Glossaire des vitesses

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Glossaire des vitesses

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Oct 17, 2009 20:34

page dont il est question

On peut donner une vitesse bien plus basse à Gokuh lorsqu’il revient de chemin du serpent. En effet, le chemin du serpent est serpentiforme donc, à vol d’oiseau, Gokuh n’a sans doute pas parcouru plus de 500 000 km. On peut rajouter une heure (en étant gentil) au temps total si on compte le temps qu’il se passe en dehors des 24 h + 3h. Ca fait donc 500 000 km au maximum en 28 h maxi, on arrive donc aux alentours de 18 000 km/h.

Gokuh sur son nuage met 4 min pour atteindre les autres à partir du moment où Végéta le détecte. Pour donner une valeur minimale à la vitesse max du nuage, on peut considérer qu’il met 15 min grand maximum (il est peu probable qu’il mette plus de temps que ça) et qu’il parcoure environ 8 000 km (approximation foireuse pour minimiser la vitesse du nuage mais je ne pense pas que le lieu du combat soit plus près que ça de la tour Karin). Ca fait une vitesse de 32 000 km/h pour le nuage.

Cependant, Gohan dit qu’il met 20 min pour parcourir 5 000 km (soit 15 000 km/h) alors qu’il est censé être plus rapide que le nuage et que Gokuh au chemin du serpent. Ceci dévoile en effet une belle incohérence.
L’une des solutions pour la résoudre consisterait à penser que Gohan n’a aucune notion du temps et qu’il ne met par exemple que 5 min pour faire le trajet. Ce qui donne une vitesse de 60 000 km/h et alors tout correspond : il est bien plus rapide que Gokuh à son retour du chemin du serpent et que le nuage.
En tout cas, c’est bien les « 20 min » qui posent problème.
D’ailleurs, s’il veut rester un peu plus au lit le matin, pourquoi ne se transforme-t-il pas en super Saiya pour voler plus vite ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar quent68 le Dim Oct 18, 2009 12:41

C'est un nouvel article sur le site de Salagir ? En tout cas, RMR a fait du beau travail :D

Comme on pouvait le penser, Toriyama a vu trop gros comme pour les puissances, et les vitesses deviennent complètement démesurées.
J'ai une question :
Je me suis toujours demandé quelle était la distance entre le vaisseau de Freezer sur Namek et le lieu ou celui-ci s'apprêtait a tuer Végéta. Car quand Goku sort de sa guérison, on a l'impression qu'il se déplace très vite vers Freezer, et se pose sur le sol en dégageant une grande onde de choc.

D’ailleurs, s’il veut rester un peu plus au lit le matin, pourquoi ne se transforme-t-il pas en super Saiya pour voler plus vite ?


Probablement une incohérence. Il a peut être la flemme de se transformer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Oct 18, 2009 14:02

Je me suis toujours demandé quelle était la distance entre le vaisseau de Freezer sur Namek et le lieu ou celui-ci s'apprêtait a tuer Végéta. Car quand Goku sort de sa guérison, on a l'impression qu'il se déplace très vite vers Freezer, et se pose sur le sol en dégageant une grande onde de choc.

Quand Dendé invoque Porunga, on voit qu'ils sont sur un îlot à peine à quelques centaines de mètres du vaisseau. Pendant le combat qui suit, ils se déplacent un peu (on ne sait pas de combien mais ça ne doit pas excéder quelques dizaines de km) et Goku dit qu'ils ne sont pas loin. Il est donc normal qu'il arrive sur les lieux en 2 secondes.

Par contre, même si Gohan ne met que 5 min pour aller au lycée, ça lui fait quand même une vitesse très faible alors qu'il est beaucoup plus fort que les autres sur Namek. Il a peut-être rouillé à ce point (et dire qu'il se vante d'être le meilleur en ce qui concerne la vitesse, lol) mais je pense qu'il y a une véritable erreur sur cet épisode de l'histoire, l'auteur n'a pas fait attention qu'il donnait à Gohan une vitesse très faible comparée à celle des autres.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar FWS le Lun Oct 19, 2009 13:13

quent68 a écrit:
D’ailleurs, s’il veut rester un peu plus au lit le matin, pourquoi ne se transforme-t-il pas en super Saiya pour voler plus vite ?


Probablement une incohérence. Il a peut être la flemme de se transformer.


Je pense plutôt que c'est pour ne pas se faire trop remarquer qu'il évite de se transformer en SSJ.
Par contre, il s'est apparemment transformé plusieurs fois en SSJ pour aider des gens dans la ville...
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Redd le Lun Oct 19, 2009 16:01

Autre explication : en sortant de chez lui, au lieu d'aller (par exemple) au nord pour voler en ligne droite vers Satan City, il part au Sud :lol: ... du coup, il fait presque le tour du monde et met + de temps que nécessaire. Et vu qu'il ne vole pas non plus à toute vitesse, ça met quand même un bon 20 minutes :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Antarka le Lun Oct 19, 2009 19:36

Ou alors il voyait pas l'utilité de voler à fond pour aller en cours (perso je coure pas à toute vitesse pour aller au boulot).

J'ai pas trop d'incohérences à signaler pour les vitesses de Dragon Ball, rien qui m'ait véritablement choqué en tout cas.

Un truc qui m'a toujours énormement faire rire, c'est que dans énormement de fanfics post DBZ (je sais pas si c'est le cas dans Dragon Ball GT), on trouve des SonGoten ou des Pan très tristes que leur (grand) père soit parti au bout du monde pour entrainer Uub. On a l'impression qu'ils l'ont pas revu pendant des années quoi, alors que chacun d'eux peut aller à l'autre bout du monde très très vite (disons une heure très très grand maximum) et que la puissance de Gokuu doit etre détectable depuis d'autres planètes :/ Surtout s'il s'entraine avec la ressurection de Buu ^^

Pour la famille Son, avoir un parent au bout du monde, c'comme avoir sa famille à 10-15 km pour un humain normal quoi. Pas de quoi en chier un sablier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar quent68 le Lun Oct 19, 2009 21:37

Quand Dendé invoque Porunga, on voit qu'ils sont sur un îlot à peine à quelques centaines de mètres du vaisseau. Pendant le combat qui suit, ils se déplacent un peu (on ne sait pas de combien mais ça ne doit pas excéder quelques dizaines de km) et Goku dit qu'ils ne sont pas loin. Il est donc normal qu'il arrive sur les lieux en 2 secondes.


Ouais donc juste un effet de vitesse pour montrer que Goku arrive pile poil à temps :D

Un truc qui m'a toujours énormement faire rire, c'est que dans énormement de fanfics post DBZ (je sais pas si c'est le cas dans Dragon Ball GT), on trouve des SonGoten ou des Pan très tristes que leur (grand) père soit parti au bout du monde pour entrainer Uub. On a l'impression qu'ils l'ont pas revu pendant des années quoi, alors que chacun d'eux peut aller à l'autre bout du monde très très vite (disons une heure très très grand maximum) et que la puissance de Gokuu doit etre détectable depuis d'autres planètes :/ Surtout s'il s'entraine avec la ressurection de Buu ^^


Effectivement quelle blague, limite il aurait le temps de rentrer manger en se téléportant, ou même en volant ! xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Mazzu le Mer Oct 21, 2009 0:27

Tiens, je vais m'amuser un peu...

Tortue Géniale, enfin, qui le fait pour leur montrer le niveau auquel ils doivent prétendre fait 5,6 secondes

Il me semble qu'il n'est pas possible de faire 100 mètres en moins de 9 secondes puisqu'un bassin humain normal ne supporterait pas l'accélération nécessaire. Ça c'était juste pour l'anecdote.

On peut donc obtenir la vitesse minorée de ce vaisseau en utilisant la distance minimale séparant la Terre de Jupiter: 590 000 000 km. Il va presque 200 fois plus vite que la lumière.

En fait non, ils ne peuvent pas aller plus vite que la vitesse de la lumière. C'est physiquement impossible.
Si dans leur vaisseau, ils ne voient que 10 secondes s'écouler, c'est qu'ils ont mis 10 secondes dans leur référentiel. Dans le référentiel des gens rester sur Terre, il s'est écoulé 10 secondes + (si je ne trompe pas) le temps que la lumière fasse l'aller Terre -> Jupiter. Soit 33 minutes environ. Ce qui donne, en vitesse : 298 276 km/s (99.5% de la vitesse la lumière)

De là, on peut calculer la distance minimale entre la Terre et Namek

Toujours : 142 732 800 000 000 km. Ça, ça ne change pas. (Si vous souhaitez le détail du calcul dites le)

Sangoku rejoint Namek en six jours

Donc, son vaisseau a une vitesse encore plus proche de la lumière : 299 466 km/s (99.9% de la vitesse de la lumière)

Tout ça c'est bien mais dans le référentiel terrestre ? Eh bien, dans un référentiel terrestre, il se passe 15 ans 2 mois pour que le vaisseau de Bulma arrive sur Namek et 15 ans 1 mois pour Sangoku. En gros, Bulma et compagnie reviennent sur Terre, 30 ans après leur départ. Du coup, tout ceux resté sur Terre ont pris 30 ans pendant "les quelques jours" passés sur Namek par les autres.

distance minimale séparant la Terre de Jupiter: 590 000 000 km

Effectivement mais la distance maximale est : 968 000 000 km. Mais ce n'est qu'un détail.
Plus important par contre, la surface de la Terre de Dragon Ball, n'a rien à voir avec la surface de la Terre que l'on connaît. Pour moi, ce n'est pas du tout la même Terre que nous. Sa taille n'a dont rien à voir. De même, la Jupiter de Dragon Ball n'est, je pense, pas la même. Donc, on peut supposer que la distance Terre - Jupiter dans Dragon n'est pas la même que dans notre univers. Ce qui remet, du coup, en cause tous les calculs précédents (mais c'était un plaisir de les faire :)).

(en supposant qu’ils ont fait le trajet en 28 jours, puisqu’on parle d’un mois).

(Salagir une femme ?) :)
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar 13kill le Mer Oct 21, 2009 0:37

Salagir a écrit: Moi perso je préfère les tampons avec applicateur moins la merde à mettre
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Mitsu le Mar Oct 27, 2009 0:49

Mazzu a écrit:
Tortue Géniale, enfin, qui le fait pour leur montrer le niveau auquel ils doivent prétendre fait 5,6 secondes

Il me semble qu'il n'est pas possible de faire 100 mètres en moins de 9 secondes puisqu'un bassin humain normal ne supporterait pas l'accélération nécessaire. Ça c'était juste pour l'anecdote.

Oh je vais faire mon chiant mais bon si on part par là, normalement a la vitesse ou les coups sont projeté dans dragonball Z, les persos devrait se faire transpercer a chaque fois qu'il encaisse un coup.
On me dira que oui mais non ils peuvent se protéger de par le Ki, j'ai envi de dire que là c'est pareil.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar bul0u le Mar Oct 27, 2009 12:23

En même temps il est impossible d'envoyer des boules d'énergie :p
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Mazzu le Mar Oct 27, 2009 21:37

Non, mais il faut considérer qu'il est possible qu'ils ne sont pas des humains ou pas des humains normaux. Ils sont sur entrainés et tout.
Pour ce qui est de la course en moins de 9", ils ont un corps entrainés qui supporte des choses insoupçonnés. Je le vois comme ça. Ça ne paraît pas physiquement impossible.
Moi, c'est un peu comme ça que je le vois.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Sasori le Mer Déc 02, 2009 0:09

mdrrr
En meme temps dans la plupart des Shonens c'est comme ca...
Quand Gohan detruit avec son pied le sol par colere envers les bandits qui se moquaient de sa choegraphie en Great Sayaman, normalement c'est son pied qui doit exploser....enfin c'est pareil dans tout les mangas lol quand le hero est a moitié mort et qu'il se releve juste par courage ou par soi disant volonté c'est un peu n'importe quoi xD
Comment on peut se relever meme si on le souhaite plus que d'autre...si le corps est en miette ou je ne sais pas quoi xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Nico' le Lun Déc 21, 2009 21:45

Sasori a écrit:enfin c'est pareil dans tout les mangas lol quand le hero est a moitié mort et qu'il se releve juste par courage ou par soi disant volonté c'est un peu n'importe quoi xD
Comment on peut se relever meme si on le souhaite plus que d'autre...si le corps est en miette ou je ne sais pas quoi xD

Sais-tu que ton corps produit de vrais petits trésors, nommé "hormones"?
Je suppose que tu as déja entendu parlé, par exemple, de l'adrénaline? Elle peut de faire réaliser des efforts que tu ne pourrais faire en tant normal. Après, c'est un peu poussé dans les mangas, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Glossaire des vitesses

Messagepar Mitsu le Mar Déc 22, 2009 0:15

Oui tant que ca reste dans la limite du possible, l'adrénaline n'est pas un force caché au pouvoir illimité quoi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités