Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar dean le Dim Jan 23, 2011 11:13

Son Goku a écrit: je rappelle que la notion de temps est différente dans l'au delà . Donc oui, on peut conclure que l'endroit + le fait d'être vivant ou mort, ont tout deux un rôle à jouer dans le mécanisme de fonctionnement du SSJ3..



Si la notion du temps est bien différente dans l'au dela ( ce qui serait le plus logique ) alors goku aurait pu s'entrainer 100 ans au paradis pour atteindre le stade de ssj3 , ça ne veut donc pas forcement dire qu'il s'est entrainé autant que vegeta ( 7 ans pour le stade du ssj2)

en d'autre terme , vegeta a peut être bien plus de mérite d'avoir atteint le stade de ssj2 en 7 ans , que goku d'avoir atteint au paradis le stade de ssj2 et ssj3 en XX voire XXX années terrestre

vu que la notion du temps n'est pas la même , on ne peut pas savoir mais ça laisse quand même plus de mérite pour vegeta en tant qu'être vivant qui s'est entrainé 7 ans sur terre .
dean
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 19:12

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Dim Jan 23, 2011 14:18

Autant pour Végéta qui a peut être encore plus de mérite, mais la palme d'or revient au deux petits qui y arrivent en quelques mois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar dean le Dim Jan 23, 2011 14:33

Sasori a écrit:Autant pour Végéta qui a peut être encore plus de mérite, mais la palme d'or revient au deux petits qui y arrivent en quelques mois :wink:


C'est pas faux !
apparemment une fusion de deux sayen terrien qui s'entrainent ça donne un résultat incroyable en très peu de temps 8)

Enfin le pire reste gohan , qui ne s'entraine quasiment jamais et qui est de loin le plus fort personnage du manga

Décidément dans le tome 18 , végéta était bien en avance sur son temps lorsqu'il disait qu'éduquer une armée de sayen terrien (idée de nappa) était beaucoup trop dangereux....
dean
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 19:12

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 0:16

Oui, mais la question que j'me pose : Es-ce que Végéta garde la force qu'il avait en Majin ?

EDIT : J'ai vu des "SSJ2.1" et "SSJ2 full power" au milieu du topic, je tient à dire que ça n'existe pas car le SSJ2 n'a pas de grade intermédiaire comme le SSJ1.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 14, 2012 0:36

Le SSj full power n'est pas un grade intermédiaire, c'est seulement le SSj de base en version améliorée. Donc pourquoi pas pour le SSj2.

Quant à savoir si Bejita garde la même puissance quand il n'est plus Majin, je dirais oui, pour ma part. Comme son corps et son esprit ont connu cette puissance, il y a eu une sorte de "mémorisation" qui fait qu'il ne peut pas régresser, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 0:37

Végéta se bat contre Kid Buu sans avoir subi de power up depuis son majinisation. Donc il semble logique de le voir garder sa puissance de ce moment là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Son Goku le Mar Août 14, 2012 0:45

Cette question ayant été abordée et ayant eu sa réponse plusieurs fois, je me permet malgré tout de la rappeler. Le sortilège de possession mental de Babidi et celui qui a octroyé le power-up à Végéta n'étant pas liés( Babidi possède d'abord le cerveau de Végéta, puis après augmente sa force ) en témoigne son,"tant qu'on y est libérons aussi toute ta force pour que tu puisses te surpasser" ( pas sur que ce soit la formulation exacte mais le sens est là), il semble évident que Végéta a gardé son PU même après sa mort. Une révélation de potentiel ne disparait pas après la mort de l'individu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 0:46

Et il existe un débat également du "Végéta SSJ 2 avant samajinisation ?" (pas le topic en mémoire là, et la flemme de chercher.). Et pour moi, il ne fait aucun doute que oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 1:04

"SSJ2 Furu Powa", ça n'existe pas.
Son Goku maîtrise aisément le SSJ2, tout simplement parce qu'il est capable de passé à un niveau au dessus (le SSJ3), qui le soumet à de plus fortes tensions (bien plus grande que celle d'un SSJ ou d'un SSJ2).
Le concept du "Furu Powa", c'est d'appliquer un contrôle parfait sur sa transformation, c'est à dire qu'elle consiste à abolir les contraintes de la transformation, dans le cas du SSJ c'est la limitation en temps(consommation d'énergie), et la colère.
Mais vous remarquerez que ces deux contraintes sont liés :
La colère fait perdre le contrôle de soit-même, ce qui influe sur la consommation d'énergie puisqu'on perd le contrôle de son énergie, on s'affole, on ne sait plus quoi faire.
Et c'est quelque choses qui était problématique, mais si Son Goku a voulus se tourner vers le SSJ Furu Powa c'est parce qu'il avait conscience que Cell Parfait se rapprocher plus du SSJ "Normal" que du SSJ Dan Ni Dankai, sauf que Cell arrive à conserver sa forme Parfaite de manière constante.
Pour moi Cell est l'exemple même de l'évolution du SSJ, sa 1ere forme serait l'équivalent du SSJ "normal" (c'est à dire celui de Vegeta contre C18), ensuite sa deuxième forme se rapprocherait du SSJ Dan Ni Dankai(utiliser par Vegeta et Trunks) sauf que ce niveau "Dan Ni Dankai" serait moins développer(moins puissant) puisque l'évolution de Cell le pousserait plus vers le "Furu Powa".

En gros :
Cell 1ere Forme => SSJ
Cell 2nd Forme => SSJ Dan Ni Dankai
Cell Parfait => SSJ Furu Powa
Cell Parfait (après son suicide) => SSJ2

Peut-être qu'il existerai un SSJ2 FP (SSJ2 quasi illimité) et pareil pour le SSJ3 sauf que le SSJ3 Full Power serai vraiment dur à avoir, pour Goku, il lui faudrait des centaines d'années d'entraînement pour converser son SSJ3 aussi longtemps et avoir le SSJ3 Full Power. Pour moi Gohan a une grande avance sur son père dans ce sens là, car en étant un simple Sayen, il a la puissance d'un SSJ3 à haute échelle, sans être transformé, en gros Gohan Ultime est un Goku SSJ3 Full Power.

Bref, bref, pour ce qui est Végéta, hmm bof bof, je pense pas qu'il a garder cette puissance en Majin car c'est Babidi qui lui donne un bonus de puissance artificiel, c'est un surplus de puissance ce qui explique pourquoi Majin Végéta à les veines qui ressortes.
Végéta SSJ2 (avant Majin) 100% et Végéta Majin = 120%

PS : Sinon, Végéta a belle et bien son SSJ2 avant la majination
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 14, 2012 1:09

Hum, tu viens affirmer des choses en décidant tout seul que c'est forcément vrai. Tu as décidé que le SSj2 full power ne pouvait pas exister, tu as décidé que Bejita avait forcément le SSj2 avant la majinisation (bien que je pense que c'est le cas). Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 1:19

Si, ça peut exister. Si Babidi ressort encore plus de pouvoir chez Végéta qu'il en avait avant, sachant que toi-même tu dit que Végéta a son SSJ2 avant majinisation, Goku a forcément un SSJ2 plus puissant pour rivaliser. Ou alors, il y a l'exemple de Gohan qui est plus ou moins puissant sous cette forme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 1:20

Magma Sacré a écrit:Hum, tu viens affirmer des choses en décidant tout seul que c'est forcément vrai. Tu as décidé que le SSj2 full power ne pouvait pas exister, tu as décidé que Bejita avait forcément le SSj2 avant la majinisation (bien que je pense que c'est le cas). Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.

Dans mon post, j'ai dit que le SSJ2 Full Power pourrait peut-être exister car le concept du "FP" consiste d'appliquer un contrôle parfait sur la transformation, je disait juste qu'il serai plus difficile d'atteindre le SSJ2 Full Power.
Concernant Végéta, je l'affirme, OUI! Comment peut-on être au stade de pensé ? Ou même d'interprété ? Non, CE N'EST PAS POSSIBLE, mais si tu as bien lu le manga, tu verrais qu'il n'y a rien à tergiverser, quand Goku se bat contre Majin Végéta, Goku dit : "Tu t'es laisser manipuler juste pour devenir UN PEU PLUS FORT ?"
On sait que le SSJ2 est largement plus puissant que le SSJ1, et pas que d'un peu, donc dire que Végéta n'avait pas le SSJ2 avant la Majinisation reviens à dire que Végéta SSJ2 => Végéta SSJ, ce qui est absolument impossible.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar RMR le Mar Août 14, 2012 2:19

Kakaroto93, vous avez conscience que vous êtes le seul à vous énerver, et surtout pour rien ? Personne ne vous contredit, ils disent juste que les choses ne sont pas obligatoirement telles que vous les croyez, sans dire qu'elles sont effectivement autres. Respirez, enfin, et lâchez ce caps lock ! Si vous ne pouvez pas vous maîtriser plus que ça, on se passera de votre présence dans les débats. Adoptez la philosophie Furu Powa, la puissance du calme.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar desa le Mar Août 14, 2012 2:41

Kakaroto93 a écrit:
Magma Sacré a écrit:Hum, tu viens affirmer des choses en décidant tout seul que c'est forcément vrai. Tu as décidé que le SSj2 full power ne pouvait pas exister, tu as décidé que Bejita avait forcément le SSj2 avant la majinisation (bien que je pense que c'est le cas). Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.

Dans mon post, j'ai dit que le SSJ2 Full Power pourrait peut-être exister car le concept du "FP" consiste d'appliquer un contrôle parfait sur la transformation, je disait juste qu'il serai plus difficile d'atteindre le SSJ2 Full Power.
Concernant Végéta, je l'affirme, OUI! Comment peut-on être au stade de pensé ? Ou même d'interprété ? Non, CE N'EST PAS POSSIBLE, mais si tu as bien lu le manga, tu verrais qu'il n'y a rien à tergiverser, quand Goku se bat contre Majin Végéta, Goku dit : "Tu t'es laisser manipuler juste pour devenir UN PEU PLUS FORT ?"
On sait que le SSJ2 est largement plus puissant que le SSJ1, et pas que d'un peu, donc dire que Végéta n'avait pas le SSJ2 avant la Majinisation reviens à dire que Végéta SSJ2 => Végéta SSJ, ce qui est absolument impossible.

Et comment Goku saurait que Vegeta peut se transformer en SSJ2?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 5:11

RMR a écrit:Kakaroto93, vous avez conscience que vous êtes le seul à vous énerver, et surtout pour rien ? Personne ne vous contredit, ils disent juste que les choses ne sont pas obligatoirement telles que vous les croyez, sans dire qu'elles sont effectivement autres. Respirez, enfin, et lâchez ce caps lock ! Si vous ne pouvez pas vous maîtriser plus que ça, on se passera de votre présence dans les débats. Adoptez la philosophie Furu Powa, la puissance du calme.

Ah bon ? Tu me trouve échauffer ? (Dois-je vouvoyez ou tutoyez ?)
Non, non, sérieusement, quand je me suis exprimer, j'ai peut-être mis quelques majuscules, mais j'ai répondu tout en étant calme et serein.
Je n'ai aucunement "attaqué" dans mon message, ma question quant à mon point de vue du manga et de l'hypothétique SSJ2 Full Power (& SSJ3 full power) était tout ce qu'il y a de plus irréprochable et innocent.

Enfin bref, continuons le débat.

Desa => Végéta a certainement une puissance très proche de celle de Goku, même si Goku n'a pas vu la totalité de sa puissance (à part en Majin), il peut dire que Végéta n'était pas totalement dépassé, peut-être en ressentant la source d'énergie qu'il dégage ou en regardant son combat contre Puipui.
De toute manière, si il ressent que Végéta (normal) est proche de son niveau (Goku normal) alors il peut en déduire que Végéta n'a augmenter qu'un peu en force, pour la simple et bonne raison que en SSJ2, Goku et Végéta font un jeu égal.

Exemple :
Végéta = 100 (tenkachi budokai)
Goku = 110
Végéta Majin = 110
Sachant que le SSJ2 est un multiplicateur de puissance de base (unités), alors :
Végéta Majin SSJ2 = 110 * 100
Goku SSJ = 110 * 100 et ils sont donc égaux

Je sait pas si tu as tout capté, si jamais ce n'est pas le cas, alors voila, quand tu observes Végéta au début de la saga Boo, tu verras qu'il a l'air bien confiant, il s'apprête même à abréger le combat Dabla vs Gohan, donc dire qu'après tout ça il serait qu'un SSJ1, hum, ça me paraît vraiment illogique. Ou peut-être que Végéta a une puissance de base largement supérieur à celle de Goku et de Gohan, ce qui fait qu'en simple SSJ, il égalise le SSJ2 de Goku, ce qui est totalement impossible vu qu'ils font un jeu équilibrer en tant que SSJ2.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités