Les incohérences des Forces de Combats

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 22:31

Pas du tout. Selon le théorème réciproque de Kaïo, plus un corps est exposé à une gravité X, plus la quantité hypothétique d'énergie induite en supplément répartie dans le corps suivant un facteur 10 pour les systèmes dit "nerveux" (comprenant le cerveau), 7 pour les systèmes dit "musculaire" (comprenant le coeur), 5 pour les systèmes dit "de conduction" (comprenant les veines), 3 pour les systèmes dit "d'alimentation" et 1.5 pour les systèmes "autres" (c'est une moyenne approximative avec un faible pourcentage d'erreur) est importante. D'ou le carré de la puissance fonction de X. Ensuite, les forces attractive d'une planète sont plus lourdes de conséquences si ce que nous appellerons sa "matière" est faible. Le noyau n'est effectivement défini que par le diamètre (par une dérivation du diamètre selon la densité de la matière), en conséquence de quoi, les force attractives (Gxm1xm2xg/d^2) attireront plus les électrons de valence de la personne affectée ce qui réduira sa liberté de mouvement. Et finalement, il fournira plus d'effort. Vous auriez quand même pu y penser avant de m'importuner avec vos questions de néophyte!
Dernière édition par RMR le Sam Oct 13, 2007 23:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 13, 2007 22:32

Nico' a écrit:S'ils sont sortie plus fort qu'eux, je pense que c'est parce qu'ils s'entrainaient l'un contre l'autre. Je vois mal Vegeta accepter l'aide de Trunks pour s'entrainer.


Il me semble pourtant qu'au début Goku s'entraîne tout seul car Gohan ne peut pas encore se transformer en Supersayiajin et qu'il n'est pas encore assez fort pour s'entraîner avec lui .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Oct 13, 2007 22:35

RMR a écrit:Pas du tout. Selon le théorème réciproque de Kaïo, plus un corps est exposé à une gravité X, plus la quantité hypothétique d'énergie induite en supplément répartie dans le corps suivant un facteur 10 pour les systèmes dit "nerveux" (comprenant le cerveau), 7 pour les systèmes dit "musculaire" (comprenant le coeur), 5 pour les systèmes dit "de conduction" (comprenant les veines), 3 pour les systèmes dit "d'alimentation" et 1.5 pour les systèmes "autres" (c'est une moyenne approximative avec un faible pourcentage d'erreur) est importante. D'ou le carré de la puissance fonction de X. Ensuite, les forces attractive d'une planète sont plus lourdes de conséquences si ce que nous appellerons sa "matière" est faible. Le noyau n'est effectivement défini que par le diamètre (par une dérivation du diamètre selon la densité de la matière), en conséquence de quoi, les force attractives (Gxm1xm2xg/d^2) attireront plus les éléctrons de valence de la personne affectée ce qui réduira sa liberté de mouvement. Et finalement, il fournira plus d'effort. Vous auriez quand même pu y penser avant de m'importuner avec vos questions de néophyte!


Je ne vous savais pas si immature.
A défaut de pouvoir argumenter, vous tourner le sujet en dérision.
Votre comportement me déçoit, sincèrement. :cry:
J'attendais plus de quelqu'un comme vous. Vous qui sembliez si apte à la réflexion... Je m'apperçois que je métais lourdement tromper à votre sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 22:52

Parce que argumenter sur des chiffres de puissance dégagée uniquement pendant plus d'une page, c'est d'un lourd! Je pourrais faire comme au début et continuer à vous donner des justifications correctes, me triturer le cerveau pour justifier des trucs qui n'ont nulle besoin d'être justifié, bien sûr que j'en suis capable contrairement à ce que vous affirmez en disant "à défaut de pouvoir argumenter". On est dans une fiction, je pourrais dire par exemple que au royaume des morts, libéré de certaine contrainte physique du vivant, on s'entraîne mieux, là, rien ne l'empêche. Mais étrangement, passer mon week-end à ça ne me tente pas. Moi, ce qui m'attriste, c'est de voir la force que vous pouvez mettre à prendre en défaut le manga. Le singe géant pour lequel j'ai donné une explication, par exemple, est passé à la trappe. Mes premiers posts étaient honnête, mais je n'ai pas envie de devenir l'un de ceux qui étendront ce topic si insipide à 10 pages ou plus. On ne sait rien de ce que fait Goku quand il est chez Kaïo, on ne sait rien de ce qu'il fait dans le vaisseau. On ne sait pas comment il prend son entraînement à ces deux moments différent. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas, alors laissons le bénéfice du doute au manga. Moi, je ne suis pas venu pour savoir pourquoi l'entraînement chez Kaïo est plus efficace, mais pour dire: si on cherche un peu, avec une fiction, on peut tout justifier. Je veux qu'on dise que dragon ball est un manga cohérent. Je ne vais pas créer un topic pour dire "venez les amis, pointons du doigt là ou Toriyama s'est foiré!". Ma seule immaturité, c'est d'avoir du mal à accepter que ce manga n'est pas parfait. C'est stupide, rien n'est parfait, mais je défendrait quand même toujours de mon mieux le manga. Alors quand on commence à faire des proportions sur l'entraînement chez Kaïo et dans le vaisseau, ça me saoule et je sors des conneries. Bon, assez blablaté, je sors. Je ne parlerais ici que quand je pourrai affirmer des choses, on n'est sur un sujet beaucoup trop aléatoire pour moi. Bye bye.
Dernière édition par RMR le Sam Oct 13, 2007 23:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Oct 13, 2007 23:19

lool Vos deux posts m'ont bien fait rire, RMR. J'en pleurais (vraiment!).

Shyioken, faut pas le prendre comme ça. C'est quand même drôle, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Oct 14, 2007 0:27

RMR a écrit:Parce que argumenter sur des chiffres de puissance dégagée uniquement pendant plus d'une page, c'est d'un lourd! Je pourrais faire comme au début et continuer à vous donner des justifications correctes, me triturer le cerveau pour justifier des trucs qui n'ont nulle besoin d'être justifié, bien sûr que j'en suis capable contrairement à ce que vous affirmez en disant "à défaut de pouvoir argumenter". On est dans une fiction, je pourrais dire par exemple que au royaume des morts, libéré de certaine contrainte physique du vivant, on s'entraîne mieux, là, rien ne l'empêche. Mais étrangement, passer mon week-end à ça ne me tente pas. Moi, ce qui m'attriste, c'est de voir la force que vous pouvez mettre à prendre en défaut le manga. Le singe géant pour lequel j'ai donné une explication, par exemple, est passé à la trappe. Mes premiers posts étaient honnête, mais je n'ai pas envie de devenir l'un de ceux qui étendront ce topic si insipide à 10 pages ou plus. On ne sait rien de ce que fait Goku quand il est chez Kaïo, on ne sait rien de ce qu'il fait dans le vaisseau. On ne sait pas comment il prend son entraînement à ces deux moments différent. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas, alors laissons le bénéfice du doute au manga. Moi, je ne suis pas venu pour savoir pourquoi l'entraînement chez Kaïo est plus efficace, mais pour dire: si on cherche un peu, avec une fiction, on peut tout justifier. Je veux qu'on dise que dragon ball est un manga cohérent. Je ne vais pas créer un topic pour dire "venez les amis, pointons du doigt là ou Toriyama s'est foiré!". Ma seule immaturité, c'est d'avoir du mal à accepter que ce manga n'est pas parfait. C'est stupide, rien n'est parfait, mais je défendrait quand même toujours de mon mieux le manga. Alors quand on commence à faire des proportions sur l'entraînement chez Kaïo et dans le vaisseau, ça me saoule et je sors des conneries. Bon, assez blablaté, je sors. Je ne parlerais ici que quand je pourrai affirmer des choses, on n'est sur un sujet beaucoup trop aléatoire pour moi. Bye bye.


Je suis mais ... 1000000000 % d'accord avec toi!

Ecoute RMR, laisse ses bouffons tailler la série en leur laissant jubiler dès qu'ils trouvent une incohérence (c'est plutot une incohérence dans leur tête!). Sa crache sur la série mais tu sais quoi moi je pisse sur toutes ses merdes incapable de réfléchir à des théories et choisisant la facilité de l'incohérence! Quelle bande de bouffon sérieux... Tu peu pas savoir à quelle point je suis d'accord avec toi RMR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 14, 2007 1:06

Hého, on se calme là.
Autant je suis le premier à m'exaspérer contre la propension que prennent les débats sur les puissances et autres données invérifiables par la seule nature de fiction que possède DBZ, autant je laisserai pas passer un langage pareil.

Je marche un peu sur les plates-bandes de Salagir, mais sur LS, on insulte personne et on évite d'être grossier.
Donc les "ces merdes", "ces bouffons" et les "je leur pisse dessus", tu t'abstiendras à l'avenir, Us! Ola Goku!. Merci.

Pas capables de s'étriper dans la courtoisie, pas possible ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Takumi le Dim Oct 14, 2007 2:30

RMR a écrit:je pourrais dire par exemple que au royaume des morts, libéré de certaine contrainte physique du vivant, on s'entraîne mieux, là, rien ne l'empêche..


Tout à fait, tenshinhan aurait pu venir à bout de bou original a lui tout seul apres sa mort. Car il matrise la technique du kaioken, ben un kaioken multiplié à l'infini...il pourrait le battre, il est DEJA MORT donc pas de souçi de fatigue de corps, sans compter bien sur le le kikoho combiné avec le kaioken, la plus de boo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 2:43

Là, dans ce cas, je parlerais car ce que je vais dire est irréfutable. Un mort peux mourir. Végéta mort devait prendre des précautions face à Boo pour ne pas mourir. Donc si Tenshinhan abuse d'un kaïoken dont on a aucune preuve qu'il le maîtrise, il mourra et n'existera plus ni dans ce monde ni dans le royaume des morts. En plus, Goku s'améliore en bien moins de temps beaucoup plus vite dans le vaisseau que sur la planète Kaïo, donc pas besoin que la facilité d'entraînement dans l'autre-monde soit bien importante, et pas besoin que Tenshinhan devienne un monstre de puissance. Mais même si on parvenait à trouver un défaut à ma théorie, je n'aurai qu'a en pondre une autre. S'entraîner tout seul est bien moins fructueux que s'entraîner avec un "coach". C'est grâce à Kaïo que Goku à un meilleur facteur d'augmentation. Et si cette théorie ne vous convient pas non plus, je pourrais en pondre une troisième. Mais à la sixième ou septième théorie, je recommencerais à fatiguer et je redeviendrais... Comment cela avait-il était qualifié? Ah, oui. Immature. Déconner un bon coup pour décompresser parce qu'on sature à voir ses théories ignorées ou jetées plus bas que terre, c'est de l'immmaturité. Tout le travail que j'ai fourni auparavant ne m'apporte plus aucune reconnaissance, car j'ai plaisanté. Enfin, je vois grâce à ça qui oubliera facilement ce que j'ai apporté pour ne retenir de moi que ce qu'il y a de négatif (si on peut appeler négatif deux posts à but humoristique) et ceux qui sauront toujours me juger sur l'ensemble de ce que j'apporte sur le forum. Je vous aurait cru plus ouvert, Shyioken. Mais bon, ce n'est pas grave, un peu dommage, c'est tout. D'autant plus que ces deux posts ne vous faisaient aucun tord. A vouloir faire rire, j'ai été dénigré. Et zut! Voila que je me suis remis à blablater.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 4:30

RMR a écrit:Tout le travail que j'ai fourni auparavant ne m'apporte plus aucune reconnaissance


C'était donc ça...

En vérité tout ce travail fournit n'avait qu'un seul but : être adulé et admiré :?
En vérité, vous ne le faisiez pas par plaisir... Vous n'êtes pas un vrai fan, vous ne cherchiez qu'une seule chose: le reconnaissance d'autrui.

Forcément, sans plaisir, il est normal que cela " vous saôule " comme vous dites.
Vous auriez dû cessez bien avant... Les véritables passionnés ne cherchent pas l'admiration d'autrui, ils cherchent pour le plaisir de chercher car ils savent pertinement qu'aucune théorie aussi cohérente soit-elle ne pourra être vérifiée !!!
Ils argumentent et savent qu'ils seront contrés mais ils s'en f.... Car ils n'auront jamais cesser de faire évolué le débat, et ainsi continuer à faire parler de leur manga préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 6:28

Vous ne savez donc pas vous arrêter?

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été clair. J'ai toujours dit que je n'aimais pas jouer avec les nombres, je n'ai commencé ces calculs que pour donner une et une seule façon de justifier le manga, ce qui suffisait à le réhabiliter. Fatigué d'avoir été pris dans l'engrenage des questions/réponses, j'ai fait deux posts délirant parodique (et autoparodique) du topic, ce qui, a priori, allé faire sourire les gens sans qu'ils le prenne au sérieux et tout aurait continuer sans anicroches. Comment quelqu'un aurait pu se plaindre pour ça? Personne n'était agréssé. Ben non. Voila Shyioken qui vient conclure que je ne suis en fait pas apte à la reflexion (de toutes façons, il n'y a que vous pour me chercher des noises aprés un post humoristique). Là, j'ai du mal à ne pas réagir et à revendiquer mon droit à ce qu'on n'oublie pas toute ma participation "intelligente" antérieure. Car elle est effective. Je ne vais pas jouer au faux modeste et ne pas dire que j'ai été un minimum actif depuis mon inscription sur l'union sacrée. Et là, vous en rajoutez en disant que je suis ici uniquement (Quel intérêt? On ne sait même pas qui je suis...) pour être reconnu... Encore heureux que j'ai droit à une reconnaisance pour ce que j'ai fait, tout comme moi-même je reconnais la valeur des interventions de San999, certaine des votres et celles de nombreux autres membres du forum. J'ai pas envie qu'on me colle une étiquette "floodeur" ou "personne irréfléchie" pour deux posts. Et ce n'est pas parce que là, vous êtes en train de faire pour tout dire mon procés ou parce que vous avez déjà annoncé de belles absurdités que je vais oublier vos interventions intéressantes auparavant sur différent topic. Mais ce n'est assurément pas la reconnaissance, ma motivation (une fois "reconnu", je serais bien avancé...). Encore plus amusant, celui qu'on voit le plus acharné à ne pas être pris en défaut, celui qui tente de son mieux de faire vivre des théories morte, pour ne pas perdre la face, c'est vous! Parce que c'est un peu fort de dire que je ne cherche qu'à être reconnu alors que je n'ai pas arrêté de revendiquer la fausseté de ma théorie, ayant toujours dit qu'elle n'avait qu'un rôle de modèle de loi fonctionnant. Non mais vous vous rendez compte qu'on fait mon procés par rapport à deux posts qui n'avaient aucune agressivité, dans lesquels je n'avais mis aucune mauvaise intention? De toutes façons, j'en reste à "Je vois ainsi qui ne retiendra de moi que des "défauts"", car il vous a suffit de ces deux posts pour conclure une bonne fois pour toute que je ne savais pas réfléchir. Vous avez commencé à taper là ou tout se passait bien. (Et avec ces idioties, un nouveau sujet pollué, un.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Oct 14, 2007 11:20

Non RMR, si les gens te traitent d'immature, c'est parce que tu argumentes avec tellement d'entrain sur un simple DA. Maisalors ils n'ont qu'a pas lire puis c'est tout.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2007 11:36

Raaah! Shyioken, comme d'habitude, tu ne sais pas quand t'arrêter!

C'était de l'humour, point!

Non, Takumi, le seul à oser traîter RMR d'immature est Shyioken. Et ce n'est pas parce qu'il argumente (ce qui est très bien!), mais parce que justement, il sait s'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 13:42

Takumi a écrit:Non RMR, si les gens te traitent d'immature, c'est parce que tu argumentes avec tellement d'entrain sur un simple DA. Maisalors ils n'ont qu'a pas lire puis c'est tout.^^


Et bien là, je le trouve drôle, oui!!!
S'emporter avec une telle fougue pour un simple manga :shock: :lol: :!:

Il ne le fait peut être pas exprès mais là c'est vraiment drôle... Il nous fait tout une tirade, tout un pamphlet ( son dernier post est un magnifique pavé assez bien écrit je dois dire sur un manga destiné à des enfants )
que dis-je un plaidoyer sur la théorie de Tenshin Han mort qui meurt ( ou Végéta, je sais plus :oops:) etc ...
Alors que Toryiama lui-même n'a pas dû autant se prendre la tête en réalisant son oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Dim Oct 14, 2007 17:29

Il y a peut être aussi un facteur psychologique dans le zenkai power up, plus la défaite est traumatisante plus le gain de puissance est élevée.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités