niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 15:08

kero25 a écrit:Donc le mystic remplacerait officiellement le ssj1

Voir toutes les transformations.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 16, 2012 15:21

Perso j'ai jamais considéré le "Mystic" de Gohan comme étant une transfo, c'est plutot un "état" et que donc il n'a plus besoin de se transformer pour utiliser toute sa force. Ce serait un genre de Full Power pour sa forme de base quoi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 15:24

Oui, c'est un état, qui remplace toutes ses autres transfo. Le vieux lui explique bien. D'ailleurs quand il s'énerve contre le vieux pendant la révélation (et qu'il se rend compte qu'il ne se foutait pas de sa gueule) il ne se transforme pas en SSJ.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lenidem le Dim Déc 16, 2012 19:36

J'ai aussi voté Gohan.

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit et redit, j'ajoute que le vieux Kaïoshin est censé avoir révélé "tout son potentiel et même au-delà". Autant je pense que dans Dragon Ball, le terme "révélation de potentiel" est employé comme un vulgaire synonyme de boost (le doyen des Nameks débloque celui de Krilin à un instant T, mais je suis convaincu que si après ça le chauve s'entraîne chez Kaïo avec des poids, ou dans une salle de gravité, ou dans la salle de l'esprit et du temps, il ferait fatalement des progrès et rétamerait le commando Ginue assez vite), autant l'accent est mis sur le fait que cette fois-ci, c'est différent. Cette fois, on tient vraiment le cheatage ultime. À mes yeux, un duel équilibré devrait donc opposer Gohan au potentiel révélé par le vieux Kaïoshin à Gokû ou Végéta au potentiel révélé par le vieux Kaïoshin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 16, 2012 20:57

Pas trop équilibré, non. Goku et végéta sont des génies du combat surentrainés, alors que gohan est un gentil premier de la classe qui se la coule douce. Même si gohan se situe un peu au-dessus niveau puissance, l'expérience et l'acharnement des purs sayens leurs assureraient une victoire rapide. (du genre Végéta Vs Zabon, en pire).
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Batroux le Dim Déc 16, 2012 21:35

Lamantin_Furtif a écrit:Pas trop équilibré, non. Goku et végéta sont des génies du combat surentrainés, alors que gohan est un gentil premier de la classe qui se la coule douce. Même si gohan se situe un peu au-dessus niveau puissance, l'expérience et l'acharnement des purs sayens leurs assureraient une victoire rapide. (du genre Végéta Vs Zabon, en pire).


Tout dépend à combien tu estimes le niveau de Gohan par rapport à Goku et Vegeta.

Antarka a écrit:Pour le coup du "même si GOhan est plus fort, Goku a plus d'expériences etc etc" je pense que ce genre de raisonnement jouera surtout si Gohan était "un tout petit peu" plus fort que Goku. Je pense franchement que dès que la puissance des deux combattants est trop différente, l'expérience ne joue pas (cf Cell, guerrier parfait, qui n'arrive à rien face à Gohan SSJ2). Je pense l'écart entre Goku et Gohan immense pour ma part...


Je rajouterai même en exemple, Goku face à Freezer.
Freezer est immensément plus fort que Goku normal/kaioken et Goku n'arrive pas à prendre le dessus malgré toute sa technique et ses attaques de fou.

Comme pour Antarka, pour moi Gohan (et même Gotenks) est largement supérieur à Goku et de fait encore plus supérieur à Vegeta.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 16, 2012 21:56

Ah non, on s'est mal compris ^^
Je voulais parler des potentiels mystics goku et mystic végéta. Sinon, dans le manga original, je suis d'accord: Gohan > Goku > Végéta
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Proteus le Lun Déc 17, 2012 11:32

Mouais bon, on va pas tourner en rond, mai que se soit la version française ou japonaise qui dirait littéralement "...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......".
sa veut dire que quand il prend en coeur sa puissance diminue, et a la fin ça veut dire qu'il a récupéré sa puissance. "sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur" "jusqu'a ce qu'il redevienne ainsi". On parle la meme langue ou je deviens fou ? Ma mère est prof de littérature, je lui demande confirmation si il y a plusieurs interprétation possible elle m'a répondu "bin non,tu es stupide, tu sais plus lire ou quoi ?" :lol:
Je vois pas ce qu'on peut contester. Feindre une prétention de ma part ou un absolutisme ou "oui ok c'est bien t'es le plus intelligent du forum" est totalement stupide. Les mots ont un sens...
Enfin bref...

Toute façons, sur le sujet du topic on est d'accord. Vu la différence de performance entre mystic gohan contre le grand boo et Goku contre kid boo; et vu le temps restreint du SSJ3, logiquement songohan est plus fort
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar nad45 le Lun Jan 28, 2013 18:07

Peut on dire que Toriyama ( si c'est lui qui a écris ces fiches) a clos le débat avec sa description de Gohan pour le film "Battle of the gods" ?
Gohan : "Un métis de Terrien et de Saiyan, fils de Gokû et Chichi. Il a travaillé dur à l'école dans son enfance pour son rêve de devenir savant, mais quand il s'agit de combat, il dévoile une puissance qui SURPASSE jusqu'aux PURS Saiyans"
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 28, 2013 18:30

ça veut dire tout et son contraire, ça peut très bien faire allusion au combat contre Radditz où à celui contre Cell... Vu l'acuité de ces fiches ça ne nous apprends pas grand chose.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 12:46

Je pense que Goku est bien supérieur à Gohan pour plusieurs raisons:

-Lors du combat contre Kid Buu, Goku affirmait pouvoir aller plus loin que le stade de SSJ3 (la fameuse minute à ralllonge...) on peut supposé que Goku a beaucoup plus de potentiel (si c'est encore à confirmer) que gohan d'après ce fait.

-Goku tue Hildegarde, Gohan est battu par Hildegarde, lees films sont cohérents au moins au niveau de la puissance des persos ;)

-10 ans après Buu Goku rivalise avec la réincarnation de Buu...en état normal, là aussi je suppose qu'il s'est grandement amélioré au combat.

-Gohan a atteint sa limlite max grace au vieux fou il ne pourra plus s'améliorer, hors Goku (et même Vegeta) sont loin d'avoir montrés leur limites.

Pendant la saga Buu:

Goku SSJ3>= Gohan mystic

Fin de la saga:

Goku>Gohan..est de loin
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 12:54

Toi je sens que tu vas te faire taper sur les doigts... tu sais pas dans quoi tu t’engages en relançant ce débat ô combien trollesque ! :lol:
Mais si tu veux mon avis, "just give up gracefully" comme dirait nos amis anglophones ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 13:06

J'avoue que ce débat déclenche des guerres sur les forums et en y réfléchissant bien comparer ces deux persos (à ce stade hein) c'est quasi impossible, chaque camps à ses faits et preuves....ou pas.

Camp Gohan: Gohan plus fort que Super Buu et Goku aussi fort que Gros Buu donc Gohan plus fort
Camp Goku: faux Goku admet contre Kid Buu qui pouvait éliminer Gros Buu !...et Goku SSJ 3 ne s'est jamais mesuré à super Buu.

Camp Goku: Goku a massacrer Hildegarde eheh, Gohan a perdu.
Camp Gohan: mais euh c'est un film çà compte pas.

Camp Goku: Seul Goku peut atteindre le stade 3 ;)
Camp Gohan: Pfff un mec avec des longs cheveux c'est nul

Débat éternel.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 13:11

Bah Son Goku, c'est seulement son 2ème message, il est encore insouciant et innocent, ne lui fait pas peur comme ça :lol:

Anatyhn a écrit:Je pense que Goku est bien supérieur à Gohan pour plusieurs raisons:

-Lors du combat contre Kid Buu, Goku affirmait pouvoir aller plus loin que le stade de SSJ3 (la fameuse minute à ralllonge...) on peut supposé que Goku a beaucoup plus de potentiel (si c'est encore à confirmer) que gohan d'après ce fait.


En admettant ta supposition (déja très discutable), il faudrait encore déterminer où se situe Gohan par rapport à Kid Boo (et donc par rapport à Goku), ce que tu ne fais pas ici.

-Goku tue Hildegarde, Gohan est battu par Hildegarde, lees films sont cohérents au moins au niveau de la puissance des persos ;)

Pas canon; quant aux films cohérents avec les puissances, CF Trunks se transformant en SSJ pour vaincre Tenshinhan, par ex

-10 ans après Buu Goku rivalise avec la réincarnation de Buu...en état normal, là aussi je suppose qu'il s'est grandement amélioré au combat.

Réincarnation qui est loin d'avoir développer sa puissance max, et qui est même beaucoup plus proche de la case départ que de l'exploitation pleine de son potentiel.

-Gohan a atteint sa limlite max grace au vieux fou il ne pourra plus s'améliorer, hors Goku (et même Vegeta) sont loin d'avoir montrés leur limites
.
Pour ton affirmation sur Gohan, de rapides recherches te montreront que certains d'entre nous ne sont pas d'accord avec ton affirmation.

(Je précise que moi aussi, je pense qu'il est possible que Goku soit supérieur à Mystic Gohan)
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mars 21, 2013 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 13:18

Nosferatu a écrit:Bah Son Goku, c'est seulement son 2ème message, il est encore insouciant et innocent, ne lui fait pas peur comme ça :lol:

Anatyhn a écrit:Je pense que Goku est bien supérieur à Gohan pour plusieurs raisons:

-Lors du combat contre Kid Buu, Goku affirmait pouvoir aller plus loin que le stade de SSJ3 (la fameuse minute à ralllonge...) on peut supposé que Goku a beaucoup plus de potentiel (si c'est encore à confirmer) que gohan d'après ce fait.


En admettant ta supposition (déja très discutable), il faudrait encore déterminer où se situe Gohan par rapport à Kid Boo (et donc par rapport à Goku), ce que tu ne fais pas ici.


Goku rivalise mieux contre Buu (après l'absorption de Gotenks SSJ3) que Gohan, je le situe pratiquement au même niveau que Goku SSJ3.
Quant à Trunck SSJ contre tenshinhan on sent bien que le sayan s'amuse même en état normal.

Débat eternel je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités