteint le niveau de super sayen ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 17:19

Seychar a écrit:je pense que le SSJ est héréditaire, car Goten & Trunks, n'ont nul besoin d'être énervés pour se transformer


Ils n'ont pas besoin de colère pour se transformer à 7-8 ans mais on ne sait pas quand ils ont appris à devenir SSJ. Le déclic a peut-être été une colère comme pour Goku et Gohan, quelques mois ou années plus tôt. Goku, 1 an environ après sa première transformation, n'avait plus besoin d'être énervé non plus, contre Trunks et son épée par exemple, il était très serein. Donc on ne peut, à mon avis, tirer de conclusion de leur faculté à se transformer sans énervement.

À mon avis, ce n'est pas héréditaire, sinon de qui aurait hérité Goku ? Ou alors il a plutôt hérité de l'âme de combattant de son père, Baddack, qu'il a réussi à utiliser comme une clé vers le SSJ. Peut-être d'ailleurs que Baddack aurait atteint aussi ce stade s'il avait vécu plus longtemps.
Et de qui aurait Végéta aurait hérité du SSJ ? Personne ne l'a été (à notre connaissance ^^) parmi ses ancêtres.

Je pense donc que Goku et Vegeta ont plutôt hérités de qualités comme la combativité/ténacité, le sens du combat, la fierté (surtout du côté de Vegeta), le génie, etc. qui ont contribué fortement à leur réussite vers le SSJ.

Seychar a écrit:de plus il est évident que Végéta savait se transformer avant la conception de Trunks, mais je pense que cette hérédité ne concerne que le SSJ, & pas la puissance car Gohan SSJ période Cell >> Trunks SSJ >> Goten SSJ


Tu compares un Gohan de 10-11 ans avec Goten et Trunks de 7-8 ans ? Si c'est le cas, l'écart d'âge ne permet pas de comparer efficacement.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Seychar le Ven Jan 14, 2011 17:32

faudra que je relise DBZ, mais il me semble que Trunks ou Goten dit à Végéta ou Gohan, qu'il a pu se transformer sans s'énerver la première fois, juste parce qu'il était contrarié ou un truc approchant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 18:03

Je n'ai que la VF chez moi (honte sur moi :oops:), donc ce n'est pas une source infaillible, mais en tout cas la discussion que tu évoques est très courtes, à peine 2 pages, et juste 2 bulles de Goten qui expliquent qu'il ne se rappelle plus quand il a appris à se transformer (question : "S... Sangoten... depuis quand tu... ?" ; réponse : "Euh... je ne sais plus !") et qu'il n'a pas le droit de le faire ("ça fait voyou"). D'ailleurs, le fait que Goten ne s'en rappelle plus, même si c'est un faible indice, je te l'accorde, me fait penser qu'il n'était pas lui-même quand il s'est transformé la ou les premières fois. La colère intense lui aurait fait perdre conscience de ce qu'il faisait et donc, comme l'effet grisant de drogue ou d'alcool ne lui aurait pas permis de s'en souvenir.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 20:12

Faut pas déconner. Quelles raisons auraient Goten et Trunks de s'énerver dans un monde en paix? Leur goûter n'a pas été servi à temps? Les magasins de jouets n'avaient plus le jouet qu'ils convoitaient en stock? C'est même pas possible qu'ils se soient simplement mis en colère après avoir subi une raclée d'un entraîneur trop zélé, puisque ceux qui seraient susceptible de leur mettre une raclée, ne sont pas au courant qu'ils peuvent se transformer.

Voici mon explication sur la génétique saiyanne:

San999 a écrit:Pour commencer, sachez que oui, cela existe des espèces dont les individus mutent au cours de leurs existences. Je ne sais plus exactement quelles espèces, ni comment elles mutent, mais cela existe. Cela veut donc dire que ces individus changent leur ADN au cours de leur vie. Les Saiyans ne sont pas des humains-terriens. Leur ADN fait qu'ils peuvent se transformer, soit avec des cheveux dorés et hérissés et des yeux verts, soit en singes géants. Alors pourquoi leur ADN ne pourrait pas muter au cours de leur vie. Ainsi, chaque fois qu'un Saiyan monte en puissance, son ADN, ses gènes, seraient altérés. Et c'est ainsi que les Saiyans pourraient transmettre leur puissance à leur progéniture, sous forme de potentiel. (Oui, potentiel, car qui que soient les parents d'un/e Saiyan/ne, il ne naîtra jamais avec sa puissance maximum. La seule chose que changent ces histoires de gènes, c'est avec quelle facilité ou difficulté un/e Saiyan/ne peut atteindre un niveau x ou y.)

Petit apparté: Il y aurait cependant une certaine variété dans la façon dont la puissance serait transmise. En effet, les Saiyans devraient normalement avoir un ADN à double-hélice (puisqu'ils se reproduisent avec des humains-terriens), ce qui veut dire que tout comme les humains-terriens, ils ont chaque gène à double, l'un venant du père et l'autre de la mère. Même si ceux-ci mutent avec la montée en puissance du Saiyan en question, il reste que chaque membre d'une même paire de gènes serait différent. Ce qui voudrait dire que des jumeaux saiyans hétérozygotes (des faux jumeaux, donc) n'auraient pas nécessairement le même potentiel à la naissance.

Ce qui permet d'expliquer en partie que Trunks ait un niveau légèrement supérieur à celui de Goten. Trunks a reçu les gènes les plus puissants de son père. Goten, les moins puissants. Cela dit, comme l'a dit et répété RMR et d'autres, c'est surtout la question de l'entraînement qui a permis à Trunks de mieux exploiter son potentiel que Goten. Trunks s'entraîne dans la salle de gravité. Goten, il s'entraîne avec... euh... ben... Chichi... À entraînement égal, nul doute que Goten dépasserait Trunks.

En plus, je signale quand même que toutes ces explications permettent d'expliquer la différence de niveau entre les deux Trunks. Celui du futur s'entraîne bien plus durement que celui du présent et pourtant, celui du présent est bien plus puissant à huit ans que ne l'était celui du futur à dix-sept, quand il vient dans le passé pour la première fois. Vegeta du futur s'était sûrement moins entraîné et était moins puissant que celui du présent, au moment de la conception de Trunks.


San999 a écrit:comme je l'ai dit, des mutations qui surgissent en cours de vie, cela existe chez certaines espèces. J'ai jamais entendu parler d'une telle chose chez les humains, mais les Saiyans n'étant pas des humains-terriens, et ayant déjà montré leur grande différence par rapport à ces derniers, qu'ils soient capables de muter au fil de leurs progrès, c'est loin d'être absurde. Surtout quand on sait qu'ils ont un mécanisme tel que le ZPU. Les Saiyans sont une espèce qui semble avoir beaucoup de mécanismes de défense de type agressif: Transformations en singe géant ou en Super Saiyans, ZPU... Alors imaginer que chez cette espèce, il y ait en plus un mécanisme pour transmettre les progrès à leur progéniture, c'est loin d'être ridicule.

En gros, on pourrait imaginer que le ZPU est un mécanisme d'adaptation et de défense individuelle. Un individu a été mis face à un danger mortel. L'organisme était insuffisant pour résister à ce danger. Il réagit donc face à cela, en se renforçant et le Saiyan devient plus puissant. Maintenant, si un individu Saiyan atteint un certain niveau, c'est qu'il en avait besoin (ou du moins, c'est ainsi que son organisme pourrait l'interpréter). Cela pourrait donc être désavantageux qu'un Saiyan mette au monde une progéniture plus faible que lui, car elle ne pourrait pas affronter les dangers que lui a affronté. Il faudrait donc recommencer tout le processus d'adaptation individuelle, en espérant que la progéniture survive. Il serait donc par conséquent plus économique de transmettre à la progéniture les transformations subies par l'organisme du géniteur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 21:11

J'avais déjà lu ces explications et je suis d'accord avec ces théories, mais elles expliquent surtout comment les saiyens pourraient transmettre une puissance, un potentiel, à partir du niveau du père au moment de la conception, mais moins en détails concernant le SSJ, même si c'est vrai que tu parles un peu des transformations dans la deuxième partie que tu as citée. En tout cas, en te lisant, j'ai l'impression que c'est surtout les clés qui amènent au SSJ qui sont transmises, la faculté d'adaptation, des prédispositions, mais pas le fait de se transformer à coup sûr en SSJ

Ici nous parlons de SSJ plus spécifiquement, ce qui fait que l'on arrive à ce stade, comment par exemple Goku a pu se transformer sans avoir de parents SSJ. Dans ce même topic, je crois que j'avais expliqué en détails mon avis là-dessus, et pour résumer je pense que plusieurs facteurs entrent en jeu, comme l'esprit combattif (qui peut s'affûter au fil des années), la puissance du père et/ou de la mère, la "pureté de l'âme", l'expérience et, en numéro, la colère. Donc, afin de pas trop entrer dans le débat des prédispositions de Trunks-Goten qui a déjà eu lieu, et parce que le topic traitait plutôt de Baddack, je parlerais des saiyens en général et je pense que, même en temps de paix, la colère peut être la clé vers leur transformation en SSJ. D'après ma conception, plus les autres facteurs sont favorables (par exemple une âme pure comme Goku, un père très puissant et pur combattant, etc.), moins la colère a besoin d'être puissante (on pourrait dire aussi que plus la colère est importante moins il y a besoin d'autres critères cités plus haut). Donc, pour revenir à Goten, il est possible qu'il ai atteint le stade de super saiyen sans énorme colère. Pour ma part, je pense de toute façon qu'il est possible que Goten ai ressenti une intense colère, même en temps de paix.

C'est même pas possible qu'ils se soient simplement mis en colère après avoir subi une raclée d'un entraîneur trop zélé, puisque ceux qui seraient susceptible de leur mettre une raclée, ne sont pas au courant qu'ils peuvent se transformer.


Chichi n'a t-elle pas totalement changé sa façon d'éduquer ses enfants suite à la mort de Goku ? Il me semble qu'elle a entrainé Goten assez durement par moment (ce n'est peut-être pas dit mais c'est envisageable) et elle est au courant de la transformation de son deuxième fils (puisqu'elle lui a interdit). Il est alors possible, connaissant le caractère extrême de Chichi, parfois un peu folle et agressive, qu'elle soit allé trop loin et que Goten ai pété un plomb. Il suffit juste d'une fois.
Dernière édition par Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 21:19, édité 2 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Seychar le Ven Jan 14, 2011 21:14

& en plus les gènes terriens semblent récessifs par rapport aux gènes Saïyan San999
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 21:49

Pas tous les gènes. Puisque Trunks et Bra ont des cheveux mauves, alors que les Saiyans ont normalement des cheveux noirs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar Seychar le Ven Jan 14, 2011 21:56

San999 a écrit:Pas tous les gènes. Puisque Trunks et Bra ont des cheveux mauves, alors que les Saiyans ont normalement des cheveux noirs.


d'où le "semblent", & pas "sont", merci,

& oui je suis à la fois maniaque & susceptible ! :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar RMR le Ven Jan 14, 2011 22:02

Non non, ils ne semblent même pas récessifs puisqu'on a des cas de dominance. Ils semblent pour une part être récessifs, oui, ça, ça marcherait.

Sans vouloir vexer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: aurait il atteint le niveau de super sayen ?

Messagepar jarell06 le Ven Jan 14, 2011 22:08

C'est vrai que ta démonstration peut expliquer cela (San999) mais ça n'enlève pas le fait que les conditions de transformation restent plus ou moins floues.
Jusqu'à Gohan il était nécessaire de déclencher le SSJ grâce à une grande colère alors pourquoi cela changerait ?

Mais en prenant en compte toute ta démonstration, pouquoi le degré requis de colère ne serait-il pas de moins en moins important en fonction de la pratique et donc des modifications à répétition de l'ADN.

(Mon interprétation)

Goten,Trunks et Bra sont les derniers purs métis ayant bénéficié de modifications d'ADN très importantes.
Pour Goten, il s'agit de la transmission par Goku de gènes modifiés par plusieurs transformations en ssj dont le SSJ Full Power (qui doit être en grande partie responsable de cette facilité de transformation).Ses gènes, optimisés, voire quasi conditionnés pour le SSJ compensent bien plus qu'il ne le faut dans la réaction en chaîne initiée par la colère et aboutissant au ssj.
La colère chez Goten, plus que chez Trunks, n'a plus un grand rôle à jouer.

S'agissant de Trunks, les gènes qui lui ont été transmis par végéta lors de sa conception n'ont pas bénéficié de cette "Full power mutation" mais plutôt de mutations plus ou moins dues au ssj de base selon la coincidence entre la période de sa naissance et l'accès au ssj de Végéta.

Ainsi, grâce au sévères entrainements imposés, le fait de savoir que son père pouvait se transformer, que gohan avait pu le faire très jeune et voulant avoir une longueur d'avance sur goten, celui-ci ne pouvait que s'en vouloir de ne pas pouvoir satisfaire sa propre fierté mais aussi celle de son père.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités