Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%
 
Nombre total de votes : 124

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 13:36

Ce n'est pas faux, cependant:

RMR a écrit:vu le peu que l'on connaît des modalités de cette technique, il est parfaitement possible qu'elle permette à quelqu'un d'un niveau légèrement inférieur à celui de Piccolo de paralyser Gohan SSJ2 pendant 30 secondes.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 16:51, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Juil 15, 2007 13:46

Proteus a écrit:
Une fois de plus mitchiko on s'en branle du dictionnaire, c'est juste une oeuvre commercial peut etre appouvé par Toriyama qui s'en fous royalement de ces débats, trop d'erreur ont été dites dans le dictionnaire pour qu'on lui fasse confiance.

La seul source ou on doit se fier c'est le manga pure, ou on lit et réfléchit avec notre tète plutot que de croire des conneries sur un document a la con qui aprouve par exemple que Thalès est le frère jumeau de Goku, ou que Yamsha porte des slips.

A la limite on peut prendre comme base l'anime quand on parles des films etc... mais il y a un peu moins de logique.

On ne doit parler du même dictionnaire alors !
À quelle page il est dit que Thalès est le frère jumeau de Goku ou que Yamsha porte des slips ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Buibui le Dim Juil 15, 2007 21:32

Mais c'est piccolo largement kaio shin c'est une arnaque il sert a rien. Ce persos c'est le plus grand foutage de gueule de la série!
Ma vie n'est qu'un ramassis d'échec.....
Avatar de l’utilisateur
Buibui
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juil 15, 2007 10:55

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 15, 2007 21:38

Ce n'est pas toi qui disait que Chaozu pouvait immobiliser Freezer en entraînant son sort ?


Oui malheureusement Chaozu n'a absolument pas le potentiel pour faire augmenter son sor.

Et pourquoi sa technique n'est pas assez puissante ?
Parceque l'utilisateur n'est pas assez puissant.


Non parceque l'utilisateur peu être faible et avoir une technique pouvant controlé/paralisé beaucoup plus fort que lui.

C'est bizarre ! Chaozu du 22ème tournoi << Guldo << Kaïoshin et Technique de Chaozu du 22ème trournoi << Technique de Guldo << Technique de Kaïoshin.
De même Gokû dans DBZ >> Tortue Géniale et Kamehameha de Gokû dans DBZ >> Kamehameha de Tortue Géniale. Qu'on ne me dise pas que c'est une question d'entraînement car Tortue Géniale est quand même l'inventeur du Kamehameha.
Tu ne vois pas la corrélation ?


C'est bizarre ! Chaozu du deuxième tournoi << Krilin Pourtant il le paralyse, Guldo << gohan et krilin pourtant il les paralyse!
De même Dabra >> à babidi pourtant il est sous ses ordres!
kaïoshin << gohan ssj1...

Bref je reprend tes mots mais c'est un peu de la provoc pour rien... Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi sur les rapports de puissances, mais qu'il faut voire la vérité : on peut être "très" eloigné du niveau d'un adversaire mais si on a un pouvoir "spécial" on peu lui faire quelque chose de "spécial"..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 21:38

Buibui a écrit:kaio shin c'est une arnaque il sert a rien. Ce persos c'est le plus grand foutage de gueule de la série!



Je soutiens Piccolo mais faut pas cracher sur Kaïo Shin quand même. Il étale Freezer en un coup, ce qui est trés honorable dans le monde de dragon ball. Et puis c'est délirant de voir Kaïo Shin, premier protecteur de l'univers, largué au milieu de cette bande d'inconnus complétement fous à lier et monstrueusement surpuissants...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Juil 15, 2007 23:33

Us! Ola Goku! a écrit:
Oui malheureusement Chaozu n'a absolument pas le potentiel pour faire augmenter son sor.

Donc c'est bien une question de potentiel...



C'est bizarre ! Chaozu du deuxième tournoi << Krilin Pourtant il le paralyse, Guldo << gohan et krilin pourtant il les paralyse!

Pas aussi éloignés qu'entre Chaozu du deuxième tournoi et Freezer :)
De même Dabra >> à babidi pourtant il est sous ses ordres!

C'est un contrôle mental d'un esprit sombre par un sorcier, ça n'a rien à voir.

Bref je reprend tes mots mais c'est un peu de la provoc pour rien... Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi sur les rapports de puissances, mais qu'il faut voire la vérité : on peut être "très" eloigné du niveau d'un adversaire mais si on a un pouvoir "spécial" on peu lui faire quelque chose de "spécial"..

Je suis d'accord mais pas sur le "très éloigné".
Je pense qu'il ne faut pas être si éloigné que ça de son adversaire en puissance (exemple : Freezer ne peut être immobilisé par Chaozu de DB).
Guldo n'est pas proportionnellement si loin que ça de Krilin et Gohan, de même que Chaozu et Gokû au 22ème tournoi, j'imagine mal ce même Chaozu immobiliser Freezer. Donc logiquement Kaïoshin < Gohan SSJ2 mais pas trop inférieur non plus.
Le problème c'est effectivement "le pas trop", c'est juste une nuance mais on ne sait pas exactement si c'est 2 fois, 50 fois ou 100 fois moins puissant.

Pour en revenir au débat Piccolo-Kaïoshin et en oubliant l'immobilisation, on peut difficilement trancher.
Piccolo bat Original Cell mais ne fait pas le poids face à Cell avec C-17 absorbé et Cell avec C-17 absorbé se fait laminer par Vegeta en SSJ sorti de la salle du temps qui est inférieur à Gohan ado FPSSJ.
Piccolo (fusion avec Dieu) dans la saga Cell < Gohan ado FPSSJ
Et Gohan adulte FPSSJ < Gohan ado FPSSJ.
Et Kaïoshin serait < à Gohan adulte FPSSJ mais peut quand même immobiliser Gohan SSJ2.
La question c'est que vaut Piccolo au 25ème tournoi face à Gohan adulte FPSSJ ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 23:41

Seulement, la différence entre Chaozu et Freezer et bien plus conséquante que la différence entre Kaïo Shin et Gohan. De plus, ce n'est pas la même technique (pour preuve: Gohan n'a pas de maux de ventre) donc (encore)

RMR a écrit:vu le peu que l'on connaît des modalités de cette technique, il est parfaitement possible qu'elle permette à quelqu'un d'un niveau légèrement inférieur à celui de Piccolo de paralyser Gohan SSJ2 pendant 30 secondes.


Arrêtez de zapper ce passage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Lun Juil 16, 2007 1:43

RMR a écrit:Seulement, la différence entre Chaozu et Freezer et bien plus conséquante que la différence entre Kaïo Shin et Gohan. De plus, ce n'est pas la même technique (pour preuve: Gohan n'a pas de maux de ventre) donc (encore)

C'est dans la même catégorie de techniques.
Je sais bien que la différence entre Chaozu et Freezer est plus conséquente qu'entre Kaïoshin et Gohan. C'est pour ça que je dis que c'est impossible que Chaozu de DB immobilise Freezer car la différence de potentiel est trop élevée, d'où la corrélation entre puissance de l'utilisateur et puissance de la technique.


RMR a écrit:vu le peu que l'on connaît des modalités de cette technique, il est parfaitement possible qu'elle permette à quelqu'un d'un niveau légèrement inférieur à celui de Piccolo de paralyser Gohan SSJ2 pendant 30 secondes.

Oui c'est ce que je dis quand je parle de "pas trop éloigné".
Le problème c'est qu'on ne peut se prononcer en se basant uniquement sur cette technique ou sur l'abandon de Piccolo mais cette technique réussie sur Gohan SSJ2 confirme que Kaïoshin n'est pas si faible que ça et va dans le sens du dico.
Le dictionnaire officiel tranche du moins en VF en disant que Piccolo < Kaïoshin. C'est un élément objectif.
Si on avait pas le dico effectivement, ce serait le flou total.
Quelles preuves objectives a-t-on que Piccolo > Kaïoshin ou que Piccolo > Gohan adulte SSJ1/2 ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 1:52

Même catégorie mais elles peuvent avoir une puissance ou des effets trés différents. Peut être qu'il y a un prix à payer pour la technique de Kaïo Shin, justement on ne connaît pas les modalités donc tout est possible. Pour le dico (heureusement qu'on peut se citer soi-même, y'a pas grand monde qui est attentif à mes propos):

RMR a écrit:En ce qui concerne le dictionnaire de dragon ball, je le possède moi-même et m'en sers souvent. Je respecte ce qui y est écris mais il faut faire attention à certaine choses écrite à la va-vite: Piccolo tué par Cell, ou encore Végéto normal de même puissance que Végéto super saïyen (un super saïyen qui marche pas... si c'était le cas, il serait rester sous sa forme normale, plus économique en énergie). Donc je serais pas étonné qu'un assistant de Toriyama voyant Piccolo abandonner devant Kaïo Shin aura tout de suite écrit sans scrupules que Kaïo Shin surpasse donc Piccolo. On peut dire "j'abandonne" même en étant plus fort que son adversaire.


Et pour les preuves (je me répète encore), y en a pas. Je suppose que Piccolo est plus fort car ça me parraît plus probable. Je ne suis pas catégorique. Si j'interviens autant, c'est pour montrer qu'on ne peut affirmer "Kaïo Shin>Piccolo". Pour les raisons qui me poussent à penser le contraire, ce ne sont pas des preuves mais des indices. Relisez le topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Lun Juil 16, 2007 2:22

RMR a écrit:En ce qui concerne le dictionnaire de dragon ball, je le possède moi-même et m'en sers souvent. Je respecte ce qui y est écris mais il faut faire attention à certaine choses écrite à la va-vite: Piccolo tué par Cell, ou encore Végéto normal de même puissance que Végéto super saïyen (un super saïyen qui marche pas... si c'était le cas, il serait rester sous sa forme normale, plus économique en énergie). Donc je serais pas étonné qu'un assistant de Toriyama voyant Piccolo abandonner devant Kaïo Shin aura tout de suite écrit sans scrupules que Kaïo Shin surpasse donc Piccolo. On peut dire "j'abandonne" même en étant plus fort que son adversaire.

Où peut être des erreurs de traduction surtout le coup de Piccolo tué par Cell.
Pour Végéto normal = Végéto SSJ, ça paraît bizarre et ça contredit l'anime mais il est peut être tellement puissant qu'il est au max et qui nous dit qu'il économise son énergie en étant pas SSJ ?

Mais bon pour Kaïoshin qui surpasse Piccolo si c'est dit en VO, c'est quand même un dico officiel.
Et pour les preuves (je me répète encore), y en a pas. Je suppose que Piccolo est plus fort car ça me parraît plus probable. Je ne suis pas catégorique. Si j'interviens autant, c'est pour montrer qu'on ne peut affirmer "Kaïo Shin>Piccolo". Pour les raisons qui me poussent à penser le contraire, ce ne sont pas des preuves mais des indices. Relisez le topic.

D'un côté de la balance (Kaïoshin > Piccolo) on a le dico officiel, l'abandon de Piccolo, le fait que Kaïoshin immobilise Gohan SSJ2.
De l'autre côté (Piccolo > Kaïoshin) on a
RMR a écrit:Kaïo Shin est largement plus puissant que Freezer (il peut le tuer en un coup), mais ça s'arrête là. Il ne dépasse surement pas Piccolo qui en plus d'avoir fusionné a passer un an dans la salle de l'esprit et du tems. Et il n'a jamais relaché son entraînement. Kaïo Shin se méfie de Yakon et un super saïyen comme Goku époque Freezer peut vaincre Yakon. Piccolo est supérieur à ce super saïyen et peut donc probablement tenir tête voir vaincre quelqu'un qui fait jeu égal avec Yakon (Kaïo Shin).

D'où tu sors qu'un SSJ comme Gokû époque Freezer peut vaincre Yakon ?
Il n'est largement au-dessus de son niveau de l'époque Freezer quand il l'affronte.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 2:32

Le "dico officiel" dit que Krilin est le premier humain à avoir dépassé Tortue Géniale. Et Taopaïpaï? (Merci à San999 pour l'info). Ensuite, on voit l'énergie dégagée par un super saïyen. Dégagée donc perdue. Donc le dictionnaire de dragon ball est trés bon mais pas infaillible. Puis j'ai cassé les arguments abandon et immobilisation. Enfin, Yakon galère énormément face à Goku normal période Boo alors on peut raisonnablement penser qu'il n'aurait pas fait le poid contre un Goku certe de l'époque Freezer mais en super saïyen pour compenser. Mais ce n'est pas une preuve! C'est un indice. Je ne prétend pas pouvoir démontrer ce que je dis. Ca reste un avis. Mais encore une fois l'inverse ne peut non plus être démontré.
Dernière édition par RMR le Lun Juil 16, 2007 2:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Lun Juil 16, 2007 2:35

RMR a écrit:Le "dico officiel" dit que Krilin est le premier humain à avoir dépassé Kaïo Shin. Et Taopaïpaï? (Merci à San999 pour l'info).

Tortue Géniale, plutôt, non ?!

RMR a écrit:Enfin, Yakon galère énormément face à Goku normal période Boo alors on peut raisonnablement penser qu'il n'aurait pas fait le poid contre un Goku certe de l'époque Freezer mais en super saïyen pour compenser. Mais ce n'est pas une preuve! C'est un indice. Je ne prétend pas pouvoir démontrer ce que je dis. Ca reste un avis. Mais encore une fois l'inverse ne peut non plus être démonté.

Goku période Boo ne ferait qu'une bouchée de Freezer...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 2:38

Oulah! Merci pour la correction, je perd de ma concentration avec l'avancée de la nuit.
Ensuite Goku non transformé vainc-t-il Freezer en un coup? Je pense pas, rapidement certe mais comme pour Yakon.
Pour en revenir à cette info de Krilin premier à avoir dépassé Tortue Géniale, laissons tomber. J'ai essayé de chercher cette info moi-même dans le dictionnaire mais ne l'ai trouvé ni à l'article sur Krilin ni à celui sur Tortue Géniale.De toute façon, j'ai mieux: je viens de voir qu'à l'article sur Krilin, il dise qu'il maîtrise le kaïoken. Mais là encore, on peut penser qu'ils ont mal traduit le taiyoken, "morsure du soleil".
Dernière édition par RMR le Lun Juil 16, 2007 20:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Proteus le Lun Juil 16, 2007 9:36

Si on avait pas le dico effectivement, ce serait le flou total.
Quelles preuves objectives a-t-on que Piccolo > Kaïoshin ou que Piccolo > Gohan adulte SSJ1/2 ?

Mais Kaio Shin qui chie dans son froc en voyant cette merde de Bui bui et ce naze de Yakon c'est un signe quand meme, ca veut dire qu'il est beaucouop moins fort qu'il ne le parraissait.

Franchement je pense pas que Piccolo aurait eut la meme réaction devant eux, si vous voulez mon avis il les auraient meme battu a 2 contre 1.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 16, 2007 17:56

Donc c'est bien une question de potentiel...


Mais pas forcément! Chaozu nous l'a prouvé! Qui sait si guldo aurait pas réussit à paralysé Gohan ssj2! Il arrête le temps, sa lui demande de l'energie mais la force de ses adversaire n'entre pas en jeu. Kaïoshin aussi doit avoir une "méthode"



Pas aussi éloignés qu'entre Chaozu du deuxième tournoi et Freezer



Ca change rien... La nature des pouvoirs sont peut être differents...


C'est un contrôle mental d'un esprit sombre par un sorcier, ça n'a rien à voir.


Si, le sor est complétement different mais le font reste le même : on manipule un corp.

Et Kaïoshin serait < à Gohan adulte FPSSJ mais peut quand même immobiliser Gohan SSJ2.
La question c'est que vaut Piccolo au 25ème tournoi face à Gohan adulte FPSSJ ?


Dans tout les cas, et tu l'as dit sans son pouvoir spécial, kaïoshin reste une double merde face au ssj...

Ensuite Goku non transformé vainct-il Freezer en un coup? Je pense pas


Alors la... Je sais pas si vous êtes au courrent mais Freezer ce fait manger par un petit ssj venant du futur... Goku ssj en revenant sur terre est déja plus fort que freezer, après il s'entraine 3 ans(?) pour les cyborgs, 1 ans dans la salle, 7 ans chez kaïo... Et tu oses dire que Goku normal ne mange pas freezer?

Mais Kaio Shin qui chie dans son froc en voyant cette merde de Bui bui et ce naze de Yakon c'est un signe quand meme, ca veut dire qu'il est beaucouop moins fort qu'il ne le parraissait.


Kaïoshin ne sait absolument pas juger les puissances, ce chie de partout devant nimporte qui et est un gros parleur....

Ouaw en plus il ce la pète quand il dit qu'il peu vinvre Freezer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités