La saga de Hanasia chap 18 - L'Empereur Blizzard

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La saga de Hanasia chap 18 - L'Empereur Blizzard

Messagepar Salagir le Ven Oct 05, 2007 1:05

>>> Lire le chapitre en question <<<

Un nouveau mois, un nouveau chapitre ! Je tiens bien le rythme là, c'est cool...

Découvrez la cour de l'Empereur Blizzard, le plus grand de tous les Démons du Froid...

Et découvrez les origines de la famille de Freezer et Cooler !


Résumé des chapitres précédents : Après avoir vaincu Cooler, Hanasia fête sa victoire en se bourrant la gueule dans un banquet où elle n'est pas invité.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Ven Oct 05, 2007 1:27

Waouh! Je suis super content d'avoir lu ça! C'est vraiment excitant. Ca tape dans l'inédit, mais c'est collé à dragon ball. J'adore surtout la description des principaux guerriers de l'empereur Blizzard.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Ven Oct 05, 2007 9:49

En tout cas, tu sais très bien faire les saoulardes^^

Yikoun aurait-il un lien avec Yakon?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar San999 le Ven Oct 05, 2007 14:39

Excellent chapitre !

Alors ! Hanasia est vraiment marrante en poivrote. La gamine me fait bien marrer aussi avec sa menace.

J’ai beaucoup aimé la description des relations entre les Démons du Froid et leurs subalternes. Vraiment, cela correspond parfaitement à leur caractère. Sans oublier que tu décris bien la tension que ce genre de relation peut susciter.

J’espère aussi revoir tous les guerriers dont tu as parlé (très bonne idée de mettre quelqu’un de la race de Yakon).

Mais ce qui a été le plus jouissif était l’explication sur les origines et la biologie des Démons du Froid. C’est à la fois bien pensé, original et cohérent. Vraiment un passage passionnant pour tout fan qui se pose des questions sur les inconnus de Dragonball.

Au fait, le Cooler que tu as utilisé n’est pas le même Cooler qu’on connaît ? Juste un homonyme ? Je me le demande soudainement.

- Quelle force il y a en notre Empereur, pensa le colonel Chatterton. Moi qui pensait être maintenant plus fort que lui, je vois que je ne suis toujours rien face à ce vieillard.
Dans ce passage tu dis colonel au lieu de général. Je ne sais plus si tu refais cette erreur ailleurs.

En tout cas, j’attendrais patiemment la suite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SalagirKiller le Ven Oct 05, 2007 17:20

Je réponds avec mon pseudo Doppelganger pour garder en suspends mes sujets non lus :)

Oui, Yikoun est de l'espèce de Yakon comme San999 l'a bien deviné.

Non, Cooler n'est pas celui qu'on connait, c'est juste un grand-oncle né il y a 1000 ans. Je dois dire que j'ai eu un mal fou à trouver des noms pour les Démons du Froid, et comme celui-là n'allait pas durer longtemps, je me suis dit que je pouvais abuser.
On est assez limité quand on cherche des mots en grand rapport avec le froid, en anglais, et si possible de 2 syllabes, et pouvant finir par -er ^^l

Colonel: erreur de ma part, c'est rectifié (ainsi que 2 fautes d'ortho)

Je suis très content que ce chapitre vous ait plu !
Il est vrai que j'aime à expliquer des origines (vous l'avez vu pour Piccolo et Gero), celles de la famille Cold m'ont toujours intéressé, il me fallait donner un peu de logique à ces conquérants super-fort, sans espèce d'origine, sans forme définie, et sans maman :)

Si j'ai le courrage, je ferai un dessin avec les persos présentés dans ce chapitre...

Pour Hanasia soule, je peux vous assurer que ce n'est pas pris sur des expériences personnelles ;p

Et enfin, le mois prochain, vous aurez le prochain chapitre. Il est presque fini. Que c'est bon d'avoir de l'avance !
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Lun Oct 08, 2007 0:38

J'en suis à mon 3e essais de dessin de Blizzard et à chaque fois c'est une horreur.

J'ai oublié un paramètres important : je sais pas dessiner :(
Je finirai bien par cracher quelque chose que j'aime bien... je le posterai.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Achim Shark le Jeu Fév 28, 2008 1:29

J'aime beaucoup cette histoire, félicitations, elle est bien écrite.

J'aime l'origine des démons du froid, ça marche bien et c'est classe.
Idées de noms pour les futurs démons réfrigérés :

*Congélateur
*Mr Freeze
*Ice Cube
*Sorbet
*Climatiseur
*... dsl :roll:
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités