La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Salagir le Mar Jan 12, 2010 11:17

>>> Lire le chapitre en question <<<

Ouch.... un an pour le faire, presque !!!
Je suis désolé...

Rappel du chapitre précédent :
L'empire des Démon du Froid envoie une énorme armée attaquer la planète Plant.
Cette armée est massacrée par les Saiyans, tous transformés en singes géants par le moyen de lunes artificielles Tsufuls.

Mais l'armée est rejointe par le cadet des démons, Ice Kurima, sous sa forme finale, accompagné du Général Chatterton, le plus puissant des guerriers de la cour. Ce dernier fini d'écraser l'armée Saiyanne.

Hanasia la Super Saiyanne c'est transformée en Super Singe Géant et prends l'avantage sur Kurima en forme finale à 100%....
Mais Chatterton se jette sur sa queue pour la couper !!!
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar RMR le Mar Jan 12, 2010 11:45

Comme d'habitude, un florilège d'éléments plaisants!

Le combat sous la pluie de jets d'énergie par la bouche des saïyens singe géant est très classe. Ca devrait rendre super bien en anime! Ambiance apocalyptique au possible! Le canon garric est une bonne référence.

Etrangement, au combat, point clé du chapitre, j'ai préféré le passage sur la tentative de voyage interstellaire "à pied" d'Hanasia, avec toutes les conséquences. C'était vraiment, vraiment très intéressant! Quand j'étais petit, je m'imaginais que "au pire" les saïyens pourraient vite vite essayer de se déplacer de planète en planète en volant suuuuuuper vite. Comme Hanasia.

Sinon, petites fautes:

Salagir a écrit:Je vais de finir à coup de pieds dans la tête jusqu'à ce cesse de grincement immonde qui sort de ta gorge !


Je vais te finir à coup de pieds dans la tête jusqu'à ce que cesse ce grincement immonde qui sort de ta gorge !

Salagir a écrit:Hanasia fronça les sourcils alors même que sa vision de floutait.


Hanasia fronça les sourcils alors même que sa vision se floutait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Salagir le Mar Jan 12, 2010 13:04

Corrigé !

Et oui le voyage dans l'espace est un problème et j'ai voulu répondre à la question du "peut, peut pas".
Encore que là c'est biaisé, Hanasia est d'un niveau SSJ1 (un peu moins fort que goku contre freezer car en 1000 ans le niveau général monte), mais aussi exténuée même si elle affirme que non !
Je répondrais de nouveau à cette question avec d'autres points de repères... je n'en dis pas plus.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Adonaï le Ven Jan 15, 2010 23:17

Bravo, excellent, ça me remonte le moral après avoir lu la possible fin de Geek's World. Donc a dans deux ou trois mois^^ merci infiniment pour ce petit bonheur tout simple de lire une bonne histoire.
Adonaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 06, 2009 3:29

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Achim Shark le Sam Jan 16, 2010 22:11

Hey ça fait du plaisir de retrouver cette bonne vieille Hanasia ! Très bon chapitre même si le titre enlève du suspence (ok, il n'était pas vraiment là parce qu'on imagine pas trop Ice Kurima gagner mais bon...)

Sinon, chouette passage dans l'espace
Vous les lecteurs n'en doutiez pas une seconde

En fait moi, je l'ai vraiment vu mourir et j'ai pensé lire le dernier chapitre de la fanfiction, les démons du froid détruire la résistance, revenir sur Végéta, n'y voir plus aucun danger et engager les sayens comme mercenaires.

Ben en fait non. C'est sûrement mieux hein.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar San999 le Sam Jan 16, 2010 23:57

Voilà! Enfin lu!

J'ai aimé le combat et tout le reste. Bizarrement, je ne suis pas d'humeur à écrire un gros commentaire. Mais je voulais au moins t'assurer que je te lis toujours avec grand intérêt. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar GotikNMS le Jeu Jan 28, 2010 17:57

Ahhh, ça soulage !! C'est vrai que ce fut une longue attente. Et encore, heureusement pour moi, j'ai commencer cette série au chapitre 24.

Que dire du chapitre en lui même... Bien, très bien. Une belle fin pour une bataille vraiment géniale. Oui, ce qui ma le plus plu, ce n'est pas le combat mais l'ensemble des combats avec les tactiques employés par chacun des camps.
J'ai adoré le (les je pense même) clin(s) d'oeil(s) au combat Freezer/Goku. Par exemple, le moment où Ice et Hanasia font un "bras de fer" et où le narrateur dit que Ice aurait aimer avoir des lazers dans les yeux.

Le passage du voyage dans l'espace est également bien rendu. Ces passages avec des "expériences" sur les lois de la physique et les sayans et autres espèces du monde de DB donne une dimension vraiment appréciable au récit.

Comme toujours, le tout est très bien écrit. Quelques fautes de grammaires et de synthaxe mais rien de chocant ni même sur lequel on pourrait s'attarder. Et puis, que celui qui n'en ferait pas jette la 1ere pierre (je suis sûr qu'il y en a tout autant dans mon commentaire).

En résumé, j'adore et vivement la suite. D'ailleurs, quand tu écrit "Chapitre suivant bientôt en ligne :)" ça veut dire quoi ?
A/ tu as déjà fini le chapitre suivant et tu attends pour le mettre
B/ tu as entammé le chapitre suivant et tu pense le finir dans pas trop longtemps
C/ tu as le scenario du chapitre suivant mais rien n'est encore en forme et ça va prendre un certain temps
D/ tu as rien et tu sais pas du tout cmbien de temps tu ma mettre
E/ c'était totalement ironique, tu va mettre 10 piges pour nous pondre la suite et en attendant tu te délecte sadiquement de notre impatience
F/ Obi wan Kenobi
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Salagir le Mar Fév 02, 2010 18:13

Content que ça vous ait plu !
J'ai commencé à écrire la suite mais le chapitre suivant est loin d'être fini.
Sinon, Obi-wan Kenobi, toujours OB1...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 18:29

Ah bah du coup il a arreté Geek's world aussi :( 1 mois et demi sans update la :(

Bon et ben demain ça fera un an sans chapitres. Bien triste :(

En tout cas après relecture totale de la fiction, j'aime toujours autant. J'aimerais beaucoup qu'elle soit incorporée à DBM d'ailleurs (en plus ça te motiverait davantage pour l'écrire) en tant que fics officielle des U2, 3 (?), 4, 5 (?), 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15 (?), 16, 17, 18, 19 (?) et 20, des milliers d'années plus tôt.

En tout cas bcp la considèrent DBM-canon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 21:12

Okay, je ne voulais pas affirmer une chose dont je n'étais pas sur ^^'

Raison de plus pour avancer dans l'histoire :twisted:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Adonaï le Mar Mars 01, 2011 2:08

un petit up, pour avoir des news. La suite, c'est toujours Obi-wan Kenobi ou alors ça avance réellement ?
Adonaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 06, 2009 3:29

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar kirina le Jeu Mars 03, 2011 21:14

ça serait bien de l'avoir sous forme de Chapitre Special de DBM, Non?

Car c'est une histoire interessante qui mérite d'être en forme de BD....

c'est pas pour rien, que je traite de la même période sur mon Webcomics... (par contre je diverge sur pas mal de point, par rapport à DBM et Hanasia)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: La saga de Hanasia Chap 26 - Quand la Reine détruit ...

Messagepar Salagir le Sam Mars 26, 2011 19:57

kirina a écrit:ça serait bien de l'avoir sous forme de Chapitre Special de DBM, Non?

J'ai rien contre, mais il faudra réduire l'histoire ! ;p
A priori, comme ça n'explique pas de raison multiverse ni de personnages officiels, ça ne va pas être des plus attendus.
Et il faudrait un bon dessinateur :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités