Les incohérences des Forces de Combats

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 18:21

Shyioken a écrit:Les véritables passionnés ne cherchent pas l'admiration d'autrui, ils cherchent pour le plaisir de chercher car ils savent pertinement qu'aucune théorie aussi cohérente soit-elle ne pourra être vérifiée !!!


Shyioken un post plus tard a écrit:S'emporter avec une telle fougue pour un simple manga


(Hop! Change son fusil d'épaule!) Un coup, je ne suis pas un véritable passionné, un coup je m'emporte avec une telle fougue pour un simple manga.

En fait, vous voulez juste vous amuser à mes dépends. Je suis votre défouloir, quoi. Dans une situation normale, à partir de posts qu'on ne peut en aucun cas prendre mal, vous m'accusez d'être une personne inapte à la reflexion, puis d'être avide de reconnaissance, et enfin de prendre trop au sérieux le manga. Me voila affublé de nombreux maux, pour avoir fait de l'humour... Vous êtes véritablement en quête de sujets de discorde. Sinon, ce que vous dites, ULTRADBZFAN69 est encore une façon de voir les choses justifiant les "erreurs". On continue à prouver que les erreurs ne sont des erreurs que parce qu'on le veut bien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 20:58

RMR > Non, je vois surtout à quel point je vous fais marcher :roll:
Que dis-je, courir .

Il y a peut être en effet un facteur psy dans la montée en puissance, étant donné que lorsque Végéta passe de 18 000 à 24 000, une bonne partie du gain est dûe à son énergie psychique.
Végéta dit même à Kiwi:" j'ai appris le contrôle de ma force psychique " avant d'exploser son détecteur et d'atteindre les 24 000 unités.

Cela expliquerait les seulement 20 000 face à Recoom, le manque de sommeil et la peur ne lui permettent plus de monter aussi haut.
Il sait qu'il n'a aucune chance face au soldat de Ginue et à donc du mal à sortir toute sa puissance.
Le facteur psychologique serait l'explication.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Dim Oct 14, 2007 21:04

Eeeeeetttttttttttttt je me suis toujours demandé pk la force de Vegeta était seulement de 20 000 contre Recoom! Elle devrait être de plus de 30 000 avec la guérison contre Zabon.

Je ne dit pas que ta théorie est mauvaise mais j'en ai une autre.
Il a utilisé beaucoup d'énergie pour se déplacer jusqu'au chef des Namek + le retour dans sa cachette a très haute vitesse. Donc son énergie n'était p-t pas pleine contre Recoom.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2007 21:14

Raaah! Partez pas là-dessus! On en a déjà discuté en long et en large sur d'autres topics! En plus, il me semble que quelqu'un ayant eu accès à une v.o. ou la deuxième édition du manga (plus fiable que la première), je ne sais plus, a dit qu'en réalité, Jeece dit "Il a atteint 20'000 et ça monte encore..."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Dim Oct 14, 2007 21:17

San999 a écrit:Raaah! Partez pas là-dessus! On en a déjà discuté en long et en large sur d'autres topics! En plus, il me semble que quelqu'un ayant eu accès à une v.o. ou la deuxième édition du manga (plus fiable que la première), je ne sais plus, a dit qu'en réalité, Jeece dit "Il a atteint 20'000 et ça monte encore..."


Comment j'aurais pu le savoir, j'ai pas la VO ni la 2e édition du manga o_O !!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 21:24

Je m'occupe de vous donner le détail de la V.O.! A bientôt avec les résultats.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 21:25

Bon, et bien dans ce cas la Puissance de Végéta est en train de monter et dépasse 20 000 !!!

Je suis sûr d'une chose, c'est que dans les jours qui précèdent il est fatigué car il dort très peu parce qu'il essaie de repérer nos amis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 21:37

C'est encore mieux! On a le nombre exact!

L'équipe de fansub "ARF":

Jeece: "Que se passe-t-il ? La puissance de Végéta est montée à 30 000 !"

Et je peux témoigner que ce n'est pas une mauvaise traduction, Jeece disant "san man" soit "trois - dix milles" qui est la façon japonaise de dire "trente milles". Problème résolu, je vais rajouter ça dans le topic sur les traductions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2007 21:39

Shyioken a écrit:Bon, et bien dans ce cas la Puissance de Végéta est en train de monter et dépasse 20 000 !!!

Je suis sûr d'une chose, c'est que dans les jours qui précèdent il est fatigué car il dort très peu parce qu'il essaie de repérer nos amis .
Je ne suis pas sûr que cela ait énormément d'influence à leur niveau... Je suis sûr qu'il peut même dormir en étant concentré...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Dim Oct 14, 2007 21:39

Ces gens stupide de chez Glénat de savent pas traduire correctement ou quoi??

Donc je pensais juste, la puissance de Vegeta est de 30 000 ...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 22:14

San 999 > Détrompez-vous.
Végéta maîtrise mal la technique pour sentir les forces et Gohan et Krilin dissimulent leur puissances spirituelles.
Il reste plusieurs jours concentrés sans dormir à essayer de les sentir.
Il a de plus peur qu'on lui vole les 6 qui sont en sa possession.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit capable de dormir en restant concentré. Mais c'est interprétation personnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar pseudo le Lun Oct 15, 2007 20:38

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il s'agit d'une incohérnce ou non, mais ça y ressemble.
Ca concerne Krilin lorsqu'il détruit 3 Saibamen, il est censé avoir une puissance d'un peu plus de 1700 unités, hors en une seule et unique attaque, il créé une boule d'énergie qui se sépare en 6.
3 Saibamen à 1200 unités se font exploser, un quatrième esquive, quant à Nappa et Végéta ils encaissent sans broncher.

Si Krilin les avait attaqué séparément ou plutôt chacun leur tour, là ça irait, hors se n'est pas le cas.
Mettons que sa puissance atteigne 1800 unités au grand maximum, divisée en 6 ça ne fait que plus ou moins 300 unités pour ses adversaires et les 3 Saibamen 1200 unités auraient dû survivre.
pseudo
 
Messages: 1
Inscription: Lun Oct 15, 2007 20:24

Messagepar [b3n] le Lun Oct 15, 2007 21:08

Bon moi j'avait envie d'ouvrir ma gueule un peu, j'hésitait pis je me suis dit que ca me soulagerait moi ^^

Voila, autant certaines remarques sont interressante, et pousser la théorie afin de savoir, j'aime beaucoup, mais quand je voit "pseudo" qui repart sur une chose que de toute facon tu ne pourras pas expliquer, c'est seulement que l'auteur voulait montrer que krilin était devenue fort quand il était super venere....
Tu va relancer le topic de 15000 posts a lire qui seront inutile et ne feront pas avancer le débat, après c'est sur ta question est judicieuse, mais c'est pas parce que c'est écrit "L'Union Sacré (avec un E pour RMR xD)" qu'on pourra te répondre....

Perso j'aime pas tortiller du cul pour chier droit..... donc j'prefere même pas me poser la question, après on me dira que ce genre de comportement ne fait pas de moi un fan mé bon.... je connait les tomes en long en large et en travers, mais je ne me suis jamais autant posé de questions xD
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar RMR le Lun Oct 15, 2007 21:08

Voici non pas LA réponse, mais une réponse possible. Dragon ball offre une grande diversité dans les modes d'attaques. Sans être puissante, certaines techniques sont dévastatrices. Certaine tranche (kienzan), certaine perfore (makankosappo), alors qui sait ce que fait la technique de Krilin? Peut être que si l'adversaire n'est pas trop puissant, cette technique le fait littéralement exploser. Alors la puissance de l'attaque elle-même n'importe plus beaucoup. Par contre, la résistance de l'adversaire peut tout changer. On ne fait pas exploser comme ça le prince des saïyens et son second.

Certaine question voient leurs réponses ici:

http://dbz.salagir.com/nav/these/faq-fr.html

Mais pour réagir à ce qui est écrit sur ce lien, ce n'est pas ici mais sur le topic: "Foire Aux Questions sur Dragon Ball." Je vais moi-même y faire un petit tour.

Oh! Au fait, bienvenue sur ce forum, Pseudo.
Dernière édition par RMR le Mar Oct 16, 2007 0:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Oct 15, 2007 21:24

La force de Krillin est d'à peut pres 1700 comme tu dit mais sa technique non. On remarque ça pendant le combat contre Radditz. La force de Goku est de 416. Pourtant quand il fait son Kamehameha, Radditz détecte une force de plus de 900, presque 1000.

Idem pour Krillin, son attaque devait etre beaucoup plus puissante que sa force à lui.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités