Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Ven Fév 20, 2015 15:56

Majin, c'est surtout que doubleur et comédien c'est pas du tout le même métier. ;)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 16:00

mes excuses mesdemoiselles, comédien de doublage, effectivement, c'était long a écrire et j'avais la flemme :p
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 16:13

Majin-Vegeta93 a écrit:tu trouve vraiment que le minet egyptien dépareille au milieu des boules de gommes roses, des monstres dévoreurs de lumières, des démons échappés du frigo et autre délire WTF qu'on a vu tout le long de la série?
*

Oui, parce que tous ces échappés du bocal avaient le mérite d'être originaux. Là on se retrouve avec un dieu égyptien. Qu'est-ce que le panthéon égyptien vient foutre dans les divinités Dragon Ball, qui étaient jusqu'à maintenant propres à cet univers ?

Dans le prochain épisode, on va nous sortir Hadès, Kali, Miquiztlitecuhtli, ou Loki, c'est ça ?
Bon, tu me diras, va bien falloir remplir les je ne sais plus combien d'univers annoncés... :lol:

Quant à Vegeta, il y a une marge pour un tel personnage entre devenir plus humain, reconnaître que Goku est plus fort que lui, et se tourner volontairement en ridicule.
Je te rappelle quand même que, malgré son évolution, jusqu'au bout il aura refusé la solution de la danse de la fusion !
Non, Vegeta transformé en pseudo M. Satan, je n'adhère pas.
J'ai la faiblesse de penser le personnage suffisamment malin pour trouver une forme de diversion moins préjudiciable à son ego.

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Eric Legrand le Ven Fév 20, 2015 16:13

Majin-vegeto89 a écrit:mes excuses mesdemoiselles, comédien de doublage, effectivement, c'était long a écrire et j'avais la flemme :p


Mais pourquoi "comédiens de doublage" nom d'un chien !
Quand tu regardes un film et que tu parles ensuite de la distribution tu parles de "tous les comédiens de cinéma" ? Quand tu as vu une pièce de théâtre (si toutefois ça t'arrive) tu parles des "comédiens de théâtre" ??????????????????????????????????

Par ailleurs les comédiens et les auteurs des textes sont deux choses différentes, je ne sais pas sur quel ton il faut le chanter. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse imaginer que nous soyons responsables de ce que nous disons dans les versions françaises.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 16:31

Eric Legrand a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:mes excuses mesdemoiselles, comédien de doublage, effectivement, c'était long a écrire et j'avais la flemme :p


Mais pourquoi "comédiens de doublage" nom d'un chien !
Quand tu regardes un film et que tu parles ensuite de la distribution tu parles de "tous les comédiens de cinéma" ? Quand tu as vu une pièce de théâtre (si toutefois ça t'arrive) tu parles des "comédiens de théâtre" ??????????????????????????????????

Par ailleurs les comédiens et les auteurs des textes sont deux choses différentes, je ne sais pas sur quel ton il faut le chanter. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse imaginer que nous soyons responsables de ce que nous disons dans les versions françaises.


hola hola, déja, on se calme, inutile de s'énerver. ensuite, comédien, très bien, c'est noté. de plus, oui, je suis quelqu'un de relativement éduqué, donc, ça m'arrive de voir des pièces de théatres, comme de nombreuses autre chose, hormis l'opéra qui me laisse froid, mais je digresse.

enfin, je me suis mal exprimé, en fait de doubleur, j'aurais du dire doublage. je sais bien qu'un comédien joue ce qu'on lui demande, et qu'aucun de ses derniers ne s'est chargé de la transcription des textes, ce que j'accuse, c'est le traitement de la chose qui a été fait à l'époque, peu importe par qui.

Donc on se calme, on reste courtois et on tente de montrer qu'on a un peu plus de grandeur que celle dans son nom de famille.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Fév 20, 2015 16:39

Oui on se calme, tout le monde n'a pas la chance d'être informé sur tout ce qui concerne le doublage.
ET on retourne au sujet, parce que le titre du topic est celui du dernier film Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bushido le Ven Fév 20, 2015 16:44

Foenidis a écrit:
Majin-Vegeta93 a écrit:tu trouve vraiment que le minet egyptien dépareille au milieu des boules de gommes roses, des monstres dévoreurs de lumières, des démons échappés du frigo et autre délire WTF qu'on a vu tout le long de la série?
*

Oui, parce que tous ces échappés du bocal avaient le mérite d'être originaux. Là on se retrouve avec un dieu égyptien. Qu'est-ce que le panthéon égyptien vient foutre dans les divinités Dragon Ball, qui étaient jusqu'à maintenant propres à cet univers ?


Donc, ce qui te gène, alors que jusqu'à là, on avait un dieu extraterrestre vert pouvant invoquer un dragon qui exauce les voeux, un mec vivant sur une planète minuscule en compagnie d'un singe, et un autre avec une coupe de cheveux de Punk, c'est le fait que ça soit un chat que tu considère comme un lapin ? ( Sans compter Enma qui est un mec derrière un bureau )

Je trouve qu'on peut trouver des fan fictions où on s'éloigne beaucoup, mais alors beaucoup plus de l'univers original pour ressembler plus à du Star Wars qu'à du Dragon Ball...

Surtout que Beerus à une personnalité qui fait qu'il n'est pas vraiment un ennemi tant qu'il s'amuse. La preuve, il dansait pendant la fête. C'est un personnage plutôt loufoque qui est vraiment dans l'esprit de l'oeuvre original, je trouve. Beaucoup plus que lors de la saga Cell où tout était beaucoup plus sérieux.

Dans Battle of Gods, je retrouve une ambiance très Dbesque ( et pas dbzesque ). On voit que le monde est en paix dorénavant et que la vie de la Z-Team est beaucoup plus orienté vers profiter de l'instant présent que de ce qui va arriver en s'entraîner tout le temps.

D'ailleurs, on voit Piccolo chantait aussi. Donc pourquoi Végéta ne le ferait pour sauver la planète et peut-être même tout le système solaire ?

Je trouve ça beaucoup plus honorable de sa part que lorsqu'il était paralysé par la peur dans le film de Broly.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Paulemile le Ven Fév 20, 2015 16:52

Dans l'univers Dragon Ball on a des mecs fringués à l'occidentale, en mode traditionnel indien / perse / arabe (Piccolo ou Nam), des mecs habillés dans un style asiatique japonais et bien d'autres... pourquoi pas égyptien en fait ? :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 17:49

Paulemile a écrit:Dans l'univers Dragon Ball on a des mecs fringués à l'occidentale, en mode traditionnel indien / perse / arabe (Piccolo ou Nam), des mecs habillés dans un style asiatique japonais et bien d'autres... pourquoi pas égyptien en fait ? :D


Le personnage n'est pas fringué comme un égyptien, mais comme un dieu égyptien pour être identifié en tant que tel... nuance.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Ven Fév 20, 2015 17:58

Non mais Foenidis, je te conseille soit de regarder le film, soit de moins commenter dans le topic. C'est pas méchant, hein, juste un conseil. Parce que là, la moitié de ce que tu dis est soit faux, soit à la masse.

Foenidis a écrit:Qui aurait pu parler du Ruban Rouge ou de Piccolo alors qu'on suit deux enfants insouciants au début du manga ?
Qui aurait pu connaître les Saïyens ou Freezer, qui sont des extra-terrestres qui ne se sont jamais approchés de la Terre ?
Qui aurait pu prévoir la naissance de Cell, créature artificielle développée en grand secret par Gero ?
Gero qui est rattaché au passé de l'histoire, tout de même.
Pourquoi parler de Buu alors qu'il était considéré comme enterré à tout jamais ?

Qui aurait pu parler de Bills alors que la menace n'est pas immédiate ni même consciente ?
Tu vois, ça marche aussi.
C'est le schéma classique de DBZ depuis le début, c'est tout, c'est comme ça. Un nouvel ennemi qui rend ridicule l'ancien, sortant de nul part et amenant les puissances dans un registre largement supérieur à l'arc précédent.
Limite je devrais dire même que c'est le fonctionnement basique du shonen en général, mais quelques uns (One Piece qui gère bien les effets d'annonces ou FMA qui garde les même ennemis du début à la fin ou presque.) arrive à passer outre.

Foenidis a écrit: mais je trouve que dans le manga, ça passe toujours très bien parce qu'à chaque fois, on a droit à un minimum de développement, de liens avec le reste, pour apporter de la cohérence.

Tu as vu un film et ... Oh wait.
Tu n'as pas vu le premier film de ce qui s'annonce être une petite saga d'OAV et tu juges le développement ? C'est possible, ça ?
Non, parce que si je te demande de juger juste le passage "Radditz arrive, défonce Goku et part avec Gohan", je ne pense pas que tu aurais trouvé tout ça développé non plus.

Foenidis a écrit:Dans les films satellites par contre... comme dans une grande majorité de fanfics, là, ça devient vite lassant : Hop, une menace tombée du ciel - pourquoi ? Parce que ! - pim pam poum, problème réglé.

Oui, parce que dans le manga, c'est différent.
Sauf dans la saga Buu.
Et Cyborgs.
...
Saiyens ...
Piccolo

Foenidis a écrit:Et pourquoi qu'elle se réveille maintenant ? Pourquoi pas quand Buu surpuissant menaçait l'existence de tout l'univers ? ... ...
Euh... parce qu'elle a senti la puissance de Goku lors de sa victoire contre Buu Na !.

Sauf que non. D'où l'intérêt de regarder le film.

Foenidis a écrit:Donc oui, pour ceux qui se posaient la question, Goku est devenu un dieu. Ce qui est pour moi complètement OOC, m'enfin, ce n'est que mon opinion.

Non plus.
Celui qui atteint cette transformation est considéré comme un dieu parmi les saiyens. Et vu que l'adversaire est un dieu, ça fait la bataille divine. Mais Goku n'est pas un dieu. Ou alors, j'ai compris le film de travers ou je m'en rappelle mal, ça date.

Foenidis a écrit:Mais c'est vrai que comme pour le Goku dieu, du coup, dès qu'ils sont six, ils peuvent tous devenir des dieux...

Ca, c'est pourri, on est d'accord.

Foenidis a écrit:et le design très égyptien du pot de bière dont je ne vois pas du tout le rapport avec l'univers Dragon ball qui avait allumé mon système d'alerte n'importe nawak.

Un monstre vert avec des oreilles elfique, un monstre tâcheté faisant penser à un insecte et un chewing-gum rose. Cohérence ? Aucune. On s'y intéresse ? Absolument pas.

Foenidis a écrit:La séquence OOC de la "danse" de Vegeta a achevé le travail. Maintenant, je n'ai pas plus envie de le voir que Dragon Ball évolution. Ça gâche même mon plaisir d'entendre Éric donner son âme à Vegeta, un Vegeta que je ne reconnais pas.

Ah, ça, chacun son avis. Moi, je trouve la scène cohérente et tu verras sur ce topic que je ne suis pas le seul.

Foenidis a écrit:Oui, parce que tous ces échappés du bocal avaient le mérite d'être originaux. Là on se retrouve avec un dieu égyptien. Qu'est-ce que le panthéon égyptien vient foutre dans les divinités Dragon Ball, qui étaient jusqu'à maintenant propres à cet univers ?
Dans le prochain épisode, on va nous sortir Hadès, Kali, Miquiztlitecuhtli, ou Loki, c'est ça ?
Bon, tu me diras, va bien falloir remplir les je ne sais plus combien d'univers annoncés... :lol:

Regarde les animes récents. Quasi tous, et surtout One Piece qui est la référence shonen depuis facile 10 ans s'inspire de légendes irl/personnages ayant existé. C'est la mode, c'est comme ça.
Et encore une fois, sérieux, on s'en tape, quoi. Que tu trouves qu'il manque de charisme ou quoi, ok. Mais critiquer son design parce qu'il fait égyptien, faut en vouloir, quoi.


Là, sans méchanceté, tu me fais un peu penser à une personne qui critique le nouvel album d'un groupe de musique qu'elle déteste sans en avoir écouté une seule seconde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 18:07

Ginji a écrit:Tu as vu un film et ... Oh wait.
Tu n'as pas vu le premier film de ce qui s'annonce être une petite saga d'OAV et tu juges le développement ? C'est possible, ça ?
Non, parce que si je te demande de juger juste le passage "Radditz arrive, défonce Goku et part avec Gohan", je ne pense pas que tu aurais trouvé tout ça développé non plus.


Tu ne peux pas comparer un OAV qui doit se suffire à lui-même, un peu comme une nouvelle dans le domaine littéraire, et l'extrait d'une œuvre complète.

Il y a d'ailleurs toutes les chances pour que les suivants soient consacrés aux autres univers, donc à d'autres personnages. Connaissant la Toei, je doute qu'ils se préoccupent le moins du monde d'essayer de donner de la charpente à leur intrigue.
Je prédis la succession de "Coucou me voilà !", PIM PAM POUM, menace dégagée... suivant !

Si je me trompe, tant mieux. Je ne demande que ça !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 18:14

Regarde ce fichu film foe enfin!

tu t'es fait une idée préconçu et incomplète du film, et tu en déduis des choses erronées. Beerus se réveille a cette époque pour une raison bien spécifique, même si aussi wtf que le reste, mais cette raison existe, et vu tes réactions, tu ne l'a connais pas. tu es complètement opposée a ce film, tout le monde l'a compris, mais tu l'es sans même en avoir vu autre chose que des images et avis fragmentaires. en tant qu'écrivaine, vas tu juger un livre a sa couverture? je pense que non, mais c'est pourtant exactement ce que tu fais pour ce film.prends juste une heure trente de ta vie pour essayer de le regarder sans a priori, et ensuite, si ton impression se confirme, revient vomir tout ton soul, mais en attendant, ne t'acharnes pas à partir de simples préconceptions. :(
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Ven Fév 20, 2015 18:19

Il faut avouer, je veux pas t'enfoncer Foe mais tu es à coté de la plaque dans ce que tu dis, Bills n'est pas un dieu egyptien, c'est un Dieu qui fait très égyptien de part sa tenue mais dans DB, nombre de personnages ont des tenues diverses.
Je ne suis pas fan de ce film mais ce que tu lui reproches, ça n'a pas de sens en fait ..

Après, tu regrettes que les films soient "un méchant débarque de nul part, il affronte la team, il se fait battre et voilà", sauf que, déjà, ici, ce n'est pas le cas, mais pas du tout et si tu prends chaque arc de dragon ball, c'est exactement ce schéma.

Vois le film, tu verras, tu pourras te faire une vraie idée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Eric Legrand le Ven Fév 20, 2015 18:44

Majin-vegeto89 a écrit:hola hola, déja, on se calme, inutile de s'énerver.


Non, non, non, je ne m'énervais pas, j'aurais dû mettre un smiley, désolé. Je le disais en souriant, mais il est vrai que ça ne se pouvait ni se voir ni s'entendre. J'ai répondu trop vite, en faisant autre chose. :)

Majin-vegeto89 a écrit:de plus, oui, je suis quelqu'un de relativement éduqué, donc, ça m'arrive de voir des pièces de théatres


Idem. Je n'avais pas de mépris dans mon propos. C'était eu égard au fait qu'aujourd'hui, malheureusement, énormément de gens (et des plus éduqués) ne vont plus au théâtre, pour des tas de raisons.

Majin-vegeto89 a écrit:Donc on se calme, on reste courtois et on tente de montrer qu'on a un peu plus de grandeur que celle dans son nom de famille.


Cela étant dit, je n'ai pas l'impression d'avoir été discourtois. Et si j'ai donné ce sentiment, je présente mes excuses à l'assemblée, c'était involontaire. :oops:
Et maintenant je sors de ce topic, en présentant mes désolations d'y être intervenu (mais l'idée est tellement répandue qu'on est responsables de ce que nous disons dans les doublages que je n'ai pas pu m'empêcher). Je retourne vaquer et je promets de ne plus m'interposer. :)
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 20, 2015 19:13

Et maintenant je sors de ce topic, en présentant mes désolations d'y être intervenu (mais l'idée est tellement répandue qu'on est responsables de ce que nous disons dans les doublages que je n'ai pas pu m'empêcher). Je retourne vaquer et je promets de ne plus m'interposer. :)


Tout le monde jette une tomate pourrie sur Majin Vegeto !! :lol:

Plus sérieusement, Eric, as-tu vu l'extrait du dvd sur le doublage dont parlait Butterfly ? Si oui, trouves-tu que ce soit un bon reflet de la réalité de votre travail sur le film ? Aurais-tu quelque chose à ajouter pour les fans ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités