[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Oct 02, 2016 18:09

Le contexte est bien différent, c'est l'ennemie qui vient à eux; ils n'ont pas le choix.

Sinon, je rejoins l'avis de Lenidem sur l'épisode. Je suis un peu tanné d'être laissé sur ma faim (surtout pour voir encore Whis et Beerus manger...)

Pour Bulma... ''Vous avez besoin de moi pour conduire la machine à remonter le temps''. Euh... non. Il aurait été préférable comme excuse de juste dire qu'ils auront besoin de son génie pour vaincre Zamasu et Black.

Et pour le dilemme Beerus/Trunks, pourquoi Beerus affirme ce qu'il dit? Il n'avance aucun argument autre que celui d'autorité....

Et la révélation finale: Quoi? C'est le vrai corps de Gokû, mais il sort d'où? Réponse au prochain épisode : La véritablement identité de Black vraiment révélée!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Oct 02, 2016 18:23

Ichinose a écrit:Je suis un peu tanné d'être laissé sur ma faim (surtout pour voir encore Whis et Beerus manger...)


Tiens, d'ailleurs, à ce sujet, ça fait longtemps que je me fais la remarque sans jamais penser à la dire, mais je commence à être lassé des têtes extatiques de Beerus et Whis à chaque fois qu'il mette quoi que ce soit en bouche avec un pseudo suspense sur leur appréciation. Trouveront-ils un jour une nourriture terrienne qui ne soit pas à leur goût ? Perso, je n'y crois plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Beh le Lun Oct 03, 2016 14:06

Ça fait longtemps que je lurk L'Union Sacrée sans m'inscrire, mais je devais faire un compte vite fait pour vous remercier de toutes ces discussions passionnantes. Je me casse comme vous la tête pour palier aux potentielles incohérences de cet arc, et j'adore vos tentatives. Je me souviens avoir lu il y a quelques années sur ce forum un essai incroyablement bien foutu sur les probables raisons des changements entre la timeline de Trunks et la timeline qu'il a modifiée (changements de puissances et de caractères de C17 et C18, apparition de C19 et C20, etc) - j'adorerais remettre la main dessus - et en tant que fan de Dragon Ball je suis ravi de voir que vous passez toujours du temps à essayer de combler les trous et de reconnecter les fils, c'est une démarche super importante pour s'approprier les nouveaux développements de Dragon Ball Super particulièrement.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Shankz le Lun Oct 03, 2016 18:54

RMR a écrit: Trouveront-ils un jour une nourriture terrienne qui ne soit pas à leur goût ? Perso, je n'y crois plus.


Dernière épisode je pense, au moment ou Goku vaincra Hit. :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Lun Oct 03, 2016 23:45

Un épisode de transition qui passe bien, surtout la première moitié. De bonnes explications sur les timelines qui satisfera la curiosité des jeunes qui n'ont pas connu DBZ, la musique était également très agréable.

Passons aux points négatifs :

- Titre racoleur, digne des pires clickbaits du net. Non, l'identité de Black n'est pas révélée. Des infos intéressantes qui laissent sur la faim, mais encore plus de questions que de réponses.

- Gokû a nouveau infantilisé par sa prétendue ignorance du bisou. Il a beau être peu porté sur la chose, il a fait deux gamins. Chichi l'a forcément initié un minimum, toute jeune fille de la campagne qu'elle était, elle était extrêmement fleur bleue et amoureuse. Tu parles qu'elle a su apprendre des trucs à son chéri. S'il a profité de sa semaine de congé avant le Cell Game pour lui faire un deuxième môme, c'est pas pour rien non plus. Sans parler de sa proposition au vieux Kaioshin de tripoter Bulma et Videl, vous allez encore me faire croire que Gokû est pur et innocent ? C'était drôle quand il ignorait le concept d'épouse lors du Tenka Ichi Budokai car il sortait à peine de l'enfance, mais la même blague 25 ans plus tard, non, c'est prendre les gens pour des andouilles.
(dire que Gohan aurait pu glisser le senzu dans la bouche de Videl de la même manière... Trunks est décidément trop un fatal lover !!)

- Beerus a perdu de sa superbe qu'il avait pourtant re-gagnée à l'épisode précédent. Ce scepticisme pour les timelines, et un enième gag sur la nourriture...

- Vegeta, génie du combat qui tente bien d'expliquer qu'il serait bon de préparer un plan avant d'aller au casse-pipe. Ah ben non, ils y vont direct, avec Bulma qui plus est. Et devant Black, qui c'est qui fonce comme un idiot dans le tas ? C'est Vegeta le génie, et bien sûr, il se fait renvoyer dans les cordes en 10 secondes... Mais bon, infantiliser Gokû et ridiculiser Vegeta, c'est le credo de DBS depuis le début alors...

- Quand Trunks est revenu du futur, il a attaqué Gokû qu'il a confondu avec Black, malgré le fait qu'il le connaisse. Vous ne trouvez pas bizarre que Gokû débarque au milieu des réfugiés du futur, personne (sauf Yajirobé) ne le connaissant, et pas un seul n'esquisse une réaction de panique en voyant devant eux un sosie de Black ?


Bon, je m'en tiens au bon souvenir de la musique et la scène double-Trunks qui était touchante. La semaine prochaine devrait montrer la genèse de Black.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Oct 04, 2016 4:40

Bourriks a écrit:Quand Trunks est revenu du futur, il a attaqué Gokû qu'il a confondu avec Black, malgré le fait qu'il le connaisse. Vous ne trouvez pas bizarre que Gokû débarque au milieu des réfugiés du futur, personne (sauf Yajirobé) ne le connaissant, et pas un seul n'esquisse une réaction de panique en voyant devant eux un sosie de Black ?


Ces derniers savent que Trunks devait le ramener alors le voyant avec Trunks... j'imagine que...
J'extrapole, mais c'est relativement plausible.
N'oublions pas que des soldats avaient tenté de tuer Gokû (comme si ça avait pu marcher...).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Oct 04, 2016 13:11

RMR a écrit:
Ichinose a écrit:Je suis un peu tanné d'être laissé sur ma faim (surtout pour voir encore Whis et Beerus manger...)


Tiens, d'ailleurs, à ce sujet, ça fait longtemps que je me fais la remarque sans jamais penser à la dire, mais je commence à être lassé des têtes extatiques de Beerus et Whis à chaque fois qu'il mette quoi que ce soit en bouche avec un pseudo suspense sur leur appréciation. Trouveront-ils un jour une nourriture terrienne qui ne soit pas à leur goût ? Perso, je n'y crois plus.


A priori Bulma les conseille sur la bouffe, et on sait que Beerus est très susceptible. Bulma étant un génie, elle va pas lui faire bouffer des salsifis en boite (même si inconsciemment, j'ai toujours su que ces saloperies provoqueraient la fin du monde).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Oct 04, 2016 13:38

Ce n'est pas parce que la bouffe est bonne qu'on va l'aimer. Tu me donnes la meilleure salade au chèvre chaud du monde, par un cuistot de génie, je boude. Et ils ont l'air d'initier Beerus à plein de trucs puisqu'il semble découvrir à chaque fois. Pourtant, one pattern, gros kiffe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Oct 04, 2016 14:05

Je... je... c'est Batman qui cuisine, donc Beerus kiffe. La. Et tu kifferais la salade de chèvre chaud de Batman (Coz is Batman). Sa seule erreur c'était le wasabi.

Mais perso autant le running gag (sur le fond) me fait sourrire, autant sur la forme c'est relou ouais, enfin c'est TROP présent. Comme Pilaf.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Joka le Mar Oct 04, 2016 17:59

Ce qui est surtout étrange c'est de se dire que Whis et Beerus ont vraiment dû bouffer de la poudre* toute leur vie pour être à ce point fascinés par des mets aussi banaux. Ils ont quoi à leur actif, plusieurs millions d'années au compteur ? C'est dur à avaler de se dire qu'il n'y a que sur Terre qu'ils ont pu découvrir un tel plaisir alors qu'ils sont aussi capable de voyager entre les douze univers. Enfin bon le principe du gag prévaut au final.

*La nourriture/ration de survie que Trunks énonce dans la V1 lorsqu'il se rend dans la salle de l'Esprit et du Temps en compagnie de Goten.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Beh le Mar Oct 04, 2016 21:02

Je sais pas, quand on voit le niveau de la gastronomie sur Namek, ça ne paraît pas si absurde d'imaginer qu'il n'y a que sur Terre qu'on peut trouver autant de bonne nourriture et de façon aussi variée...
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Oct 04, 2016 21:40

Si on compare à la nourriture d'un peuple qui ne mange pas, c'est sur qu'on l'emporte haut-la-main. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Mais mon propos n'était pas de dire que la Terre ne pouvait pas être à l'univers ce que la France est à la Terre (qui a dit "légende urbaine" ?), mais que les goûts font qu'on ne va pas devenir extatique à toute bouffe ingérée, aussi délixcellente soit-elle.

Bref, j'aimerais soit que Beerus et Whis varient leurs réactions, soit qu'ils arrêtent les suspense à deux sous. Mais je chipote pour chipoter, c'est hyper anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mer Oct 05, 2016 10:39

Bourriks a écrit: - Vegeta, génie du combat qui tente bien d'expliquer qu'il serait bon de préparer un plan avant d'aller au casse-pipe. Ah ben non, ils y vont direct, avec Bulma qui plus est. Et devant Black, qui c'est qui fonce comme un idiot dans le tas ? C'est Vegeta le génie, et bien sûr, il se fait renvoyer dans les cordes en 10 secondes... Mais bon, infantiliser Gokû et ridiculiser Vegeta, c'est le credo de DBS depuis le début alors...

Il se fait pas renvoyer, le combat s'arrête parce que Black le taunt et après ils parlent ?
Après, c'est vrai qu'ils essayent de rendre Végéta humain et classe, et ils veulent tellement extrapoler les 2, qu'au final ça fait pas grand chose de bien.
"Je t'attaque comme un gros con alors que tu m'as déjà bousillé une fois parce que je suis le prince des saiyens trop badass, mais je fais ça pour sauver le futur de mon fils que j'aime trop". haha, ça fait un mélange bizarre.

Bourriks a écrit: - Quand Trunks est revenu du futur, il a attaqué Gokû qu'il a confondu avec Black, malgré le fait qu'il le connaisse. Vous ne trouvez pas bizarre que Gokû débarque au milieu des réfugiés du futur, personne (sauf Yajirobé) ne le connaissant, et pas un seul n'esquisse une réaction de panique en voyant devant eux un sosie de Black ?

Parce que cet épisode a déjà existé? que Goku est déjà allé une fois dans le futur avec Trunks, et qu'il s'est déjà fait attaquer, puis a effrayé beaucoup de gens (dont 2 enfants?). (et qu'ils se disent, si Trunks ne bronche pas à côté c'est que ...)

Je veux bien croire que la Toei niveau cohérence .... mais là c'est presque de la mauvaise foi haha :mrgreen:
Dernière édition par Bosatender le Ven Oct 07, 2016 8:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Oct 05, 2016 11:49

Bosatender a écrit:
Bourriks a écrit: - Quand Trunks est revenu du futur, il a attaqué Gokû qu'il a confondu avec Black, malgré le fait qu'il le connaisse. Vous ne trouvez pas bizarre que Gokû débarque au milieu des réfugiés du futur, personne (sauf Yajirobé) ne le connaissant, et pas un seul n'esquisse une réaction de panique en voyant devant eux un sosie de Black ?

Parce que cet épisode a déjà existé? que Goku est déjà allé une fois dans le futur avec Trunks, et qu'il s'est déjà fait attaqué, puis a effrayé beaucoup de gens (dont 2 enfants?). (et qu'ils se disent, si Trunks ne bronche pas à côté c'est que ...)

Je veux bien croire que la Toei niveau cohérence .... mais là c'est presque de la mauvaise foi haha :mrgreen:


Je suis d'accord, pas besoin de munitions truquées pour abattre la Toei. Mais n'empeche il a eu chaud Goku, lui ont tiré dessus au missile, alors qu'ils auraient pu utiliser des lacrymos :o
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Jeu Oct 06, 2016 8:27

bordel j'ai vu le spoil, c'est encore pire que ce que j'aurai cauchemardé de pire ou presque :evil:

vous verrez ils nous ramèneront broly and co dans 2-3 arcs

Spoiler
ou evil chaoz
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités