niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Mer Oct 09, 2013 17:53

Clemsi a écrit:Donc ça veut dire que tous les kaioshin sont inferieurs à un Gohan adulte SSJFP....

Je suppose que ça t'étonne. Pas moi.
Je pense que tous les Kaioshins avoisinnent une puissance style SSJ saga Cyborg, ou SSJ de niveau 2. Le Kaioshin du Sud est le plus fort de tous, et est inférieur à Son Gohan, mais on ne peut pas quantifié l'écart.
Je pense, personnellement, que l'écart est relativement grand, sans être gigantesque.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Clemsi le Mer Oct 09, 2013 18:21

Non ça ne m'étonne pas^^

C'était juste que j'avais plus haut que Kaioshin du Sud= Goku SSJ3 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 09, 2013 19:22

On avait déjà eu un très long débat sur ça(Kaioshun du Sud/ Gohan/Z sword, si ça vous intéresse :wink:

Ca commence là...

viewtopic.php?f=33&t=3241&start=510#p229191


...et c'était joyeusement reparti sur ce topic là

viewtopic.php?f=33&t=6643
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Mer Oct 09, 2013 22:25

Pour répondre clairement à Francky9g, et évité le hors-sujet, je pense que Son Gohan Ultime est plus fort que Son Goku lors de la saga Boo. Je pense que Son Gohan est clairement plus fort que son père, genre 1,5X plus puissant voire 2X plus puissants, ce qui est énorme. Mais contrairement à d'autres membres, je ne pense pas que l'écart soit si grand qu'elle puisse permettre à Son Gohan d'être définitivement devant son père, malgré les années d'entraînements qui ont suivi.

En faite, c'est un peu une question de point de vue. Certain pense que Son Gohan est irrattrapable parce que son potentiel est plus grand que celui de son père, et que quoi qu'il arrive, Son Goku ne pourra jamais rattraper Son Gohan. Je ne vois pas les choses de cette manière. Je pense que Son Gohan développe un gros potentiel à court terme, et qu'à âge identique, il est beaucoup plus avancé que Son Goku. Par exemple, Son Gohan atteint le SSJ2 à l'âge de 9 ans, alors que Son Goku atteint le SSJ1 à l'âge de 24-25 ans.

Bref, oui, pour moi, Son Gohan Ultime est strictement supérieur à Son Goku SSJ3, et si Son Goku SSJ3 n'a plus de handicaps (paradis et conserve son corps de fantôme), il aurait peut-être une chance de dérouiller Son Gohan Ultime. Ensuite, je pense que Son Goku l'a rattrapé(10 ans plus tard).

Periode Boo : Son Gohan Ultime > Son Goku SSJ3
28e Tenkai Ichi Budokai : Son Goku SSJ3 > Son Gohan Ultime
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Jeu Oct 10, 2013 8:37

Francky9g a écrit:Je répète : le lieu "paradis" n'impacte que sur le fait qu'un corps "mort" ne peut rester plus de 24 H sur Terre.
Le corps mort semble n'impacter que sur le fait qu'il se fatigue beaucoup moins vite qu'un corps vivant, donc le SSJ3 est plus exploitable quand t'es mort ET au paradis.

Mais, le SSJ3 n'en devient pas plus puissant, sauf si on considère que ce que dit Goku à la fin quand il cherche à gagner du temps pour rassembler son énergie : le fait-il pour une grosse attaque, ou pour augmenter sa puissance, je sais pas trop même si je penche plus pour la giga attaque qui désintégrerai Kid Buu d'un coup.

Ceci étant dit, Goku SSJ3 "mort" résisterai sûrement mieux à Mystic Gohan, mais le dérouillerait pas quand même, faut pas déconner.


Je pense qu'il a une chance de le dérouillé, c'est pas catégorique. C'est juste une possibilité que j'ai envisagé.

Francky9g a écrit:Je reviens vite fait sur la Z-sword : pour moi, il est clair que retirer la Z-sword est beaucoup plus dur que de la porter après son retrait (même si elle reste assez lourde pour ne pas être portée par Kibito).

On voit clairement que Gohan, il en chie pour la retirer, mais une fois qu'elle est retirée, ça va mieux quand même (d'ailleurs Kibito ne se rend pas compte que l'épée est lourde).

Qu'est-ce qui peut expliquer la différence de difficulté entre "le retrait de l'épée" et "le maniement de l'épée ?
Un sort.


De quel sort parles-tu ?

Francky9g a écrit:Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Goku finira par dépasser Mystic Gohan. Par contre, je pense que le niveau de Mystic Gohan ne baissera jamais.


D'accord pour dire qu'il finira par le dépasser. Mais pas d'accord pour dire que le niveau de Son Gohan Ultime stagne. Sa puissance potentielle ne baissera pas, mais il rouille.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Jeu Oct 10, 2013 17:16

Un sortilège qui servirait à compliqué la déplantation de la Z-Sword ? Ouais, pourquoi pas. Mais il faut atteindre un certain seuil de puissance pour la retirer. Si ça se trouve, celui qui a enfermé l'ancien Kaiôshin avait une force plus grande que le Kaiôshin du Sud, mais inférieur à celle de Son Gohan SSJ, et dès lors qu'une puissance est supérieur à la puissance de la personne qui a fait ce sort, alors, il est possible de retirer la Z-Sword.

Ce n'était pas le cas pour Kaiôshin du Sud, alors il est inférieur à Son Gohan SSJ.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 10, 2013 17:22

Pour info, dans DBM, il est considéré que le sortilège (hypothétique) de la Z-sword ne toucherait que les Kaioshins. Par conséquent, on ne pourrait pas en déduire la supériorité ou l'infériorité de Gohan SSJ1 sur le Kaioshin du sud.

Parler d'un sortilège relève déjà de l'invention.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Supaman le Jeu Oct 10, 2013 18:56

Lalilalo a écrit:Parler d'un sortilège relève déjà de l'invention.

Bien sûr tu as raison. Mais c'est une invention basée sur un détail du manga : Gohan qui en chie beaucoup moins après le retrait.

Alors que le coup du sortilège qui ne viserait que les kaioshin est basé sur .......?
Supaman
 

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 10, 2013 19:33

Francky9g a écrit:. Mais c'est une invention basée sur un détail du manga : Gohan qui en chie beaucoup moins après le retrait.


Ah bon? Donc c'est un sortilège qui explique que Gohan a plus de facilités à porter l'épée une fois sortie du rocher qu'il n'en avait à l'en retirer?

L'autre jour, j'ai eu du mal à retirer à mains nues un clou qui était planté dans une planche de bois. Mais une fois sorti, je l'ai soulevé sans efforts. Est-ce que je devrai appeler Gandalf à l'avenir ?

Je persiste: parler d'un sortilège visant à empêcher de sortir cette épée de la roche, alors que rien dans le manga ne vient, ne serait-ce que sous-entendre cette possibilité, ça relève de l'invention.

Mais ton histoire de sortilège aussi repose sur le néant. Alors si on l'admet, je vois pas ce que ça a d'incongru de se dire que c'est un sortilège spécialement anti-kaioshins. La personne qui a emprisonné l'épée dans la roche avait semble-t-il une dent contre les kaioshins. Qu'il ait pris des mesures spécifiques contre eux n'aurait rien d'étonnant.

Après, ton argumentation sur la bonne prise de l'épée ne change rien. Sortir une hache bien plantée dans une souche d'arbre peut être beaucoup plus difficile que simplement la soulever. Peu importe la prise.

Enfin, pour la capacité de Gohan à péter des rochers, tu remarqueras qu'il n'a justement pas cassé le rocher dans lequel était plantée l'épée. Et personne ne l'a fait avant. Sachant que la roche au kaioshinkai est très solide, rien ne dit qu'elle n'est pas très lourde également. Et on ne sait pas combien Gohan peut porter ni combien de force il faut déployer pour sortir l'épée du rocher.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kork le Jeu Oct 10, 2013 23:09

Nosferatu nous a rediriger vers ce topic, désormais, je répondrai là-bas si un message portant sur la puissance du Kaioshin du Sud venait à apparaître ici(stop HS).

Revenons à nos moutons:

Kork a écrit:Pour répondre clairement à Francky9g, et évité le hors-sujet, je pense que Son Gohan Ultime est plus fort que Son Goku lors de la saga Boo. Je pense que Son Gohan est clairement plus fort que son père, genre 1,5X plus puissant voire 2X plus puissants, ce qui est énorme. Mais contrairement à d'autres membres, je ne pense pas que l'écart soit si grand qu'elle puisse permettre à Son Gohan d'être définitivement devant son père, malgré les années d'entraînements qui ont suivi.

En faite, c'est un peu une question de point de vue. Certain pense que Son Gohan est irrattrapable parce que son potentiel est plus grand que celui de son père, et que quoi qu'il arrive, Son Goku ne pourra jamais rattraper Son Gohan. Je ne vois pas les choses de cette manière. Je pense que Son Gohan développe un gros potentiel à court terme, et qu'à âge identique, il est beaucoup plus avancé que Son Goku. Par exemple, Son Gohan atteint le SSJ2 à l'âge de 9 ans, alors que Son Goku atteint le SSJ1 à l'âge de 24-25 ans.

Bref, oui, pour moi, Son Gohan Ultime est strictement supérieur à Son Goku SSJ3, et si Son Goku SSJ3 n'a plus de handicaps (paradis et conserve son corps de fantôme), il aurait peut-être une chance de dérouiller Son Gohan Ultime. Ensuite, je pense que Son Goku l'a rattrapé(10 ans plus tard).

Periode Boo : Son Gohan Ultime > Son Goku SSJ3
28e Tenkai Ichi Budokai : Son Goku SSJ3 > Son Gohan Ultime
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar BattermanZ le Sam Oct 24, 2015 23:30

Bon vous allez me dire que je déterre un vieux sujet, et c'est pas faux ;)
Mais je viens de penser à quelque chose.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne parle que de puissance pure, et pas de qui gagnerait parce que selon moi, même si l'on peut considérer Goku SSJ3 supérieur à Mystic Gohan, il semble que le SSJ3 soit beaucoup trop énergivore dans le monde des vivants pour tenir la distance face à Gohan (bien entendu cela n'engage que moi :wink:).

Les partisans du Goku SSJ3 > Mystic Gohan utilisent souvent l'argument du "Goku a dit qu'il aurait pu se débarasser de Buu mais étant mort, il a voulu laisser sa chance à la nouvelle génération, etc..." ce qui est parfaitement recevable, même si l'on peut imaginer que Goku sous-estime Buu.
Donc avec ça, si on part du principe que Gros Buu <= Super Buu << Mystic Gohan < Goku SSJ3, ca veut quand-même dire que Goku a décidé de frapper comme une fillette quand on voit la facilité avec la Gohan met une raclée à Super Buu.
Et donc de cela découle mon point : Goku a probablement retenu ses coups contre Gros Buu, mais qui nous dit que Gohan se donne à 100% dans son combat face à Super Buu ? Personnellement j'en doute forcément vu la facilité avec laquelle il le domine. Et à partir de ce moment-là, si ni Goku ni Gohan ne se donnent à 100% (disons 70-80%), et que Gros Buu <= Super Buu, alors pour moi Gros Buu <= Super Buu < Goku SSJ3 < Mystic Gohan. A moins que Goku se batte à 20%, ce qui me parait hautement improbable...

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :wink:

PS: désolé si quelqu'un a déjà pensé à ça, j'ai cherché dans les différents topics mais difficile d'être exhaustif...
Avatar de l’utilisateur
BattermanZ
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 29, 2015 15:18

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités