Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Dim Jan 16, 2011 16:27

Seychar a écrit:ensuite Végéta avec le Majin qui équivaudrait à un SSJ 2.1 & un Goku SSJ 2 full power (mais sans possibilité de se transformer en SSJ3)

Majin Végéta SSJ2 >> Goku SSJ2 Full Power

& ensuite Goku SSJ2 Full Power Up (SSJ3)(avec le gain de puissance apporté par la possibilité du SSJ3 )

Goku SSJ2 Full Power Up (SSJ3) >> Majin Végéta SSJ2


:shock: :shock: :shock: :shock: What the hell is this ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Seychar le Dim Jan 16, 2011 16:36

bah oui, dans le manga, il est clair que quand les saïyan atteignent une nouvelle transformation, elle leur octroie un gain de puissance dans les stades inférieurs
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar RMR le Dim Jan 16, 2011 16:38

Ah bah oui, c'est clair !

Enfin, je suppose...

*RMR regarde ses mangas.*

Hmmm...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Redd le Dim Jan 16, 2011 16:41

Seychar a écrit:bah oui, dans le manga, il est clair que quand les saïyan atteignent une nouvelle transformation, elle leur octroie un gain de puissance dans les stades inférieurs


Dans le manga, il est clair que quand Gokû SSJ2 dit qu'il est de force égale avec Majin Végéta SSJ2, alors il est de force égale avec Majin Végéta SSJ2.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Dim Jan 16, 2011 16:45

Seychar a écrit:bah oui, dans le manga, il est clair que quand les saïyan atteignent une nouvelle transformation, elle leur octroie un gain de puissance dans les stades inférieurs


Dans le SSJ1 y avait un SSJn1 et SSJn2 ( SSJ version gros muscles pour Végéta et super gros muscles pour Trunks) mais pour le SSJ2 je vois pas d'où tu tires toutes tes versions du SSJ2..Il n'y a que le SSJ2, pas de stades intermédiaires.. Tout comme pour le SSJ1, il y a juste des SSJ2 plus fort que d'autres SSJ2, ça ne veut pas forcément dire que les plus fort ont débloqué un nouveau stade ou je ne sais quoi..ils sont juste PLUS FORT...Comme Goku non SSJ période Namek est plus fort que Goku période saiyens...

Le manga nous montre que Goku SSJ2 > Végéta SSJ2 ( s'il l'a atteint avant le majin, sujet à débat même si pour ma part la réponse est évidente) et que Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2..BASTA !! Il n'y pas d'histoire de SSJ2.1 ou encore de SSJ2 ( FPU SSJ3) :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Seychar le Dim Jan 16, 2011 16:49

Son Goku a écrit:
Seychar a écrit:bah oui, dans le manga, il est clair que quand les saïyan atteignent une nouvelle transformation, elle leur octroie un gain de puissance dans les stades inférieurs


Dans le SSJ1 y avait un SSJn1 et SSJn2 ( SSJ version gros muscles pour Végéta et super gros muscles pour Trunks) mais pour le SSJ2 je vois pas d'où tu tires toutes tes versions du SSJ2..Il n'y a que le SSJ2, pas de stades intermédiaires.. Tout comme pour le SSJ1, il y a juste des SSJ2 plus fort que d'autres SSJ2, ça ne veut pas forcément dire que les plus fort ont débloqué un nouveau stade ou je ne sais quoi..ils sont juste PLUS FORT...Comme Goku non SSJ période Namek est plus fort que Goku période saiyens...

Le manga nous montre que Goku SSJ2 > Végéta SSJ2 ( s'il l'a atteint avant le majin, sujet à débat même si pour ma part la réponse est évidente) et que Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2..BASTA !! Il n'y pas d'histoire de SSJ2.1 ou encore de SSJ2 ( FPU SSJ3) :lol:


j'ai pas dit qu'il y avait des stades intermédiaires, juste que une fois qu'un Saïyan atteignait le SSJ, il devenait plus fort de base sans se transformer en SSJ que la transformation influait directement sur sa puissance de base, une fois débloquée

tu as mal interprété mes dires
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Dim Jan 16, 2011 16:55

Seychar a écrit:j'ai pas dit qu'il y avait des stades intermédiaires, juste que une fois qu'un Saïyan atteignait le SSJ, il devenait plus fort de base sans se transformer en SSJ que la transformation influait directement sur sa puissance de base, une fois débloquée

tu as mal interprété mes dires


Et je ne suis pas le seul apparemment ! :mrgreen: Donc si je comprends bien, tu dis que quand un saiyen atteint le SSJX le stade SSJ(X-1) bénéficie d'un power up. Franchement, je ne vois pas d'où tu tires ça ?..ce n'est même pas de l'interprétation, vu que rien ne laisse penser ça.... Et puis Goku se bat au max de sa force dés le début, il le dit..il n'augmente pas sa force au fur et à mesure du combat...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Seychar le Dim Jan 16, 2011 17:10

Son Goku a écrit:Et je ne suis pas le seul apparemment ! :mrgreen: Donc si je comprends bien, tu dis que quand un saiyen atteint le SSJX le stade SSJ(X-1) bénéficie d'un power up. Franchement, je ne vois pas d'où tu tires ça ?..ce n'est même pas de l'interprétation, vu que rien ne laisse penser ça.... Et puis Goku se bat au max de sa force dés le début, il le dit..il n'augmente pas sa force au fur et à mesure du combat...


en fait c'est logique, il est clair que pour se transformer, il faut avoir une bonne puissance de départ mais que pour s'habituer à cette transformation, le corps doit avoir une puissance plus grande que la première fois où il se transforme, donc le corps s'adapte petit à petit à chaque transformation !

ceci dit je ne pense pas que le gain de puissance en question soit énorme, mais qu'il est néanmoins suffisamment conséquent pour être souligné !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar RMR le Dim Jan 16, 2011 17:22

Seychar a écrit:le corps s'adapte petit à petit à chaque transformation !


Pure interprétation, il n'y a rien là d'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar rodjackie le Sam Jan 22, 2011 11:17

Au départ on a Goku SSJ2 > Végéta SSJ2, rapport de force que seul Végéta connait (il s'en rend compte quand Goku libère sa puissance contre Yakon) il choisit donc de devenir Majin pour rattrapper Goku. Là ils font jeu égal, mais uniquement parce que Goku n'a pas envie de passer SSJ3 (il le pourrait mais la transformation est contraignante et raccourcit son séjour sur Terre, on ne peut donc même pas parler d'erreur de sa part).

Par contre le petit détail qui tue c'est qu'à ce moment là Goku est mort, ça se trouve il supporte mieux que Végéta cette transformation, et l'aurait petit à petit vaincu
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Sam Jan 22, 2011 20:03

Paulemile a écrit:Mort, on se fatigue moins.


Goku, même mort, subit les mêmes lois que les vivants sur Terre ( Fatigue, et probablement la vieillesse) il n'est jamais fait mention d'une fatigue moins importante une fois mort, du moins pas si le mort en question se retrouve dans le monde des vivants..Je sais pas si c'est aussi dit dans le manga, mais dans l'anime Goku dit que le temps s'écoule différemment dans l'autre monde, ce qui explique que le SSJ3 ne peut être pratiqué que là bas et qu'il ne parvienne à le maintenir qu'une période ultra limitée sur Terre..Le combat contre gros Buu est une preuve sans appelle, n'étant même pas à fond de sa puissance il consume quasiment tout son temps de permission et se retrouve dans une état de fatigue extrême..L'utilisation du SSJ3 sur Terre est plus que limitée et extrêmement éprouvante, pas étonnant que Goku rechigne à l'utiliser et cherches d'autres solutions moins risquées pour vaincre Buu..En tout cas ça prouve que les morts qui se retrouvent dans le monde des vivants sont soumit aux même lois..Par conséquent, y a pas de raison qui pousse à croire que Goku SSJ2 était avantagé par rapport à Majin Végéta SSJ2..Pour moi, de ce que nous montre leur combat, ils étaient parfaitement de force égale...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Triforceman le Dim Jan 23, 2011 0:46

Lors de son combat contre Kid Buu au Kaïoshinkaï (donc dans le royaume des Morts, si je ne me trompe), Gokû affirme bien : "être SSJ3 avec un corps vivant consomme trop d'énergie". Donc, il semble que l'endroit ET l'état du corps jouent chacun pour une partie. Mais peut-être que la différence est insignifiante tant que le SSJ3 n'intervient pas.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Dim Jan 23, 2011 1:03

Triforceman a écrit:Lors de son combat contre Kid Buu au Kaïoshinkaï (donc dans le royaume des Morts, si je ne me trompe), Gokû affirme bien : "être SSJ3 avec un corps vivant consomme trop d'énergie". Donc, il semble que l'endroit ET l'état du corps jouent chacun pour une partie. Mais peut-être que la différence est insignifiante tant que le SSJ3 n'intervient pas.


Oui effectivement, avec un corps vivant l'énergie se consume bien plus rapidement..mais comme je l'ai dit plus haut, Goku mort ou vivant dans le monde d'en bas, ça revient au même..Mais fait étrange, au Kaioshinkai Goku y va à fond dés le début, et pourtant il semble arriver à maintenir son SSJ3 bien plus longtemps que sur Terre..Peut être que le fait d'être vivant mais se trouvant en dehors des mondes d'en bas réduit la fatigue et la quantité d'énergie consommée par le SSJ3 ( donc, se trouver dans le monde des vivants qui englobe tout l'univers, ou l'au delà qui comporte le Royaume des morts et Kaioshinkai entre autre). je rappelle que la notion de temps est différente dans l'au delà . Donc oui, on peut conclure que l'endroit + le fait d'être vivant ou mort, ont tout deux un rôle à jouer dans le mécanisme de fonctionnement du SSJ3..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités