niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 15:32

Nosferatu a écrit:Peut être parce que ça enléverait une grosse partie du but de leur vie, et que Goku et Végéta verraient sans doute ça comme de la triche. Ils préférent sans doute progresser par leurs propres moyens.

Pour les mêmes raisons ils décident d'affronter Kid Buu en un contre un.

Proteus s'est trompé de topic donc je copie ici (va supprimer ton message de l'autre coté):

Proteus a écrit:Bon d'accord alors admettons que le boo musclé est une entité a part. Tu vois que je ne suis pas une tète de mule je veux bien considérer la chose.
boo passe de grand boo a boo musclé, végéta dit "sa force est en train d'augmenter".
Donc Boo musclé > grand Boo.
Le boo musclé serait kid boo qui a absorbé le kaioshin du sud. Et kaioshin dit "En absorbant les kaioshin il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame.
Donc kid boo > Boo musclé.
Donc kid Boo >> grand boo.
Ce qui signifie qu'il il a encore plus de différence de puissance entre kid boo et grand boo que je croyais.

S'il te plait, par pitié, de grâce, tout ce que tu dis on l'a déja dit 20 fois sur l'autre topic, va te faire une idée là bas avant. Tu peux pas imaginer à quel point c'est frustrant d'avoir passé des jours entiers à écrire des pavés pour expliquer ses idées ya 3 mois et de devoir le refaire. Et vu que je suis super sympa je te redonne le topic:
viewtopic.php?f=33&t=3241&start=405
Tu verra qu'on a tout analysé, les pages japonaises et compagnie, chaque hypothèse est argumentée, ya même un mec qui te ressemble beaucoup a qui on a du expliquer (sans succès) que les "preuves" (il aimait bien ce mot là aussi) sont juste des interpretations.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 16:00

Lol mais je m'en fous d'un mec qui pretend lire le japonais, déja comment dois-je le croire puisque je ne connais rien a cette langue. De plus il pourrait me raconter n'importe quelle conneries je devrais le croire. Alors dans le monde dragonball en francais, avec l'indication d'augmentation de ki de végété et l'explication de Kaioshin, kid boo est plus fort que grand boo.

En plus je cite le traducteur en question :
Moi, je le lis. (Enfin, je le lis quand les kanjis sont accompagnés de furiganas, parce que je ne connais encore que peu de kanjis, mais comme là, c'est le cas, je le lis.)

Ah d'accord... Il a pas l'air de maitriser a fond.
Et je peux affirmer que le fait que le Boo originel possède plus de puissance que le Boo grand mauvais qui combat Gotenks est largement sujet à interprétation avec le contexte et la phrase où il est question de puissance prise dans son entièreté (ce qui est rarement le cas dans les traductions dont on dispose), c'est loin d'être une évidence tel que c'est présenté. Explications.

Oui, sujet a interprétations ? Par contre il n'indique aucune interprétation pour expliquer due grand boo est plus fort.
Alors ta preuve c'est un mec qui on ne sait pas si il lis le japonais ou pas nous dis que peut etre il y a une autre interprétation a avoir.
Alors que moi d'apres le texte francais je prouve A + B que Kid boo est plus fort que le grand boo.
Bin désolé mais je fais plus confiance aux francais qu'a un japonais peut etre foireux et qui n'apporte en plus aucune preuve.

D'ailleurs le fameux mec dit :
"...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

Ouais donc sa force a diminué quoi...
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 16:13

Je te parles pas du japonais, je t'ai donné une page au hasard. Même en restant sur la traduction de base tout est sujet à interpretation. Ta preuve A+B que Kidd Boo est plus fort peut être démontée si je te dis "Non il devient plus fort seulement pendant la transition, sa puissance rebaisse après". Bref, toutes les hypotheses de la terre sont dans ce topic, t'as 30 pages pour t'amuser. T'as tout les arguments et contre arguments possibles, arrête deux minutes avec tes "preuves". Je sais pas si tu penses être le mec le plus intelligent de ce forum mais je te rassures, ce que t'as lu tout le monde l'a lu. Si les opinions ne sont pas tranchées c'est pas qu'on est tous stupides, ça s'appelle juste avoir du recul, ça te ferait franchement pas de mal.
Dernière édition par thejoy le Ven Déc 14, 2012 16:18, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 16:15

Arrêtes donc avec tes certitudes et admets-le, thejoy. Il t'a démontré par A+B que Kid Buu>Super Buu. Donc, le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 14, 2012 16:28

Le débat étant clos poru l’œuvre traduite en français, pourrions-nous désormais nous concentrer sur Dragon Ball par Akira Toriyama ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 16:56

Bah le topic est clos de toute façon. Le but c'était de voter, on a voté, Gohan est logiquement devant. Peu importe qu'on estime Goku un peu au dessus ou un peu en dessous de tel ou tel boo, il n'est clairement pas assez fort pour mettre une rouste a Super Boo comme Gohan l'a fait. Ce qu'on a oublié de préciser par contre (et on pourra peut être arrêter de parler de Boo) c'est "Et Vegeta ?". Le titre du topic parle d'un deux contre 1. Gohan n'a pas la capacité de récupération de Boo et Vegeta peut probablement être plus utile à Goku que contre Kid. A voir aussi si on parle d'un combat à mort, auquel cas Vegeta ne tiendrait pas très longtemps, deux coups et il est couché. Goku pourrait surement survivre un peu plus longtemps à coups de téléportations.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 14, 2012 17:00

Faut voir aussi si le génie de Goku concernant le combat ne pourrait pas l'aider aussi car de ce côté là, Gohan lui est inférieur. Après si il y a trop de différence de niveau, le génie du combat, ca va pas servir très longtemps ^^"
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Ven Déc 14, 2012 20:20

thejoy a écrit:Bah le topic est clos de toute façon. Le but c'était de voter, on a voté, Gohan est logiquement devant.


Attendons, c'pas 15 votes qui déterminent d'une vraie majorité.

Sinon Proteus, j'ai toujours pensé, pour ma part, que le "Grand Buu musclé qu'on voit qu'une seule image" est la résultante de Kid Buu absorbant Kaioshin du Sud, tu dis que c'est question d'interpretation... admettons.
J'avoue n'avoir jamais envisagé les choses de ce point de vue en fait, me semblait évident que... mais je comprend mieux ton raisonnement, même si je suis pas d'accord.

Pour le fait que Goku et Vegeta demandent pas à se faire reveler le potentiel... déja ca me semble pas leur genre du tout (Vegeta aurait sans doute accepter quelques années plus tôt, mais plus maintenant je pense). Car tu n'as pas tort en disant "Gohan ne mérite pas sa force". Moi je dis "et alors ? Il reste le plus fort parce que blablabla, le mérite n'a jamais rien eu à voir avec le bonheur ou les résultats dans la vie". En tout cas, Vegeta et Goku le prendront ainsi, ils veulent une puissance qu'ils ont acquise, et ca j'en suis convaincu.
A la limite, si la libération de leur potentiel était la SEULE issue favorable possible à la survie de l'univers, je dis pas, mais ils pensaient battre Kid Buu sans ca et qui plus est, le Dai Kaioshin aurait jamais eu le temps de proceder à la danse (x2) pour eux.

Sinon je developperais toujours mon vrai avis bien argumenté plus tard.

Pour le coup du "même si GOhan est plus fort, Goku a plus d'expériences etc etc" je pense que ce genre de raisonnement jouera surtout si Gohan était "un tout petit peu" plus fort que Goku. Je pense franchement que dès que la puissance des deux combattants est trop différente, l'expérience ne joue pas (cf Cell, guerrier parfait, qui n'arrive à rien face à Gohan SSJ2). Je pense l'écart entre Goku et Gohan immense pour ma part...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 22:21

Je pense pas que l'experience serve à Goku pour vaincre ce Gohan.
Pour être capable de dominer le Boo moyen (je ne sais pas comment l'appeler), il faut de toute manière avoir de l'experience, et rien ne dit que Kaio Shin n'est pas augmenté l'experience de Gohan en même temps que sa force.
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nimitz le Sam Déc 15, 2012 16:25

je vote pour Gohan ...

son père a toujours dit que son potentiel était bien supérieur au sien et on sait tous que les métis sont plus puissant que les purs

a partir de la, étant donné que Gohan est a son potentiel max + bonus, il est évident que Gohan est plus fort que Goku.

CQFD ( je rigole hein ^^, si c'était si facile a démontrer on en serait pas encore la 5 ans après ^^, mais POUR MOI c'est trop trop trop évident :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar kero25 le Sam Déc 15, 2012 22:28

Question = Est ce que ce Gohan peut devenir encore plus fort en devenant super saiyen ?
(je ne sais pas si il y a un topic sur cette question)
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Sam Déc 15, 2012 22:39

Pour moi il est probable qu'il ne peut pas se changer en Super Saiyen. Et logiquement, si c'était le cas, ça changerait rien à sa puissance.

Tel que je le comprend (enfin ressenti qui vient de la V1 glénat et l'animé fr), j'ai toujours pensé qu'en mode "Mystic", Gohan s'imaginait en SSJ3 (on pourrait même penser qu'il a encore ses transfos, mais sans manifestation physique ni inconvénients sur le comportement ou l'endurance).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 16, 2012 1:25

Je pense bien que le vieux Kaioshin dit que le SSJ ne sert plus à rien maintenant que Gohan est devenu "Mystic". Et perso que Gohan ne peut plus se transformer en SSJ.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 16, 2012 2:07

Por répondre, je citerais le vieux kaioshin, lorsque gohan lui demande comment passer en mode mystic:
"tu deviens souvent super machin, hein? (...) Eh bie c'est exactement pareil."
On peut en déduire que le mode mystic remplace les autres transformations. (et que c'est bien une transformation, certains ont visiblement des doutes à ce sujet)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 4:36

Lamantin_Furtif a écrit:Por répondre, je citerais le vieux kaioshin, lorsque gohan lui demande comment passer en mode mystic:
"tu deviens souvent super machin, hein? (...) Eh bie c'est exactement pareil."
On peut en déduire que le mode mystic remplace les autres transformations. (et que c'est bien une transformation, certains ont visiblement des doutes à ce sujet)


Bien joué, c'est exactement ce qu'il dit.
Donc le mystic remplacerait officiellement le ssj1
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités