Pourquoi Trunks parle de C19 et C20 qu'il ne connait pas

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar incognito0015 le Mer Août 08, 2007 9:22

Désolé pour le petit HS, mais je tenais à réagir : San999, te lire est un vrai plaisir :wink: C'est bien ecris, bien argumenté, bref : J'adore ! MERCI, MERCI, MERCI, pour ce plaisir au quotidien ! Je comprend pas pourquoi Us! Ola Goku ! t'agresse comme ça, c'est véritablement hallucinant :shock: Lui, au contraire, je ne prend aucun plaisir à le lire, d'autant que ses messages sont agréssifs la plupart du temps, et que c'en est même indéchivrable.

Quant à la discussion en elle-même, quand Kaio dit : "Ce n'est pas mon territoire", ma première réaction quand je l'ai lu, c'était qu'effectivement, la planète Namek ne se situait pas dans le domaine/territoire controlé par Kaio. Je ne sais pas vraiment de quelle galaxie Kaio s'occupe, mais ce qui est sûr, pour moi, c'est que Namek n'en fait pas partie.
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 10:44

La galaxie du nord... Il est vrai que c'est plutôt dans l'anime qu'on met le point dessus avec le tournoi de l'autre-monde ! :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar incognito0015 le Mer Août 08, 2007 12:35

Kuroro a écrit:La galaxie du nord... Il est vrai que c'est plutôt dans l'anime qu'on met le point dessus avec le tournoi de l'autre-monde ! :wink:
Merci :wink:
Donc cela signifirai que la planète Namek se situe dans un autre galaxie que celle du Nord, et que, par conséquent, Kaio ne peut pas agir sur ce territoire. Sais-tu dans quelle galaxie se trouve Namek ?
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 12:51

Je ne me rappelle pas que ça ai jamais été dit. Juste que c'est pas au nord.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 13:06

Ca n'a effectivement jamais été mentionné... S'il y avait eu un namek qui participait au tournoi de l'autre monde, on aurait pu être fixé mais là non. SU 83, 9045 YX c'est les coordonnées de Namek d'après le dictionnaire. Je suppose que SU veut dire SUd, mais si quelqu'un s'y connait en longitude et autres coordonnées, qu'il le fasse savoir. :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 13:11

Ces coordonnées "de l'espace" sont de la pure science-fiction. Pas moyen de faire un lien avec celles qu'on connaît. Mais c'est vrai que ça laisse plutôt présager que c'est au sud.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2007 13:13

Non, effectivement, il ne semble pas qu'il y ait d'indication plus précise... Même dans le dico, il n'y a pas de précision. On sait que la Terre fait partie de la galaxie Nord et qu'elle est donc sous la responsabilité de Kaiô du Nord (celui dont on parle), mais pour les autres planètes, aucune précision.

Sinon, merci incognito0015, je suis content que mes posts te plaisent autant. :D
Dernière édition par San999 le Mer Août 08, 2007 14:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 13:35

Ouais c'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça... A noter aussi que les nameks ont DEUX planètes. Celle où se situe les combats contre Freezer et celle d'après. Moi je me suis surtout appuyé sur celle d'après car Sangoku a besoin de se relayer sur la planète de Kaïo pour l'atteindre via le déplacement instantané...
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 13:52

Cependant, ils sont allés sur une planète proche en apparence de la première Namek. Pas forcément proche dans l'espace. Donc seule la première Namek nous intéresse et elle n'a aucun lien avec la Nouvelle-Namek dont on n'a pas à tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 13:56

Autant pour moi. Lors de mon premier message je pensais qu'à la deuxième, j'avais oublié qu'il avaient déménagés. :P
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2007 14:02

Je viens de remarquer la discussion sur le "SU". Il y a peu de chances qu'il y ait un lien avec les point cardinaux, car cela ne ressemble ni à une abrévation japonaise ("Minami") ni à une abréviation anglaise ("South"). Pour ce qui est des autres points cardinaux, ce serait: Nord: Kita/North, Est: Higashi/East, Ouest: Nishi/West. Donc rien ne correspond à "SU". Il est peut-être possible qu'il y ait eu adaptation en v.f., mais cela me semble peu probable. Donc, a priori, ces coordonnées ne nous apprennent rien, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 14:15

...

Tu te sers d'un dico ou tu connais les points cardinaux part coeur en japonais (ça m'intéresse car j'apprend moi-même le japonais, j'ai un vocabulaire de plus de 200 mots et je connais les 30 premiers hiraganas)?
Dernière édition par RMR le Mer Août 08, 2007 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 14:29

Probablement traduit en version française. A moins que les lettres "X" et "Y" sont utilisées partout dans le monde pour désigner les abscisses et les ordonnées... Arg, pourquoi je parle de mathématiques, je suis en vacances là... Bon, faut qu'j'me rattrape, j'vais glander ! :lol:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar incognito0015 le Mer Août 08, 2007 16:06

San999 a écrit:Non, effectivement, il ne semble pas qu'il y ait d'indication plus précise... Même dans le dico, il n'y a pas de précision. On sait que la Terre fait partie de la galaxie Nord et qu'elle est donc sous la responsabilité de Kaiô du Nord (celui dont on parle), mais pour les autres planètes, aucune précision.

Sinon, merci incognito0015, je suis content que mes posts te plaisent autant. :D
De rien :wink:

Donc, à ce que j'apprend de votre discussion à trois, la localisation de la planète Namek n'a jamais été précisée. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle ne fait pas partie de la galaxie du Nord, vu que c'est le territoire de Kaio, donc le domaine où il peut agir. Or, Kaio précise bien que Namek ne fait pas partie de son territoire. En conclusion, la planète Namek se situe soit dans la Galaxie du Sud, soit dans celle de l'Est, soit dans celle de l'Ouest (CQFD). Le reste est un mystère.
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2007 20:11

RMR a écrit:...

Tu te sers d'un dico ou tu connais les points cardinaux part coeur en japonais (ça m'intéresse car j'apprend moi-même le japonais, j'ai un vocabulaire de plus de 200 mots et je connais les 30 premiers hiraganas)?
Minami, Kita et Higashi, c'est de mémoire. Nishi, j'ai dû le vérifier. Je n'apprends pas vraiment le japonais, mais comme j'essaie d'être puriste et de comprendre certaines choses, je fais des recherches par-ci, par-là, ce qui fait que j'ai fini par apprendre certains mots. (Cependant, j'aimerais bien avoir un jour la patience de me mettre à apprendre le japonais.)

Kuroro a écrit:Probablement traduit en version française. A moins que les lettres "X" et "Y" sont utilisées partout dans le monde pour désigner les abscisses et les ordonnées...
Les mathématiques occidentales se sont imposées un peu partout. Donc, oui, même au Japon, X et Y sont les signes de l'abscisses et de l'ordonnée. Cependant, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de coordonnées spatiales, donc un troisième axe (dont je ne me rappelle pas le nom) serait nécessaire. De plus, vu la disposition des lettres, cela me paraît douteux qu'il y ait un lien avec les mathématiques. Donc, je ne crois pas que cela soit lié.


HS: À propos de mathématiques occidentales qui se sont imposées partout, il est tout de même à noter qu'il y a malgré tout les mathématiques perses qui sont actuellement utilisées pour certains calculs très complexes, car elles ont des propriétés simplificatrices très salutaires. Il existe peut-être d'autres cas de ce genre, car depuis un certain nombre d'années, on redécouvre les savoirs non-occidentaux en de nombreux domaines, et c'est pas plus mal. Voilà, c'était ma minute "ne soyons pas occidento-centristes". :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités