Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar RMR le Jeu Juil 31, 2008 15:36

Quelqu'un en avait déjà parlé dans le topic de "foire au question" et ça blablate à ce sujet dans les commentaires de DBM. Je trouve la question intéressante (bien qu'insoluble... désolé).

Goku:-"Je vais me battre à fond"

Goku se bat à son meilleur niveau super saïyen 2. Végéta, c'est à n'en pas douter non plus. Il s'est servi de Babidi pour améliorer sa puissance, ce n'est pas pour la contenir après.

Majin Végéta (à propos de Goku):-"Impressionnant ! Plus puissant que Sangohan à son meilleur niveau."

Piccolo (à propos de Majin Végéta):-"Quelle puissance ! Autant que Sangohan contre Cell, peut-être même plus !" (en VOSTFR:-"Quelle puissance ! Autant que Gohan contre Cell ! Non! Plus encore!")

Majin Végéta et Goku sont tout deux comparés à Gohan super saïyen 2, et estimés plus fort. Cependant, Piccolo marque une hésitation concernant Majin Végéta. Est-ce parce qu'il a du mal à estimer une telle puissance ou parce que Majin Végéta est moins loin de Gohan que Goku? Mystère.

Goku:-"Incroyable ! Bien que je me sois entraîné très durement au paradis, tu (majin Végéta) es aussi fort que moi ! Tu t'es entraîné encore plus que moi, n'est-ce pas ?"

Végéta:-"Non, enfin... Je me suis peut-être plus entraîné que toi, mais tu es toujours le plus fort ! (Sous-entendu, plus fort que Végéta non majin.) Il y a constamment cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! Ca a été un grand choc pour moi, alors j'ai pris une décision..."

Goku:-"Je vois !! C'est Babidi !!"

Végéta:-"Oui ! J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi étaient devenus beaucoup plus forts qu'avant ! Ca m'a donné une idée : me laisser manipuler par Babidi pour me retrouver de force égale avec toi ! Et j'ai eu raison...

Végéta assommera Goku, mais parce que Goku aura largement baissé sa garde (coup en traître), pas moyen d'en tirer des conclusions.

Quand au super saïyen 3, on ne sait pas de combien il est superieur au super saïyen 2, il reste donc très hasardeux de comparer les combats de majin Végéta et Goku super saïyen 3 contre Boo et d'en déduire un rapport de force pour Majin Végéta super saïyen 2 et Goku super saïyen 2.

Ma conclusion... Egalité!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Redd le Jeu Juil 31, 2008 17:24

Pour moi, il parait clair qu'ils sont égaux. Ils le disent eux même ! Enfin Goku le dit.
Le pouvoir de Babidi a permis à Vegeta de rattraper Goku, c'est à dire d'atteindre une puissance supérieure à celle de Gohan SSJ2 (dixit Vegeta en voyant Goku).

Quant à l'hésitation de Piccolo, je ne pense pas qu'elles puissent être prises en compte. Il voit une puissance énorme. Alors forcément, il se réfère à ce qu'il a vu de plus énorme dans sa vie : Gohan SSJ2.

Mais il a pas de scouter intégré pour comparer au chiffre près la puissance de Vegeta et celle de Gohan. Il pense que Vegeta est supérieur :
- soit parce qu'il se dit que si Gohan s'est fait vaincre et que Vegeta domine, alors c'est que Vegeta est plus fort (il ignore que Gohan n'avait pas son niveau d'antan, et il ne sait pas encore que Vegeta va se prendre une rouste)
- soit il arrive à comparer et met Vegeta devant.

Mais à quoi bon ? Goku s'accorde pour dire que Majin Vegeta a une force égale à la sienne (en SSJ2). On peut pas faire plus clair.

D'autant que leur combat le prouve également. Pour une fois que les personnes qu'on veut comparer se sont battues ensemble, autant se servir du combat. Et là, c'est bien une égalité à laquelle on a affaire. Aussi bien dans l'anime que le manga, que demander de plus ?

EDIT : sur les commentaires de la BD, ça blablate aussi à propos de Broly, Vegeto et Gogeta. Au secouuurs !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Takumi le Jeu Juil 31, 2008 19:56

Oui, les deux adversaires sont égaux mais Vegeta SSj2 égalise Goku seulement en Majin, sinon c'est Goku qui l'emporte.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar quent68 le Jeu Juil 31, 2008 20:10

Et Vegeta sans majin vaut quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar RMR le Jeu Juil 31, 2008 20:22

Ben moins que goku puisque "tu es toujours le plus fort", mais comme on n'a jamais vu le non majin en action, pas moyen de savoir combien il est plus faible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar quent68 le Jeu Juil 31, 2008 20:53

contre original Bou il est pas majin non?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Triforceman le Jeu Juil 31, 2008 21:37

Ca, c'est une belle pomme de discorde : Végéta est-il toujours sous l'influence du boost après sa mort (et celle de Babidi)? Personnellement, je dirais que non, mais certains défendent l'idée inverse. Quoi qu'il en soit, c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar forunner le Ven Août 01, 2008 0:56

Piccolo (à propos de Majin Végéta):-"Quelle puissance ! Autant que Sangohan contre Cell, peut-être même plus !" (en VOSTFR:-"Quelle puissance ! Autant que Gohan contre Cell ! Non! Plus encore!")

Je trouve que ce n'est pas très logique que l'écart entre Goku ssj2 / Majin Végéta ssj2 et Gohan ssj2 ne soit pas flagrant pour Piccolo. Normalement leur puissance devrait être de loin supérieur après 7 ans d'entrainement , surtout Goku qui à atteint le ssj2 et à du faire encore des progrès pour atteindre le ssj3. ( l'auteur aurait-il oublié ce détail :roll: ? ) . Au minimum Goku en ssj2 et Majin Végéta devait être au moins 10 fois plus fort que l'était Gohan ssj2 .



Allez bon je tente : ssj2 vs ssj3
1) Gros Bou vs Majin Végéta :
On a vu que Gros Bou massacre Majin Végéta , certes Végéta a placé quelque coups mais je considère cela comme un passage pour montrer les pouvoirs de Gros bou ( élasticité , quasi-immortel , régénération .... ) à face à un ssj2 qui est le plus haut niveau atteint à ce moment
En se sacrifiant Majin Végéta ayant poussé sa puissance certainement au delà de ses limites de ssj2 n'a pas pu venir à bout de Gros bou.

2) Gros bou VS Goku ssj3
Dans ce combat Gros Bou combat plus sérieusement ( à ce moment il largue encore plus Majin Végéta ) à première vue il semble qu'il est de force égale avec Goku ssj3 , plus tard Goku dit qu'il aurait pu vaincre Gros Bou ( donc le désintégrer définitivement )

Donc l'écart entre le ssj3 et le ssj2 est énorme , mais c'est sûr que c'est bien plus que 2x ssj2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar goku95 le Mer Mai 20, 2009 21:12

Moi je pense que goku est légèrement plus fort que majin végéta .

Mon hypothèse :

Goku se bat la première fois contre boubou normal en ssj3 et a l'air de s'en sortir pal mal mais le combat s'arrête rapidement . Majijn végéta de même ,par contre lui il y laisse la vie .

Donc on peut en tirer une conclusion , celle que goku ssj3 est plu fort que majin végéta ssj2 .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar quent68 le Jeu Mai 21, 2009 12:17

Mais la question c'est Goku ssj2 pas 3, et arrête de répéter les posts précédants
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar goku95 le Jeu Mai 21, 2009 13:05

N'ai je pas le droit de penser comme les autres ? :|
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar quent68 le Jeu Mai 21, 2009 13:08

Si, mais la tu redis exactement les mêmes arguments c'est pas très constructif, tu peux dire tout simplement que tu es d'accord avec machin et machin.
Et puis évite de répondre à côté du sujet.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 18, 2010 1:53

quent68 a écrit:Mais la question c'est Goku ssj2 pas 3


Hormis le fait que la question Majin Végéta VS Goku SSJ2, je pense quand même que Goku garde un avantage en puissance. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que comme Végéta le fera remarqué à Goku je ne sais plus quand (avant de fusionner je crois), ce dernier avait déjà atteint le SSJ3 avant leurs combat. Donc, en partant dans cette optique, Goku avait à ce stade de l'histoire plus d'expérience (et donc, d'entrainement) que ce que Végéta pensait. Nous pouvons donc supposer que Goku a pu légèrement dépassé le stade de SSJ2 lors duel sans pour autant entré en SSJ3.

Donc pour moi, Goku est le plus fort des deux.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Sasori le Dim Avr 18, 2010 11:53

Je pense que tu te trompe un peu Orpheus, le SSJ est un ÉTAT, ce n'est pas quelques choses dont on peut atteindre la moitié mais pas complètement juste parce que l'utilisateur le veut... vas-tu me dire que Goku durant sa transfo en SSJ3 pouvait s'arrêter en plein milieu c'est a dire avec ses cheveux a moitié long et ses sourcils a moitié absent parce qu'il juge que l'adversaire en face de lui n'en vaut pas l'entière transformation?
Lorsque Goku combattait Vegeta, il était au maximum de sa puissance en SSJ2 mais il n'est pas devenu SSJ3 c'est tout.
Or en SSJ2 maximum, il fait égal avec Vegeta SSJ2 voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2010 14:57

Ouais mais Goku a aussi plus de techniques. Comme sur le topic de Goku période Cyborg face à Vegeta, le déplacement instantané, il sert x)

Goku ne l'a pas utilisé une seule fois contre Majin Vegeta et ça lui aurait permis de faire quelques coups fourrés quand même.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités