niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 15:23

Son Goku a écrit:
De toutes façons, pour moi c'est quasi évident Gohan > Goku... mais contrairement à certains, je vois pas la différence comme gigantesque... pour moi, au grand max, il est 2X plus fort ! sachant qu'en étant seulement 1.33X plus fort que ton adversaire(ou ayant plus de Ki dans cette proportion, pour ceux qui ne considèrent pas qu'on parle de différence de FORCE) tu le plies !


C'est subjectif tout comme mon jugement Goku>Gohan, à la fin de la saga Goku prend clairement l'avantage sur son fils, çà aussi tu le nies ? dis moi que non ^^
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 15:28

Anatyhn a écrit:C'est subjectif tout comme mon jugement Goku>Gohan, à la fin de la saga Goku prends clairement l'avantage sur son fils, çà aussi tu le nies ? dis moi que non ^^


Hum... et alors ? en quoi le fait d’être subjectif lui enlève de son sens ? :shock: (un débat c'est fait pour donner son avis, le défendre tout en essayant d’être le plus objectif possible mais ça n'exclue pas la subjectivité pour autant :wink: ).... et pourquoi tu me parles de niveau de Goku et de Gohan à la fin de saga ( quelle saga d'ailleurs, Buu ?)... sincèrement, j'ai vraiment du mal à te suivre ! tu pars dans tous les sens ! :lol:

En tout cas, je ne vois pas ce que j'ai nié ! si tu pouvais éclairer ma lanterne ! :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 15:33

Son Goku a écrit:
Anatyhn a écrit:C'est subjectif tout comme mon jugement Goku>Gohan, à la fin de la saga Goku prends clairement l'avantage sur son fils, çà aussi tu le nies ? dis moi que non ^^


Hum... et alors ? en quoi le fait d’être subjectif lui enlève de son sens ? :shock: (un débat c'est fait pour donner son avis, le défendre tout en essayant d’être le plus objectif possible mais ça n'exclue pas la subjectivité pour autant :wink: ).... et pourquoi tu me parles de niveau de Goku et de Gohan à la fin de saga ( quelle saga d'ailleurs, Buu ?)... sincèrement, j'ai vraiment du mal à te suivre ! tu pars dans tous les sens ! :lol:

En tout cas, je ne vois pas ce que j'ai nié ! si tu pouvais éclairer ma lanterne ! :shock:


Plus précisément à la fin de la série (mal exprimé).

Subectif mais pas forcément objectif dans ton cas, tu affirmes que Gohan>Goku, je t'invite à revoir tes lecons, 10 ans ont passés après Buu, l'un a repris l'entrainement l'autre les livres...pour info en un an d'entrainement on avait vu une sacrée évolution de Goku (pendant la saga Cell), je te laisse imaginer en 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 21, 2013 15:36

L'histoire du Genkidama de Gohan qui suffit pas, c'est pas un argument.

Le Genkidama prend l'énergie vitale et non le Ki, 2 choses bien différentes. Un membre de la Z Team aura plus d'énergie vitale qu'un terrien ou autre mais la différence sera sans doute pas proportionnelle à son Ki (sinon ça voudrait dire que Gohan Mystic est genre 10 fois moins fort que Kid Buu ? Vu comment le Genkidama grandit ...)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 15:41

Anatyhn a écrit:Subectif mais pas forcément objectif dans ton cas, tu affirmes que Gohan>Goku, je t'invite à revoir tes lecons, 10 ans ont passés après Buu, l'un a repris l'entrainement l'autre les livres...pour info en un an d'entrainement on avait vu une sacrée évolution de Goku (pendant la saga Cell), je te laisse imaginer en 10 ans.


Et toi je t'invite à lire attentivement les propos des autres avant de les juger... je parle de Goku/Gohan de la saga Buu pas de ceux 10 ans après !
Et au cas ou tu ne le saurais pas, je fais partie de ceux qui pensent que Goku a PROBABLEMENT dépassé le niveau de Gohan 10 après !

Le seul qui fait preuve de subjectivité ici c'est toi, moi j'essaye de reste objectif en n'écartant aucune possibilité ( j'exprime simplement mon avis de fan) d’où le "POUR MOI", "PERSO", "JE PENSE" que je met souvent en majuscules pour bien les mettre en évidence ! :wink:

EDIT : je viens d'oublier, tu n'as toujours pas répondu à ma question, en quoi le fait d’être subjective lui enlève de son sens ? ( la comparaison Végétto/Bills)...j'aimerai bien que tu n’esquives pas cette question si tu le peux ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 15:51

Son Goku a écrit:
Anatyhn a écrit:Subectif mais pas forcément objectif dans ton cas, tu affirmes que Gohan>Goku, je t'invite à revoir tes lecons, 10 ans ont passés après Buu, l'un a repris l'entrainement l'autre les livres...pour info en un an d'entrainement on avait vu une sacrée évolution de Goku (pendant la saga Cell), je te laisse imaginer en 10 ans.


Et toi je t'invite à lire attentivement les propos des autres avant de les juger... je parle de Goku/Gohan de la saga Buu pas de ceux 10 ans après !
Et au cas ou tu ne le saurais pas, je fais partie de ceux qui pensent que Goku a PROBABLEMENT dépassé le niveau de Gohan 10 après !

Le seul qui fait preuve de subjectivité ici c'est toi, moi j'essaye de reste objectif en n'écartant aucune possibilité ( j'exprime simplement mon avis de fan) d’où le "POUR MOI", "PERSO", "JE PENSE" que je met souvent en majuscules pour bien les mettre en évidence ! :wink:


Faire preuve d'objectivité dans ce débat c'est clairement...comment dire...difficile, on a chacun nos arguments qui peuvent se tenir si on y réfléchit bien.

Finalement on revient toujours au point de départ à savoir qui est le plus fort à ce stade, débat stérile je crois.

Dix ans après Buu, je pensais que tu croyais que Gohan le surpassait d'ou mon étonnement depuis le début en fait, j'essayais d'alimenter mes preuves en ayant au départ un mauvaix jugement sur toi (celui d'un fanboy Gohan), désolé de ce coté ^^
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 21, 2013 16:03

Anatyhn a écrit:[
Faire preuve d'objectivité dans ce débat c'est clairement...comment dire...difficile, on a chacun nos arguments qui peuvent se tenir si on y réfléchit bien.


Faire preuve d’objectivité n'est pas forcément question de qui a le meilleur argumentaire( ni même qui a raison ou qui a tort), faire preuve objectivité dans un débat c'est n'écarter aucune hypothèse qui soit possible, et limiter l’interprétation personnelle dans la mesure du possible, c'est à dire ne l'utiliser que dans les situations ou les faits ne sont pas clairs et en cas de contradiction apparente entre deux faits ( pour essayer de l'expliquer).... donc non, il n'existe aucun débat ou on ne puisse pas pour autant se montrer objectif, ne serait-ce qu'un minimum ! :wink:

Dix ans après Buu, je pensais que tu croyais que Gohan le surpassait d'ou mon étonnement depuis le début en fait, j'essayais d'alimenter mes preuves en ayant au départ un mauvaix jugement sur toi (celui d'un fanboy Gohan), désolé de ce coté ^^


Moi un fanboy de Gohan avec le pseudo SON GOKU et une belle image de lui en avatar que j'ai depuis mes débuts sur le forum en 2009... mais bien sur ! :lol:
Justement moi je dirai que le fait que je défende pas Goku ( qui reste mon perso préféré) vaille que vaille tend plutôt à démontrer ma neutralité et mon objectivité *se la pète* :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Anatyhn le Jeu Mars 21, 2013 16:10

Son Goku a écrit:
Dix ans après Buu, je pensais que tu croyais que Gohan le surpassait d'ou mon étonnement depuis le début en fait, j'essayais d'alimenter mes preuves en ayant au départ un mauvaix jugement sur toi (celui d'un fanboy Gohan), désolé de ce coté ^^


Moi un fanboy de Gohan avec le pseudo SON GOKU et une belle image de lui en avatar que j'ai depuis mes débuts sur le forum en 2009... mais bien sur ! :lol:
Justement moi je dirai que le fait que je défende pas Goku ( qui reste mon perso préféré) vaille que vaille tend plutôt à démontrer ma neutralité et mon objectivité *se la pète* :P


Oh tu sais je suis modérateur sur un site de JV, j'ai déja vu un membre (voir plusieurs)avec une image représentant, sois disant,leur console favorite mais qui au final la détestait ^^ je me méfie maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 21, 2013 16:16

Son Goku a écrit:Moi un fanboy de Gohan avec le pseudo SON GOKU et une belle image de lui en avatar que j'ai depuis mes débuts sur le forum en 2009... mais bien sur ! :lol:


Oui non le fanboy de Gohan c'est moi ! Et je tiens à ce titre :lol:

Après le débat Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, c'est, je pense, l'un des débats les plus trollesques avec ceux sur Broly :P

Parce que déjà Goku et Gohan ne combatte pas les même "formes" de Majin Buu et qu'en plus savoir qui le plus fort entre Buu Gohan et Kid Buu fait autant débat que celui-ci alors pour comparer, c'est juste pas possible :p

Et même si perso, je pense que Mystic Gohan dépasse de loin Goku SSJ3, ce n'est que pur feeling que je ne pourrais pas justifier sérieusement.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 21, 2013 16:21

t qu'en plus savoir qui le plus fort entre Buu Gohan et Kid Buu fait autant débat que celui-ci alors pour comparer, c'est juste pas possible :p


C'est Super Buu vs Kid Buu qui fait débat, et non Buu Gohan vs Kid Buu.
D'ailleurs les débats Kid Buu vs Super Buu, et Goku Ssj3 vs Gohan Mystic sont liés. Car en fonction de quel Buu on mettra devant l'autre, l'argumentaire sur les Saiyans en sera influencé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 21, 2013 16:24

Ah zut voilà que je me trompe -_-

Mais je suis d'accord ces deux débats sont liés car les formes de Buu sont les seuls qu'on combattu le père et le fils.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar nad45 le Jeu Mars 21, 2013 17:09

Je sais pas si quelqu'un l'avait déjà dit mais :
Pour la force de Gohan, on peut aussi se baser sur celle de Gotenks,
En SSJ3 il est un peu plus fort que Super Buu, et Gohan est encore plus fort
Goku connait la fusion et ses résultats, et en se basant sur la puissance max des deux petits il était sûr que la fusion pourrait tuer Buu (donc qu'elle serait au minimum aussi fort que lui en SSJ3).
Gotenks débloque le SSJ3 et Goku ne pensait pas une seconde qu'il pourrait le faire
Avec cette transfo, son niveau n'a vraiment plus rien à voir avec celui que Goku estimait (supérieur ou égal à lui en SSJ3).
Donc Gohan>Gotenks>>>>Goku
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Jeu Mars 21, 2013 19:52

nad45 a écrit:Je sais pas si quelqu'un l'avait déjà dit mais :
Pour la force de Gohan, on peut aussi se baser sur celle de Gotenks,
En SSJ3 il est un peu plus fort que Super Buu, et Gohan est encore plus fort
Goku connait la fusion et ses résultats, et en se basant sur la puissance max des deux petits il était sûr que la fusion pourrait tuer Buu (donc qu'elle serait au minimum aussi fort que lui en SSJ3).
Gotenks débloque le SSJ3 et Goku ne pensait pas une seconde qu'il pourrait le faire
Avec cette transfo, son niveau n'a vraiment plus rien à voir avec celui que Goku estimait (supérieur ou égal à lui en SSJ3).
Donc Gohan>Gotenks>>>>Goku


Très bon argument , et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que Gohan et Gotenks soient supérieurs à Goku SSJ3
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Mars 21, 2013 21:00

Tu devrais relire le manga ou même voire l'anime, ça aide pour argumenter ( puisque tu avoues toi même que tu n'es pas balèzes pour les débats)... et pourquoi tu me parles boost ?
Goku était toujours MORT quand il a affronté Gros Buu et pourtant il s'est retrouvé complètement épuise à son retour au palais de Dendé !
C'est le combo mort + être dans l'au delà qui permet d’utiliser le SSJ3 sans trop de conséquences négatives ! les DEUX conditions sont nécessaires !

En effet. Mais c'était la première fois qu'il utilise le SSJ3 non ? Il n'était pas très "habitué".
Quoi qu'il en soit, Goku ne peut pas utiliser la pleine puissance du SSJ3, la consommation est dur à supporter et il souffre de sa fatigue. En dehors de ces circonstances, il pourrait très certainement dérouillé Gohan Ultime (ou pas).
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Jeu Mars 21, 2013 21:39

Fl@shSunny a écrit:
Tu devrais relire le manga ou même voire l'anime, ça aide pour argumenter ( puisque tu avoues toi même que tu n'es pas balèzes pour les débats)... et pourquoi tu me parles boost ?
Goku était toujours MORT quand il a affronté Gros Buu et pourtant il s'est retrouvé complètement épuise à son retour au palais de Dendé !
C'est le combo mort + être dans l'au delà qui permet d’utiliser le SSJ3 sans trop de conséquences négatives ! les DEUX conditions sont nécessaires !

En effet. Mais c'était la première fois qu'il utilise le SSJ3 non ? Il n'était pas très "habitué".
Quoi qu'il en soit, Goku ne peut pas utiliser la pleine puissance du SSJ3, la consommation est dur à supporter et il souffre de sa fatigue. En dehors de ces circonstances, il pourrait très certainement dérouillé Gohan Ultime (ou pas).


Non , on peut penser que c'est la 1ere fois mais non , il l'avoue lui même ( dans l'anime par exemple il dit qu'il utilise une technique qu'il a appris au paradis pour se transformer , suggérant que ce n'est pas la 1ere fois )

Et pour moi Gohan Ultime porte bien son nom , il est ultime , Gokû SSJ3 ne peut le battre
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités