niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar en passant le Ven Mars 29, 2013 12:47

Euh... Gohan Ultime c'est un nom donné par les fans , par rapport à son évolution personnelle , c'est sa forme ultime quoi.
Sa dernière forme. Après le normal , il y a le SSJ , le SSJ2 et enfin le mystic/ultimate Gohan.

Ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne sera jamais rattrapé par la suite par quelqu'un d'autre , même sans fusion.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Dim Sep 08, 2013 12:15

Je vais te dire que je suis totalement d'accord avec toi. J'ai même déja expliqué que selon moi, Super Buu est bel et bien plus puissant que Gros Buu, et pas juste "taillé pour le combat donc plus dangereux". Et Gohan dispose pas juste d'un mode plus "pratique" que le SSJ3 dans le sens ou il se fatigue moins, a accès à la totalité de sa puissance sans se transformer ou etc... Enfin si, mais je pense que même en puissance brute, il est bien plus fort que Goku (en plus de disposer d'un mode de combat bien plus pratique et économe en énergie).

Après, l'argument principal des détracteurs du "Gohan beaucoup plus fort que Goku" c'est Kid Buu, car beaucoup voient Kid Buu comme bien supérieur à Super Buu (ce n'est absolument pas mon cas), et donc le fait que Goku gère Kid Buu le placerait de facto plus puissant que Gohan.

Je vais pas encore repeter mon avis détaillé sur les puissances de la saga Buu sinon Sangoku va venir se foutre de ma gueule :lol: Damned... je le fait ou je le fait pas...

De toutes façons les nombreuses pages de ce topic ont montré que tout les arguments ou presque ont déja été posé, que la plupart des membres des forums ont donné leur avis (plusieurs fois), et que grosso modo tous ont bien compris et lu 1000 fois des posts comme le tien (l'argument "supplémentaire" m'a fait sourrire), même si ils ne sont pas forcement d'accord avec ça.

Par contre le sondage que j'ai fait rajouté au topic y'a quelques mois montre clairement qu'a priori, les gens considèrent Gohan plus fort dans la majorité. Vu la teneur des débats je m'attendais pas à une domination si flagrante et pensait que les avis seraient mieux partagés.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Dim Sep 08, 2013 12:32

Je suis d'accord avec vous, et globalement nous sommes même tous d'accord, c'est juste la TOEI qui a montré un avis divergeant dans le film L'attaque du Dragon par exemple
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Léona le Dim Sep 08, 2013 21:52

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Francky, y'a un point qui m'a assez surprise à première vue, que je cite :
Kid Buu >>>> Majin Végéta (étonnant que ce soit à ce point là)
Goku ssj3 >> Gros Buu (étonnant aussi à ce point là)


Tout d'abord, je suis entièrement d'accord pour dire que Gohan est plus fort que Goku ssj3, mais sachant que Kid Boo a une puissance qui avoisinne un ssj3 comme Goku, je trouve tout à fait logique qu'il dépasse Majin Bejita à ce point, honnêtement la différence, aussi grande quelle soit ne me surprend pas du tout. ;)
Quant à Goku et Gros Boo, le Kaioshin dit lui-même que Kid Boo a regressé à cause de l'énergie des dieux, donc oui, Gros Boo reste suffisamment puissant pour soufflé un super saiyan 2 type Béjita Majin ou Goku, c'est vu et revu, mais il reste inférieur à un super saiyan 3 type Goku ou Gotenks. A ce propos, dans ton classement final tu as fait une faute en mettant Gros Boo > Kid Boo ^^
Sinon pour le reste y'a pas grand chose à ajouter, je suis plus ou moins d'accord avec toi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Léona
Utilisateur banni
 
Messages: 42
Inscription: Mar Août 20, 2013 0:40

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 15:39

Francky9g a écrit:
Antarka a écrit:Je vais te dire que je suis totalement d'accord avec toi. J'ai même déja expliqué que selon moi, Super Buu est bel et bien plus puissant que Gros Buu, et pas juste "taillé pour le combat donc plus dangereux". Et Gohan dispose pas juste d'un mode plus "pratique" que le SSJ3 dans le sens ou il se fatigue moins, a accès à la totalité de sa puissance sans se transformer ou etc... Enfin si, mais je pense que même en puissance brute, il est bien plus fort que Goku (en plus de disposer d'un mode de combat bien plus pratique et économe en énergie).

Après, l'argument principal des détracteurs du "Gohan beaucoup plus fort que Goku" c'est Kid Buu, car beaucoup voient Kid Buu comme bien supérieur à Super Buu (ce n'est absolument pas mon cas), et donc le fait que Goku gère Kid Buu le placerait de facto plus puissant que Gohan.

Je vais pas encore repeter mon avis détaillé sur les puissances de la saga Buu sinon Sangoku va venir se foutre de ma gueule :lol: Damned... je le fait ou je le fait pas...

De toutes façons les nombreuses pages de ce topic ont montré que tout les arguments ou presque ont déja été posé, que la plupart des membres des forums ont donné leur avis (plusieurs fois), et que grosso modo tous ont bien compris et lu 1000 fois des posts comme le tien (l'argument "supplémentaire" m'a fait sourrire), même si ils ne sont pas forcement d'accord avec ça.

Par contre le sondage que j'ai fait rajouté au topic y'a quelques mois montre clairement qu'a priori, les gens considèrent Gohan plus fort dans la majorité. Vu la teneur des débats je m'attendais pas à une domination si flagrante et pensait que les avis seraient mieux partagés.


J'avais oublié l'argument du "Kid Buu bien supérieur à Super Buu".
Hé bien admettons !
Donc nous avons Kid Buu >> Super Buu
Au vu du combat entre Goku ssj3 et Kid Buu, nous avons Kid Buu > Goku ssj3 (grâce notamment aux capacités auto régénératrices de Kid Buu, mais aussi parce que Goku ssj3 ne peut tenir longtemps ce niveau)
Nous aurions donc finalement Goku ssj3 > Super Buu (ce que je ne pense pas).
Pour autant, mon argumentaire sur mon précédent post tient toujours, à savoir Mystic Gohan >> ssj3 (Goku et Gotenks).
Ce qui nous amènerait à Mystic Gohan = Kid Buu.
L'affirmation de Kibito sur Kid Buu, comme étant la plus dangereuse, ne remet donc pas en cause la superiorite de Mystic Gohan sur Goku ssj3.
Notez, encore une fois, que l'affirmation de Kibito sur Kid Buu est mal comprise par quelques uns (les détracteurs de Mystic Gohan >> ssj3) : en effet, la forme la plus "dangereuse" est peut-être Kid Buu, mais la plus puissante est Buu Gohan.
Goku et Végéta sont certains de ne pas pouvoir le battre sans la fusion.
Buu Gohan >> Goku ssj3 (au minimum évidemment)
Donc Buu Gohan > Kid Buu (au minimum aussi évidemment...)

Tout ça pour en arriver à minima (on remet un peu de logique) :
Buu Gohan >> Mystic Gohan = Kid Buu > Gotenks ssj3 =Goku ssj3 > Super Buu > Gros Buu > Majin Végéta
Kid Buu >>>> Majin Végéta (étonnant que ce soit à ce point là)
Goku ssj3 >> Gros Buu (étonnant aussi à ce point là)

En revanche, si on remet Super Buu >> Kid Buu, tout les rapport de force sont logiques.
Buu Gohan >> Mystic Gohan >> Gotenks ssj3 = Super Buu = Gros Buu > Kid Buu > Goku ssj3 > Gentil Buu = Végéta


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Enfin, en partie, mais il y a beaucoup de choses qui me mette mal à l'aise dans tes propos.

Tout d'abord, Gros Boo est inférieur à Kid Boo puisque le Kaioshins explique clairement que l'absorption des Kaioshins lui ont fait diminué sa puissance, il ajoute que le caractère doux du Grand Kaioshin à permi de rendre Boo plus docile. Mais à part le facteur de dangerosité, il explique clairement que les Kaioshins lui ont entravé sa puissance pure! De ce fait : Kid Boo > Gros Boo

Quant à Super Boo, il est puissant et dangereux, certainement plus puissant que Gros Boo, mais pas certainement pas pour Kid Boo. En effet, Goku et Végéta constatent que la puissance de Boo augmente durant sa métamorphose, mais il n'a jamais été dit qu'elle a regressé lorsqu'il devient Kid Boo... D'ailleurs, si ils reprennent confiance, c'est parce que Boo est devenu plus petit!

J'avoue que je ne me suis jamais posé cette question mais bon la puissance d'un adversaire n'est aucunement proportionnelle à sa taille. Les guerriers sont aveuglés par leur fierté Saiyenne qui fait que lorsqu'un ennemi est petit, ils ont tendance à le sous-estimer et ça leur coûte cher en général.

Les 2 exemples frappants sont Goku vs Freezer, Végéta vs Cell Perfect (et les Cell JR) et Goku vs Kid Boo. Dans le premier combat, lorsque Goku intervient avant que Freezer ne porte le coup de grâce à Vegeta, la première chose que dit Goku est : "C'est toi Freezer ? Je t'imaginais plus grand.". Freezer lui a immédiatement répondu qu'il ne faut pas se fier à la taille de son adversaire ou quelque chose dans ce genre (je me souviens plus des paroles exactes). On connait la suite : Freezer a totalement dominé Goku jusqu'à ce que ce dernier obtienne son SS1.

Je disais donc que le cas Kid Bou était similaire car lorsque ce dernier avait fini sa métamorphose, la réaction des guerriers était la suivante "Il est encore plus petit que les autres ! L'espoir n'est pas perdu !!" (à peu près ça). Mais ils se sont tellement laissés endormir par l'apparence chétive et enfantine de leur ennemi qu'ils se sont fait démolir par la suite car ils ont sous-estimé sa puissance, son imprévisibilité et sa dangerosité.

De plus, si il est stasté que le Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud soit plus puissant que Super Boo, alors forcément, Kid Boo a lui aussi plus de réserve que Super Boo. Donc : Kid Boo > Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud > Super Boo

Je dirai surtout que Toriyama a rendu crétin la Z Team en disant qu'il faut se fier à la taille de son ennemi pour mesurer sa puissance. C'est complètement illogique de dire ça d'ailleurs la réalité peut le prouver. Exemple : 2 enfants de 8 ans font du Judo. Un des 2 fait 1m25 et l'autre fait 1m12 mais celui qui fait 1m12 a battu le plus grand car il a plus de technique et est bien plus agile et plus fort que son adversaire.

L'exemple peut paraître bidon mais dans la réalité, les plus grands ne sont pas toujours les plus fort donc on ne peut pas se fier à la taille d'un adversaire pour mesurer sa force sinon on court à notre propre perte.

Je veux pas manquer de respect à Akira Toriyama mais je trouve que cet argument de taille pour mesurer la puissance est complètement con...

Mon classement :
Kid Boo = Gohan Ultime ≥ Goku Super Saiyan 3 mort ≥ Gotenks Super Saiyan 3 ~ Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud ≥ Super Boo ≥ Goku Super Saiyan 3 > Gros Boo > Boo Gris > Gentil Boo ≥ Végéta Super Saiyan 2

Végéta SSJ2 = 2 frites
Gentil Boo = 2 à 3 frites
Boo Gris = 6 frites
Gros Boo = 7 à 8 frites
Goku SSJ3 = 8 à 9 frites (potentiellement 12 frites, mais pas tout à fait à cause de l'handicap du SSJ3)
Super Boo = 8 à 9 frites
Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud = 10 à 11 frites
Gotenks SSJ3 = 10 à 11 frites
Goku SSJ3 (mort) = 12 frites
Gohan Ultime = 13 frites
Kid Boo = 13 frites
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar nad45 le Mer Sep 25, 2013 16:31

Sinon pour évaluer la puissance de Gohan, il faut laisser tomber la comparaison des différents Buu et se concentrer sur ce que l'on sait de Gohan.

A 4 ans, il est déja 3 fois plus fort que son père
Au Cell Games, Gohan SSJFP >= Goku SSJFP et Gohan SSJ2>>>Goku SSJFP
Maintenant, imaginons qu'après la mort de Cell, Gohan se soit entrainé autant que Goku. Au bout de sept ans, il serait aussi fort que lui voire plus
Puis Buu tue Chichi devant ce Gohan sur-entrainé, il pique une giga crise, ce qui décuple sa puissance et le place bien au dessus de Goku SSJ3
Et en plus de ca, on rajoute un bonus de puissance.
Pour moi, tout cela est le potentiel caché de Gohan révélé par le vieux

Donc Mystic Gohan>>>>Goku
Et pour Vegeta, c'est encore pire, il lui a fallu 7 ans pour à peine rattraper le niveau que Gohan avait aux Cell games, et là Gohan le relargue ce qui le place bien derrière et normalement pour très longtemps.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 21:45

Encore, sur les puissances de la saga Boo, je comprends que certains pensent que Gohan soit devant Goku, vu que ce n'est pas un sujet indiscutable à cause de la saga Boo qui est un peu flou et contradictoire.

Je suis d'accord pour dire que Gohan avait du talent depuis qu'il est gosse! Ca je ne le conteste pas et je suis même d'accord avec toi, mais sa puissance innée était due à sa colère, et on sait que les colères saiyans multiplient la puissance de base par un certain nombre qui dépendra de l'intensité des émotions.

Sauf qu'à la trasition Cell - Boo, il y a 7 ans qui passent, et Gohan ne fait rien, donc énorme regression tandis que Goku et Végéta progressent. Après Gohan subit une révélation potentiel, mais je ne pense pas que ça soit vraiment une révélation potentiel complète. Je pense qu'elle révèle le Super Saiyan 3 qui est enfouis en Gohan, en gros, ça sert à rattrapé ces 7 années d'entraînements. Pour moi Gohan Ultime c'est comme un Gohan SSJ3 avec une puissance encore plus grande et une énergie inconsommable (c'est comme si que le mode ultime était une transformation), donc forcément il aura l'avantage sur Goku SSJ3, et ça je ne le proteste pas ! Mais attention, il ne faut pas dire que Gohan n'a plus aucun potentiel, je pense au contraire que son potentiel augmentera avec le temps mais ça on ne le saura jamais puisqu'il ne voit plus aucun intérêt à s'entraîné, il préfère vivre sa vie en tant que futur papa et profité de sa femme Videl.

Mais je ne dirais jamais que la puissance de Gohan est irratrapable au point de dire : Gohan >>>> Goku SSJ3
Affirmé ça avec un brin de prétention, non, jamais!
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Mer Sep 25, 2013 21:58

Pour ma part je pense que la révélation de potentiel de Gohan est vraiment la révélation totale de son potentiel. En gros la puissance maximale qu'il pourrait developper s'il s'était entrainé comme un ouf toute sa vie, avec encore un ptit bonus et sans l'inconvénient du SSJ3. Qu'il rouille ensuite je veux bien, mais pas tant que ça je pense, sa baisse de puissance entre l'arc Cell et Buu vient surtout du fait qu'il ne maitrise plus le SSJ2 a l'envie, pas l'impression que son SSJ1 se soit tant affaibli que ça.

Je pense aussi que le fait que Goku soit vivant n'influe pas sur la puissance de son SSJ3. Son endurance, la durée de transformation ouais. Sa puissance je pense pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 22:12

Antarka a écrit:Pour ma part je pense que la révélation de potentiel de Gohan est vraiment la révélation totale de son potentiel. En gros la puissance maximale qu'il pourrait developper s'il s'était entrainé comme un ouf toute sa vie, avec encore un ptit bonus et sans l'inconvénient du SSJ3. Qu'il rouille ensuite je veux bien, mais pas tant que ça je pense, sa baisse de puissance entre l'arc Cell et Buu vient surtout du fait qu'il ne maitrise plus le SSJ2 a l'envie, pas l'impression que son SSJ1 se soit tant affaibli que ça.

Je pense aussi que le fait que Goku soit vivant n'influe pas sur la puissance de son SSJ3. Son endurance, la durée de transformation ouais. Sa puissance je pense pas.

Je comprends maintenant pourquoi vous pensez que Gohan est très loin devant Goku. Ca se tient! ^^
Sauf que dans un autre sens ça ne se tient pas, puisque les saiyans ont un potentiel illimités, Gohan serait vraiment au-dessus de tout le monde si c'était vraiment une révélation totale de son potentiel. Moi je pense qu'au contraire, le Kaioshin ne peut pas tout révélé sinon ça serait trop cheat, je pense qu'il a juste débloqué le potentiel du SSJ3 enfouis en Gohan, en gros, le mode Ultime multiplie la force de base par 400 (comme le SSJ3), et au-delà, genre 420 ou 450, c'est le "au-delà" qui lui permet d'être plus puissant que Goku, et en plus, il bénéficie d'aucun handicap contrairement à la transformation Saiyanne (le SSJ3) qui consomme énormément d'énergie. Donc Gohan est bien au dessus, mais pas à des années lumières non plus. Je pense que Gohan peut encore progressé.

Après, le fait que Goku soit vivant justement influe beaucoup! Vu que les reserves de Ki sont liées à la puissance du SSJ3, et si tu reste pas frais, tu regresses petit à petit et tu ne peux pas conerver la transformation. Goku vivant ne peut donc pas jouir de son SSJ3 à fond.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Jeu Sep 26, 2013 9:19

Il est aussi avancé la possibilité que Gohan, étant métis, n'ai justement pas un potentiel illimité comme son père et Vegeta mais un potentiel qu'il atteint beaucoup plus vite qu'eux mais qui donc n'est pas infini.

Et pour contredire ta théorie, on se base simplement sur les dires du Kaïo qui explique qu'il lui a fait dépasser ses limites, sous entendu que son potentiel n'était même pas grand à ce point là
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar nad45 le Jeu Sep 26, 2013 9:43

Bejita a écrit:
Et pour contredire ta théorie, on se base simplement sur les dires du Kaïo qui explique qu'il lui a fait dépasser ses limites, sous entendu que son potentiel n'était même pas grand à ce point là

Image
Oui, son potentiel est grand à ce point la, tellement que les 20 heures habituelles ne sont pas suffisantes pour tout révéler
Dernière édition par nad45 le Sam Sep 28, 2013 17:12, édité 5 fois.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Jeu Sep 26, 2013 13:19

Bejita a écrit:Il est aussi avancé la possibilité que Gohan, étant métis, n'ai justement pas un potentiel illimité comme son père et Vegeta mais un potentiel qu'il atteint beaucoup plus vite qu'eux mais qui donc n'est pas infini.

Et pour contredire ta théorie, on se base simplement sur les dires du Kaïo qui explique qu'il lui a fait dépasser ses limites, sous entendu que son potentiel n'était même pas grand à ce point là

C'est vu et revu, c'est dit par Kaio, Freezer, Végéta et Bills! Les saiyans ont un potentiel infini.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Jeu Sep 26, 2013 21:52

Je n'ai pas dit le contraire si tu lis bien mon post, je dis surtout que ce n'est peut être ( on n'en sait concrètement rien ) pas le cas des métis, qui eux donc auraient un potentiel limité mais qu'ils attendraient bien plus vite que des saiyans pur sang.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Jeu Sep 26, 2013 21:54

Bejita a écrit:Je n'ai pas dit le contraire si tu lis bien mon post, je dis surtout que ce n'est peut être ( on n'en sait concrètement rien ) pas le cas des métis, qui eux donc auraient un potentiel limité mais qu'ils attendraient bien plus vite que des saiyans pur sang.

Ah! En effet c'est possible, ça expliquerait pourquoi Goten et Truns réussissent à maîtrisé le SSJ à l'age de 7/8 ans. Et que Gohan soit SSJ2 à 9 ans.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita le Jeu Sep 26, 2013 22:02

Voila, et pour ce qui est du cas de Goten et de Trunks, on pense aussi que Vegeta et Gokû étaient déjà SSJ au moment ( la question se pose pour Vegeta uniquement donc ) où ils ont conçu leurs enfants, et auraient en quelque sorte retransmis ce gène à Trunks et Goten.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités