La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 30, 2012 18:51

Faut pas chercher bien Loin Goku atteint sa limite avec le SSJ3 et Gohan est au delà de ça et bien loin devant mais bon il y a ce topics qui parle de ca viewtopic.php?f=33&t=3661&hilit=Gohan+Mystic+et+Goku+ssj3

Ou celui la viewtopic.php?f=33&t=5819&hilit=Gohan+Mystic+et+Goku+ssj3

ou encore celui la viewtopic.php?f=33&t=5477&hilit=Gohan+Mystic+et+Goku+ssj3
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 05, 2012 15:15

Salut! Alors je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, et je sais pas si ça vaut le coup d'en ouvrir un pour ça, mais voilà, en relisant le manga l'autre jour (la V1 je précise), je suis tombé sur un terme qui m'a fait tiquer: celui de mutant.

Là première fois, c'est Ginue qui dit à Jeece, en parlant de Sangoku: "peut être que c'est un mutant, comme nous". Je ne suis pas sur du deuxième (j'ai pas le manga à porté), mais il me semble que Végéta dit à Krilin, parlant de Freezer au tout début du combat: "certains mutants ont la capacité de se transformer pour camoufler leur énergie".

Voila, en fait je n'ai pas vraiment compris ce terme de "mutant". Qu'est ce que c'est exactement? Serait ce les humanoides capables de se transformer, comme par exemple Zabon et Freezer? Dans ce cas en quoi Jeece et Ginue sont ils des mutants? Sont ils déja transformés, gardant leur forme la plus puissante, un peu comme si Zabon gardait en permanence sa forme monstrueuse?
Est ce que c'est une race particulière? Ou est ce tout simplement une coquille de traduction de la V1? Enfin bref cette notion de "mutant" reste floue pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kouki le Jeu Avr 05, 2012 15:23

Mutant veut peut être dire qu'ils ont des capacité supérieur aux autres membres de leur race.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 15:28

Pas forcément supérieures, mais différentes en tout cas. Un mutant c'est juste un être anormal à cause d'une mutation. Les êtres qui appartiennent à l'élite sans entraînement par exemple, sont forcément anormaux pour leurs espèces respectives(hors démons du froid), sinon il y aurait tout simplement une armée de Reecums-likes dans les forces impériales et puis basta.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 15:33

SuperIdle a écrit:Pas forcément supérieures, mais différentes en tout cas. Un mutant c'est juste un être anormal à cause d'une mutation. Les êtres qui appartiennent à l'élite sans entraînement par exemple, sont forcément anormaux pour leurs espèces respectives(hors démons du froid), sinon il y aurait tout simplement une armée de Reecums-likes dans les forces impériales et puis basta.


désolé de venir pour si peu mais cette phrase me fait tiquer ... un mutant n'est pas un être anormal a cause d'une mutation, un mutant est un être différent a cause d'une mutation je dirais ^^.il a évolué on va dire :)

juste pour donner mon point de vue sur ce petit point de rien du tout mais qui me fait vraiment tiquer ^^ :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kouki le Jeu Avr 05, 2012 15:36

c'est vrai que c'est difficile de différencier les termes anormal et mutant.
Dernière édition par kouki le Jeu Avr 05, 2012 16:04, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 15:45

Nimitz a écrit:
SuperIdle a écrit:Pas forcément supérieures, mais différentes en tout cas. Un mutant c'est juste un être anormal à cause d'une mutation. Les êtres qui appartiennent à l'élite sans entraînement par exemple, sont forcément anormaux pour leurs espèces respectives(hors démons du froid), sinon il y aurait tout simplement une armée de Reecums-likes dans les forces impériales et puis basta.


désolé de venir pour si peu mais cette phrase me fait tiquer ... un mutant n'est pas un être anormal a cause d'une mutation, un mutant est un être différent a cause d'une mutation je dirais ^^.il a évolué on va dire :)

juste pour donner mon point de vue sur ce petit point de rien du tout mais qui me fait vraiment tiquer ^^ :P


C'est la distinction entre différent et anormal qui te fait tiquer ?

être différent c'est ne pas être conforme à la norme, donc être anormal...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 05, 2012 15:56

Donc selon vous, Broly (bon je prend un perso d'OAV mais aucune importance) par exemple serait un mutant? Ca me parait étrange quand même, mais pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 16:04

Broly est un être d'exception dnas beaucoup de sens du terme...

Il est un cas unique pour la race sayenne, donc je le classerai bien comme mutant en effet. Après on est dans un univers ou les choses peuvent avoir une origine magique aussi et non scientifique... son côté légendaire peut pousser plus de ce côté là. Mais l'empire le classerait probablement dans la case mutant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 16:04

SuperIdle a écrit:
Nimitz a écrit:
SuperIdle a écrit:Pas forcément supérieures, mais différentes en tout cas. Un mutant c'est juste un être anormal à cause d'une mutation. Les êtres qui appartiennent à l'élite sans entraînement par exemple, sont forcément anormaux pour leurs espèces respectives(hors démons du froid), sinon il y aurait tout simplement une armée de Reecums-likes dans les forces impériales et puis basta.


désolé de venir pour si peu mais cette phrase me fait tiquer ... un mutant n'est pas un être anormal a cause d'une mutation, un mutant est un être différent a cause d'une mutation je dirais ^^.il a évolué on va dire :)

juste pour donner mon point de vue sur ce petit point de rien du tout mais qui me fait vraiment tiquer ^^ :P


C'est la distinction entre différent et anormal qui te fait tiquer ?

être différent c'est ne pas être conforme à la norme, donc être anormal...

une personne noir est différente d'une personne blanche ... qui est anormal selon toi alors ?
ou une personne qui a la couleur des pupille différente, tu vois lui dire qu'elle est anormal :s ? (encore une fois je reprends l'exemple dans X-Men, mais c'est pour montrer qu'une mutation n'est pas un etre anormal aussi petite soit la mutation ^^ )
Dernière édition par Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 16:12, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 16:12

Nimitz a écrit:
SuperIdle a écrit:C'est la distinction entre différent et anormal qui te fait tiquer ?

être différent c'est ne pas être conforme à la norme, donc être anormal...

une personne noir est différente d'une personne blanche ... qui est anormal selon toi alors ?


Aucune des deux, elle sont différentes entre elles mais pas différentes de l'humanité normale. Statistiquement il y en a des deux dans l'humanité en quantité suffisante pour estimer que c'est noraml d'être blanc ou noir. Par contre si un mec à la peau verte arrive ou avec trois yeux ou pas de nez, lui, il sera anormal, ce sera un mutant, ça ne l'empechera pas d'être un type sympa ou autre, mais il ne sera pas dans la norme.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 16:13

une mutation c'est anormal alors ? et il doit y avoir combien de personne ayant subis la même mutation pour lui dire qu'elle revenue dans la catégorie normal ? il y a un chiffre ? un vote ? :s

tu es anormal alors car tu es la conséquence de nombreuse mutation ... mais qui décide de ce qui doit etre normal ou pas ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 16:15

Nimitz a écrit:une mutation c'est anormal alors ? et il doit y avoir combien de personne ayant subis la même mutation pour lui dire qu'elle revenue dans la catégorie normal ? il y a un chiffre ? un vote ? :s


Il y aun chiffre en effet, médicalement la norme représent une certaine proportion de la population, si tu n'es pas dans cette norme tu es considéré comem médiaclement anormal. ça ne fait pas de toi un monstre, mais anormal reste le mot juste.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 16:19

SuperIdle a écrit:
Nimitz a écrit:une mutation c'est anormal alors ? et il doit y avoir combien de personne ayant subis la même mutation pour lui dire qu'elle revenue dans la catégorie normal ? il y a un chiffre ? un vote ? :s


Il y aun chiffre en effet, médicalement la norme représent une certaine proportion de la population, si tu n'es pas dans cette norme tu es considéré comem médiaclement anormal. ça ne fait pas de toi un monstre, mais anormal reste le mot juste.


ok je ne savais pas :) ... donc si je comprend bien un mutant est quelqu'un d'anormal mais si il y a assez de personne mutante qui ont les même caractéristiques on les remets dans la case normal ? :s

donc je prend un exemple absurde, si il y a assez de personne qui ont comme Charles Xavier le pouvoir de lire dans les pensées ils ne seront plus classé dans la catégories mutante(anormal) mais normal ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 16:36

Tout à fait, la norme c'est juste le nombre.

Par exemple devenir super Sayen du temps du roi Vegeta, c'était totalemetn anormal. Pendant la saga Buu, un sayen qui ne peut pas devenir super sayen c'est anormal-> en quelques decennies la norme a changé (et la population a baissé beaucoup )
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités