Les pouvoirs de Cell

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar diorian le Dim Juin 16, 2013 18:23

kouki a écrit:Je ne pense pas que Cell puisse se transformer en SSJ, simplement que son aura et une sorte de mélange de plusieurs auras. ^^
En fait, pour être super Saiyen, selon moi, il faut qu'il soit " humain ", c'est a dire ayant des gênes Saiyens, ou autre race pouvons se reproduire avec ceux ci, Cell n'est pas un Saiyen, ni un Namek, mais une " Fusion " des deux, ajouté aux gênes de Freezer et son pôpa. Du coup, pour moi, il n'est pas super Saiyen, seulement comme je l'ai expliquer en haut, mais son aura est une bouillie, mélange de plusieurs aura.


+1
J'ai toujours dit que Cell est une bouilli...
:D Non plus sérieusement je ne pense pas que Cell peut devenir un SSJ, pour moi un SSJ est la transformation d'un sayan.
Avatar de l’utilisateur
diorian
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juin 14, 2013 20:38
Localisation: Derrière toi.

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar kouki le Dim Juin 16, 2013 19:32

A vrai dire, si c'est un SSJ, je verrai plutôt ça comme un SSJ amélioré, comme capable de le maintenir sans problème de fatigue ou autre, comme son "SSJ2" qu'il peut utiliser quand il veut, la ou les Saiyens doivent s'entrainer 1 ans dans une salle aux conditions leur permettant la progression. Perso', je vois plus Cell comme un "Saiyen" pouvant exploiter une immense puissance sans avoir besoin de SSJ, d'ôu l'aura or, et sans contrainte de fatigue.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Lun Juin 17, 2013 15:25

Cell est en faite un version améliorée de toutes les personnes dont il a reçu les cellules. Je pense que s' il avait pu atteindre le mode super saiyajin 3 il aurait tenu beaucoup plus longtemps que San Goku.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Bushido le Lun Juin 17, 2013 17:42

J'aime bien la théorie de l'aura mais je vais la modifié en disant ceci:
Cell est un être artificielle composé de plusieurs gêne génétique qui ont créé son corps. Après c'est là que les cyborg intervienne en lui donnant sa forme parfaite telle frieza. Ce qui pourrait aussi expliquer qu'il revienne avec son corps parfait après son suicide raté en récupérant l'énergie d'un Power up mais aussi celle de Goku qui remplace la batterie infinie de C-18. Ensuite, en partant de ce principe, nous pouvons pensé qu'une fois son corps pafait atteint, il garde le gêne sayien qui lui permet de devenir plus puissant ce qui ressemble une transformation tel que sa forme parfaite lorsqu'il reviens voir la Z-Team. Donc:

Première étape: Muté à partir d'un embryon comme les Nameks sortant de l'oeuf
Seconde étape: Mutation démon du froid à partir de l'énergie infinie des cyborgs
Troisième étape: Augmentation de l'énergie à partir du gêne sayien augmentant l'aura

En tenant compte qu'il est un mélange de plusieurs gêne je plussoie la théorie de Cyborg 17
Voilà. :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Ven Juil 05, 2013 23:30

Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit: On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite

Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.


Je reviens :)
Je me suis mal exprimé ou n'ai pas assez détaillé ce point: D'abord, Cell ne peut pas se transformer en super Sayan, ce n'en est pas un. Affirmer cela, ce serait comme soutenir que Freezer ou Ginue (sans échange de corps :) ) peuvent devenir super sayan.

Quand je parle de potentiel, je parlais de toutes les possibilités offertes par le super sayan, l'utilisation du potentiel total : super végéta, super sayan gros muscles et super sayan 2. Cell utilise les formes super végéta, super sayan gros muscles et super sayan 2 après avoir eu sa forme parfaite, un peu comme Gohan, Goku et Végéta qui utiliseront toutes leurs formes après leur passage dans la salle de l'esprit du temps.

kouki a écrit:Je ne pense pas que Cell puisse se transformer en SSJ, simplement que son aura et une sorte de mélange de plusieurs auras. ^^
En fait, pour être super Saiyen, selon moi, il faut qu'il soit " humain ", c'est a dire ayant des gênes Saiyens, ou autre race pouvons se reproduire avec ceux ci, Cell n'est pas un Saiyen, ni un Namek, mais une " Fusion " des deux, ajouté aux gênes de Freezer et son pôpa. Du coup, pour moi, il n'est pas super Saiyen, seulement comme je l'ai expliquer en haut, mais son aura est une bouillie, mélange de plusieurs aura.


On est tous d'accord avec ça !! J'affirme juste que les transformations de Cell que l'on voit dans le manga sont équivalentes à celles des Super sayans qui l'affrontent à ce moment la.

Cyborg 17 a écrit:Je vois plus Cell comme un cyborg transgénique et du faite que les robots espion du futur ont espionné San Goku en super saiyajin, Cell a lui aussi acquis ce pouvoir là ! Cell est un cyborg mi-mécanique, mi-organique même si il possède plusieurs aura et plusieurs ADN il peut utiliser une technique propre à un seul personnage dès qu' il possède l' information sur la technique.


Pour les robots du futur... Je pense que tu veux dire de l'univers alternatif, surement, vu que des cellules de Cold et Freezer ont été prélevés à leur arrivée sur Terre. Ils y ont surement été vaincus par Goku qui a dut se transformer. Par contre, les cellules de Goku qui ont servi à Cell ont été prelevées bien avant, C'est très fortement suggéré, ou même dit dans le manga, si je me souviens bien.
Piccolo fait le même constat d'ailleurs, en notant que le kaméha que lui balance Cell lors de leur première confrontation n'est pas très abouti.

Pour Cell, moi je le vois plus comme un être totalement organique. Le fait que l'on puisse ressentir son aura bigaré prouve que mon hypothèse est surement juste. Après, oui, il a les cyborgs dans son corps (avant qu'il ne devienne super parfait)... Géro/ l'ordinateur central a du trouver un moyen de les rétrécir à très petite taille, comme Buu fait quand il absorbe les gens.

Cyborg 17 a écrit:Cell est en faite un version améliorée de toutes les personnes dont il a reçu les cellules. Je pense que s' il avait pu atteindre le mode super saiyajin 3 il aurait tenu beaucoup plus longtemps que San Goku.


kouki a écrit:A vrai dire, si c'est un SSJ, je verrai plutôt ça comme un SSJ amélioré, comme capable de le maintenir sans problème de fatigue ou autre, comme son "SSJ2" qu'il peut utiliser quand il veut, la ou les Saiyens doivent s'entrainer 1 ans dans une salle aux conditions leur permettant la progression. Perso', je vois plus Cell comme un "Saiyen" pouvant exploiter une immense puissance sans avoir besoin de SSJ, d'ôu l'aura or, et sans contrainte de fatigue.


_TaoPaiPai_ a écrit:Pour moi il n'y a jamais eu de doute possible sur le fait que Cell dispose des transformations en SSJ. Il en a les cellules, l'aura, et toutes les étapes successives : SSJ1(sans éclairs), USSJ1(gros muscles 1 et 2) et SSJ2(éclairs). Pour ce qui est de la méchanceté/cruauté/violence tout y est, ainsi que le fait de vouloir toujours se battre contre des adversaires plus forts (ce qui lui coûta la vie). Toriyama a bien mis l'accent sur l'héritage complet des Saiyens sur Cell, sans oublier le ZPU, particularité unique, elle aussi, des Saiyens. C'est sans équivoque même les traits de caractère sont présents...

C'est surtout sur l'aspect physique du personnage que Cold et Freezer entrent en jeu, avec du Piccolo pour ce qui est de la couleur + touche perso on mélange et ça donne Cell. Freezer et Cold ont aussi été utiles pour leur force, + cruauté inégalée à l'époque, ainsi qu'au phénomène de changement de forme lors des absorptions des 2 cyborgs.

Le rôle majeur et ô combien énormissime des cellules de Piccolo est bien évidemment la régèn.

Tori, et donc Gero nous a tout simplement pondu une pure merveille : un Freezer/Cold SSJ quasi-indestructible, le guerrier ultime quoi :P


C'est ce qu'il était censé être : Le guerrier Ultime !! ( Avant Boo, parce que après... :D )


Cell sublime, pousse à leur paroxysme les capacités des guerriers dont il a le sang en lui, du moins pour les sayans et les Nameks :

Coté Namek, une régénération poussée à son maximum : la ou un Namek peut faire repousser un bras et une jambe, lui peut se reconstituer à partir de son noyau originel... Seul Buu peut faire mieux.

Coté Sayan:
- La forme équivalente au super sayan de base, dans sa forme primitive est à peu près équivalente à celle d'un super sayan en terme de puissance. Par contre quand il débloque ses autres formes (super végéta, gros muscle), il est leur est nettement supérieur , et ce sans entrainement (sauf le SSj2 qui rivalise avec le pseudo SSj2 de Cell)
Je pars du principe que dans ses formes primitive et "Cell- C17", Cell n'est pas capable d'utiliser ses équivalences de formes super végéta et gros muscles. D'une parce que ce n'est pas montré, de deux, si c'était possible il l'aurait fait lors de ses combats contre Piccolo, C-16 et Végéta.

- Les ZPU : L'évidence parle d'elle même,ça se passe de commentaires: le Gohan ssj full power du manga quasi-mort n'aurait pas pu avoir une augmentation de puissance aussi importante que Cell après son suicide raté.

Pour Cold et Freezer, ont ne sait pas, tout ce qu'on voit c'est les transformations physiques et le fait qu'il soit capable de survivre dans l'espace. perso, je penche pour l'hypothèse que cet héritage lui fournit la puissance de base qui expliquent que le pseudo super sayan de Cell soit si supérieur aux super sayan des "vrais" sayan, car la puissance de base (sans entrainement) de Cold et Freezer est naturellement plus élevée que celle de Goku et Végéta.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Dim Juil 14, 2013 8:50

xela26 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit: On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite

Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.


Je reviens :)
Je me suis mal exprimé ou n'ai pas assez détaillé ce point: D'abord, Cell ne peut pas se transformer en super Sayan, ce n'en est pas un. Affirmer cela, ce serait comme soutenir que Freezer ou Ginue (sans échange de corps :) ) peuvent devenir super sayan.

Cell peut utiliser le mode super saiyajin tout simplement parce qu' il possède les gênes de deux saiyajins, ta comparaison avec Freeza et ginue est totalement hors sujet.



xela26 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Je vois plus Cell comme un cyborg transgénique et du faite que les robots espion du futur ont espionné San Goku en super saiyajin, Cell a lui aussi acquis ce pouvoir là ! Cell est un cyborg mi-mécanique, mi-organique même si il possède plusieurs aura et plusieurs ADN il peut utiliser une technique propre à un seul personnage dès qu' il possède l' information sur la technique.


Pour les robots du futur... Je pense que tu veux dire de l'univers alternatif, surement, vu que des cellules de Cold et Freezer ont été prélevés à leur arrivée sur Terre. Ils y ont surement été vaincus par Goku qui a dut se transformer. Par contre, les cellules de Goku qui ont servi à Cell ont été prelevées bien avant, C'est très fortement suggéré, ou même dit dans le manga, si je me souviens bien.
Piccolo fait le même constat d'ailleurs, en notant que le kaméha que lui balance Cell lors de leur première confrontation n'est pas très abouti.

Non je parle bien des robots espions miniatures de l' époque du futur, dans le manga il est question d' époque, de futur et ne parle pas d' univers. Pour le moments des prélèvements de cellules j' étais déjà au courant.

xela26 a écrit:Pour Cell, moi je le vois plus comme un être totalement organique. Le fait que l'on puisse ressentir son aura bigaré prouve que mon hypothèse est surement juste. Après, oui, il a les cyborgs dans son corps (avant qu'il ne devienne super parfait)... Géro/ l'ordinateur central a du trouver un moyen de les rétrécir à très petite taille, comme Buu fait quand il absorbe les gens.

Cell est un cyborg puisque son potentiel de combat est créé à partir des donnés recueillis des robots espions miniature et donc Cell possède lui aussi une base de donnée.
Cell est le seul cyborg à dégager du ki, parce :
- qu' il possède des cellules organique de puis sa forme embryonnaire
- qu'il a toujours été un cyborg et non un humain transformé
- C-16 est à 100 % artificiel.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar kouki le Dim Juil 14, 2013 14:12

Je suis d'accord avec Xela26, disons que Cell est la version amélioré des personnes dont il détient les gênes. Régénération ? Elle est quasiment illimité, vu qu'il se régénère a partir d'un morceau de lui même, et il a avec un ZPU. Son " SSJ " n'a aucun problème de fatigue ou le malaise lors de la première transformation, la preuve est que lors que Cell devient " SSJ2 ", il garde son caractère habituelle. C'est comme si Goku, lors de sa transfo' face a Freezer était devenu full power a peine transformait. Et s'il se découvre un quelconque " SSJ 3 ", je pense qu'il n'aura aucun problème lié a la dépense d'énergie.

On peut dire que Cell est vraiment la créature combattante ultime, une sorte d'évolution du Saiyen, qui est déjà la race combattante.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Lun Juil 15, 2013 2:40

Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit: On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite

Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.


Je reviens :)
Je me suis mal exprimé ou n'ai pas assez détaillé ce point: D'abord, Cell ne peut pas se transformer en super Sayan, ce n'en est pas un. Affirmer cela, ce serait comme soutenir que Freezer ou Ginue (sans échange de corps :) ) peuvent devenir super sayan.

Cell peut utiliser le mode super saiyajin tout simplement parce qu' il possède les gênes de deux saiyajins, ta comparaison avec Freeza et ginue est totalement hors sujet.


Cher Cyborg 17, tu as surement mal lu, ou lu un peu vite ce passage ainsi que mes précédents posts. Dans la partie du mon précédent Post que tu cites, je dis que Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un, en utilisant l'exemple de Freezer. Dans mon avant avant dernier message ( avant celui que tu cites) Je suis pourtant assez clair sur le fait que Cell possède les transformations pseudo-sayanes, que toi tu appelles "modes". Ma comparaison avec Freezer et Ginue est tout à fait pertinente si tu reste dans le sens de ce que j'ai écris
:shock: On dit la même chose, avec des mots différents....



Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Je vois plus Cell comme un cyborg transgénique et du faite que les robots espion du futur ont espionné San Goku en super saiyajin, Cell a lui aussi acquis ce pouvoir là ! Cell est un cyborg mi-mécanique, mi-organique même si il possède plusieurs aura et plusieurs ADN il peut utiliser une technique propre à un seul personnage dès qu' il possède l' information sur la technique.


Pour les robots du futur... Je pense que tu veux dire de l'univers alternatif, surement, vu que des cellules de Cold et Freezer ont été prélevés à leur arrivée sur Terre. Ils y ont surement été vaincus par Goku qui a dut se transformer. Par contre, les cellules de Goku qui ont servi à Cell ont été prelevées bien avant, C'est très fortement suggéré, ou même dit dans le manga, si je me souviens bien.
Piccolo fait le même constat d'ailleurs, en notant que le kaméha que lui balance Cell lors de leur première confrontation n'est pas très abouti.

Non je parle bien des robots espions miniatures de l' époque du futur, dans le manga il est question d' époque, de futur et ne parle pas d' univers. Pour le moments des prélèvements de cellules j' étais déjà au courant.


Le voyage de Trunks dans le passé a modifié le futur pour créer deux lignes de temps différentes : Celle de avec Boo, (standard) et celle ou tous nos héros meurent (sauf Trunks) connue de beaucoup sous le nom de "futur alternatif".
Dès lors ou Trunks internvient, on ne peut plus parler de futur et rester sur une seule époque dans un seul univers. Si il n'y avait qu'un seul univers, le Trunks " du futur" aurait du revenir dans le futur ou la Z team a vaincu Boo, et rencontrer son double du même âge. Ce qui n'est pas le cas.

Je persiste et je signe, c'est à raison que je parle des robots de l'univers alternatif, ceux qui prélevés les cellules de bases à Cell. Les robots de l'univers "standard" ont surement aussi prélevé des Cellules pour Cell, mais il a été détruit au stade embryonnaire.


Cyborg 17 a écrit: Cell est un cyborg puisque son potentiel de combat est créé à partir des donnés recueillis des robots espions miniature et donc Cell possède lui aussi une base de donnée.


Désolé Cyborg 17, mais tes liens logiques sont ne sont pas correctes pour déduire que Cell est un cyborg :

- En quoi avoir un potentiel de combat crée à partir de donnés recueillis par des robots fait de lui un cyborg ?? Si demain je me fais injecter par un robot une molécule, une cellule ou un gène qui me rend tout fluorescent, serais-je un cyborg ?? Pas du tout, tu pourras me taxer d'organisme génétiquement modifié par contre.

- Un karatéka ou autre artiste martial, sportif, a toujours un potentiel de combat crée par des "donnés",de toutes sortes : des livres, rarement, des professeurs, qui te montrent une technique, qui te la dicte..., tes donnés seront de l'information visuelle, orale et gestuelle. Cela fait-il d'un champion de karaté ou judo un Cyborg ?? Non.

- Cell possède une base de donnés???Cette affirmation n'est pas correcte puisque explicitement, nous n'en savons rien. C'est peut-être le cas, peut-être pas, l'affirmer tout de go est faux. L'ordinateur qui l'a conçu doit surement en avoir une par contre. Après, c'est sur que Cell à une mémoire, ou ce qui a cette fonction. Par contre on sait pas si c'est un moyen mécanique ou organique. On a quand même un fort indice: quand gohan explose son premier Cell Junior, on voit bien qu'il a un cerveau. à partir de cet indice, je pencherais sur le fait que Cell possède un vrai cerveau. Pour la transmission des informations vers celui ci, on sait pas. Mais si Géro a put mettre au point les cyborgs, une interface neurale était surement à la porté de son ordinateur.

J'ajouterai encore que c'est l'ordinateur de Géro qui a crée Cell, après que celui-ci ait abandonné pour se consacrer aux autres cyborgs (dont C-17 et C-18). C'est le PC de géro qui a envoyé les sondes espionnes, dès le combat de Végéta sur terre et même avant. Je te rappel encore que lorsque Cell est détruit par Trunks, il n'en est encore qu'au stade embryonnaire. alors injecter des infos dans une base de donnés situé dans en embryon... L'ordinateur de géro devait être très fort en miniaturisation... et il a commencé à injecter tout cela quand ?? Dès les premières donnés obtenues de Piccolo?? Quelle taille devait avoir l'embryon et la base de donnés?? Voyant sa taille au moment de sa destruction par Trunks et sachant qu'il aura fallu vingts ans d'évolution pour que Cell sorte :?

En mettant à bout tout cela, il est quasiment sur, pour moi que l'ordinateur de Géro contenait les bases de donnés, pas le mini embryon qu'était Cell.

Je persiste et signe encore, Cell me semble être un être totalement organique.

Cyborg 17 a écrit:
Cell est le seul cyborg à dégager du ki, parce :
- qu' il possède des cellules organique de puis sa forme embryonnaire
- qu'il a toujours été un cyborg et non un humain transformé


Un humain, ou une créature vivante "intelligente" de base dégage du ki : Nameks, terriens, sayans, autres soldats de Freezers de races non identifies. Les êtres possédants des cellules organiques depuis leur stade embryonnaires dégagent du ki, on est d'accord.
Si l'on suit ton raisonnement, C-17 et C-18 qui possèdent des Cellules organiques depuis le début de leur vie devraient émettre un ki....

Mais non, ta deuxième assertion nous fait comprendre que quand un humain est transformé en cyborg, il n'émet plus de ki....
C'est bien bancal tous ça ... Trop.

La cybernétisation efface le ki des humains transformés (preuve C-17 et C-18) adultes, et qui dégageaient surement de l'énergie avant.
Par quel miracle les cellules de Cell qui serait, d'après toi cyborg depuis le début, arriveraient à dégager du ki la ou celles de deux individus dégageant du ki depuis plus d'une dizaines d'années échouent ??? Mystère et boule de gomme....

Voila ce qu'on a dans DBZ: les cyborgs, êtres humains modifiés, n'émettent pas de ki ( C-17 et C-18) alors qu'ils en émettaient avant. Les androïdes (C-16) entièrement mécaniques n'en émettent pas. Tous les autres êtres vivants émettent du ki. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: D'après ce qu'on voit, la cybernétisation par géro d'êtres vivants efface le ki. ceux qui émettent le ki ne sont donc pas des cyborgs.

Cyborg 17 a écrit:
- C-16 est à 100 % artificiel.


Je vois pas ou est le rapport avec le fait d'affirmer ce Cell est le seul cyborg a dégager du ki, c'est un peu hors sujet. a la base C-16 n'est même pas nécessaire à Cell pour devenir parfait. Je vois vraiment pas en quoi affirmer que C-16 soit artificiel te permette de déduire que Cell soit le seul cyborg à dégager du ki....

kouki a écrit:On peut dire que Cell est vraiment la créature combattante ultime, une sorte d'évolution du Saiyen, qui est déjà la race combattante.


Oublies pas la race de Freezer non plus :) Ils ont cet avantage sur les sayans qu'ils démarrent vraiment de très haut et peuvent survivre à des environnements "très rigoureux" ( c'est un euphémisme...)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar kouki le Lun Juil 15, 2013 16:15

En effet. :)
Du coup, Cell est l'évolution des races dont il possède les gênes. Du coup, techniquement parlant, Cell est encore plus aboutie que Bou, dans le sens ou il n'a besoin que des cyborg pour devenir adulte, bien que le chewing gum peut devenir encore plus polyvalent avec les absorptions.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juil 20, 2013 23:11

xela26 a écrit:Cher Cyborg 17, tu as surement mal lu, ou lu un peu vite ce passage ainsi que mes précédents posts. Dans la partie du mon précédent Post que tu cites, je dis que Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un, en utilisant l'exemple de Freezer. Dans mon avant avant dernier message ( avant celui que tu cites) Je suis pourtant assez clair sur le fait que Cell possède les transformations pseudo-sayanes, que toi tu appelles "modes". Ma comparaison avec Freezer et Ginue est tout à fait pertinente si tu reste dans le sens de ce que j'ai écris
:shock: On dit la même chose, avec des mots différents.....

Freeza et Ginue ne sont pas des saiyajins et n' ont aucun gênes de saiyajins c 'est normal qu' ils ne peuvent pas utiliser le mode super saiyajin c 'est tout. San Gohan, Trunks et San Goten ne sont pas des purs saiyajins mais ils ont reçu les gênes par hérédité, donc ils peuvent utiliser ce mode super saiyajin, ce qui confirme que Cell pouvait utiliser lui aussi ce pouvoir. En plus ce que tu as dis est faux même avec un échange de corps, Freeza et Ginue ne pourraient pas utiliser le potentiel total du corps et donc n' aurait pas accès à ce pouvoir car il faut un équilibre en l' âme et le corps.


De plus Cell utilise la régénération rapide alors que ce n' est pas un namekseijin mais il en a les gênes et donc Cell peut utiliser le mode super saiyajin parce qu' il en a en lui des gênes de saiyajins, la preuve puisque la puissance à augmenté après avoir feinté sa mort, exactement comme les saiyajins.

Xela26 a écrit:Le voyage de Trunks dans le passé a modifié le futur pour créer deux lignes de temps différentes : Celle de avec Boo, (standard) et celle ou tous nos héros meurent (sauf Trunks) connue de beaucoup sous le nom de "futur alternatif".
Dès lors ou Trunks internvient, on ne peut plus parler de futur et rester sur une seule époque dans un seul univers. Si il n'y avait qu'un seul univers, le Trunks " du futur" aurait du revenir dans le futur ou la Z team a vaincu Boo, et rencontrer son double du même âge. Ce qui n'est pas le cas.

Je persiste et je signe, c'est à raison que je parle des robots de l'univers alternatif, ceux qui prélevés les cellules de bases à Cell. Les robots de l'univers "standard" ont surement aussi prélevé des Cellules pour Cell, mais il a été détruit au stade embryonnaire.

Pour Info Trunks sauve son homologue qui n' était qu' un bébé lors de l' attaque de C-20 pour échapper la Z-team. Bien sûr qu' on doit parler de futur puisque Trunks vient du futur ( de 20 ans en après l' époque où il rencontre la Z-team) aux dernières nouvelles. Le terme univers serait approprié seulement si l' époque de Trunks était au même stade d' évolution que celui de la Z-team comme dans DBM, ce qui est impossible puisque Trunks a utilisé une machine temporelle.



Xela26 a écrit:
1- En quoi avoir un potentiel de combat crée à partir de donnés recueillis par des robots fait de lui un cyborg ?? Si demain je me fais injecter par un robot une molécule, une cellule ou un gène qui me rend tout fluorescent, serais-je un cyborg ?? Pas du tout, tu pourras me taxer d'organisme génétiquement modifié par contre.

2- Un karatéka ou autre artiste martial, sportif, a toujours un potentiel de combat crée par des "donnés",de toutes sortes : des livres, rarement, des professeurs, qui te montrent une technique, qui te la dicte..., tes donnés seront de l'information visuelle, orale et gestuelle. Cela fait-il d'un champion de karaté ou judo un Cyborg ?? Non.

3- Cell possède une base de donnés???Cette affirmation n'est pas correcte puisque explicitement, nous n'en savons rien. C'est peut-être le cas, peut-être pas, l'affirmer tout de go est faux. L'ordinateur qui l'a conçu doit surement en avoir une par contre. Après, c'est sur que Cell à une mémoire, ou ce qui a cette fonction. Par contre on sait pas si c'est un moyen mécanique ou organique. On a quand même un fort indice: quand gohan explose son premier Cell Junior, on voit bien qu'il a un cerveau. à partir de cet indice, je pencherais sur le fait que Cell possède un vrai cerveau. Pour la transmission des informations vers celui ci, on sait pas. Mais si Géro a put mettre au point les cyborgs, une interface neurale était surement à la porté de son ordinateur.

4-J'ajouterai encore que c'est l'ordinateur de Géro qui a crée Cell, après que celui-ci ait abandonné pour se consacrer aux autres cyborgs (dont C-17 et C-18). C'est le PC de géro qui a envoyé les sondes espionnes, dès le combat de Végéta sur terre et même avant. Je te rappel encore que lorsque Cell est détruit par Trunks, il n'en est encore qu'au stade embryonnaire. alors injecter des infos dans une base de donnés situé dans en embryon... L'ordinateur de géro devait être très fort en miniaturisation... et il a commencé à injecter tout cela quand ?? Dès les premières donnés obtenues de Piccolo ?? Quelle taille devait avoir l'embryon et la base de donnés?? Voyant sa taille au moment de sa destruction par Trunks et sachant qu'il aura fallu vingts ans d'évolution pour que Cell sorte :?

En mettant à bout tout cela, il est quasiment sur, pour moi que l'ordinateur de Géro contenait les bases de donnés, pas le mini embryon qu'était Cell.

Je persiste et signe encore, Cell me semble être un être totalement organique.

1-n' a aucun rapport avec ce que j' ai dit

2- une donnée dans le contexte du manga est une est une information codifiée, figée et transmissible, puisque l' informatique c' est le traitement automatique de l' information, donc ton exemple est incongru.

3- Ce que tu dis est archifaux puisqu' avant de se faire exploser par Trunks, Cell disait qu' il a reçu des informations sur lui grâce au robots espions.

4- Encore faux Cell fut crée par le Dr Gero et le grand ordinateur a pérénisé le projet car cela a pris plus de 24 ans à Cell pour avoir sa forme adulte.

Je vais tacher d' être plus explicite :
Le Dr Gero disait à San goku, Piccolo et Tenshinhan (juste avant le duel San Goku VS C-19) qu' ils ont prélevé des donnés sur eux durant leur combat via les robots espions pour savoir quel genre de cyborg pourrait les vaincre. Durant leur conversation à Ginger Town Cell a confirmé ce que disait le Dr Gero en parlant du robot qui prélevait les cellules (et aussi des données). Surtout Cell peut utiliser les techniques de combat de Freeza, son père et de la Z-team (qui sont morts 24 ans ou plus avant qu' il ait atteint l' âge adulte) de via les robots espions. Donc c'est un cyborg.

Xela26 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:
- C-16 est à 100 % artificiel.


Je vois pas ou est le rapport avec le fait d'affirmer ce Cell est le seul cyborg a dégager du ki, c'est un peu hors sujet. a la base C-16 n'est même pas nécessaire à Cell pour devenir parfait. Je vois vraiment pas en quoi affirmer que C-16 soit artificiel te permette de déduire que Cell soit le seul cyborg à dégager du ki....

En faite je voulais dire que C-16 est le seul cyborg qui fut construit à partir de matériaux atificiels (ou transformés), rien de naturel c' est pour cela qu' il ne dégage pas de ki. Mais comme C-16, Cell fut construit de A à Z, ce c' est pas un humain transformé comme les 4 derniers cyborgs. (C-17 à C-20).

Kouki a écrit:Du coup, Cell est l'évolution des races dont il possède les gênes. Du coup, techniquement parlant, Cell est encore plus aboutie que Bou, dans le sens ou il n'a besoin que des cyborg pour devenir adulte, bien que le chewing gum peut devenir encore plus polyvalent avec les absorptions.

Cell était déjà adulte avant d' absorber les habitants de Ginger Town. Majin buu était comme Cell dans le sens ou il pouvait utiliser les techniques autres après les avoir vu seulement une seule fois. Par contre pour l' absorption il pouvait le faire à l' infini.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Ven Août 02, 2013 21:04

Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit:Cher Cyborg 17, tu as surement mal lu, ou lu un peu vite ce passage ainsi que mes précédents posts. Dans la partie du mon précédent Post que tu cites, je dis que Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un, en utilisant l'exemple de Freezer. Dans mon avant avant dernier message ( avant celui que tu cites) Je suis pourtant assez clair sur le fait que Cell possède les transformations pseudo-sayanes, que toi tu appelles "modes". Ma comparaison avec Freezer et Ginue est tout à fait pertinente si tu reste dans le sens de ce que j'ai écris
:shock: On dit la même chose, avec des mots différents.....


Freeza et Ginue ne sont pas des saiyajins et n' ont aucun gênes de saiyajins c 'est normal qu' ils ne peuvent pas utiliser le mode super saiyajin c 'est tout. San Gohan, Trunks et San Goten ne sont pas des purs saiyajins mais ils ont reçu les gênes par hérédité, donc ils peuvent utiliser ce mode super saiyajin, ce qui confirme que Cell pouvait utiliser lui aussi ce pouvoir. En plus ce que tu as dis est faux même avec un échange de corps, Freeza et Ginue ne pourraient pas utiliser le potentiel total du corps et donc n' aurait pas accès à ce pouvoir car il faut un équilibre en l' âme et le corps.


De plus Cell utilise la régénération rapide alors que ce n' est pas un namekseijin mais il en a les gênes et donc Cell peut utiliser le mode super saiyajin parce qu' il en a en lui des gênes de saiyajins, la preuve puisque la puissance à augmenté après avoir feinté sa mort, exactement comme les saiyajins.


Pfiouuuu :?

Je ne sais plus comment me faire comprendre, je t'ai dit de relire toutes mes interventions sur ce point ce que tu n'as visiblement pas fait, puisque tu persistes à comprendre et à me faire dire tout le contraire de ce que je soutiens....

Et que tu déformes mes propos et mes positions, ça commence à devenir agaçant à la longue.

Je vais donc me répéter et reformuler une dernière fois:

Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un. Affirmer cela SERAIT AUSSI ABSURDE que soutenir que Freezer et Ginue peuvent se transformer en super sayan.

Par contre Cell a des transformations équivalentes aux super sayans, que appel "pseudo super sayan" (toi "mode")

C'EST CLAIR ??

Si tu as enfin compris c'est bien, sinon, je sais plus quoi faire. Dans tous les cas, cesses de me faire dire le contraire de ce que j'explique.


Cyborg 17 a écrit: Pour Info Trunks sauve son homologue qui n' était qu' un bébé lors de l' attaque de C-20 pour échapper la Z-team. Bien sûr qu' on doit parler de futur puisque Trunks vient du futur ( de 20 ans en après l' époque où il rencontre la Z-team) aux dernières nouvelles. Le terme univers serait approprié seulement si l' époque de Trunks était au même stade d' évolution que celui de la Z-team comme dans DBM, ce qui est impossible puisque Trunks a utilisé une machine temporelle.


Sur les voyages dans le temps de Trunks, Je vais devoir me faire plus clair la aussi...

Trunks vient bien du futur, on est d'accord, mais son intervention dans le manga crée un univers alternatif, un univers différent du sien ou les Cyborgs sont battus, ou Cell intervient et ou toute la Z team survit (sauf Goku)

On peut de ce fait parler de deux univers alternatifs, avec un passé commun un présent et un futur différent.

Tes précédents propos montrent que tu n'es pas très au fait des paradoxes temporels , bien détaillés pourtant dans pas mal de livres, BD / films de Sience Fiction.
Un exemple bien connu : je remonte dans le temps; je vois ma grand mère et la tue bébé.
Mais si je la tue, elle n'as pas pu donner naissance à ma mère ni a moi.
Donc je n'ai pas pu remonter le temps.
Donc ma grand mère est vivante.
donc ma mère et moi aussi.
Donc je peux remonter le temps pour la tuer.....

On tourne en boucle cyclique indéfiniment. Le seul moyen de sortir de cette boucle, c'est l'apparition d'un univers alternatif : je tue ma grand mère qui n'engendre pas ma mère , dans cet univers, sachant que j'existe dans un univers alternatif, avec comme point de divergence entre les deux le moment ou je tue ma grand mère.

Trunks, quand il vient du futur, et tout le bordel qui en découle crée deux univers alternatifs : Celui ou toute la Z team est vivante 20 ans après et celui ou il est le seul survivant. La machine de Trunks, en plus d'être une machine temporelle est FORCEMENT une machine dimensionnelle sinon il serait réapparut 24 ans après dans le" futur" ou la Z team est vivante, avec Bra, Bou et Pan, CE QUI N'EST PAS LE CAS puisque qu'il revient dans le "futur" ou il est seul et tue Cell.

Je persiste et je signe, on ne peut pas parler de futur dans une seule ligne temporelle, un seul univers. Par contre on peut parler de futur dans deux lignes temporelles, deux univers différents.

La encore, si t'as compris c'est bien, sinon, je sais plus quoi faire, un autre t'expliquera mieux que moi peut-être.

Cyborg 17 a écrit:Cell est un cyborg puisque son potentiel de combat est créé à partir des donnés recueillis des robots espions miniature et donc Cell possède lui aussi une base de donnée.


Xela26 a écrit: 1- En quoi avoir un potentiel de combat crée à partir de donnés recueillis par des robots fait de lui un cyborg ?? Si demain je me fais injecter par un robot une molécule, une cellule ou un gène qui me rend tout fluorescent, serais-je un cyborg ?? Pas du tout, tu pourras me taxer d'organisme génétiquement modifié par contre.

Cyborg 17 a écrit:1-n' a aucun rapport avec ce que j' ai dit


Aucun rapport avec ce que tu as dit ??? je t'ai donné un contre exemple pour te montrer que ce que tu dis n'es pas forcément vrai. Au lieu de défendre ta position par un contre argument étayé, tu sèches en décrétant que ce que j'ai écris n'a aucun rapport ??? Si tu n'as pas d’arguments solides pour me répondre, relis toi, relis ma réponse, et ne réponds pas à coté de la plaque :)

Xela26 a écrit:2- Un karatéka ou autre artiste martial, sportif, a toujours un potentiel de combat crée par des "donnés",de toutes sortes : des livres, rarement, des professeurs, qui te montrent une technique, qui te la dicte..., tes donnés seront de l'information visuelle, orale et gestuelle. Cela fait-il d'un champion de karaté ou judo un Cyborg ?? Non.

Cyborg 17 a écrit:2-une donnée dans le contexte du manga est une est une information codifiée, figée et transmissible, puisque l' informatique c' est le traitement automatique de l' information, donc ton exemple est incongru.


Argument spécieux . "Dans le contexte du manga" tu dis ??? Ou as tu vu cette définition de la donnée dans "le contexte du manga"???? Indique moi s'il te plait, parce que moi je cherche encore... Et je ne rebondirai pas sur ta définition de la donnée, ce serait faire du HS par rapport au Topic.

Encore une fois relis tes précédentes interventions, ça t'éviterai de t’emmêler les pinceaux et de monter des raisonnements farfelus pour couvrir ton manque de rigueur. Pour en revenir à mon exemple, il est tout à fait pertinent. j'en rajouterai un : Boo, après absorption, reproduit les techniques de ceux qu'il a absorbé. Cela fait-il de lui un Cyborg??? Non.

Xela26 a écrit:3- Cell possède une base de donnés???Cette affirmation n'est pas correcte puisque explicitement, nous n'en savons rien. C'est peut-être le cas, peut-être pas, l'affirmer tout de go est faux. L'ordinateur qui l'a conçu doit surement en avoir une par contre. Après, c'est sur que Cell à une mémoire, ou ce qui a cette fonction. Par contre on sait pas si c'est un moyen mécanique ou organique. On a quand même un fort indice: quand gohan explose son premier Cell Junior, on voit bien qu'il a un cerveau. à partir de cet indice, je pencherais sur le fait que Cell possède un vrai cerveau. Pour la transmission des informations vers celui ci, on sait pas. Mais si Géro a put mettre au point les cyborgs, une interface neurale était surement à la porté de son ordinateur.

Cyborg 17 a écrit:3- Ce que tu dis est archifaux puisqu' avant de se faire exploser par Trunks, Cell disait qu' il a reçu des informations sur lui grâce au robots espions.


Dis moi, cite la phrase ou les propos que sont "archifaux" selon toi... Quand je te dis qu'on ne sait pas si Cell possède ou pas une base de données, prouve moi que j'ai tort !!
De plus, en quoi le fait de savoir que Cell à reçu des infos sur Trunks PROUVE qu'il possède une base de donnés au lieu d'un cerveau???

De quel Trunks parles tu ?? Celui qui reviens dans son époque après la victoire dans le "présent" contre Cell parfait ?? Du robot espion que Piccolo détruit ?? sincèrement, je ne te suis pas la.... Par contre, j'attends toujours que tu me prouves que Cell possède une base de donnés(autre que son cerveau ) en lui....

Je vois que tu es assez fort pour rebondir sur les approximations de mes propos, mes petites erreurs à la marge. Par contre tu ne réponds pas de manière argumenté a mes positions et tu ne vois pas, ou ne semble pas voir honnêtement les défaults majeures de tes théories....

Xela26 a écrit:4-J'ajouterai encore que c'est l'ordinateur de Géro qui a crée Cell, après que celui-ci ait abandonné pour se consacrer aux autres cyborgs (dont C-17 et C-18). C'est le PC de géro qui a envoyé les sondes espionnes, dès le combat de Végéta sur terre et même avant. Je te rappel encore que lorsque Cell est détruit par Trunks, il n'en est encore qu'au stade embryonnaire. alors injecter des infos dans une base de donnés situé dans en embryon... L'ordinateur de géro devait être très fort en miniaturisation... et il a commencé à injecter tout cela quand ?? Dès les premières donnés obtenues de Piccolo ?? Quelle taille devait avoir l'embryon et la base de donnés?? Voyant sa taille au moment de sa destruction par Trunks et sachant qu'il aura fallu vingts ans d'évolution pour que Cell sorte :?

En mettant à bout tout cela, il est quasiment sur, pour moi que l'ordinateur de Géro contenait les bases de donnés, pas le mini embryon qu'était Cell.

Je persiste et signe encore, Cell me semble être un être totalement organique.

Cyborg 17 a écrit:4- Encore faux Cell fut crée par le Dr Gero et le grand ordinateur a pérénisé le projet car cela a pris plus de 24 ans à Cell pour avoir sa forme adulte.


4- Pardon, c'était 24 ans, au lieu de 20 ans pour que Cell sorte.
Par contre, pour tout le reste..... Je vais finir par croire que j'ai un troll en face de moi, car tu résumes avec tes mots ce que j'expliques en début de paragraphe, en disant que ce que j'ai dit est faux :(..... Encore une fois l'art de me faire dire le contraire de ce que j'écris... et la ça commences à m'agacer de plus en plus.

Cyborg 17 a écrit:Je vais tacher d' être plus explicite :
Le Dr Gero disait à San goku, Piccolo et Tenshinhan (juste avant le duel San Goku VS C-19) qu' ils ont prélevé des donnés sur eux durant leur combat via les robots espions pour savoir quel genre de cyborg pourrait les vaincre. Durant leur conversation à Ginger Town Cell a confirmé ce que disait le Dr Gero en parlant du robot qui prélevait les cellules (et aussi des données). Surtout Cell peut utiliser les techniques de combat de Freeza, son père et de la Z-team (qui sont morts 24 ans ou plus avant qu' il ait atteint l' âge adulte) de via les robots espions. Donc c'est un cyborg.


Géro dit à la Z team qu'ils ont espionné tous leurs combats pour connaitre leurs techniques (pas qu'ils ont prélevé leurs données. Pour ton info, on prélève des choses et on recueille des données). OK.

Cell confirmes qu'en plus des données, les robots ont prélevé des Cellules, on est d'accord

Que Cell puisse utiliser les techniques de combat des Colds 24 ans après leur mort grâce à des robots espions ferait forcément de lui un cyborg??

NON, NON et NON je t'ai expliqué lors de mon précédent post pourquoi (interface neuronale entre l'ordinateur de Géro et le cerveau de Cell.....) Et l'exemple Boo est la pour infirmer ta théorie. car c'est une théorie.

Que tu affirmes que Cell soit un cyborg, c'est prendre tes théories, qui ne sont que des théories, pour des réalités, ce que je trouves bien prétentieux.

Je te le redis, chacun spécule ici, ponds des théories, mais ce ne sont que des théories, je n'ai pas l'audace ni l'arrogance d'affirmer que Cell est un cyborg, ou un être entièrement organique. J'ai une certaine position et théorie sur le sujet.

Mais toi tu n'hésites pas à tout franchir avec tes affirmations péremptoires, aux bases plus que discutables.

Pour finir par démonter ta thèse d'un Cell cyborg, il suffit d'en revenir au manga, au "contexte du manga", pour reprendre ton expression :

Comment Cell se présente face à Piccolo??? Comme son frère, puis comme un CLONE.

Tu acquiesceras avec moi qu'un clone n'est pas un Cyborg. Sinon, je ne pourrais rien faire contre ta mauvaise foi....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Sam Août 03, 2013 20:41

Ce que tu dis est faux, je n' ai rien déformé, je ne n' ai fait que citer et contredire tes arguments qui sont archifaux de A à Z.

Je reprends mon explications (encore une fois) :
-Trunks a modifié une époque et non un univers car l' époque qu' il modifie distance la sienne de 20 ans. En plus les actions de Trunks se répercutent uniquement sur la Terre donc il n' a pas modifié un univers.

- Cell a reçu des gênes de saiyajin tout comme Trunks, San Gohan, et San Goten donc ce qui est valable pour l' un l' est pour l' autre.

-Cell possède une base de données sur la Z-team puisqu' il connaissait déjà leur nom et apparence avant de les rencontrer, idem pour les cyborgs jumeaux. Cell dit bien que seul Piccolo peut rivaliser avec la cyborgs et que Végéta est plus fort ce qu' il pensait donc Cell a des données sur la forces les cyborgs jumeaux du futur et de la Z-team du futur (tome 31).

-Cell est un cyborg créé par le Dr Gero, je ne vois pas pourquoi le Dr Gero aurait créé 5 cyborgs et un clone....
Cell sous sa forme parfaite dit à Trunks bien qu' il a été créé pour éliminer San Goku (tome 33) comme les 5 autres cyborgs. C-20 disait bien qu' il cherchait quel genre de cyborg pouvait éliminé San Goku avant le duel San Goku VS C-19 (tome 29). Donc Cell est bien un cyborg.
Pour info un clone est une reproduction à l' identique d' un individu via la génétique, un clone a le même patrimoine génétique que son original donc Cell est tout sauf un clone puisqu' il a reçu plusieurs gênes différents, le terme OGM (organisme génétiquement modifié) serait plus proche de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Mar Août 06, 2013 22:59

Cyborg 17 a écrit:Ce que tu dis est faux, je n' ai rien déformé, je ne n' ai fait que citer et contredire tes arguments qui sont archifaux de A à Z.

Je reprends mon explications (encore une fois) :
-Trunks a modifié une époque et non un univers car l' époque qu' il modifie distance la sienne de 20 ans. En plus les actions de Trunks se répercutent uniquement sur la Terre donc il n' a pas modifié un univers.


Je vois que tu persistes dans l'erreur. Je ne vais pas te réexpliquer les joies des paradoxes temporels puisque apparemment tu ne les comprends vraiment pas du tout.Mais bon, c'est peut-être moi qui explique mal....
C'est vraiment dur de parler a des personnes qui ne comprennent pas mais sont persuadés d'avoir raison car j'espère qu'un jour tu comprendras à quel point tu fais fausse route. Tu as aussi peut être des problèmes de compréhension de texte (a moins que tu ne trolles et pourrisse le débat exprès...) que tu amélioreras aussi un jour, j’espère pour toi.

Cyborg 17 a écrit:- Cell a reçu des gênes de saiyajin tout comme Trunks, San Gohan, et San Goten donc ce qui est valable pour l' un l' est pour l' autre.


Déja répondu à cela lors de mon précédent post. Relis toutes mes interventions. Si tu comprends, c'est bien, sinon, prends ou reprends des cours de français, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Cyborg 17 a écrit:-Cell possède une base de données sur la Z-team puisqu' il connaissait déjà leur nom et apparence avant de les rencontrer, idem pour les cyborgs jumeaux. Cell dit bien que seul Piccolo peut rivaliser avec la cyborgs et que Végéta est plus fort ce qu' il pensait donc Cell a des données sur la forces les cyborgs jumeaux du futur et de la Z-team du futur (tome 31).


LA aussi je suis fatigué de me répéter. Tout ce que Cell sait, l'ordinateur peut aussi l'avoir intégré dans son cerveau sans bases de données, comme je l'explique dans mes précédentes interventions. Tout ce que tu dis ne prouve pas que Cell soit un cyborg. Si tu ne peux pas admettre cette éventualité (apprentissage par le cerveau) c'est que tu fais preuve de mauvaise fois, c'est tout.

Cyborg 17 a écrit: Cell est un cyborg créé par le Dr Gero, je ne vois pas pourquoi le Dr Gero aurait créé 5 cyborgs et un clone....


Ce qui est bien avec les contradicteurs de ton genre, c'est qu'ils finissent par se contredire , à force de défendre une position quasiment indéfendable.... pour preuve :
Cyborg 17 a écrit: 4- Encore faux Cell fut crée par le Dr Gero et le grand ordinateur a pérénisé le projet car cela a pris plus de 24 ans à Cell pour avoir sa forme adulte.


Cell crée par Géro ?? Il a bien initié le projet, mais c'est l'ordinateur qui l'a terminé, comme tu le mentionnais pourtant dans ton précédent post.
Géro a abandonné le projet Cell parce que ça lui prenait trop de temps et qu'il préférait se consacrer aux cyborgs.
A partir de la, vu que c'était l'ordinateur le maitre d’œuvre, il a très bien pu abandonner la voie "cyborgs" pour en revenir à un être totalement organique.
C'est d'ailleurs la voie que commençait à prendre Géro, Après C-16, entièrement mécanique (d'ailleurs si l'on veut être précis, c'est un androïde, pas un cyborg) il est revenu à des êtres mi mécaniques, mi organiques.

Ton argument que Cell soit un cyborg parce que les autres le sont, on peut le contredire facilement.



Cyborg 17 a écrit:Cell sous sa forme parfaite dit à Trunks bien qu' il a été créé pour éliminer San Goku (tome 33) comme les 5 autres cyborgs. C-20 disait bien qu' il cherchait quel genre de cyborg pouvait éliminé San Goku avant le duel San Goku VS C-19 (tome 29). Donc Cell est bien un cyborg.


Cell est crée pour éliminer Goku, comme les autres créations de géro. C20 dit qu'il cherchait quel genre de cyborg peut éliminer Goku. Mais le lien entre les deux... C'est un gros syllogisme, technique de base liant deux propositions vraies pour faire passer une conclusion fausse....
Je vais finir par croire que tu fais exprès de pourrir et troller ce débat avec ce genre de techniques.
Pour en revenir à ce que tu dis, cela aurait pu être vrai si Géro avait supervisé la création de Cell de A à Z, ce qui n'est pas le cas.
Et comme je dis plus haut, dès l'instant ou l'ordinateur prends le projet Cell en main, il a pu décider d'en faire un être organique. voila, argument rejeté.


Cyborg 17 a écrit:Pour info un clone est une reproduction à l' identique d' un individu via la génétique, un clone a le même patrimoine génétique que son original donc Cell est tout sauf un clone puisqu' il a reçu plusieurs gênes différents, le terme OGM (organisme génétiquement modifié) serait plus proche de la vérité.


merci, je sais bien ce qu'est un Clone, et je n'ai jamais soutenus que Cell était un clone. comme tu transformes et tords mes propos à dessin, je vais me citer:

Xela26 a écrit:Comment Cell se présente face à Piccolo??? Comme son frère, puis comme un CLONE.
Tu acquiesceras avec moi qu'un clone n'est pas un Cyborg. Sinon, je ne pourrais rien faire contre ta mauvaise foi....


OU VOIS TU QUE J’ÉCRIS QUE CELL EST UN CLONE ?? INDIQUES LE MOI, JE NE LE VOIS PAS.
Je vais te faire une petite explication de texte, tu en as bien besoin : Ce que j'ai écrit, c'est que Cell se présente comme le frère de Piccolo, puis comme un clone.
Cell sait bien qu'il n'est pas le frère de Piccolo mais se présente comme tel pour le déstabiliser. plus tard dans le combat, Cell se présente comme un clone, ce qu'il n'est pas mais c'est comme cela qu'il se voit.

Je garde le meilleur pour la fin, pour te mettre le nez dans tes contradictions....

Après avoir soutenu que Cell se transformait en super sayan
Cyborg 17 a écrit:Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.


ou plusieurs t'ont dit que ce n'était pas possible puisqu’il n'en était pas, tu as décrété que Cell était un cyborg.

Cyborg 17 a écrit:Cell est un cyborg puisque son potentiel de combat est créé à partir des donnés recueillis des robots espions miniature et donc Cell possède lui aussi une base de donnée.


Enfin tu admets qu'il serait plus proche d'un OGM....
Cyborg 17 a écrit:Pour info un clone est une reproduction à l' identique d' un individu via la génétique, un clone a le même patrimoine génétique que son original donc Cell est tout sauf un clone puisqu' il a reçu plusieurs gênes différents, le terme OGM (organisme génétiquement modifié) serait plus proche de la vérité.


Un OGM... la théorie que je soutiens...
Comme j'ai écris plus haut, tu finis par te contredire....

Bon, c'est bien beau tout ça, mais je ne répondrai pas à tes prochaines interventions, je me suis expliqué, je t'ai répondu et je vais pas me répéter milles fois.

Je veux bien que tu soutiennes la théorie que Cell soit un cyborg, comme moi je soutiens qu'il soit purement OGM, mais que tu affirmes qu'il en est un... Tu n'es pas Toriyama à ce que je sache, donc cesses de prendre tes désirs et théories pour la réalité. Si tu as compris, ce serait bien pour toi, sinon, tu fais preuve de beaucoup de prétention.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar ExpectingLoki5 le Ven Avr 14, 2017 14:55

xela26
cyborg 17 a raison cell peut se transformer en ssj.
mais son goten n'hésite pas dans le futur

regarder ce site: http://dragonball.wikia.com/wiki/Cell
et celui là aussi: http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan

par contre cell peut devenir géant, mais il ne l'a pas utilisé.

site: http://dragonball.wikia.com/wiki/Great_Namek

Edit Imate : J'ai fusionné tes deux messages, les doubles posts sont interdits, pour la prochaine fois merci de penser à éditer les messages au lieu d'en poster deux à la suite :D
ExpectingLoki5
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 02, 2017 21:52

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités