Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Dim Avr 18, 2010 15:17

Et pourtant il l'utilise pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2010 15:27

Et sans l'utiliser ils sont égaux. :mrgreen:

Et puis Goku a une expérience de malade et pas mal de technique, donc perso, je dirais léger avantage Goku.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 15:41

Majin Bejita SSJ2 vs Goku SSJ2...

Au départ on pourrait dire qu'ils sont égaux, quand Goku voit Bejita se transformer juste avant le début de leur combat, il sait qu'il aura du fil à retordre car EN TANT QUE SSJ2, ils ont la même puissance (Bejita peut remercier Babidi pour le coup de pouce). Bejita semble même avoir un léger avantage au début du combat.
Mais j'ai bien précisé AU DEPART, car en réalité Goku maîtrise mieux le stade SSJ2. Pour appuyer ma réflexion je dirais la chose suivante:
Goku était déjà beaucoup plus fort que Bejita lors du Cell Game. Ayant continué à s'entraîner dans l'autre monde, il a atteint le niveau 2 bien avant Bejita et a appris à maîtriser cette transformation; on pourrait dire qu'il a atteint le niveau SSJ2 Full Power (comme le SSJ Full Power lors du Cell Game), ce qui lui a permis d'atteindre le niveau 3.
Au fil de son combat contre Majin Bejita SSJ2, on voit que Goku prend le dessus petit à petit (çà se voit pas au premier coup d'oeil, mais après avoir vu plusieurs fois les épisodes, on s'en rend compte).
En effet, alors que Bejita est au max de sa puissance, Goku, qui possède encore énormément de réserves, se contente de gérer. Il se fatigue moins vite (du fait de sa meilleure maîtrise de ce stade et des réserves qu'il a).

Bref, pour résumer, on va dire qu'en terme de puissance, Majin Bejita SSJ2 = Goku SSJ2. Mais en terme de maîtrise, Goku lui est supérieur. Et la maîtrise d'une transformation a beaucoup de répercussions; elle permet de consommer moins d'énergie mais également de progresser (maîtriser parfaitement le stade SSJ1 est indispensable pour atteindre le niveau supérieur etc)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Lun Avr 19, 2010 11:19

J'ai beau revoir les épisodes, je ne vois absolument pas d'où tu sors que Goku a un minimum d'avantage...
On voit bien qu'ils se rendent les coups chacun et qu'aucun ne prend le dessus justement...
Dire qu'un telle a une plus grande maîtrise... ou plus de réserve... bof bof tu le sors d'où ca?

Et quand ta théorie sur le fait que Goku avait déjà un avantage etc... tout cela n'est que pure supposition, on a aucune preuve de ce qu'il en est 7 ans après, pourquoi garderait-on obligatoirement le même schéma?

Dans le peu qu'on peut voir dans cette épisode, c'est que goku = Vegeta c'est tout, Goku lui même le dit noir sur blanc :wink:
Et en supposant que Goku avait l'avantage de sa téléportation, pourquoi il ne l'utilise pas? il dit bien qu'il veut en terminer vite pour ne pas réveiller Boo et pourtant le combat stagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 12:20

Bah parce qu'il prend son pied finalement. S'il voulait vraiment empêcher Boo de sortir, SSJ3 et Vegeta se mange une branlée comme il s'est jamais mangé. Tu crois qu'il en a quelque chose à faire, du temps qu'il lui reste alors que la Terre risque d'être détruite ? Non. Donc il se bat pour le fun, et il n'utilise pas la téléportation car ... Bah on sait pas mais il aurait pu. Sans doute pour rallonger le combat ou je ne sais quoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 12:20

Sasori a écrit:J'ai beau revoir les épisodes, je ne vois absolument pas d'où tu sors que Goku a un minimum d'avantage...
On voit bien qu'ils se rendent les coups chacun et qu'aucun ne prend le dessus justement...


Il prend un léger (mais léger) avantage au milieu de l'épisode 231. Après avoir bien encaissé les attaques de Bejita, il se relève aussi sec et lui dit les bras croisés d'un ton arrogant: "Pas mal, Vegeta ! Je commence à aimer çà" (dans la VOSTFR). Et juste après, Bejita commence à prendre plus de coups alors que Goku évite tous ses kikoha. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Dire qu'un telle a une plus grande maîtrise... ou plus de réserve... bof bof tu le sors d'où ca?


çà me semble pourtant logique qu'il ait plus de réserves que Bejita étant donné qu'il peut se transformer en SSJ3. Et s'il a pu atteindre ce stade, on peut SUPPOSER que ce n'est qu'après avoir bien maîtrisé le niveau 2 (tout comme le passage au niveau 2 nécessite, en plus d'un entraînement acharné, une parfaite maîtrise du stade SSJ1. Et quand je dis parfaite maîtrise du stade SSJ1, j'entends par là atteindre le seuil SSJ1 Full Power).

Et quand ta théorie sur le fait que Goku avait déjà un avantage etc... tout cela n'est que pure supposition, on a aucune preuve de ce qu'il en est 7 ans après, pourquoi garderait-on obligatoirement le même schéma?


Là aussi, ce n'est que mon avis, mais çà me semble logique :wink: . Goku étant déjà bien plus puissant que Bejita lors du Cell Game, même si dans l'autre monde il ne s'est pas entraîné aussi durement que Bejita, eh ben il a quand même continué à s'entraîner; donc l'écart ne peut pas avoir diminué (il s'est même creusé encore plus, preuve en est le SSJ3)

Dans le peu qu'on peut voir dans cette épisode, c'est que goku = Vegeta c'est tout, Goku lui même le dit noir sur blanc :wink:
Et en supposant que Goku avait l'avantage de sa téléportation, pourquoi il ne l'utilise pas? il dit bien qu'il veut en terminer vite pour ne pas réveiller Boo et pourtant le combat stagne.


Voila ce qu'ils se disent dans la VOSTFR de l'épisode 231:

Goku:" Je n'arrive pas à y croire. Je pensais m'être considérablement entraîné dans l'autre monde et pourtant nous faisons jeu égal ! Tu as du t'entraîner encore plus durement que moi !"

Bejita:" Tu te trompes ! Je pensais en effet m'être entraîné plus que toi, mais tu a le don pour toujours me dépasser ! Quel que soit le temps que j'y aurais passé, la différence serait restée la même. Je l'avais compris lorsque tu as combattu le monstre que Babidi avait envoyé. Ce fut un choc, Kakarotto ! [...] J'ai alors secrètement pris ma décision..."

Bejita le dit et l'admet lui-même, le fossé qu'il y avait entre Goku et lui depuis le Cell Game n'a pas été comblé. Il s'est rendu compte que 7 ans après, Goku restait toujours le plus fort. Il a donc eu recours à la magie de Babidi pour obtenir ce qu'il lui manquait pour rivaliser avec Goku (même si en réalité, il est encore très loin de rivaliser). :wink:

Voila, ce n'est que ma théorie, rien ne prouve que çà soit sûr à 100%, je me suis juste basé sur ce qui a été dit et vu dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Lun Avr 19, 2010 21:10

Sasori a écrit:J'ai beau revoir les épisodes, je ne vois absolument pas d'où tu sors que Goku a un minimum d'avantage...
On voit bien qu'ils se rendent les coups chacun et qu'aucun ne prend le dessus justement...




Il prend un léger (mais léger) avantage au milieu de l'épisode 231. Après avoir bien encaissé les attaques de Bejita, il se relève aussi sec et lui dit les bras croisés d'un ton arrogant: "Pas mal, Vegeta ! Je commence à aimer çà" (dans la VOSTFR). Et juste après, Bejita commence à prendre plus de coups alors que Goku évite tous ses kikoha. Mais bon, ce n'est que mon avis.


Anime

Dire qu'un telle a une plus grande maîtrise... ou plus de réserve... bof bof tu le sors d'où ca?



çà me semble pourtant logique qu'il ait plus de réserves que Bejita étant donné qu'il peut se transformer en SSJ3. Et s'il a pu atteindre ce stade, on peut SUPPOSER que ce n'est qu'après avoir bien maîtrisé le niveau 2 (tout comme le passage au niveau 2 nécessite, en plus d'un entraînement acharné, une parfaite maîtrise du stade SSJ1. Et quand je dis parfaite maîtrise du stade SSJ1, j'entends par là atteindre le seuil SSJ1 Full Power).


Justement, tu supposes, donc bon ce n'est pas que ton récit 'nest pas cohérent mais j'ai du mal a adhérer =/
Dans ce cas, pourquoi Gohan atteint le SSJ2? Si on suit le schéma de la "parfaite" maîtrise, Gohan ne l'aurai jamais pu.
Et je te parle pas non plus de Gotenk qui atteint le SS3 en quelques jours ( juste le temps entre le message de Piccolo pour leur dire d'aller s'entrainer puis une seconde fois quand on voit qu'ils sont épuiser après leur premier essais )

Et quand ta théorie sur le fait que Goku avait déjà un avantage etc... tout cela n'est que pure supposition, on a aucune preuve de ce qu'il en est 7 ans après, pourquoi garderait-on obligatoirement le même schéma?




Là aussi, ce n'est que mon avis, mais çà me semble logique :wink: . Goku étant déjà bien plus puissant que Bejita lors du Cell Game, même si dans l'autre monde il ne s'est pas entraîné aussi durement que Bejita, eh ben il a quand même continué à s'entraîner; donc l'écart ne peut pas avoir diminué (il s'est même creusé encore plus, preuve en est le SSJ3)


Pour ca, je n'ai jamais dit le contraire, mais tu nous sors l'histoire de maîtrise, et de réserve d'énergie... c'est la que je te suis pas :)

Dans le peu qu'on peut voir dans cette épisode, c'est que goku = Vegeta c'est tout, Goku lui même le dit noir sur blanc :wink:
Et en supposant que Goku avait l'avantage de sa téléportation, pourquoi il ne l'utilise pas? il dit bien qu'il veut en terminer vite pour ne pas réveiller Boo et pourtant le combat stagne.




Voila ce qu'ils se disent dans la VOSTFR de l'épisode 231:

Goku:" Je n'arrive pas à y croire. Je pensais m'être considérablement entraîné dans l'autre monde et pourtant nous faisons jeu égal ! Tu as du t'entraîner encore plus durement que moi !"

Bejita:" Tu te trompes ! Je pensais en effet m'être entraîné plus que toi, mais tu a le don pour toujours me dépasser ! Quel que soit le temps que j'y aurais passé, la différence serait restée la même. Je l'avais compris lorsque tu as combattu le monstre que Babidi avait envoyé. Ce fut un choc, Kakarotto ! [...] J'ai alors secrètement pris ma décision..."

Bejita le dit et l'admet lui-même, le fossé qu'il y avait entre Goku et lui depuis le Cell Game n'a pas été comblé. Il s'est rendu compte que 7 ans après, Goku restait toujours le plus fort. Il a donc eu recours à la magie de Babidi pour obtenir ce qu'il lui manquait pour rivaliser avec Goku (même si en réalité, il est encore très loin de rivaliser). :wink:


Oui, Goku dépasse Vegeta, mais la, on parle de la différence de puissance entre Goku et Majin Vegeta.
Et pour moi, il n'y a justement pas une différence de puissance ^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Lun Avr 19, 2010 21:23

Pour cette comparaison, je vois pas ou est le débat il est plus qu'évident que les deux ont un niveau sensiblement égale...Le fait que Goku dise qu'il veut en finir rapidement avec Végéta car il ne veut pas que Babidi récupère son énergie exclu toute retenue de sa part,il se bat à fond et Végéta on ne peut plus et au vu de ce qu'on a vu dans le manga il se rendent coup pour coup et à AUCUN moment l'un ne prend l'avantage sur l'autre...donc, Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2..égalité parfaite :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mar Avr 20, 2010 4:31

Justement, tu supposes, donc bon ce n'est pas que ton récit 'nest pas cohérent mais j'ai du mal a adhérer =/
Dans ce cas, pourquoi Gohan atteint le SSJ2? Si on suit le schéma de la "parfaite" maîtrise, Gohan ne l'aurai jamais pu.
Et je te parle pas non plus de Gotenk qui atteint le SS3 en quelques jours ( juste le temps entre le message de Piccolo pour leur dire d'aller s'entrainer puis une seconde fois quand on voit qu'ils sont épuiser après leur premier essais )


Pour Gotenks je sais pas mais pour Gohan, c'est parfaitement normal qu'il ait pu atteindre le SSJ2 puisqu'il maîtrisait déjà le niveau 1. A sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, il est en SSJ1 Full Power comme Goku (il est même encore plus fort que son père). :) On est bien d'accord que le SSJ Full Power est le résultat d'une parfaite maîtrise de ce stade ?

Pour cette comparaison, je vois pas ou est le débat il est plus qu'évident que les deux ont un niveau sensiblement égale...Le fait que Goku dise qu'il veut en finir rapidement avec Végéta car il ne veut pas que Babidi récupère son énergie exclu toute retenue de sa part,il se bat à fond et Végéta on ne peut plus et au vu de ce qu'on a vu dans le manga il se rendent coup pour coup et à AUCUN moment l'un ne prend l'avantage sur l'autre...donc, Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2..égalité parfaite :wink:


Si on exclut le fait que Goku a encore énormément de réserve car il peut se transformer en SSJ3, alors là oui, Goku SSJ2 = Majin Bejita SSJ2 :)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar namuchi le Mar Avr 20, 2010 8:51

je ne penses pas que l'on puisse se baser sur ce combat
car même s'ils se rendent coup pour coup,
on voit quand même que goku fait tout ne pas se battre avec vegeta,
pour ne pas libérer bou, après comme d'autres l'on dit,
il avait le SSJ3 en réserve
et à ce titre je penses qu'il baissait volontairement sa puissance
pour se mettre au niveau de vegeta.
Si le combat avait duré, pour moi goku aurait gagné.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Mar Avr 20, 2010 11:26

LE SSJ3 n'a rien a voir la dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mar Avr 20, 2010 13:44

@Sasori


Concernant une de tes précédentes remarques:

Dans ce cas, pourquoi Gohan atteint le SSJ2? Si on suit le schéma de la "parfaite" maîtrise, Gohan ne l'aurai jamais pu.


Comme je l'ai précisé précédemment, Gohan y arrive car il maîtrise le stade de SSJ1 (Full Power). Mais çà ne signifie absolument pas qu'il maîtrise ce stade; on voit bien que c'est justement le contraire: quand Cell le provoque au début de leur combat, il a une sorte de blocage psychologique qui le rend incapable de faire éclater sa colère. Et une fois transformé, il devient arrogant, trop sûr de lui (comme Bejita). Il maîtrise mal ses émotions...Je pense d'ailleurs que Gohan n'a jamais réussi à maîtriser cette transformation faute d'entraînement après le Cell Game (suffit de voir le temps qu'il prend pour se transformer face à Kibito. Et contre Dabra, il en est à peine capable).

Sasori a écrit:LE SSJ3 n'a rien a voir la dedans...


C'est vrai que parler du SSJ3 est HS, étant donné que la question consiste à comparer Majin Bejita SSJ2 et Goku SSJ2. Mais on est en droit de supposer voire même d'affirmer que Goku part avec un avantage étant donné qu'il a des réserves lui permettant d'aller plus loin :wink:

Je rejoins évidemment l'avis de namuchi.

Si le combat avait duré, pour moi goku aurait gagné.
Dernière édition par Bejita-Sama_974 le Mar Avr 20, 2010 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 13:51

Moi je persiste à croire le contraire.

Si un Goku "mode normal" peut progresser sans se transformer en SSJ (ce qui est d'ailleurs plus que logique), pourquoi est-ce que un SSJ ne pourrait pas progresser lui aussi au file des entrainements ?
En partant dans cette optique, et en sachant que Goku a atteint le niveau SSJ3, ce que Végéta est pas capable de faire, je dit que Goku est plus fort que Végéta. Après oui, comme on me la si justement fait remarquer, on peut pas atteindre seulement la moitié de X niveau pour augmenter sa puissance, néanmoins, si Goku a pu atteindre le stade SSJ3, dans ce sens la, il me parait plus qu'évident que ses compétences de SSJ2 ont du pas mal progresser eux aussi.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Mar Avr 20, 2010 16:55

Goku n'a pas d'avantage de réserve d'énergie que Vegeta dans son état de SSJ2.
C'est quand il devient SSJ3 que ses réserves d'énergie augmente et atteint la limite que lui permet le SSJ3 avant de diminuer en fonction du temps :)
C'est comme ca que je le concois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Seychar le Dim Jan 16, 2011 16:20

honnêtement je pense qu'il y a un certain classement à faire

il faut déjà considérer les deux combattants au stade de SSJ (sans le gain de puissance du niveau supérieur)

Goku SSJ >> Végéta SSJ

ensuite pareil pour le stade SSJ 2 (sans le gain de puissance du niveau supérieur là aussi)

Goku SSJ2 >>Végéta SSJ2

ensuite Végéta avec le Majin qui équivaudrait à un SSJ 2.1 & un Goku SSJ 2 full power (mais sans possibilité de se transformer en SSJ3)

Majin Végéta SSJ2 >> Goku SSJ2 Full Power

& ensuite Goku SSJ2 Full Power Up (SSJ3)(avec le gain de puissance apporté par la possibilité du SSJ3 )

Goku SSJ2 Full Power Up (SSJ3) >> Majin Végéta SSJ2
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités