Page 1 sur 1

Re: les comparaisons entre DBM et le fanmanga de Toyble ?

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 9:11
par Foenidis
Je préfère le coup de crayon de Gogeta Jr à celui de Toyble. Il est plus net, plus précis... et plus proche aussi de celui du créateur de Dragon Ball (sur la fin de DBZ bien entendu).

Toyble, je n'aime carrément pas la façon dont il a dessiné Bardock dans DB Zéro, on dirait que le personnage est en chewing-gum ou est en train de fondre, il est tout tordu et il y a des fautes de proportions.

Pour ce qui est du scénario, DBM n'est pour le moment qu'un simple tournoi, même si l'idée des multi-univers pour réunir tout le monde est magnifiquement trouvée.
Mais au moins, il a le mérite de respecter au maximum le caractère des personnages tout en leur offrant diverses évolutions logiques.

DB AF par contre, c'est du grand n'importe quoi à mon sens... encore pire que G.T c'est pas peu dire !

On dirait un scénario pondu par un jeune fan-boy... "Ouais et un SSJ5 un !"... (Toyble est peut-être très jeune... qui sait...).

Re: les comparaisons entre DBM et le fanmanga de Toyble ?

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 15:09
par Re-Van
Pour ma part je ne suis pas fan du style de dessin imprégné de celui de GT. Ceci dit au niveau scénario bah voilà quoi y'a pas de quoi bruler sa maison non plus après on aime ou on aime pas.
Par contre j'aime bien le scénario de DBZero et surtout la"Vraie Fin" très émouvante.

Sinon, Foenidis, c'est pas spécialement pour défendre Toyble mais Toriyama lui même n'est pas non plus le champion des proportions surtout dans la partie DBZ il y a pas mal de dessins du manga ou d'illustrations bourrées de défauts :mrgreen: .

Après faut arrêter aussi de placer ces deux fanmangas au sommet sous pretexte que ce sont les plus connus en France... :?
Comme manga dans le genre de DBAF je trouve DB ex apocalypto aussi voir mieux cojçu au niveau graphique. Après au niveau scénario pareil on aime ou pas.
Et comparé à DBM au point de vue français bah, par exemple Yardrats ou Ankoku l'équivalent largement au point de vue scénario. Niveau dessin CHibi Damz a son style à lui également et je le trouve excellent, idem pour Goten-Kun qui a son style à lui (même si il y avait quelques erreurs au début, il s'améliore de page en page dans son propre style)