Pourquoi Trunks parle de C19 et C20 qu'il ne connait pas

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 20:45

De toute façon, m'est d'avis que si C-17 et C-18 avaient trouvé Gokû, ils l'auraient combattu puis laissé vivant pour pouvoir encore le combattre plus tard. Par contre, C-16 n'aurait pas été d'accord et aurait voulu tuer Gokû.

Pas d'accord pour Bulma. Moi, je m'imagine à sa place. Tous mes amis se font tuer par deux cyborgs, je veux au moins remonter leur palmarès en criant haut et fort qu'ils ont au moins pu vaincre la moitié de leurs adversaires. (C-19 et C-20) (Pareil pour Gohan.) Et puis, franchement, en quoi ce serait choquant ou traumatisant de dire à Trunks: "Ah! Oui! Il y a aussi deux autres cyborgs que nos amis ont très facilement vaincus!" ?

Ensuite, je ne pars pas du tout du principe que Bejîta et Piccolo aient subis le même entraînement dans les deux époques, au contraire. La mort de Gokû leur a enlevé leur rival, il y a de quoi démotiver. De plus, mirai Bejîta pensait qu'il n'y avait qu'un seul Super Saiyajin, comme Gokû est le seul qu'il connaît, rien ne vient contredire ce qu'il pense. Donc il pense qu'il ne pourra jamais être plus qu'un simple Saiyajin. Enfin, quelque chose de vraiment visible dans Dragonball: Dans une période de paix, la Z-Team ne fait quasiment pas de progrès, alors qu'en se préparant à un futur combat très dangereux (à fortes probabilités mortel), ils ont l'air de devenir super fort. (Piccolo et Gokû n'augmentent même pas leur force par 50 en cinq ans, alors qu'après l'arrivée de Raditz, Piccolo décuple sa force.) La seule exception à cette règle est Piccolo et Gokû avant le 23e championnat, mais dans ce cas, ils partaient tous les deux au même niveau. Alors que pour les autres entraînements, ils se préparaient à affronter un adversaire beaucoup plus fort.

De toute façon, je préfère ma théorie! Na! :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 20:19

frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar San999 le Mar Juil 31, 2007 20:27

Non, je ne pense pas. Les Littoliens sont, d'après Bejîta, très petits. Or cet extraterrestre est l'homme de Freezer tué par Kuririn (ou Gohan, je ne suis plus sûr), et il n'était pas particulièrement petit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 21:45

OK, t'aurais pas une image stp...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar San999 le Mar Juil 31, 2007 22:07

Je viens de dire que c'était d'après ce que dit Bejîta que je sais qu'ils sont petits, donc non, je n'ai pas d'images...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Août 01, 2007 6:43

RMR a écrit:En ce qui concerne les littoliens, meme dans l'anime, ils n'apparaissent pas. On sait juste qu'ils sont l'un des nombreux peuples sous les ordres de Freezer.


Ayez l'amabilité de lire les réponses qu'on donne a vos propres questions... Quoi qu'il en soit, pas d'images pour nos pauvres petits littoliens. Et, oui, ils sont petit. Ce sont des tenues faites exprés pour littoliens que Végéta donne à Krilin et Gohan, eux-même petits. Au fait, littolien, c'est un trait d'humour de Toriyama sur le mot anglais little qui signifie petit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Lun Août 06, 2007 20:31

Wha, le sujet à tout changé ! Je m'en fous, je réponds qd meme.

San999 a écrit:
Salagir a écrit:En effet Freezer faisait flipper.. Kaioh du nord. Freezer est une célébrité dans la galaxie nord.
Namek ne fait pas partie de la Galaxie Nord...

Alors excuse moi mais... source ?

San999 a écrit:Tout le long du manga, ils font référence à "l'univers" quand Kaiô, Bejîta, Freezer et les Ginyu Tokusentais parlent de la force de Freezer et des Ginyu Tokusentais. Non, Freezer était bel et bien sensé être le numéro un de l'univers tout entier.

Arnold Schwardzenegger a été élu mister univers. Pourtant il existe quelqu'un sur alpha du centaure qui est gravement plus beau et plus qualifié pour etre mister univers. T'en déduis quoi ?

Végéta criait lui-même qu'il était le numéro 1 de l'univers, ... quand freezer n'était pas là pour l'entendre.

San999 a écrit:D'après ce que dit Kaiô, quand il parle de Namek, il peut sûrement savoir ce qui se passe dans les galaxies hors de sa juridiction, mais il ne peut pas y agir.

Ca semble logique.

San999 a écrit:Chaque galaxie a un Kaiô et un Kaiôshin qui la gère

Je trouve cette hiérarchie un peu idiote.. Evidement la mienne n'est fondée que sur une invention de ma part, mais ca me semble logique. L'univers n'a pas de raison d'être limité à 4 galaxies.
Kaioh (du nord) n'a jamais eu la chance de pouvoir rencontrer en personne Kaioshin (de l'est), c'est dire si les Kaioshin sont loin au-dessus des Kaioh, alors qu'ils n'en aient chacun qu'un seul sous leur ordre me semble étrange.

San999 a écrit:Maintenant: Que vient foutre Kibito là-dedans??

C'est un simple serviteur.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2007 22:19

Salagir a écrit:Wha, le sujet à tout changé ! Je m'en fous, je réponds qd meme.

San999 a écrit:
Salagir a écrit:En effet Freezer faisait flipper.. Kaioh du nord. Freezer est une célébrité dans la galaxie nord.
Namek ne fait pas partie de la Galaxie Nord...

Alors excuse moi mais... source ?
Volume 28, page 49. Alors qu'on parlote sur la résurrection de Gokû, Kaiô fait remarquer que c'est impossible car il renaîtrait dans l'espace et qu'il mourrait, voici ensuite ce qu'il ajoute: "Et je ne peux rien y faire, ce n'est pas mon territoire."

Salagir a écrit:
San999 a écrit:Tout le long du manga, ils font référence à "l'univers" quand Kaiô, Bejîta, Freezer et les Ginyu Tokusentais parlent de la force de Freezer et des Ginyu Tokusentais. Non, Freezer était bel et bien sensé être le numéro un de l'univers tout entier.

Arnold Schwardzenegger a été élu mister univers. Pourtant il existe quelqu'un sur alpha du centaure qui est gravement plus beau et plus qualifié pour etre mister univers. T'en déduis quoi ?
Que ce n'est pas comparable car quand on dit mister univers, on sait très bien que c'est une exagération et personne ne croit vraiment que Schwarzy est le plus beau/fort (?) de l'univers...

Salagir a écrit:
Salagir a écrit:Végéta criait lui-même qu'il était le numéro 1 de l'univers, ... quand freezer n'était pas là pour l'entendre.
Tu! Tu! Tu! À mon souvenir, il est uniquement dit que Bejîta est le plus fort des Saiyajins et que les Saiyajins sont eux-mêmes le peuple le plus fort de l'univers, ce qui est sûrement vrai (les Nameks ayant quasiment disparu il y a plus de 400 ans, alors que les Saiyajins, cela ne fait que 30 ans environ (Nail cache sa force)). En revanche, on ignore l'origine de Freezer. Soit il est un mutant, soit il vient d'une race ultra-puissante, mais disparue depuis longtemps (éliminée par Freezer?).

Salagir a écrit:
San999 a écrit:Chaque galaxie a un Kaiô et un Kaiôshin qui la gère

Je trouve cette hiérarchie un peu idiote.. Evidement la mienne n'est fondée que sur une invention de ma part, mais ca me semble logique. L'univers n'a pas de raison d'être limité à 4 galaxies.
Kaioh (du nord) n'a jamais eu la chance de pouvoir rencontrer en personne Kaioshin (de l'est), c'est dire si les Kaioshin sont loin au-dessus des Kaioh, alors qu'ils n'en aient chacun qu'un seul sous leur ordre me semble étrange.
C'est ce qui est dû au fait que Toriyama ait été obligé de continuer: Il avait pas prévu le coup.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Août 07, 2007 18:19

Volume 28, page 49. Alors qu'on parlote sur la résurrection de Gokû, Kaiô fait remarquer que c'est impossible car il renaîtrait dans l'espace et qu'il mourrait, voici ensuite ce qu'il ajoute: "Et je ne peux rien y faire, ce n'est pas mon territoire."


Lol, t'as rien compris au sens de la phrase toi! Ce n'est pas mon territoir = je peu rien faire contre le fait qu'il resusite dans l'espace... C'est tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Mar Août 07, 2007 19:29

Si c'est ça, alors cela veut dire que c'est une mauvaise traduction. Sinon, je suis désolé, mais à moins d'être tordu, on dit "ce n'est pas dans mon domaine" ou "ce n'est pas dans mes cordes" ou "ce n'est pas en mon pouvoir". Mais la phrase "ce n'est pas mon territoire", cela veut dire que ce n'est pas son domaine d'action, mais qu'ailleurs, il pourrait le faire. On va quand même pas se mettre à interpréter une phrase de manière tordue et peu évidente, juste pour la faire coller à une théorie. Ce qu'il dit est clair, alors à moins que tu ne me dises que c'est une mauvaise traduction, je ne vois aucune raison d'aller chercher midi à quatorze heures.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Août 07, 2007 19:43

C'est dommage qu'il n'y ait plus dragon ball VOSTFR sur dailymotion, sinon j'aurais pu vous proposer une autre traduction que celle de Glénat. Comme ça, on aurait été fixé. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Août 07, 2007 22:15

San999 a écrit:Mais la phrase "ce n'est pas mon territoire", cela veut dire que ce n'est pas son domaine d'action


non, j'aurais peut être compris que tu es trouvé ça confus, si la phrase aurait été traduite par : "ce n'es pas à l'interrieur de mon territoire"... Mais la c'est clair, et puis de toute manière réfléchis un peu... Que ce soit le territoire où pas, il aurait fait quoi? Que dal, il n'influence absolument pas les pouvoirs des dragon balls...

On va quand même pas se mettre à interpréter une phrase de manière tordue et peu évidente, juste pour la faire coller à une théorie. Ce qu'il dit est clair, alors à moins que tu ne me dises que c'est une mauvaise traduction, je ne vois aucune raison d'aller chercher midi à quatorze heures.


LOOOL le problem c'est que c'est toi qui cherche minuit à dix-sept heure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Mar Août 07, 2007 23:36

Us! Ola Goku! a écrit:Que ce soit le territoire où pas, il aurait fait quoi? Que dal, il n'influence absolument pas les pouvoirs des dragon balls...
Qui te parle d'influer sur les dragonballs? Vu le contexte, Kaiô fait sûrement référence au fait qu'il ne peut pas téléporter Gokû ou son âme ou Dieu sait quoi pour le préserver du vide intersidéral. C'est un Kaiô, il a forcément des pouvoirs autres que d'entraîner des morts, faire des blagues nulles et parler par télépathie (pouvoir assez répandu, il est juste plus développé chez Kaiô du Nord).

Définitions de territoire du dictionnaire:
1. Étendue de terre qu'occupe un groupe humain. - Étendue de terre qui dépend d'un État, d'une juridiction.
2. ZOOL. Zone où vit un animal, qu'il interdit à ses congénères.
3. MED. Région déterminée.

Le mot territoire n'existe pas au sens que tu essaies de le faire passer (capacité, pouvoir, ...). Même approchant. Il y a effectivement la possibilité de la métaphore. Mais dans ce contexte, ce serait chercher des brocolis sur ton horloge.

La seule possibilité pour que tu aies raison est qu'il y ait un problème de traduction.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Août 08, 2007 0:31

Qui te parle d'influer sur les dragonballs? Vu le contexte, Kaiô fait sûrement référence au fait qu'il ne peut pas téléporter Gokû ou son âme ou Dieu sait quoi pour le préserver du vide intersidéral. C'est un Kaiô, il a forcément des pouvoirs autres que d'entraîner des morts, faire des blagues nulles et parler par télépathie (pouvoir assez répandu, il est juste plus développé chez Kaiô du Nord).


Bon je te rafraichis la mémoire: Kaïo n'a jamais su teleporter un corp, ni rien du tout, exemple : retour de Goku de la route du serpent... Après si ce n'est pas une preuve pour toi, c'est que t'es borné...


La seule possibilité pour que tu aies raison est qu'il y ait un problème de traduction.


La seule possibilité pour avouer que tu as tord, c'est d'être réfléchis, tu es borné, sans logique, et qui adore argumenter pour ne rien dire, apparement ça te fait plaisir de passer plus intelligent que tu ne l'es lol , prend ma remarque comme tu veux, mais Kaïo ne peu rien faire en ce qui concerne les morts à part leur raconter de la merde et de leur enseigner ses techniques... Sinon il peut tout voire >> si il en a envi... Alors je ne voi pas pourquoi tu pètes les couilles depuis 2-3 posts!

edit :

Vu le contexte, Kaiô fait sûrement référence au fait qu'il ne peut pas téléporter Gokû ou son âme ou Dieu sait quoi pour le préserver du vide intersidéral.


C'est exactement ce que j'ai dit au départ et que tu n'étais pas d'accord>> Kaïo ne peut rien faire pour eux parcequ'il en est incapable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2007 1:01

Us! Ola Goku! a écrit:
Qui te parle d'influer sur les dragonballs? Vu le contexte, Kaiô fait sûrement référence au fait qu'il ne peut pas téléporter Gokû ou son âme ou Dieu sait quoi pour le préserver du vide intersidéral. C'est un Kaiô, il a forcément des pouvoirs autres que d'entraîner des morts, faire des blagues nulles et parler par télépathie (pouvoir assez répandu, il est juste plus développé chez Kaiô du Nord).
Bon je te rafraichis la mémoire: Kaïo n'a jamais su teleporter un corp, ni rien du tout, exemple : retour de Goku de la route du serpent... Après si ce n'est pas une preuve pour toi, c'est que t'es borné...
Le "ou Dieu sait quoi", il sert à quoi, à ton avis? C'est pour inclure d'autres possibilités d'intervention que je n'imagine pas.

La seule possibilité pour que tu aies raison est qu'il y ait un problème de traduction.
La seule possibilité pour avouer que tu as tord, c'est d'être réfléchis, tu es borné, sans logicité, et qui adore argumenter pour ne rien dire, apparement ça te fait plaisir de passer plus intelligent que tu ne l'es lol , prend ma remarque comme tu veux, mais Kaïo ne peu rien faire en ce qui concerne les morts à part leur raconter de la merde et de leur enseigner ses techniques... Sinon il peut tout voire >> si il en a envi... Alors je ne voi pas pourquoi tu pètes les couilles depuis 2-3 posts!
Tu te "pètes les couilles" tout seul, car tu es le seul à presque t'énerver pour une raison aussi stupide. Dès le premier post que tu as fait pour me répondre, tu as pris un ton moqueur. C'est la preuve de ta supériorité intellectuelle sur moi? (Puisque tu parles d'intelligence.) D'ailleurs, je trouve ça assez drôle que tu imagines que je puisse penser que cette discussion puisse me faire paraître particulièrement intelligent. Je ne fais que discuter. En tout cas, je préfère "argumenter pour ne rien dire" que me montrer agressif avec les autres sans aucune raison valable.

Vu le contexte, Kaiô fait sûrement référence au fait qu'il ne peut pas téléporter Gokû ou son âme ou Dieu sait quoi pour le préserver du vide intersidéral.
C'est exactement ce que j'ai dit au départ et que tu n'étais pas d'accord>> Kaïo ne peut rien faire pour eux parcequ'il en ai incapable!
Sauf que toi, tu pense que cette incapacité n'est pas due au simple fait que Gokû se trouve dans une autre galaxie. Moi, si.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités