Ki et énergie vitale (Kikoho de Tenshinan sur Cell)

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Ki et énergie vitale (Kikoho de Tenshinan sur Cell)

Messagepar Shyioken le Dim Sep 02, 2007 18:17

( Sujet créé à partir d'un total HS d'un autre sujet.)


Genkidama16 >
Donc d'après vous quand Tenshin Han retient Cell (2ème forme) avec de multiples kikohos , sa puissance n' est pas supérieure à 50 000 ?
Ou bien Cell est vraiment nul , ou alors Tenshin Han est capable de réaliser un miracle ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Sep 02, 2007 18:23

Le kikoho à une force de frappe considérable. Avec ça, Tenshinhan et capable de faire ce que "Dieucolo" n'a pas su faire. Est-ce que Tenshinhan est plus fort que "Dieucolo"? Non. Donc la puissance de l'utilisateur ne peut pas être jaugé par ce moyen. De plus, en y mettant toute sa force, il ne l'a retenu que quelques instants. Ca ne prouve donc rien.

Il n'est jamais dit que le grand chef soit capable de rendre les gens plus apte à se renforcer. Et Gohan progresse plus vite parce qu'il s'entraîne par des moyens de plus en plus efficaces: deux fois frôler la mort sur Namek et entraînement dans la salle de l'esprit et du temps.
Dernière édition par RMR le Dim Sep 02, 2007 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Dim Sep 02, 2007 20:57

San999 a écrit:Pour ce qui est de la puissance des Terriens et de Tenshinhan, par la suite dans le manga. On aucun moyen de les jauger avec certitude, alors c'est plus ou moins à libre interprétation du lecteur. Vous allez peut-être me prendre pour un malade, mais je pense que Tenshinhan, Kuririn et Yamcha ont au moins un niveau approchant celui de Freezer, dans la saga des cyborgs. Cependant, je n'ai aucune preuve pour étayer cela, juste un indice: volume 28, page 163, Piccolo dit: "Encore une chose, si vous n'êtes pas sûr de vous, ne venet pas! [...] Nous n'auront pas besoin de faibles qui nous dérangeraient!" Yamcha et Kuririn acquièscent (enfin, plus ou moins). Pourtant, Tenshinhan, Kuririn et Yamcha viennent. À quoi cela servirait-il, s'ils n'avaient même pas le niveau de Freezer? Chaozu, lui, n'est pas venu, car il savait qu'il serait une gêne. Bref! C'est assez mince, et pas du tout convaincant. Mais comme je l'ai dit, il n'existe rien pour réellement étayer quoique ce soit à ce sujet. Certes ce sont des Terriens, mais les Terriens ont en moyenne 5 de force. Et le Terrien considéré comme le plus puissant avait 139. Alors s'il y a des Terriens qui peuvent atteindre 13'000, pourquoi pas 120'000'000?


J'ai pensé ça un moment mais ca me semble gros quand même. Je pense qu'ils viennent juste pour se tester mais pas plus. Car des terriens approchants le niveau de Freezer juste en s'entrainant 3 ans ... bof.

Dans ce cas, si Vegeta ou Freezer étaient arrivés plus tards ils auraient été balayés comme des petites merdes par Krilin ? J'ai du mal à le croire.

Les 13000 de Krilin ont été obtenus grâce au grand chef il n'en beneficiera plus par la suite. Il ne possède pas 1 millieme du potentiel d'un Saïyen, de transformations comme le SSJ, de pouvoir type ZPU, ni de salle à gravité artificielle, que dalle. Dans ces conditions comment veux tu qu'il approche la puissance de Freezer. Même à la saga Buu cela me parait impossible.

A moins qu'il soit la reincarnation d'un demon trés puissant comme Uub je ne voit pas...

Et sauf erreur de ma part, à part les Super Kikoho de Tenshihan sont le seul coup d'éclat des non-Saïyens. Yamsha se fait transpercer le ventre comme une brioche, Krilin donne 2-3 coups à Cell qui lui font autant d'effet qu'un pet de moustique et se fait latter en un coup de pied exactement de la même manière que contre Recoom 4 ans auparavant.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Dim Sep 02, 2007 21:09

Volume 28, page 180, Tenshinhan dit: "J'ai laissé Chaozu chez moi. Il s'est entraîné, mais il n'est pas assez fort pour un tel combat." Ce qui peut sous-entendre, que lui, il l'est.

De plus, il ne faut pas oublier que les héros de Dragonball semblent avoir la fâcheuse tendance à ne progresser énormément que lorsqu'il attendent des adversaires extrêmement dangereux. Si tu remarques bien, en temps de paix, leurs progrès semblent souvent quasi nuls.

Pour le fait de Kuririn qui balayerait Freezer, je n'ai pas dit ça. Mais de toute façon, en tenant compte de ce que je viens de dire sur leur entraînement, Kuririn ne pourrait vaincre Freezer que s'il a été suffisamment motivé à l'entraînement.

Enfin, après le cycle des cyborgs, Kuririn et Yamcha ont arrêté leur entraînement, et n'ont donc aucune raison de s'améliorer. En revanche, Tenshinhan a dû s'améliorer, mais pas énormément, puisqu'il n'a pas de grosse motivation pour son entraînement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Dim Sep 02, 2007 21:36

Aprés avoir combattu C-17 et C-18 Tenshinhan dit : "Même Trunk, vainqueur de Freezer n'a rien pu faire contre les cyborgs". Il considère donc le fait d'avoir vaincu Freezer comme un exploit.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Dim Sep 02, 2007 22:30

Exact. Mais ça reste plus un indice qu'une preuve. (Comme je le disais, rien ne nous permet d'affirmer quoi que ce soit à propos de la puissance des Terriens après le cycle Freezer.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 12:22

RMR a écrit:Le kikoho à une force de frappe considérable. Avec ça, Tenshinhan et capable de faire ce que "Dieucolo" n'a pas su faire. Est-ce que Tenshinhan est plus fort que "Dieucolo"? Non. Donc la puissance de l'utilisateur ne peut pas être jaugé par ce moyen. De plus, en y mettant toute sa force, il ne l'a retenu que quelques instants. Ca ne prouve donc rien.


Il n'empêche que Tenshin Han a réussi là où Dieuccolo a échoué : contenir Cell ( et en 2ème forme en plus , ce qui fait , selon moi , une énorme différence ).
Dieuccolo n'a même pas réussi à retenir Cell en 1ére forme . Vous dites que la puissance de l'utilisateur - Tenshin Han en l'occurence , vu qu'il est le seul à l'utiliser - ne peut être jauger par ce moyen ...
Et bien je vous invite à regarder dans le dictionnaire officiel , la force de combat de Tenshin Han lorsqu'il emploie le Kikoho pour la première fois face à Goku ( Cf . la finale du 22 ème tournoi d'art martiaux ) ...
Je n'ai pas le Dico officiel sous les yeux :cry: et chez Gibert il est plastifié ... Mais d'après ce que j'ai lu sur le net , Tenshin Han ( avec le Kikoho ) serait le premier à avoir franchit la barre des 1 000 unités en lançant un unique Kikoho sur Goku ( Et sans y avoir mis toute sa force en plus ) !!!
A prendre avec des pincettes évidemments , mais si le chiffre est bon ( à vous de confirmer ou d'infirmer ;) ) et en tenant compte du fait qu'il n'y a pas mis toutes ses forces ( c'est lui qui le dit dans le manga ) , alors Tenshin Han a , au mieux , décupler sa force un court instant contre Cell...
Et je ne peux pas croire que la force de Cell 2ème forme tourne autour de 50 000 x 10 ... Je ne peux pas non plus croire qu'à chaque nouveau Kikoho la force de Tenshin Han décuple ... ça ne serait pas crédible .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 12:43

Dans le dictionnaire, les forces de combat ne sont plus indiquées au delà de la période Namek. Goku super saïyen à 150 000 000 est le dernier chiffre donné. Ensuite, Tenshinhan réussit là ou Piccolo échoue. Là, on est d'accord. Donc si ça indique un niveau de puissance, seron-nous aussi d'accord pour dire que Tenshinhan est plus fort que Piccolo? J'espère que non. Alors comment fait Tenshinhan? Comme je l'ai dit, il utilise une technique exceptionnellement forte et qui puise son énergie dans l'énergie vitale du lanceur. Comme pour le mafuba. Ces techniques sont trés forte mais mettent en danger la vie de l'utilisateur. Donc Tenshinhan, qui est trés faible, parvient quand même à retenir Cell quelques instants en mettant sa vie en jeu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 13:17

Vous ne répondez pas à ma question implicitement posée : quelle est la force de Tenshin Han face à Goku lorsqu'il pratique le Kikoho pour la première fois ?

Je suis d'accord avec vous : Tenshin Han est bien moins fort que Piccolo .
Je mettrai toutefois un bémol . En effet lors du combat contre Raditz , nous voyions que la force de nos héros augmente considérablement quand ils se concentrent pour utiliser des " vagues d'énergies " ...
J'en viens donc à la conclusion que si Tenshin Han utilise sa technique la plus puissante et si Piccolo fait de même , c'est Tenshin Han qui aura la force la + élevée .
Piccolo peut au mieux concentrer sa force au bout de ses doigts ( makkankosappo ) tandis que Tenshin Han peut se vider de toutes ses forces pour utiliser une technique qui si elle met sa vie en danger augmente beaucoup plus sa force ...
En outre si ils venaient à s'affronter , c'est Piccolo qui gagnerait ... Tenshin Han n'ayant aucun intérêt à se vider de toutes ses forces pour tuer Piccolo ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 13:25

Comment pourrai-je répondre à votre question? Il n'y avait pas de détecteur d'énergie à l'époque et je n'utilise pas le dictionnaire de dragon ball pour mes reflexions.

Ensuite, si Piccolo savait faire le kikoho, nul doute qu'il concentrerait plus d'énergie que Tenshinhan. C'est une question de technique. Le makankosappo ne puise pas dans l'énergie vitale du lanceur, et ne met pas la vie de l'utilisateur en danger. Par contre, le makankosappo consiste en une énergie trés concentrée et lancée de façon à se qu'elle perfore. Ce qui rend cette technique redoutable. Donc Tenshinhan peut trés bien faire ce qu'il a fait en étant trés faible. Ce n'est pas donné à tout le monde d'utiliser le kikoho, mettant sa vie en péril (il serait sans doute mort sans le senzu).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 14:02

RMR a écrit:Comment pourrai-je répondre à votre question? Il n'y avait pas de détecteur d'énergie à l'époque et je n'utilise pas le dictionnaire de dragon ball pour mes reflexions.


Je trouve votre réponse bien curieuse ... Seriez vous en train de me dire que le dictionnaire ne commence à donner les forces de combat qu'à partir de l'arrivée de Raditz :roll:
Je suis sceptique .

RMR a écrit:Ensuite, si Piccolo savait faire le kikoho, nul doute qu'il concentrerait plus d'énergie que Tenshinhan. C'est une question de technique. Le makankosappo ne puise pas dans l'énergie vitale du lanceur, et ne met pas la vie de l'utilisateur en danger. Par contre, le makankosappo consiste en une énergie trés concentrée et lancée de façon à se qu'elle perfore. Ce qui rend cette technique redoutable. Donc Tenshinhan peut trés bien faire ce qu'il a fait en étant trés faible. Ce n'est pas donné à tout le monde d'utiliser le kikoho, mettant sa vie en péril (il serait sans doute mort sans le senzu).


Même si cette technique est redoutable , je ne crois pas qu'avec seulement 50 000 ou même 100 000 unités , il pourrait contrer Cell 2ème forme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 14:40

RMR a écrit: et je n'utilise pas le dictionnaire de dragon ball pour mes réflexions


Vous me citez, mais vous ne lisez même pas ce qui est dit dans la citation? Je n'ai jamais argumenté en utilisant le dictionnaire. Mais puisque vous y tenez temps, je vais voir... Voila. Tenshinhan est à 180 lors de la 22ème édition du championnat des arts martiaux, tout comme Goku. Je ne vois pas ce que ça nous apporte de savoir ça mais vous avez tellement insisté...

Shyioken a écrit:Même si cette technique est redoutable , je ne crois pas qu'avec seulement 50 000 ou même 100 000 unités , il pourrait contrer Cell 2ème forme .


Et moi, je crois que si. Le kikoho est une technique exceptionnelle se basant sur l'énergie vitale, l'énergie qui soutient le fonctionnement du corps du combattant. Il n'y a que 3 attaques de ce genre, le kikoho, le mafuba et les techniques d'autodestruction. Je rappelle d'ailleurs que même le kaméhaméha est "du pipi de chien" à côté du kikoho.
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 01, 2007 19:32, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 15:05

Et je vous rappelle que Goku avec 180 unités pouvait l'esquiver sans trop de problèmes . :!:
Le Kaméhaméha , comme toutes les vagues d'énergie , se base sur l'énergie vitale ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 15:45

Faux. Le kaméhaméha, comme la majorité des attaques énergétique, se base sur le ki. C'est à dire l'énergie excédentaire dont dispose les grand guerrier (grand guerrier=plus fort qu'un terrien). L'énergie vitale, c'est l'énergie qui sert à survivre. L'energie qui participe au fonctionnement du corps. Et cette énergie n'est pas utilisée en combat, sauf pour les 3 cas nommés ci-dessus. Car utiliser cette énergie reviens à priver son corps de ce dont il a besoin pour fonctionner. Mais quand on se décide à l'utiliser, l'attaque est dévastatrice. Mais elle n'est pas pour autant rapide. Donc Goku pouvait l'esquiver. Et avec ça, Tenshinhan ne peut que freiner quelques instants Cell, car il est trés faible. Et c'est Tortue Géniale qui le dit que le kaméhaméha est du "pipi de chien" à côté du kikoho. Pipi de chien=rien.
Dernière édition par RMR le Mar Sep 04, 2007 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 17:48

Vous dîtes vraiment n'importe quoi . :lol: :lol:
:shock:
( Sans vouloir vous vexer ) j'ai rarement entendu autant d'âneries ...

Le Ki est l'énergie vitale qui circule en tout être vivant .
Tout votre blabla n'a aucun sens . Les pratiquants d'art martiaux vous le diront Ki = énergie vitale .
C'est d'ailleurs de là que viennent tous les mangas où les héros émettent des jets d'énergie - c'est une allusion parodique des grands maîtres d'arts martiaux capables de contrôler cette force .

Le Kaméhaméha , comme le ki ' koho , se base sur le Ki .
Tenshin Han ne met pas sa vie en jeu à chaque fois qu'il l'utilise , la preuve contre Trunks lors du tournoi où apparaissent Bojak et Zangia ...

Simplement à l'époque du 22ème tournoi d'art martiaux , Tortue Géniale parle de " pipi de chat " en comparant le Kaméhaméha au Kikoho , car l'énergie vitale de Goku ,à l'époque , n'est pas assez grande pour produire des Kaméhaméhas de même puissance que le Kikoho de tenshin Han ...

Au Cell Game , l'attaque fétiche de Goku est infiniment plus grande que tous les Kikohos de Tenshin Han ... Puisque Goku arrive à blesser Cell ( forme ultime ) alors que Tenshin Han n'a pas réussit à blesser Cell en 2ème forme ...

La puissance de l'attaque dépend donc bien de celui qui l'utilise .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités