Cell forme parfaite : explications

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Sam Jan 08, 2011 16:43

voilà ayant lu tous les intitulés de sujet du forum "Au Coeur de DBZ"

je vous livre mon ressenti du pourquoi je pense que Cell est l'être le plus abouti, & pourquoi de fait, il mérite le titre du plus fort,
contrairement à Buu ou Broly,

alors bon je concèderais d'abord, que Cell première forme est une tapette furtive sans aucune classe, ni force
de plus sous cette forme, il ne semble pas conserver la force qu'il acquiert en cas de perte d'énergie, il semblerait même qu'il en perde

je concèderais aussi que Cell super forme est une brute sans cervelle, arrogant & prétentieux, sous cette forme il est fort, mais trop musclé, de plus en cas de perte de force, il semblerait qu'il parvienne juste à récupérer de cette perte

je fais mes suppositions d'après les réactions qu'il a selon les situations & en fonction des formes nommées

ensuite, la forme parfaite, là il accumule les meilleurs capacités des races dont il est issu

la morphologie faite pour le combat & adapté au vide spatiale issue de Freezer

la capacité à régénérer son corps des nameks, & ce sans perte d'énergie

la capacité de récupérer plus de puissance chaque fois qu'il frôle la mort dû à ses cellules saïyen

& enfin la capacité d'absorber l'énergie vitale des autres au cas où, il semble logique qu'il l'ai conservé



& maintenant voilà les raison pour lesquelles il mérite aussi le titre du plus fort selon moi,

depuis qu'il est parfait, non seulement il n'y a plus vraiment de méchanceté chez lui, juste une fierté mal placée
ce que n'ont pas su comprendre Goku & les autres, & en parlant de Goku, la raison pour laquelle Cell a été créé, détruire Goku, n'a plus aucune espèce d'importance pour lui, ce qui prouve d'autant plus sa perfection

sinon en combat

alors imaginons Buu, pour le coup, lui, pour augmenter sa force, il est obligé d'absorber les gens qu'il combat s'il l'estime necéssaire, ce qui n'est pas la cas de Cell qui lui pourra toujours feinter sa faiblesse sachant que son corps se régénérera toujours plus fort,
il pourrait faire comme Vegeta contre Freezer

pour ce qui est de Broly, c'est un cas de figure différent, lui, sa force augmente en permanence, mais Cell, s'il maitrise ses talents à la perfection serait capable d'en faire autant en cas de besoin, en s'auto-mutilant !
& je pense qu'il en serait capable en cas de nécéssité absolue !

fin ps : salagir s'il te semble qu'il y ait des erreurs, pourrait tu éditer mon message s'il te plait !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 19:20

& enfin la capacité d'absorber l'énergie vitale des autres au cas où, il semble logique qu'il l'ai conservé


la logique veut que comme il atteind sa forme parfaite il n'a plus besoin de sa queue
le fait qu'elle n'existe plus(qu'il y ait que son dard) en est la preuve et donc il ne peux plus prendre l'energie vitale de qui que ce soit

alors imaginons Buu, pour le coup, lui, pour augmenter sa force, il est obligé d'absorber les gens


je dis ca je dis rien mais pour Cell, pour etre plus fort il a du d'abord prendre l'energie vitale de centaines d'humains et ensuite absorbé C-17 et C-18 ... donc pour le coup de Cell est different de Buu tu repasseras :lol:


la morphologie faite pour le combat & adapté au vide spatiale issue de Freezer

la capacité à régénérer son corps des nameks, & ce sans perte d'énergie

la capacité de récupérer plus de puissance chaque fois qu'il frôle la mort dû à ses cellules saïyen


pour Buu c'est pareil, a la difference que lui n'a pas besoin d'avoir des cellules pour recopier une technique, il l'a recopie seulement en la voyant ^^ ... et je suis d'avis que Cell a su faire le déplacement instantané grace a ces cellules de Goku ^^(et le choc de la"mort" a su réveiller cette capacité)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar jarell06 le Sam Jan 08, 2011 19:43

Il y a une différence entre mériter d'être le plus fort et être effectivement le plus fort :D

D'ailleurs pour moi le seul qui aurait mérité d'être le plus fort est Tenshinhan grâce à sa grande technique, son extrême puissance dans DB (on le voit dès qu'il pratique le Kikoho pr la première fois contre Goku) mais aussi ds DBZ contre Nappa qu'il effraie et Cell deuxième forme qu'il retient.
La seule chose qui lui a manqué c'est d'être né d'une super race comme les sayians, Nameks ou la race de Freezer et d'ainsi avoir plus facilement accès à de grands ZPU.

Feezer et ceux de sa race st nés bien plus puissants que ts les êtres de l' Univers hormis les Dieux .
Les Sayians engrangent plus vite de la puissance que les autres lorsqu'ils s'y mettent vraiment et deviennent de plus en plus forts en frolânt la mort et après chaque combat.
Tandis que les combattants Nameks combattants naissent très puissants, peuvent se régénérer, engrangent de la puissance rapidement (Piccolo) et peuvent pratiquer la Fusion-assimilation qui n'additionne pas mais multiplie les puissances (sont bien gatés ceux là !)

Cell parfait apparaît alors comme un personnage ultra cheaté qui bénéficie des qualités physiologiques des meilleurs mais qui finit quand même par se faire rétamer à la fin en raison de l'accumulation des égos de ces mêmes meilleurs !

Pour terminer je dirais même que son mental est très faible pour un être parfait à partir du moment ou il est dominé par Gohan car il essaie de gagner par des moyens vils (Giga kamehameha et la bombe gonflable) et inutiles( transformation en USSJ2). La meilleure façon était de se faire éliminer dignement.
Dernière édition par jarell06 le Dim Jan 09, 2011 4:42, édité 1 fois.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Sam Jan 08, 2011 20:01

je prends note de vos remarques & j'ajouterais que pour son combat face à Gohan, il a été distrait par Végéta, & sa concentration en combat est clairement hallucinante

ce qui rend la victoire de Gohan sans valeurs à mes yeux,

de plus Cell manque quand même cruellement de maturité en tant que combattant, il n'a pas vu beaucoup de combats, & n'en a pas fait beaucoup, remarquez son âge doit être de 6 ans environ, il ne faut pas oublier que tout mutant qu'il soit, il est plus jeune que Gohan

quant à l'absorption oui Cell y a eu recours, cependant maintenant il n'en a plus besoin contrairement à Buu qui lui bien qu'ayant une puissance qui se régénére instantanément n'a pas une puissance qui évolue sans absorption d'après le peu que l'on en a vu !

Cell peut, depuis qu'il est sous sa forme parfaite, augmenter sa puissance sans absorber qui que ce soit !

ensuite rapport à sa queue, elle existe toujours bien qu'elle reste extrêmement discrète sinon, il n'aurait pas pu créer "ses Cell juniors"
c'est juste qu'elle a beaucoup moins d'utilité, d'où son apparente discrétion

au cas où :

sinon pour ce qui est de l'erreur scénaristique de Toriyama le concernant, ça n'en est pas une

car Cell dit que son noyau originel est dans son cerveau, mais peut-être s'agit-il d' informations à son sujet que l'ordi lui a transmis au sujet de sa forme de base, d'où la "forme parfaite !"

car Géro a beau être un génie sa création peut dépasser ses espérances à bien des niveaux, ce qu'elle a fait d'ailleurs
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 21:14

ca sent le fanboy ... ca sert a rien de continuer a parler
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Sam Jan 08, 2011 21:49

je ne suis point un fanboy, enfin pas de Cell en tous cas,

c'est juste que objectivement parlant, ce que j'ai dit est vrai après si tu n'apprécies pas mon point de vue, tant pis,
mais si tu as d'autres arguments à me proposer ok

parce que je suis bien d'accord avec toi que de base Buu est meilleur; mais celui qui à mon sens possède les meilleures possibilités d'évolutions, se trouve être Cell

de plus j'avais oublié de parler de la bombe, qui je pense est plus une réaction physiologique incontrôlé de Cell dû à la perte de C-18 par son organisme, qu'une volonté de sa part de détruire toute la planète, il a juste voulu ne pas perdre la face.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar quent68 le Sam Jan 08, 2011 22:12

J'ai vu ton post sur le 18-25 de Jeuvideo.com :lol:

J'ai explosé après avoir lu que Cell pourrait s'automutiler pour devenir plus fort !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Redd le Dim Jan 09, 2011 2:19

Dans un combat contre gros Boo, Cell ne ferait pas un pli.
Sa capacité de régénération a des limites, puisque le Kamehameha de Gohan SSJ2 le détruit entièrement. En gros, il suffit d'une attaque suffisamment large pour tout pulvériser, et Cell est fini.
D'ailleurs, Cell le dit lui-même : il a eu de la chance que son noyau n'ait pas été touché par son suicide.

Gros Boo, lui, peut se régénérer à l'infini (ou presque) et est capable de vaincre un SSJ2 sans trop de soucis (Majin Vegeta était plus fort que Gohan SSJ2, et a fini en sang après quelques assauts de Boo).
Et c'est sans compter les autres atouts de Boo, dont l'absorption, la transformation en bonbon, sa capacité à reproduire les techniques en les voyant etc.

Bref, c'est bien beau de dire que grâce à la combinaison "régénération/ZPU", Cell peut vaincre tout le monde, mais ce n'est pas garanti. S'il doit se faire pulvériser pour espérer vaincre son adversaire, Cell a + de chances de mourir définitivement que de revenir plus fort.

Enfin, sur la méchanceté, faut pas abuser. Cell le dit lui-même : son objectif ultime, c'est de terrifier les êtres vivants. Si c'est pas de la méchanceté/cruauté, je ne sais pas ce que c'est.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Dim Jan 09, 2011 2:47

redd, je prends en compte ce que tu as dit,

mais je persiste dans mon hypothèse, parce que certes techniquement Buu reste un génie mais je pense que Cell n'a pas eu droit au traitement qu'il méritait de la part de Toriyama étant donné qu'entre le moment de sa création & son premier vrai combat il n'a jamais pu s'entrainer,imaginons que Cell après l'absorption de C 18 & après connaissance du potentiel de combat de Gohan soit allé dans la salle de l'esprit & du temps, je pense qu'il serait sorti avec le niveau de Goku en SSJ3 voir Vegeto SSJ 1

parce que je le répète le seul truc qui a manqué à Cell c'est du temps de combat, ou d'entrainement intensif,parce que lui contrairement à Freezer il se serait entrainé, & contrairement à Buu, quel que soit celui concerné, sa puissance aurait augmenté

le seul truc qui a manqué à Cell, c'est de l'expérience, ce qu'avaient tous les autres ennemis de Goku dans DB ou DBZ !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar RMR le Dim Jan 09, 2011 4:04

C'est beaucoup d'interprétation pour privilégier Cell, j'ai l'impression. Après tout, qui sait si Boo ne progresserait pas, en s'entraînant ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar jarell06 le Dim Jan 09, 2011 4:38

Si Cell était rentré dans la salle de l'esprit et du temps ! C'est la meilleure celle là !

D'ailleurs tu te trompes, je pense plutôt que sa puissance en en ressortant (après 2 années, mettons le paquet tant qu'on y est) avoisinerait plus ou moins celle de Gogéta 4 (en espérant que tu sois fan de l'abomination qu'est DBGT) !
Je n'ose même pas imaginer s'il avait réussi à absorber Super Piccolo et nos 4 saiyans à leur meilleur stade durant cette période :lol:

Nan plus sérieusement, il ne faudrait pas faire de Cell parfait un Brocoly 2. ou un Super Buu avant l'heure...
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 10:54

Buu a de l'expérience?
je ne savais pas,mise a part ces combats contre les Kaios il n'a pas eu de vrai combat.(4 combats )

quand a Cell il a aussi eu des combats:

-Piccolo
-C-16
-Vegeta
-Trunks
-Goku
-Gohan

il a eu plus de combat que Buu on dirait :lol:

donc celui qui a plus d'expérience c'est Cell ^^ ...

si non je rejoins RMR, enormement d'interprétation pour favoriser Cell par rapport a Buu(alors que l'exemple au-dessus montre le contraire, Cell a plus d'expérience du combat que Buu)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Dim Jan 09, 2011 11:44

combien de temps est resté enfermé Buu au fait ?

l'expérience, c'est aussi pouvoir considérer les choses avec recul or on sait que le temps passe aussi pour les entités enfermées,

Buu a pu le faire, Cell non !

c'est en ce sens qu'ils sont tous plus expérimentés que Cell
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 12:07

on ne sait pas comment est buu dans son cocon ... est-il conscient?dans une sorte de coma?

on ne sait pas donc on ne suppose pas .. je dirais pas qu'il est conscient comme je ne dirais pas qu'il était inconscient

prenons ce que nous savons, ne spéculons pas :)

Cell a plus d'expérience du combat que Buu, c'est tout ... je dirais même que parmis les trois boss c'est lui qui en a le plus !
Freezer n'a jamais du lever le petit doigts ...

quand a l'entrainement, je vois vraiment pas pq Buu ne pourrait pas s'entrainer :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cell forme parfaite : explications

Messagepar Seychar le Dim Jan 09, 2011 12:31

pour le coup, je ne suppose pas je me réfère à l'épisode de l'auto cuiseur dans Dragon Ball,

quand Dieu en sort alors que Piccolo est version "géant", lui aussi sort en version "géant" ce qui veut dire que le temps ne s'est pas écoulé différemment à l'intérieur de sa prison, & qu'il était parfaitement conscient, preuve en est quand le premier Piccolo, celui qui était enfermé dit combien de temps il est resté enfermé & le plan auquel il a réfléchit durant son enfermement

par contre je concède que les entités enfermées n'ont pas conscience de ce qui se passe en dehors de "leur cellule"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités