[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 26, 2016 10:41

Antarka a écrit:Mai du futur, la aussi, j'arrive pas à me faire à l'idée que Black l'ai loupé. Je sais que j'ai moults épisodes de retards la, mais dès que je la vois, une voix hurle à l'intérieur de moi "ta gueule ! Tu es morte ! Un mec 10^42 fois plus fort que toi t'a balancé un kikoha dans la face, il a pas pu se retenir à ce point et te louper, TU ES MORTE ! SORS DE CE SCENARIO TOUT DE SUITE !". Bon de manière générale je comprend même pas comment il peut encore y avoir des humains sur Terre.
Amen.
D'un côté, je trouve vraiment sympa l'aspect sombre engendré par Black sur l'humanité, mais c'est aussi totalement incohérent avec sa puissance. Piccolo Daimao avait fait quelque chose de semblable, plusieurs siècles plus tôt. En théorie, Black pourrait fouiller chaque repère de la Terre et annihiler chaque humain jusqu'à l'atome avant même que ces derniers ne puissent réaliser que quelque chose menace leur race. Autant les grandes puissances font partie de l'âme de DB et c'est naturellement ce que j'attends en regardant cette histoire, autant ça demande d'être maîtrisé et là c'est pas du tout ça.

En tout cas, il semble que l'intervention de Beerus ait mis tout le monde d'accord. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar majingoku13 le Lun Sep 26, 2016 11:50

Pourquoi ça n'a pas altéré le futur de trunck?
Je suppose que simplement Beerus n'existe plus dans la timeline de trunk du futur à partir du moment de l'arc du Bu, donc il n'a pas pu le tuer à la période de l'arc Black!!! :D :D

Ou alors options deux: il vient d'un autre multiverse
majingoku13
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 04, 2016 21:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Lun Sep 26, 2016 14:35

Ne confond pas dbs aveec dbm :?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar majingoku13 le Lun Sep 26, 2016 15:50

Rammus a écrit:Ne confond pas dbs aveec dbm :?


oui désolé j'ai rajouté un "e" ça s'ecrit Multivers :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers
majingoku13
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 04, 2016 21:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 26, 2016 16:21

En fait par rapport à Black qui n'a pas tué tous les humains, moi j'ai l'impression qu'ils y vont vraiment mollo... Les gars sont installés tranquillou dans un chalet, ils ont pas l'air de se presser.

En tout cas j'aime beaucoup cet arc, ça fait un moment que je le dis, mais là chaque épisode me donne envie de voir le prochain. J'ai vraiment hâte de découvrir l'identité de Black.

Beerus a tellement la classe au moment de tuer Zamatsu ! Il cherche même pas à discuter, BIM destruction. Pour le passage des deux Trunks au début j'ai fait "mouais", puis je me suis dit que Trunks avait dit ça au gamin pour lui faire plaisir, parce que Trunks a déjà eu sa prise de conscience face à Vegeta.

Bref ça me plaît en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Lun Sep 26, 2016 16:56

Pour le coup de l'extermination des humains, rappelons que Super Buu arrive à quasi one-shot toute une population bien plus importante. Donc je pense qu'il doit y avoir une raison au fait que le travail soit pas fini, soit scénaristique, soit concernant le caractère des personnages.

Et Beerus, c'est cool cette piqûre de rappel en mode "je suis cheaté, bien plus que vous tous.".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Sep 26, 2016 22:56

Pour le cas des humains,

Rappelez-vous en début d'arc, nous n'avons vu personne à l'exception de Bulma et Mai et les deux finissaient par mourir (mais pas Mai parce que... elle a aussi utilisé les SDB pour avoir un corps immortel!). Je demandais alors pourquoi Trunks voudrait revenir dans son monde s'il est fini. Or, nous avons eu la réponse, il ne l'est pas complètement.

En toute franchise, c'est une excuse scénaristique pour que Trunks ait une raison de retourner dans sa temporalité. C'est pour ça que Black et Zamasu qui souhaitent ardemment l'éradication des humains ne tuent pas tous les humains...

Ça ou pour s'assurer que Trunks amène Goku et les autres, mais ça ne fonctionne pas, car Black détruit la machine à remonter le temps... à moins que ça ne soit un stratagème!!!

D'ailleurs, pourquoi ne pas rassembler les SDB et faire revenir tout le monde à la vie dans le monde de Trunks?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 27, 2016 11:18

C'est parfaitement compréhensible qu'ils adaptent ça pour le scénario mais c'est, à mon sens, le signe d'une faille quelque part. Quand on crée des personnages aussi forts, il faut s'y tenir. À la limite, je peux comprendre qu'ils s'en fichent un peu pour X raison et fassent ça petit à petit. Mais ce qui me dérange, c'est toutes les scènes de combat avec les humains. C'est totalement absurde à ce stade, surtout quand ça marche (j'arrive toujours pas à avaler le coup des lacrymo anti-dieux, ni Maï résistant à une attaque venant d'un type censé ridiculiser la puissance d'une hypernova sans forcer). Une oeuvre de qualité ne rend devient pas incohérente pour des raisons scénaristiques. Le fait d'avoir introduit deux dieux d'un niveau supérieur à des êtres capables de détruire l'Univers signifie qu'il y a un minimum de... euh... bases à respecter. :?

Concernant le Hakai sur Zamasu, ça me rappelle beaucoup le Sutādasuto Bureikā de Gogeta sur Janemba.
Spoiler
Image

Ça fait renaître en moi l'envie de voir, durant le tournoi de Zen'o, le monde de DBGT avec Gogeta SSJ4 dieu de la destruction de son Univers. 8-)
Même si, évidemment, je n'y crois pas (ils n'oseraient sans doute pas), ça aurait au moins l'avantage de rendre les combats intéressants. Car jusqu'ici, entre les rapports de force incohérents (Trunks SSJ1 = Goku SSJB) et les combats sans saveur (Botamo, Magetta...), l'aspect fight est complètement délaissé, ce qui est franchement dommage pour une histoire dans laquelle c'est la base.
Quand on voit comment Gogeta (SSJ4) vs Beerus fait couler d'encre - et pour le coup, j'approuve totalement ce genre de débats pour ce manga car c'est CA Dragon Ball - nul doute que mêler ces univers augmenterait significativement l'intérêt de l'oeuvre, et serait une belle façon de réutiliser les quelques points intéressants (concept du SSJ4, des dragons maléfiques et éventuellement Baby) de l'oeuvre non canon qu'est DBGT.
Je rêve, mais ça fait du bien. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 27, 2016 11:22

Ben pour le coup, moi, ça me paraît très clair : s'ils mettent autant de temps à tuer tout le monde, c'est parce qu'ils veulent tuer les humains, et pas les animaux ou le reste de la création en faisant péter les planète. Ça implique qu'ils doivent les chasser, et aussi puissants qu'ils soient, de les repérer. Contrairement à Freezer, ils n'ont pas de scouter.

Bref, je trouve pas ça aussi dérangeant que d'autres trucs plus généraux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 27, 2016 11:46

Même ça, c'est pas censé être un problème.

Déjà, tous ceux qui font partie de la résistance sont des proies faciles, puisqu'ils viennent à eux. Donc de base, tous ceux qui leur ont tiré dessus devraient déjà être désintégrés.

Mais même avant ça, les gars ont un niveau d'Univers grosso modo, donc une vitesse et une force dont le terme "astronomique" serait trop faible pour les décrire. Par exemple, même en considérant que les gars vont "seulement" à une vitesse proche de celle de la lumière, ils devraient pouvoir parcourir chaque m² d'une ville de la superficie de Paris en 1/2 seconde. Et même si on devait considérer que toute la ville était composée de gratte-ciels ou souterrains à 10 étages, ça multiplierait ce temps par 10, donc on serait dans l'ordre de 5 secondes.
Bref, en prenant toutes les pires conditions réunies, sans Scouter ni destruction massive, une frappe chirurgicale juste en fouillant chaque m² d'une mégapole pleine de gratte-ciels et de souterrains prendrait, tout au plus, quelques secondes à des êtres se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière. De quoi se demander pourquoi Black s'acharne sur une ville de la résistance avec des pouvoirs censés être bien au dessus de ça...

Ça serait moins dérangeant dans une autre oeuvre (où d'ailleurs les puissances seraient inférieures), mais Dragon Ball est un manga de puissance/combats. Je veux dire que si le traitement du couple Goku/Chichi est foiré dans Dragon Ball, c'est pas un problème, contrairement à d'autres oeuvres styles Twilight (pas sûr de l'orthographe ?), et inversement quand il s'agit de rapports de force et de niveaux de puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Sep 27, 2016 14:40

La réplique la plus importante de l'épisode :
Spoiler
"Du thé vert ?... CETTE COULEUR N'EST PAS ANODINE !!"


Utilisation intelligente du remontage de temps de Whis, qu'on avait presque oublié.

Pour une fois, Pilaf m'a fait sourire, ça me fait tout drôle. :shock:

Dommage qu'on ne voie pas le combat des Trunks, ça aurait pu être chouette.

Trunks n'a pas oublié comment fonctionnent les voyages dans le temps, c'est une bonne nouvelle ! Par contre le truc que quand un dieu en tue un autre ça aurait des répercussions dans tout le flux temporel, c'est... n'importe quoi ?

Ah, et dans le prochain épisode, "la véritable identité de Gokû Black enfin révélée" : pas trop tôt, j'ai envie de dire ! Je trouve que cet arc tourne un peu en rond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 27, 2016 16:34

Kurama_Senju a écrit:(ils n'oseraient sans doute pas)


Bah ça me semble impossible étant donné que le seul univers "miroir" c'est celui de Champa. Il me semble qu'il n'existe pas de Terre dans les autres, à moins que je n'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 16:56

Je tient à préciser pour ma part que le fait qu'il reste des humains sur Terre me surprend mais n'est pas incomprehensible (comme moults arguments plus haut).

Ce qui m'interloque vraiment, c'est la survie de Mai. Qui s'est retrouvée face à face avec Black, s'est pris un Kikoha dans la face ou quasi, et y a survécu, alors bien qu'on nous bassinait y'a 50 épisodes qu'un niveau inférieur à celui de Black (Goku SSJG) était suffisant pour mettre en danger tout l'univers rien que collateralement.

Je veux dire, jusqu'a preuve du contraire, Mai n'a rien d'exceptionnel, et doit avoir une puissance risible (10 unités, au mieux). J'aurais déja pas compris qu'elle survive à un kikoha de Piccolo Daimao, et je trouve l'idée de Black se retienne à ce point totalement ridicule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 27, 2016 17:22

Tinky Dan Dan a écrit:Bah ça me semble impossible étant donné que le seul univers "miroir" c'est celui de Champa. Il me semble qu'il n'existe pas de Terre dans les autres, à moins que je n'ai pas compris.
Je ne parle pas d'Univers miroir, ni de Terre. Je parle de reprendre des aspects de DBGT pour améliorer la qualité de DBS, notamment niveau fight.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Sep 27, 2016 18:43

Antarka a écrit:Je tient à préciser pour ma part que le fait qu'il reste des humains sur Terre me surprend mais n'est pas incomprehensible (comme moults arguments plus haut).

Il n'y a aucune excuse en terme de capacité. Black peut ressentir les puissances, il en est de même pour Zamasu. Or, quelqu'un l'a déjà dit, Buu fait un génocide en moins de 30 secondes.

Comme Kurama le dit, je peux comprendre, mais encore une fois, l'idée n'est pas après d'amener une justification foireuse après et qu'on se dise que ça passe, mais seulement de faire quelque chose qui ne cloche pas de prime d'abord.
Les cyborgs, c'était un jeu pour eux. Voilà. Buu dès qu'il veut que le jeu cesse, y met fin. Voilà.
Pourtant, nous avons maintenant les Super Dragon Ball, une occasion en or de pouvoir tuer tout et n'importe quoi au lieu de miner la cohérence en faisant que les terriens sont plus coriaces que des cafards.

Autrement, sur un autre point, je trouvais Gokû con de révéler le plan de Zamasu avant que celui l'a fait. Zamasu confirme que c'est bel et bien son plan, mais... se pourrait-il que ça soit du bluff de sa part? Pour mettre les héros en confiance?

Lenidem a écrit:Trunks n'a pas oublié comment fonctionnent les voyages dans le temps, c'est une bonne nouvelle ! Par contre le truc que quand un dieu en tue un autre ça aurait des répercussions dans tout le flux temporel, c'est... n'importe quoi ?

Mouais, moi aussi, je trouvais ça ridicule. D'où sort cette règle? Beerus a de l'expérience dans le domaine? C'est peut-être dû à sa technique?
Mais bon, nous savons déjà qu'il est dans le tort alors...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités