Pourquoi Trunks parle de C19 et C20 qu'il ne connait pas

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Kuroro le Mer Août 08, 2007 21:23

Parenthèse aussi : les Mayas étaient très fort en mathématiques. Ils avaient l'un des calendriers le plus précis de l'histoire. Mais quand je dis fort, c'est très fort. Tenez, voici une page intéressante et le meilleur site d'informations qu'il m'ait été donné de voir : http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm

Lisez jusqu'au bout. Je ne relis pas l'article mais j'ai quand même vérifié que c'est sur cet article qu'il y est écrit que les mayas ont prévus la fin de notre monde le 23 décembre 2012...

J'ai pris grand plaisir il y a plusieurs mois à lire et relire les énigmes et beaucoup d'articles sur ce site... Une mine d'informations pour curieux... Je demande aux modérateurs de ne pas supprimer le lien car il mérite d'être visité et reconnu ! merci d'avance :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2007 22:01

Kuroro a écrit:les mayas ont prévus la fin de notre monde le 23 décembre 2012...



Vite, vous tous, on a cinq ans pour rassembler les dragon balls et sauver le monde. C'est partie pour l'aventure!!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Août 09, 2007 14:50

Le "ou Dieu sait quoi", il sert à quoi, à ton avis? C'est pour inclure d'autres possibilités d'intervention que je n'imagine pas.


Kaïo ne savait même pas pour la précense de cell sur terre , il ne sert vraiment pas à grand chose... >> Le dieu sur Terre est plus efficase!

C'est la preuve de ta supériorité intellectuelle sur moi? (Puisque tu parles d'intelligence.)


Non, je suis un gros con :D :D

Sauf que toi, tu pense que cette incapacité n'est pas due au simple fait que Gokû se trouve dans une autre galaxie. Moi, si.


Qu'il soit à coté de lui où dans une autre galaxie Kaïo ne peu rien faire!

Lui, au contraire, je ne prend aucun plaisir à le lire, d'autant que ses messages sont agréssifs la plupart du temps, et que c'en est même indéchivrable.


Mais c'est super de nous raconter ta vie!! :lol:

Vite, vous tous, on a cinq ans pour rassembler les dragon balls et sauver le monde. C'est partie pour l'aventure!!!


Je suis certains que les mayas ont raison!

Sinon la j'ai envis de me marrer, discution des point cardinaux, mathématiques et autres truc scientifique je ne sais quoi... Comme si Toriyama Akira y avait pensé! Enfin bon...

Kaïo est un dieu qui peu vérifier ce qui ce passe dans l'univers, uniquement si il en a envi, rend service à son élève Goku de temps à autres, et n'a pas de connaissance absolut, n'est pas ominicient et peut même faire des bourdes...

Donc comment certains peuvent penser qu'il y ai possibilité qu'il puisse dire "ce n'est pas mon territoire" en parlant de sa zone de "surveillance" que dans le contexte du "je ne peu rien faire pour qu'il ne résucite pas dans l'espace"...

Même Vegeta est plus malin que lui! D'ailleur merci vegeta! Sans lui Kaïo serait encore entrain de ce lamenter de la mort de Goku! En passant il ne savait même pas que Goku était vivant! OUAW quel dieu exceptionnelle! Et ne me dite pas que Goku s'était teleporté dans une autre galaxie! Kaïo est tout simplement minable et n'a aucun pouvoir sur personne prouvant son titre de "Dieu"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Kuroro le Jeu Août 09, 2007 16:10

Sinon la j'ai envis de me marrer, discution des point cardinaux, mathématiques et autres truc scientifique je ne sais quoi... Comme si Toriyama Akira y avait pensé! Enfin bon...

Evidemment, mais pour les besoins du dictionnaires... je me suis peut être mal exprimé c'est vrai. Ca me rappelle les cours de Français quand les professeurs te disent que l'auteur à fait tel procédé grammatical, tel autre... alors qu'il a juste écrit une histoire. J'me souviens d'un programme télé où un auteur et un autre mec discutaient; celui-ci disait :"ici vous avez écrit telle chose pour exprimer telle chose..." et l'auteur lui répondait à chaque fois que non, qu'il avait simplement écrit une histoire... Trop fort... Mais pour en revenir aux points cardinaux, je suis d'accord que Tory n'y a pas pensé, evidemment, mais pour les besoins du dictionnaire, ils ont fait quelques efforts ^^

Kaïo est un dieu qui peu vérifier ce qui ce passe dans l'univers, uniquement si il en a envi, rend service à son élève Goku de temps à autres, et n'a pas de connaissance absolut, n'est pas ominicient et peut même faire des bourdes...

+1. En même temps, je vois pas pourquoi c'est arrivé sur le tapis. Il est omniscient > pas drôle. Il ne l'est pas > marrant, comme la fois où il pionce au lieu de surveiller l'univer ^^... Mais je le redis, cette question est arrivée sur le tapis sans rien avoir à y faire...



Sinon, pour le 23 décembre 2012, j'avoue y croire moi aussi. Il suffit de lire un autre article du site http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm
qui explique la fin de la papauté selon une prophécie. La fin de cette papauté annoncerait "peut-être", une catastrophe planétaire. Et la fin de la papauté s'annoncerait avec Benoit XVI ou son descendant si je me souvient bien de l'article... la fin de la papauté qui annoncerait peut être la fin du monde permet de faire le lien avec une date qui nous est connue : le 23/12/2012. Si Benoit XVI est le dernier pape et que la fin du monde correspond à la fin de son règne, il n'est pas impossible que le 23 décembre 2012 coincide avec notre fin.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar return le Jeu Août 09, 2007 17:30

fait chier, ca tombe juste avant noël :lol:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Août 09, 2007 20:56

Evidemment, mais pour les besoins du dictionnaires... je me suis peut être mal exprimé c'est vrai. Ca me rappelle les cours de Français quand les professeurs te disent que l'auteur à fait tel procédé grammatical, tel autre... alors qu'il a juste écrit une histoire. J'me souviens d'un programme télé où un auteur et un autre mec discutaient; celui-ci disait :"ici vous avez écrit telle chose pour exprimer telle chose..." et l'auteur lui répondait à chaque fois que non, qu'il avait simplement écrit une histoire... Trop fort... Mais pour en revenir aux points cardinaux, je suis d'accord que Tory n'y a pas pensé, evidemment, mais pour les besoins du dictionnaire, ils ont fait quelques efforts ^^


Lol t'as parfaitement raison :)

Sinon, pour le 23 décembre 2012, j'avoue y croire moi aussi. Il suffit de lire un autre article du site http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm
qui explique la fin de la papauté selon une prophécie. La fin de cette papauté annoncerait "peut-être", une catastrophe planétaire. Et la fin de la papauté s'annoncerait avec Benoit XVI ou son descendant si je me souvient bien de l'article... la fin de la papauté qui annoncerait peut être la fin du monde permet de faire le lien avec une date qui nous est connue : le 23/12/2012. Si Benoit XVI est le dernier pape et que la fin du monde correspond à la fin de son règne, il n'est pas impossible que le 23 décembre 2012 coincide avec notre fin.


Je me chi litteralement deçu... Rien à foutre de mourir, mais pas ma femme, pas ma famille, pas mes amis, pas tout le monde putain!! On peu rien faire alors je croix qu'on peu écouté ma vieil maman : "on va crever? Ba alors profite de la vie mon fils!" >> lol on s'en branle de ma vie (et en plus c'est une phrase qu'on retrouve de partout lol)... Mais venant de sa propre mère... :shock: merde ça crint!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar incognito0015 le Ven Août 10, 2007 9:13

Us! Ola Goku! a écrit:
Evidemment, mais pour les besoins du dictionnaires... je me suis peut être mal exprimé c'est vrai. Ca me rappelle les cours de Français quand les professeurs te disent que l'auteur à fait tel procédé grammatical, tel autre... alors qu'il a juste écrit une histoire. J'me souviens d'un programme télé où un auteur et un autre mec discutaient; celui-ci disait :"ici vous avez écrit telle chose pour exprimer telle chose..." et l'auteur lui répondait à chaque fois que non, qu'il avait simplement écrit une histoire... Trop fort... Mais pour en revenir aux points cardinaux, je suis d'accord que Tory n'y a pas pensé, evidemment, mais pour les besoins du dictionnaire, ils ont fait quelques efforts ^^


Lol t'as parfaitement raison :)

Sinon, pour le 23 décembre 2012, j'avoue y croire moi aussi. Il suffit de lire un autre article du site http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm
qui explique la fin de la papauté selon une prophécie. La fin de cette papauté annoncerait "peut-être", une catastrophe planétaire. Et la fin de la papauté s'annoncerait avec Benoit XVI ou son descendant si je me souvient bien de l'article... la fin de la papauté qui annoncerait peut être la fin du monde permet de faire le lien avec une date qui nous est connue : le 23/12/2012. Si Benoit XVI est le dernier pape et que la fin du monde correspond à la fin de son règne, il n'est pas impossible que le 23 décembre 2012 coincide avec notre fin.


Je me chi litteralement deçu... Rien à foutre de mourir, mais pas ma femme, pas ma famille, pas mes amis, pas tout le monde putain!! On peu rien faire alors je croix qu'on peu écouté ma vieil maman : "on va crever? Ba alors profite de la vie mon fils!" >> lol on s'en branle de ma vie (et en plus c'est une phrase qu'on retrouve de partout lol)... Mais venant de sa propre mère... :shock: merde ça crint!!

Si tu pouvais éviter de nous raconter ta vie (Sic) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar Kuroro le Ven Août 10, 2007 10:17

Son message était plus utile que le tiens je crois... :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar incognito0015 le Ven Août 10, 2007 15:21

Kuroro a écrit:Son message était plus utile que le tiens je crois... :wink:
Non mais c'était en réponse à ça :wink: :
US! Ola Goku! a écrit:Mais c'est super de nous raconter ta vie!! Laughing

De toute façon, c'est surement du bidon ces théories, on sera surement toujours en vie le 24 décembre 2012, moi je te le dis :mrgreen:

Paix.
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar RMR le Ven Août 10, 2007 15:41

"Foire aux questions sur Dragon Ball" signifie lieu ou l'on pose et répond à des questions concernant directement dragon ball. Moi je dit ça pour les invités qui à mon avis ne sont pas ici pour avoir nos avis sur la fin du monde! Ni assister à des réglements de comptes en règles.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 11, 2007 20:00

Si tu pouvais éviter de nous raconter ta vie (Sic)


Hoho la vengence... A la limite j'aurais tellement aimais que tu répondes :

Us ola goku dit :lol on s'en branle de ma vie


t'as raison on s'en branle!

De toute façon, c'est surement du bidon ces théories, on sera surement toujours en vie le 24 décembre 2012, moi je te le dis


Je l'espère :cry: :cry: :cry:

"Foire aux questions sur Dragon Ball" signifie lieu ou l'on pose et répond à des questions concernant directement dragon ball. Moi je dit ça pour les invités qui à mon avis ne sont pas ici pour avoir nos avis sur la fin du monde! Ni assister à des réglements de comptes en règles.


Roo, puis c'est toi même qui a trouvé un lien entre la fin du monde et l'oeuvre de Toriyama >> faut chercher les dragon balls!!!

Bon Ok.... Je m'en vais lire ta fic... :oops: :cry: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Mer Août 22, 2007 21:27

San999 a écrit:
Salagir a écrit:En effet Freezer faisait flipper.. Kaioh du nord. Freezer est une célébrité dans la galaxie nord.
Namek ne fait pas partie de la Galaxie Nord...
Kaiô: "Et je ne peux rien y faire, ce n'est pas mon territoire."

Bonne réponse. Mais... Qui nous dit que Namek est dans la galaxie nord ? (héhé j'adore ma mauvaise foi)
Namek est très loin de la terre et de la plupart des planètes de freezer : végéta tout comme les terriens mettent 1 mois pour y aller.

Bon cet argument ne vaut rien puisque les temps de déplacement en vaisseau s'allongent et se rétrecissent selon la nécessité du scénario...

Msg pr Us! Ola Goku!, dis tu peux arrêter de répondre aussi violement à chaque fois ? Ca commence à me chauffer !

San999 a écrit:
Salagir a écrit:Végéta criait lui-même qu'il était le numéro 1 de l'univers, ...
Tu! Tu! Tu! À mon souvenir, il est uniquement dit que Bejîta est le plus fort des Saiyajins et que les Saiyajins sont eux-mêmes le peuple le plus fort de l'univers

"Je suis le plus fort des saiyens ! le numéro 1 de l'univers !!" (tome 20 p 56)
Tu peux le prendre comme ca si tu veux, mais moi pas :)

Kuroro a écrit:alors qu'il a juste écrit une histoire. J'me souviens d'un programme télé où un auteur et un autre mec discutaient; celui-ci disait :"ici vous avez écrit telle chose pour exprimer telle chose..." et l'auteur lui répondait à chaque fois que non, qu'il avait simplement écrit une histoire..

C'est ma vengeance perso face à tous les profs de français qui nous font chier à chercher des sous entendus là où y'en a pas. Qu'ils se regroupent dans des forums, comme nous, et fassent pas chier les autres.
C'était il y a maintenant 10 ans, apres avoir lu la piece de théatre, la classe l'a vue, et le réalisateur a été invité en classe.
La prof : j'ai adoré la scène du banquet où ce sont les sorcière qui tiennent la nappe... cela montre à quel point les personnages sont en fait manipulés par les sorcières, entierement, que leur destin blablabla
le réalisteur : en fait on avait besoin de gens pour tenir la nappe, et y'avait que les sorcières de dispo...


Kuroro a écrit:Sinon, pour le 23 décembre 2012, j'avoue y croire moi aussi.

Impossible. La fin du monde c'est le 19 janvier 2038, date à laquelle se produira le "bug de l'an 2000", mais sur tous les systèmes unix (c'est à dire les VRAIS ordi qui gèrent l'univers entier.. vous pensiez pas que vos banques étaient sous DOS ?)

Enfin sauf si on est tous passé à en 64 bits d'ici là... Enquel cas la fin du monde sera a peu près en l'an 292 151 045 121, ce qui est nettement moins drôle.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Mer Août 22, 2007 21:40

Salagir a écrit:
San999 a écrit:
Salagir a écrit:Végéta criait lui-même qu'il était le numéro 1 de l'univers, ...
Tu! Tu! Tu! À mon souvenir, il est uniquement dit que Bejîta est le plus fort des Saiyajins et que les Saiyajins sont eux-mêmes le peuple le plus fort de l'univers

"Je suis le plus fort des saiyens ! le numéro 1 de l'univers !!" (tome 20 p 56)
Ah! Mince! Me rappelais pas. Mais bon, là, il n'y a que Bejîta qui le dit. Comme d'hab', il se vante. Mais Freezer, tout le monde le dit, y compris Kaiô.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:29

Kaïo est le roi de la Galaxie Nord . C'est quand meme assez vaste à surveiller , il ne peut pas tout le temps s'occupper de la terre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Sep 20, 2007 2:35

J'ai eu accés à dragon ball en VOSTFR. J'en profite donc pour mettre un terme à une question qui était resté en suspend:

Dans le manga Glénat, Kaïo disait concernant le fait que Goku et Krilin serait ressuscités dans le vide spatial, là ou se trouvait Namek:

-"Et je ne peux rien y faire, ce n'est pas mon territoire."

Certain interprétait cette phrase en disant que Kaïo ne pouvait rien faire car il n'en a pas les pouvoirs, ce n'est pas son domaine d'action, le déplacement de lieu de mort.
D'autres interprétait dans le sens suivant: Namek n'est pas dans le territoire d'action de Kaïo, Namek est hors de la galaxie Nord.

Voici donc la version originale sous-titrée par l'équipe de fansub: "ARF":

-Tenshinhan: "Kaïo, avec votre pouvoir, vous ne pouvez rien y faire?

-Kaïo: "Il n'y a rien que je puisse faire. Namek est hors de portée."

Cela tend largement à confirmer l'idée que Namek n'est pas dans la galaxie Nord. On pourrait dire qu'elle est dans la galaxie Nord, mais trop loin de Kaïo, mais c'est un peu trop recherché, là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités