Pourquoi Trunks parle de C19 et C20 qu'il ne connait pas

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Mithral le Sam Juil 28, 2007 15:47

frodon_2 a écrit:Quand Trunks (futur) arrive sur la Terre la 1ère fois il dit à Sangoku que des Cyborgs arriveront sur la Terre dans 3 ans. Il parle de quels cyborgs? C-19- et C-20 ou de C-17 et C-18 car dans le tome 28 il parle de C-19 et dans le tome 29 quand il voit la tête de C-19 il est tout surpris?


D'ailleurs, on peut aussi en conclure que c'est une erreur de Toriyama quand on voit que Trunks connaissait le point d'atterrissage exact de la navette de Freezer puis de Goku sur Terre. Donc si sa mère lui fait part de ce genre de détails avant son voyage pour le passé, il parait alors abhérant qu'elle ait oublié de lui préciser l'existence de 2 cyborgs supplémentaires (Même s'ils s'étaient fait détruire rapidement). ;)

Quant au fait que C-19 n'ait pas existé dans le passé originel du futur de Trunks, à mon avis cela est du au fait que dans ce passé là, Freezer (Cybernétique) a été éliminé par Goku. Gero, qui l'espionnait à la trace, et constatant l'existence du Super Saiyen, a sans doute jugé inutile et vain de construire un Cyborg à Absorption d'énergie qui aurait été surement incapable de le vaincre. :?
Mithral
 

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2007 16:57

Pour Yamcha, étant donné que je ne pense pas que l'on puisse vivre avec le mari de son ex, je pencherais plutôt pour qu'il soit retourné vivre dans le désert dans son ancienne maison, tout simplement, avec Puâr. Surtout qu'on ne le voit pas à Capsule Corp., durant le cycle Boo.

Pour Kuririn, C-18 et Mâron, il y a effectivement de très fortes probabilités pour qu'ils vivent à Kame House. D'ailleurs, jusqu'à présent je considérais ça comme un fait acquis. Mais maintenant que le dit RMR, il vrai qu'on a aucune confirmation à ce sujet.

Pour C-19 et C-20, c'est une erreur de Toriyama. Mais effectivement, on ne sait pas pourquoi Trunks ne les connaît pas. On peut imaginer des tas de possibilités: Que Bulma ne lui en ait pas parlé, que Gero n'ait finalement pas conçu C-19 et ne se soit pas cybernétisé, j'avais même imaginé dans une théorie assez compliquée que C-17 et C-18 auraient pu les tuer avant que la Z-Team ne les rencontre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 17:06

Mithral a écrit:Gero, qui l'espionnait à la trace, et constatant l'existence du Super Saiyen, a sans doute jugé inutile et vain de construire un Cyborg à Absorption d'énergie qui aurait été surement incapable de le vaincre.


Je ne crois pas qu'il ne l'aurait pas construit. Il en a besoin pour se cybernétiser lui-même et ne peut pas compter sur C-17 ou C-18 pour ça. Comme il est avide de pouvoir, quel que soit le futur alternatif, Gero crée C-19 ne serait-ce que pour devenir lui-meme cyborg.

San999 a écrit:Pour Yamcha, étant donné que je ne pense pas que l'on puisse vivre avec le mari de son ex, je pencherais plutôt pour qu'il soit retourné vivre dans le désert dans son ancienne maison, tout simplement, avec Puâr. Surtout qu'on ne le voit pas à Capsule Corp., durant le cycle Boo.


Capsule Corp. est tres grand et Yamcha et Bulma semble être restés en bon termes. Elle peut tout a fait l'héberger (surtout qu'il a du prendre ses habitudes auparavant). C'est sûr qu'ils dorment pas dans la même chambre. En ce qui concerne la saga Boo, on ne voit pas ou habite Yamcha. Toute les options reste reçevable.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Juil 28, 2007 17:10

Personne n'a songé que Bulma n'était peut-etre pas au courant de l'existence de C19 et C20?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 17:13

...

Mais ou est-je laissé mon cerveau? (je l'trouve plus)
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2007 17:45

return a écrit:Personne n'a songé que Bulma n'était peut-etre pas au courant de l'existence de C19 et C20?
Mais Son Gohan, lui, l'aurait forcément été.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 17:54

Personne n'a songé que Bulma n'était peut-etre pas au courant de l'existence de C19 et C20?


Le Dr. Gérot n'a dit à personne ou était son laboratoire. Enfin dans l'histoire principal.

Auriez-vous une photos des littoliens car je ne vois absolument pas à quoi il ressemble? Merci
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar return le Sam Juil 28, 2007 18:09

San999 a écrit:
return a écrit:Personne n'a songé que Bulma n'était peut-etre pas au courant de l'existence de C19 et C20?
Mais Son Gohan, lui, l'aurait forcément été.

Pas forcément. Il est dit nulle part qu'il a participé au combat. Ca expliquerait d'ailleurs qu'il soit le seul combattant survivant...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 18:58

Effectivement, Gohan a trés bien pu ne pas participer au combat (ne sentant pas la grande force de leurs ennemis cyborgs, il s'est dit qu'ils ferait mieux de travailler plutôt que de s'occuper de terroristes). Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est que ca explique qu'il survive. Le combat contre les cyborgs 17 et 18 semble avoir lieu a des moments différents pour chacun des héros (du moins dans le film ou on voit en flash le meurtre des uns et des autres). Et puis, il semble logique de penser que comme dans l'histoire principale, aucun n'est mort de leur premier combat avec C-17 et C-18. Ils sont mort par la suite et soit Gohan a été chanceux a chacune de leur rencontre, soit il ne s'est jamais battu avec les cyborgs. La suite est connue.

En ce qui concerne les littoliens, même dans l'anime, ils n'apparaissent pas. On sait juste qu'ils sont l'un des nombreux peuples sous les ordres de Freezer.

Je viens de penser a un truc! Bulma sait que C-17 et C-18 ont tué Géro. La bêtise de Bulma est donc confirmée. Je vois mal comment elle serait au courant pour le meurtre de Géro mais pas pour C-19 et C-20 (eh oui! J'ai retrouvé mon cerveau, planqué derrière l'ordi).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Mithral le Sam Juil 28, 2007 19:15

Dans l'épisode 190, on voit le meutre originel du Dr Gero par C-17 et C-18. Or il semble là aussi avoir été transformé en Cyborg. Qui l'aurait alors transformé ? Peut être un autre cyborg ? :shock:

Toujours d'après cet épisode, cela également laisse supposer que Gero (donc C-20) n'a jamais combattu la Z-Team. Il a l'air de travailler bien tranquillement au projet Cell, C-17 et C-18 semblent être libres de se promener dans le laboratoire jusqu'au moment où ils le tuent et partent s'en prendre au monde.

Pour le cyborg qui aurait transformé le Dr Gero, j'ai du mal à imaginer que cela soit C-19. Je parierai plutot pour un modele antérieur à C-17 et C-18 (C-16 ?). En effet, pourquoi laisser se promener C-17 et C-18 dans son labo bien tranquillement et pas C-19, modèle de cyborg bien plus obéissant comme on a pu le voir ?

Effectivement, Gohan a tres bien pu ne pas participer au combat (ne sentant pas la grande force de leurs ennemis cyborgs, il s'est dit qu'ils ferait mieux de travailler plutot que de s'occuper de terroristes). Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est que ca explique qu'il survive. Le combat contre les cyborgs 17 et 18 semble avoir lieu a des moments differents pour chacun des héros (du moins dans le film ou on voit en flash le meurtre des uns et des autres). Et puis il semble logique de penser que comme dans l'histoire principale, aucun n'est mort de leur premier combat avec C-17 et C-18. Ils sont mort par la suite et soit Gohan a ete chanceux a chacune de leur rencontre, soit il ne s'est jamais battu avec les cyborgs. La suite est connue.


On voici ces flashback dans l'anime mais raconté par Trunks cette fois-ci. Il est à noter que dans ces Falshback-ci, on voit que même Yabirobé a tenté sa chance contre les Cyborgs :D
Mithral
 

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 19:49

Mithral a écrit:En effet, pourquoi laisser se promener C-17 et C-18 dans son labo bien tranquillement et pas C-19, modèle de cyborg bien plus obéissant comme on a pu le voir ?


Laisser se promener C-17 et C-18?! Même si c'est l'animé, il ne montre aucune soumission a Géro à leur premier réveil et ne joue les soumis que quelques minutes a leur second réveil. Donc le fait qu'ils se promènent dans le laboratoire avec Géro en vie est un fait irreçevable. La raison qui a poussé Géro a se faire cybernétisé par C-19 et pas par un ancien model dans le "présent" est tout aussi valable dans le futur alternatif. Donc C-19 a été créé à toute époque, ne serait-ce que pour cybernétise Géro.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Mithral le Sam Juil 28, 2007 20:00

Bon je retire l'argument de la "promenade", c'est vrai qu'il est un peu léger :D

Mais ce que je veux dire, c'est que dans le futur alternatif de Trunks, J'ai l'impression que Gero a l'air conscient que ses deux cyborgs soient plus ou moins dangereux pour lui même. Etant donné que C-19 a été créé après et qu'il est a priori plus obeissant, j'ai du mal à concevoir qu'il ait activé C-17 et C-18 mais pas C-19.

Sauf, si comme tu le dis, dans ce passé-ci, C-19 n'ait été créé que dans le seul et unique but de cybernétiser son maître et détruit par ce dernier ensuite.
Mithral
 

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 20:19

Peut être que si on ne voit pas C-19 dans cet épisode, c'est qu'il est déjà mort, comme dans l'histoire principale. Et si Géro n'a pas l'air stressé, c'est peut être parce que les héros n'ont découvert que plus tard la localisation de son laboratoire. Ou on peut aussi supposer que lors de cet épisode, C-19 soit en mission en extérieur.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2007 22:44

RMR a écrit:Je viens de penser a un truc! Bulma sait que C-17 et C-18 ont tue Gero. La betise de Bulma est donc confirmee. Je vois mal comment elle serait au courant pour le meurtre de Gero mais pas pour C-19 et C-20 (eh oui! J'ai retrouve mon cerveau, planque derriere l'ordi).
Possible scénario:
PICCOLO: Qui... Qui êtes-vous? Comment pouvez-vous être aussi puissant, alors qu'on ne sent même pas votre présence?
C-18: C'est normal, nous sommes des cyborgs! Nous ne dégageons pas d'énergie!
KURIRIN: Quoi?! Mais par qui et pourquoi?
C-17: Par un certain docteur Gero. Il voulait se venger de Son Gokû, car il a détruit l'Armée du Ruban Rouge, brisant tous ses rêves.
YAMCHA & KURIRIN: Quoi?!? L'armée du Ruban Rouge!!!
TENSHINHAN: Hein? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
YAMCHA & KURIRIN: Bla bla! Il y a 17 ans bla bla Son Gokû bla bla détruit l'armée du Ruban Rouge bla bla
GOHAN: Mais... Je ne comprends pas... Pourquoi nous attaquer? Mon... Mon père est mort.
C-17: Oui. Et le Dr. Gero aussi, d'ailleurs. Nous l'avons tué!
TOUS: ?!?
BEJÎTA: Bon, ça suffit!!! Je me fiche de vos histoires de rubans! Je ne me laisserais pas tuer par des tas de ferrailles comme vous!! Vous allez crever, sales pantins!
C-18: Bon! C-17, on les tue? Ils m'ennuient
etc.

Mithral a écrit:Dans l'épisode 190, on voit le meutre originel du Dr Gero par C-17 et C-18. Or il semble là aussi avoir été transformé en Cyborg. Qui l'aurait alors transformé ? Peut être un autre cyborg ? :shock:

Toujours d'après cet épisode, cela également laisse supposer que Gero (donc C-20) n'a jamais combattu la Z-Team. Il a l'air de travailler bien tranquillement au projet Cell, C-17 et C-18 semblent être libres de se promener dans le laboratoire jusqu'au moment où ils le tuent et partent s'en prendre au monde.
L'anime a au moins deux versions de la mort de Gero...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Juil 29, 2007 6:55

Dans le scenario de San999, pourquoi Géro qui veut repousser au plus tard le réveil de C-17 et C-18 n'attaque-t-il pas lui même avec C-19 l'île du sud, comme dans l'histoire principale? Se mettant ainsi certain héros a dos et faisant connaitre par la même C-19 a la personne qui a expliqué a Bulma que les cyborgs 17 et 18 ont tué Géro.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités