Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 18:18

bah c'est peut être de la faute des fans, mais ça explique quand même pourquoi je n'aime pas DB GT :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 18:19

Mais pourquoi Goku ne passe-t-il pas un mois dans la salle du Temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:21

parce que depuis Bou elle est fermée, et je pense que ça doit etre difficile de rouvrir la bonne dimension
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 18:22

Ben je croyiais que tout était redevenue comme avant quand le palais a été reconstruit ?! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 18:26

............. j'ai du râter un episode :oops:

On peut donc supposer qu'il l'a utilisé avec Oub.

Et le rajeunissement de Goku est le pivot de GT, meme lui aime etre a nouveau enfant
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Sia le Jeu Oct 18, 2007 21:43

Keiran a écrit:j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont des anti-GT forcenés qui vont jusqu'a renier la serie qui est pourtant la suite officielle de notre manga préféré.
C'est la suite de l'anime, pas du manga, dire que GT fait partie du manga équivaut à y inclure Garlic Jr. Ce que je n'aime pas dans GT, c'est le fait qu'il y ait des incohérences (comme dans les films), ainsi que beaucoup de personnages délaissé (Bra et Uub auraient quand même pu être développé, et ils auraient du donner le caractère de Pan à Bra, pour que Pan soit une digne héritière de Goku). Après, il y a des questions de goûts, je trouve que Baby et Super C-17 sont trop peu fantaisiste par rapport à Piccolo, Frieza et Buu (d'ailleurs à partir de Buu, c'est dur de faire plus fantaisiste). Ils sont trop humain, je trouve ça dommage, mais ce n'est pas pour ça que je vais renier la série, d'autant que les dragons sont 100% délire totale. Je ne deteste pas GT, je l'aime bien d'ailleurs, j'aime moins GT que le manga, mais regarder GT (du moins en VO, parce la VF est l'une des pires jamais vu) est un bon moyen de se divertir, je considère DBGT comme les fillers et les films: des histoires supplémentaires ne faisant pas parti du manga, mais sympa à regarder malgré tout. D'autant que GT se base sur les même base que le reste de DB: un mélange aventure/combat/humour (même si els parties combats sont enuyeuses) auquel on ajoute des personnages attachants (les persos principaux reste malgré ceux de DB et sont donc attachants, même si on a plus envie de frapper Pan qu'autre chose...).
Dernière édition par Sia le Dim Déc 30, 2007 19:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 21:53

Quand Keiran justifie que l'on n'utilise pas les dragon balls "habituelle" de la Terre ou celle de Namek pour rassembler sans efforts les super dragon balls parce qu'il n'y aurait pas d'aventure, ça ne peut être pris en compte. C'est au scénariste de trouver un moyen de lancer une nouvelle aventure sans incohérences aussi apparentes que celle-là. Et puis ça va, si Keiran lui-même à su écrire une suite plus cohérente que dragon ball GT, une équipe de scénariste n'aurait jamais dû laisser passer de telles abérrations. Peu importe qu'ils aient la pression des fans.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Oct 18, 2007 22:14

Le pire c'est la VF qui gache tout, Goku devient un sale petit *** arrogant, l'écouté au niveau 4 est un vrai supplice, pourtant ils ont fait l'effort de lui redonner sa belle voix (Brigitte Lecordier est la seule actrice de la VF qui semble bien savoir jouer un personnage) qu'il avait dans Dragon Ball sans Z. L'idée de la recherche des dragon ball dans l'univers, c'était de Toriyama.
Sinon, ce que j'aime bien dans GT:
-Le coup de Goku qui rétricit, il est plus mignon (mais c'est plus un petit détail)
-le deuxième épisode hilarant
-la moustache de Vegeta
-certains dragons sont mignons
-des musiques superbes
-une fin superbe
-permet de revoir les persos auquel on est tant attaché

ce que je n'aime pas:
- Pan qui n'a rien à voir avec ce qu'elle aurait du être selon la manière ou elle a été elevé (bah oui, vous croyez vraimment que Gohan est du genre à faire de sa fille une enfant capricieuse?)
-Buu est faible, alors qu'il est juste l'être le plus puissant de l'univers, mais tout le monde semblent le dépassé facilement
-Uub ignoré
-Bra l'est également
-des combats ennuyeux (bon faut dire que dans le manga, il y en avait, voilà ce qui arrive lorsqu'on abuse des combats de lancer d'energie)
-Cell et Frieza complètement sous estimé (s'ils peuvent combattre Goku, c'est qu'ils ont un corps, s'ils ont un corps, c'est qu'ils peuvent s'entrainer, donc ils devraient avoir progressé) et très mou (ils se laissent geler sans bouger
-une fin floue (je préfère celle du manga, bien que je la trouve superbe quand même, d'ailleurs l'idée d'un nouveau commencement est aussi la fin du manga, les deux se base sur la même chose).
Dernière édition par Sia le Dim Jan 06, 2008 16:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 22:28

Pourquoi je n'aime pas GT?

Des méchants fade (le lion tué par un rocher qui tombe, Rild qui soi-disant surpasse Boo mais qui n'en jette pas plus que ça, des dragons qui n’apportent rien de plus les uns par rapport aux autres) et des erreurs en pagaille:

-Notre planète va bientôt exploser, on aimerais savoir pourquoi si ce n’est pas trop demander.

-Des dragon balls sorties de nulle part (qui auraient dû disparaître avec la scission d'un certain namek en Dieu et Piccolo il y a de cela fort longtemps)

-Une recherche dans l'espace inutile, il suffisait de demander au dragon de Dende de rassembler les dragon balls du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.

-Des dragon balls qui doivent être réunies en moins d'un an, alors qu'elles sont censées être en pierre pendant cette période et indétéctables...

-Rild, sorti de nulle part, qui surpasse Boo, celui qui terrorise jusqu'aux Kaïoshin et ce depuis des millions d'années!

-Les dragon balls qui créent des monstres bien au delà du niveau de leur créateur (ce qui est quelque peu impossible), parce qu'on leur à demander des trucs trop gentil.

-Les gens mauvais sont censé voir leurs souvenirs disparaître et leur âme réincarnée (dixit Piccolo à Végéta sur le point de se sacrifier), pas faire mumuse en Enfer.

-Le super saïyen 4, affreux, on montre Goku sous cette forme à un gars qui connaît pas dragon ball GT, il le reconnaît pas.

-Sous cette forme, Goku devient adulte. Pourquoi? Comme si on allait vous le dire...

-Gohan qui se remet à être super saïyen alors que ça sert à rien depuis que le doyen des dieux Kaïoshin a révélé son potentiel et au-delà.


Si encore il n'y avait qu'une ou deux erreurs. Mais pour une série bien moins longue que dragon ball Z, il y a tellement plus d'erreur. Dans une telle ampleur, c'est impardonnable.

P.S.: Je n'ai jamais crié "JE VEUX UNE SUITE! JE VEUX UNE SUITE!" Alors pourquoi dois-je payer, moi, en devant considérer dragon ball GT comme la suite de dragon ball? J'y suis absolument pour rien! Quand à AF (qui n'existe pas), qu'on ne m'en parle pas! JE NE VEUX PAS DE SUITES! JE NE VEUX PAS DE SUITES!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 22:44

Pour ce qui est de Gohan, un fan de DBGT intelligent m'a dit qu'on pouvait expliquer qu'il ne puisse plus développer sa pleine puissance sans se transformer, car il est rouillé. Il ne s'est pas entraîné durant 20 ans, après tout.

Euh... La flemme de dire pourquoi je n'aime pas DBGT...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tinez le Ven Oct 19, 2007 10:16

RMR a écrit:Pourquoi je n'aime pas GT?

Des méchants fade (le lion tué par un rocher qui tombe, Rild qui soi-disant surpasse Boo mais qui n'en jette pas plus que ça, des dragons qui n’apportent rien de plus les uns par rapport aux autres) et des erreurs en pagaille:

-Notre planète va bientôt exploser, on aimerais savoir pourquoi si ce n’est pas trop demander.

-Des dragon balls sorties de nulle part (qui auraient dû disparaître avec la scission d'un certain namek en Dieu et Piccolo il y a de cela fort longtemps)

-Une recherche dans l'espace inutile, il suffisait de demander au dragon de Dende de rassembler les dragon balls du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.

-Des dragon balls qui doivent être réunies en moins d'un an, alors qu'elles sont censées être en pierre pendant cette période et indétéctables...

-Rild, sorti de nulle part, qui surpasse Boo, celui qui terrorise jusqu'aux Kaïoshin et ce depuis des millions d'années!

-Les dragon balls qui créent des monstres bien au delà du niveau de leur créateur (ce qui est quelque peu impossible), parce qu'on leur à demander des trucs trop gentil.

-Les gens mauvais sont censé voir leurs souvenirs disparaître et leur âme réincarnée (dixit Piccolo à Végéta sur le point de se sacrifier), pas faire mumuse en Enfer.

-Le super saïyen 4, affreux, on montre Goku sous cette forme à un gars qui connaît pas dragon ball GT, il le reconnaît pas.

-Sous cette forme, Goku devient adulte. Pourquoi? Comme si on allait vous le dire...

-Gohan qui se remet à être super saïyen alors que ça sert à rien depuis que le doyen des dieux Kaïoshin a révélé son potentiel et au-delà.


Si encore il n'y avait qu'une ou deux erreurs. Mais pour une série bien moins longue que dragon ball Z, il y a tellement plus d'erreur. Dans une telle ampleur, c'est impardonnable.

P.S.: Je n'ai jamais crié "JE VEUX UNE SUITE! JE VEUX UNE SUITE!" Alors pourquoi dois-je payer, moi, en devant considérer dragon ball GT comme la suite de dragon ball? J'y suis absolument pour rien! Quand à AF (qui n'existe pas), qu'on ne m'en parle pas! JE NE VEUX PAS DE SUITES! JE NE VEUX PAS DE SUITES!


Avant tout celà, tu peux rajouter que Pilaf n'aurait même jamais du être présent et faire ce voeux...

bah oui: lorsque Gokû faisait son Genkidama contre Buu, Dendé n'a-t-il pas demander à Porunga de ressusciter tout le monde tué par Buu, sauf les criminels? Pilaf a été tué par Buu, ne serait-ce que lors de la destruction de la Terre...

il n'aurait donc jamais du être ressuscité. A partir de là, y a même plus à chercher les incohérences du pourquoi de ces boules noires etc... :P
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Masenko le Ven Oct 19, 2007 13:02

Nico' a écrit:Mais il ne savait pas encore à se moment-la que la terre était en dangé.
Il aurait donc pu demander à Shibito de le téléporter sur Namek et de faire le souhait de devenir grand et que les boules de la terre y reviennent.


... ça me fait rire ça... Tu sais qu'on aurait pu faire ça avec TOUTE la série depuis Freezer? ... "Pourquoi y se battent tous contre les cyborgs et Cell? C'est vrai quoi, un p'tit voyage sur namek et poufpouf!!"

peut-être que les scénaristes et Toriyama voulaient écrire une histoire de plus de deux minutes? ...

Alors, je sais tu parles de Shibito alors ma réponse sera:

C'était exceptionnel de rencontrer Shibito... Ils peuvent pas lui téléphoner quand ils le veulent pour aller où ils veulent...



Bon, maintenant, je vais donner mon avis, après de nombreux mois comme vous, à cracher sur DBGT sans rien lui donner de bon... Je suis un jour tombée sur un forum dont les membres sont certes parfois un peu têtu et revendicatif mais qui sont aussi très callé en ce qui concerne DB/Z/GT en VO ...(la notion de VO est capitale... Je suis sure que la moitié d'entre vous se base sur DBGT en FRANCAIS et ça revient au même que de juger dragon ball censuré en français aussi avec un doubleur pour 12 personnages qui dit le texte traduit par une traductrice conservatrice qui vient d'avoir son diplome et qui traduit de l'anglais lui-même traduit du japonais... Ces trois langes étant toootalement différentes, il y a du y avoir beaucoup de pertes non? rajoutez les Censures...)

Merci Keiran pour ce post déjà, je te rejoins tout à fait, globalement, à présent, après réfléxion et étant entrain de visionner la série en VO...

De un, je chipoterais en disant que DBGT est bien la suite officielle... De l'ANIME de Dragon Ball ... parce que niveau incohérence, DB et DBZ en anime en sont gonflés mais comme c'est basé (et uniquement BASE) sur le manga, une autre part d'entre vous donne le bon dieu sans confession à toutes les conneries qui y sont... "Oui, mais au moins, c'est Toriyama!" NON ... l'anime, c'est la TOEI ! même pour DB et DBZ !

DBGT est donc la suite de l'anime... Toriyama a fait le charadesigne des personnages (oui, même l'horrible tenue de Trunks et la MOUSTACHE de Végéta...) et le SSJ4 ... Maintenant, vous aimez ou pas, ne soyez pas de mauvaise foi en disant "naaan, c'est pas le maaaiiiitre qui a fait ça..." SI ... Toriyama est un être humain, ça arrive qu'on aime pas ce qu'il fait.. Mais n'oubliez jamais que Toriyama est un auteur comique à la base... Selon moi, le trip avec la moustache, est une touche d'humour mais la majorité du public(mondial) n'a pas apprécié...

Pourquoi rendre Goku petit? et les dragon ball qui s'éparpillent? C'est "nul" ... pas plus nul qu'autre chose... L'optique était de faire un rappel sur le passé, un retour au source... Et la série, comme le manga s'appelle DRAGON BALL ... Et depuis Freezer... Les dragon ball ne servent plus à rien à part à ressusciter les gens.. donc pourquoi pas en reparler? Et cette idée de premier Piccolo n'est pas plus stupide qu'une autre... Et c'est pour ne pas refaire la même chose qu'avant, aller dans l'espace à la recherche des dragon ball n'a jamais été fait donc original. et pour le soi-disant manque de caractère de Goku... Regardez la VO !! vous aurez déjà une meilleure idée ... Et puis il est redevenu enfant, et il n'a jamais été fort mature donc oui, il est encore plus "enfant" mais on parle de Goku!

pour le reste du scénar, on aime ou on aime pas... Question de goût! mais l'effet "anti-GT" transforme le "j'aime pas trop" en "c'est nul" et c'est bien dommage... la Toei c'est pas n'importe quoi non plus... et DB et DBZ sont aussi bourrés d'incohérences!

On aurait présenter Dragon Ball GT comme un truc étranger à Dragon Ball, bien plus de gens auraient adorés... il ne faut pas comparer..

Et les graphismes sont superbe dans DBGT! A part certains épisodes, c'est suivant l'équipe qui le dessine... Mais c'est toujours pareil que dans DBZ y'a des épisodes AFFREUX aussi...

Je crois que la plupart des détracteurs de DBGT, c'est parce qu'il se refusent à voir que dans DBZ y'a les mêmes erreurs...

bah oui: lorsque Gokû faisait son Genkidama contre Buu, Dendé n'a-t-il pas demander à Porunga de ressusciter tout le monde tué par Buu, sauf les criminels? Pilaf a été tué par Buu, ne serait-ce que lors de la destruction de la Terre...


à côté de Freezer ou Boo... Pilaf est un enfant de choeur... C'est un personnage humoristique de la série Dragon Ball, il n'a jamais été considéré comme une vilain ennemi juré de Goku et sa bande! ... C'était un rigolo qui voulait la co nquête du monde mais qui n'aurait jamais pu l'avoir... il n'a jamais tué personne...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Redd le Ven Oct 19, 2007 13:39

Même si je n'aime pas DBGT, j'apprécie de voir un détracteur qui donne des arguments intelligents.

Il est vrai que Dragon Ball aussi souffre d'incohérences. Ca ne peut donc pas être l'unique source de revendication pour ceux qui n'aiment pas.

Moi ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y en a QUE pour Goku. Et même si c'est le héros, dans DB et DBZ, ce n'est pas du tout le cas. Vegeta a son heure de gloire, Gohan, Trunks, tout le monde. Rares sont les mangas qui oublient totalement les personnages secondaires (souvent les plus appréciés d'ailleurs). Ou alors, c'est des épisodes HS (ex : les épisodes HS de Naruto).

Alors oui, DBGT donne une explication pour Gohan. Donc j'admets qu'il n'y a pas d'incohérence, mais je trouve par contre que ce choix de ne pas avoir donner un rôle à Gohan est très très très dommage (car rien n'empêchait les scénaristiques de le faire s'entrainer un peu... il le fait bien dans Boo après 7 ans d'inactivité). Ca, je le repproche à DBGT.



La fin de DBZ montre Oob comme le défenseur de la terre. Et là les scénaristes se sont dit "bah tiens, on va gâcher le potentiel. On va dire qu'il sert à rien". Car il sert à rien. Il intervient 2 mn et doit fusionner avec Boo car sans ça, il est inutile. Et même fusionné, il fait des étincelles 5s et on peut l'oublier pour tout le reste de la série. Belle idée...

L'humour qu'on retrouve dans la partie recherche des Dragon Balls, je trouve que c'est pas du tout le même que dans DB classique. Et ce n'est pas parce que j'ai veilli, car je les mate ces jours ci les premiers DB. Ca me fait encore pisser de rire, alors que les caprices de Pan et même ceux de Goku dans DBGT, beaucoup moins. Et je me base sur les deux VO. Seule la partie avec Pilaf m'a faire rire. Ca fait plaisir de le retrouver. Dommage qu'il ne serve que de prologue.

Enfin, on est tous d'accord (ou presque) pour repprocher des choses à DBZ. La partie Boo comporte pas mal d'éléments que les fans (français) n'ont pas trop aimé. Des transformations en veux tu en voilà notamment. Et DBGT ne fait que les accentuer.


Côté graphisme, moi je n'aime pas trop. J'ai l'impression de voir des personnages réalisés en ballons de baudruche avec des reflets partout sur le visage. Ca, ça n'intervient que depuis la fin de DBZ (partie Oob). Mais j'avoue, c'est une question de gout. On ne peut donc pas vraiment repprocher ça vu que certains aiment.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Masenko le Ven Oct 19, 2007 14:25

Redd a écrit:Même si je n'aime pas DBGT, j'apprécie de voir un détracteur qui donne des arguments intelligents.

Il est vrai que Dragon Ball aussi souffre d'incohérences. Ca ne peut donc pas être l'unique source de revendication pour ceux qui n'aiment pas.

Moi ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y en a QUE pour Goku. Et même si c'est le héros, dans DB et DBZ, ce n'est pas du tout le cas. Vegeta a son heure de gloire, Gohan, Trunks, tout le monde. Rares sont les mangas qui oublient totalement les personnages secondaires (souvent les plus appréciés d'ailleurs). Ou alors, c'est des épisodes HS (ex : les épisodes HS de Naruto).


Les fans... dans toute la série de Toriyama, il a essayé de faire une relève à Goku... Après Piccolo, il a essayé de mettre Gohan en avant, les fans se sont plaint et on réclamé "Gokuuu" après Freezer, il a vraiment fait Gohan achevé Cell on se dit "ça y est, la relève est là, Gohan! et Goku est mort!" mais non... Les fans réclament encore du dragon ball et du Goku ! Donc pouf, retour de Goku avec Boo.. Tori a encore essayé de faire une relève avec Oob... Pareil, les fans en veulent pas... Ils veulent Goku! Alors quand on a créé DBGT, je suppose que c'était tjs pareil, tout le monde veut Goku... (au Japon en tout cas)
Mais à ce sujet, je suis d'accord, je trouve aussi dommage que les autres servent si peu... mais ça ne fait pas de DBGT une série pourrie du début à la fin pour autant!

Alors oui, DBGT donne une explication pour Gohan. Donc j'admets qu'il n'y a pas d'incohérence, mais je trouve par contre que ce choix de ne pas avoir donner un rôle à Gohan est très très très dommage (car rien n'empêchait les scénaristiques de le faire s'entrainer un peu... il le fait bien dans Boo après 7 ans d'inactivité). Ca, je le repproche à DBGT.


là je suis ok. mais comme dit juste au-dessus, ça fait pas de la série une horreur totale...


La fin de DBZ montre Oob comme le défenseur de la terre. Et là les scénaristes se sont dit "bah tiens, on va gâcher le potentiel. On va dire qu'il sert à rien". Car il sert à rien. Il intervient 2 mn et doit fusionner avec Boo car sans ça, il est inutile. Et même fusionné, il fait des étincelles 5s et on peut l'oublier pour tout le reste de la série. Belle idée...


les fans... dont je fais partie dans ce cas-là, j'ai pas du tout aimé le personnage de Oob... Mais bon, les fans voulaient Goku, c'est dommage mais ainsi!

L'humour qu'on retrouve dans la partie recherche des Dragon Balls, je trouve que c'est pas du tout le même que dans DB classique. Et ce n'est pas parce que j'ai veilli, car je les mate ces jours ci les premiers DB. Ca me fait encore pisser de rire, alors que les caprices de Pan et même ceux de Goku dans DBGT, beaucoup moins. Et je me base sur les deux VO. Seule la partie avec Pilaf m'a faire rire. Ca fait plaisir de le retrouver. Dommage qu'il ne serve que de prologue.


question de goût, ici... J'aime beaucoup DBGT et son humour après analyse... Finalement, la moustache de Végéta, je trouve ça drôle (alors que j'étais plus que choquée comme beaucoup la première fois...)

Enfin, on est tous d'accord (ou presque) pour repprocher des choses à DBZ. La partie Boo comporte pas mal d'éléments que les fans (français) n'ont pas trop aimé. Des transformations en veux tu en voilà notamment. Et DBGT ne fait que les accentuer.


Voilà... Mais il y a aussi un truc avec la saga Boo que les gens ne tiltent pas forcément... on voit bien que Toriyama en a marre et qu'il veut revenir à son style d'antan: l'humour... D'où le retour des délires loufoques de Dragon Ball... et donc il a sans doute bien moins fait attention à la cohérence mais qu'est-ce que cette saga est drôle!! Je crois qu'il ne faut jamais oublié cet amour du loufoque chez Toriyama... On se prend beaucoup trop de choux avec des "c'est pas cohérent gnagnagna..." l'auteur y a même pas réfléchit... "ça colle en gros, et c'est drôle ou c'est cool, on met!" pour DBGT, la Toei fonctionne comme ça... en sans doute plus soucieuse du public, public japonais qui n'est surement pas du même avis ensemble... C'est pas facile de faire un truc qui plait à tout le monde sur base d'une suite d'un anime basé sur un manga au succès planétaire écrit par un pro du loufoque et des arts martiaux...

La toei a fait comme elle pouvait sur ce que Toriyama a bien voulu leur donner... Et voilà, ils ne s'en sont pas si mal sortis quand on y pense... c'est différent mais regardez avec le recule, y'a eu pire dans l'animation japonaise...

Côté graphisme, moi je n'aime pas trop. J'ai l'impression de voir des personnages réalisés en ballons de baudruche avec des reflets partout sur le visage. Ca, ça n'intervient que depuis la fin de DBZ (partie Oob). Mais j'avoue, c'est une question de gout. On ne peut donc pas vraiment repprocher ça vu que certains aiment.


oui, une question de moyens aussi... A la fin de DBZ, la Toei avait de meilleurs moyens graphiques et plus de fric donc... ça, c'est le même débat que pour ou contre les dessins animés en images de synthèses? certains adhèrent d'autres détestent.. :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Sia le Ven Oct 19, 2007 18:02

Finalement, la moustache de Végéta, je trouve ça drôle (alors que j'étais plus que choquée comme beaucoup la première fois...)
Je n'ai jamais compris pourquoi cette moustache était si peu apprécié, mais au moins le fait de l'enlever a pu donner un petit rôle à Bra (d'ailleurs, je deteste particulièrement ce momment dans la VF avec le ton de voix de Bra qui manque de sincérité. Son seul rôle est gaché à cause d'une actrice qui n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas d'un petit conseil ésthétique mais vraimment d'une situation de déshonneur.).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron