La saga de Hanasia chap 20 - Politique intermondiale

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La saga de Hanasia chap 20 - Politique intermondiale

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 2:23

>>> Lire le chapitre en question <<<

Résumé des chapitres précédents :
Suite à l'attaque de la planète Plant, sur laquelle vivent les Saiyens et les Tsufuls par l'armée de Cooler, l'ordre de l'univers est fort perturbé.
En effet, Hanasia, la seule Super Saiyanne connue, a tuée Cooler, ce qui semblait totalement impossible aux yeux de l'univers entier.
La famille de Cooler, qui dirige cet univers, ne compte pas se laisser faire....

Dans la capitale des Saiyens, Hanasia est récupérée pour faire d'elle la Reine des Saiyens. Le conteur Mahissu, qui dort dans son village natal, se promet de rejoindre la capitale dès aujourd'hui....
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Lun Déc 17, 2007 2:59

Désolé de ne pas faire un commentaire trés construit et détaillé. Juste que je me suis régalé en lisant ce chapitre. J'ai particulièrement apprécié la description des nameks.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Déc 17, 2007 12:40

Encore un très bon chapitre.

La réunion des Tsufuls était très intéressante pour mettre en relief les relations diplomatiques interplanétaires.

J'ai bien aimé cette précision: "Les extraterrestres parlent par le biais d'un traducteur automatique. Veuillez parler distinctement et ne pas utiliser de second degrés, de cynisme ou de trop forts sous-entendus." C'est peut-être un détail, mais cela contribue à la crédibilité des technologies.

Le petit passage sur les Namekks était aussi intéressant (même s'il dit rien de neuf) et la fin de la conversation à ce sujet était marrante. XD

Sinon, Hanasia doit s'ennuyer dans ce tournoi...

Et j'aime bien l'attitude que tu donnes à Mahissu.

[mode chieur/on]"M. Erikalomecita"? Je croyais que c'était une femme? C'est moi qui hallucine ou le transsexualisme existe aussi chez les Tsufuls? Parce qu'il y a d'autres fois où tu parles d'elle au masculin... Je m'excuse si c'est moi qui confond... ^^'

Tu utilises une fois "extraplantaire", ce qui est très bien, sauf que des fois tu dis "extraterrestre".

"On pensa que dans dix jours maximum" Vu que c'est un texte au passé, c'est mieux de dire: "On pensa qu'au maximum dix jours plus tard" ou une autre formule.

Mahissu se leva et {vu}vit Hanasia sortir, accompagnée de quelques vieux Saiyans qui depuis longtemps géraient ce qui tournait autour des affaires royales.

Voilà, c'est tout ce que j'ai repéré. Donc je stoppe mon mode chieur... Merde! Il est où ce p***** de bouton stop...? ... Ah! Le voilà!
[mode chieur/off]

J'attends donc patiemment le prochain chapitre!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Lun Déc 24, 2007 12:18

San999 a écrit:"M. Erikalomecita"? Je croyais que c'était une femme?

J'ai mis des M. partout afin de ne pas avoir à spécifier les sexes.

Il est vrai que Mr. c'est "mister" et M. "monsieur", ca m'avait un peu échappé, j'avais en tete que le Mr. et pensais qu'un M. serai assez unisexe.

San999 a écrit:Parce qu'il y a d'autres fois où tu parles d'elle au masculin... Je m'excuse si c'est moi qui confond... ^^'

Heu... où ? Parce que c'est bien une femme ;p

San999 a écrit:Tu utilises une fois "extraplantaire", ce qui est très bien, sauf que des fois tu dis "extraterrestre".

Force de l'habitude ;p

San999 a écrit:"On pensa que dans dix jours maximum" Vu que c'est un texte au passé, c'est mieux de dire: "On pensa qu'au maximum dix jours plus tard" ou une autre formule.

Corrigé.
Comme le reste. merci
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Lun Déc 24, 2007 12:31

Salagir a écrit:
San999 a écrit:Parce qu'il y a d'autres fois où tu parles d'elle au masculin... Je m'excuse si c'est moi qui confond... ^^'

Heu... où ? Parce que c'est bien une femme ;p
On va dire que je vais arrêter les champignons hallucinogènes... ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités