Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 17, 2016 15:17

@Son Goku :
Spoiler
Ouais, je parlais du manga original pas de celui de Toyotarô. Désolé pour la confusion. :lol:
Personne n'a jamais pu définir une règle immuable sur le fonctionnement du Kaiôken, le simple et double kaiôken : ils doublent la puissance (pas trouvé de post qui synthétise tout mais le débat autour de ce post l'évoque), ou encore le Kaiôken x20 qui fout la merde dans les rapports de puissance. C'est de ce genre de choses dont je voulais parler.
Vis à vis du Kaiôken, le commentaire "lol Toei" ne marche pas parce que le manga ne fait pas mieux : on n'a jamais pu sortir de logique dans le fonctionnement du Kaiôken dans le manga.


Son Goku a écrit:
Spoiler
si je ne m’abuse Jak, toi le premier tu avais confirmé que dans les dernières productions DB ou Toriyama a participé ou supervisé ont subis des modifications par rapport au script original qu'il avait imaginé ce qui a crée certaines incohérences ( exemple: le fameux 1.300000 unités que Freezer pense atteindre en s'entrainant 4 mois).... donc bon, la Toei tend aussi le bâton pour se faire battre, et c'est peu de le dire ! :lol:

Spoiler
Ah non mais je suis d'accord : on peut critiquer. Mais par rapport au Kaiôken c'est pas très fair-play.
Petite parenthèse : le 1,3 millions d'unités vient du scénario de Toriyama et c'est justement Toei qui l'a retiré dans sa réécriture de la saga pour Dragon Ball Super. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Avr 17, 2016 15:42

Dans ce cas, on s'est mal compris Jak !
Spoiler
Je réexplique le souci avec l'utilisation du Kaioken dans DBS:

Dans DBS, Hit laisse entendre que la puissance de Goku est multipliée par le chiffre du Kaioken, pour le double Kaioken la puissance est multipliée par 2, le triple la puissance X3, et ainsi de suite ! OR, comme l'a expliqué RMR, si c'était le cas, alors ça voudrait que Goku a surpassé laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement en puissance Beerus et Whis avec son Kaioken X10, ce qui est impossible vu la réaction de Beerus qui a l'air surpris mais pas estomaqué non plus et aussi et surtout des récentes déclarations de Toriyama qui disait que Goku et Végéta sont toujours moins fort que Beerus ! Voilà, ou réside l'incohérence de la Toei dans le choix d’utiliser le Kaioken comme multiplicateur !


Pour le Kaioken qu'on a vu dans le manga DB, je répète ce que j'ai dis à Kouki : même si on sait pas comment il marche ( je dirai plutôt "surtout parce que qu'on sait comment il marche"), y'a pas d'incohérence ou alors faut m'expliquer clairement ou elle se trouve car j'ai beau me rappeler de tous les détails des combats ou Goku a utilisé cette technique, y'a rien de particulier qui me choque !
Pour le chiffre du Kaioken, il peut être interprété de différentes façons, ça peut être un multiplicateur ou bien juste indiquer des paliers ( Kaioken simple = palier 1, Kaioken X2 = palier 2, etc...). Bref, plus le palier est élevé plus la puissance augmente, et c'est tout !

Donc non, le "lol Toei" marche très bien à cause de cette maladresse !

Petite parenthèse : le 1,3 millions d'unités vient du scénario de Toriyama et c'est justement Toei qui l'a retiré dans sa réécriture de la saga pour Dragon Ball Super. ^^


Ah j'aurai juré avoir lu le contraire pourtant ! :shock: Tu aurais la source Jak ? Pas que je te fasse pas confiance, mais ça m'intéresse de revoir ce qui a pu être modifié ou ajouté par rapport au script original de Toriyama pour le film FnF ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Dim Avr 17, 2016 15:51

Par contre, je rappel que le classement date de BoG, et Toriyama a bien pu changer d'avis entretemps concernant ce classement, car après, dans la nouvelle interview, il dit que Goku et Végeta sont tellement en dessous de Beerus et Whis qu'il ne sait même pas encore comment les deux Saiyens peuvent vaincre Whis et Beerus. Du coup, j'ai l'impression que dans DBS, l'écart a été augmenté pour faire en sorte que ceux-ci restent encore longtemps l'objectif de Goku et Végeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Avr 17, 2016 16:05

Spoiler
Pour ceux qui ont vu l'épisode en version anglaise sous-titrée anglais, j'aurais quelques questions sur le "improvement" de Hit. Je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire par "amélioration".

C'est quoi, au juste ? C'est un substitue à la transformation afin de devenir plus fort ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Avr 17, 2016 16:07

Spoiler
Non, c'est littéralement "progrès". Il progresse en plein combat.

D'ailleurs, à ce sujet, ça me fait rire la légende urbaine qu'ils essaient de lancer sur Gokû, comme quoi c'est son truc à lui de progresser en plein combat. Sauf découverte d'une transformation, on n'a jamais vu Gokû commencer un combat plus faible que son adversaire et finir plus fort juste en se battant. Vegeta dit aussi que c'est le truc des Saiyans (c'est le truc de tout le monde en fait), pas plus. À la rigueur, y a l'augmentation de puissance en frôlant la mort, mais ce n'est pas en plein combat, c'est à l'issue du combat, en récupérant. Ça va finir comme le potentiel infini des Saiyans, tout le monde le considérera acquis sans savoir d'où ça sort...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 17, 2016 16:18

Yep, je suis du même avis, kouki.
Je pense aussi que le rapport 6/10/15 a sauté pour le besoin du scénario et qu'il n'est plus à prendre en compte à la lettre. (ce qui est dommage)

kouki a écrit:dans la nouvelle interview, il dit que Goku et Végeta sont tellement en dessous de Beerus et Whis qu'il ne sait même pas encore comment les deux Saiyens peuvent vaincre Whis et Beerus.

Voilà pourquoi les mauvaises traductions c'est le mal. :mrgreen:
Il dit en réalité qu'il n'a pas l'intention que Gokû et Vegeta dépassent Beerus et Whis pour le moment. Donc ce n'est pas qu'il ne sait pas comment faire mais plutôt qu'il ne souhaite pas le faire.

___________________
Je te MP, Son Goku.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Dim Avr 17, 2016 16:24

Merci Jak' pour la précision !

Spoiler
J'ai vu l'épisode et.... oh my god, l'epicness, c'est... c'est... magnifique, j'ai ressentit un frisson <3 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Avr 17, 2016 16:26

Spoiler
De toute manière, même si Beerus semble assez inquiet de devoir faire face à un Goku Super Saiyan Bleu utilisant le Kaioken x10, Goku dit lui-même que sa technique est pour le moment incomplète ( et il me semble qu'il ne peut pas l'utiliser longtemps ).

Une technique de dernier recours.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Avr 17, 2016 20:11

J'ai attendu la VOSTFR pour voir cet épisode 39, j'ai donc évité de lire vos commentaires en attendant mais j'ai quand même pu voir qu'il semblait avoir plu presque à l'unanimité, j'étais super hype à l'idée de le regarder du coup ! Et non, je n'ai absolument pas été déçu !

Spoiler
Dès le début j'ai sentis la classe qu'aurait Goku dans ce combat avec sa transformation en SSJB pleine d'éclairs bleu ! Et on peut dire que ça part direct, le combat démarre vite, c'est beau, c'est fluide, bref ça envoie du steak. La manière sauvage dont Goku fonce sur Hit et attaque instinctivement diffère totalement de l'abus de prudence dont faisait preuve Vegeta durant son propre combat. Clairement, ce que disait Whis concernant leurs personnalités opposées ressort bien ici, mais clairement à l'avantage de Goku qui parvient à mêler instinct et réflexion en ayant analysé le Tokitobashi de Hit. Voilà le génie du combat que je veux voir !

J'ai bien aimé le progrès de HIt. Déjà le petit clin d’œil aux cris qui sont dans Dragon Ball souvent associés aux power-up m'a fait sourire^^ Mais surtout, agréablement surpris qu'il n'ait pas juste sortit plus de force d'un seul coup de sa manche. Hit déploie simplement la totalité de son énergie comme le font Goku ou Vegeta par exemple, chose qu'il n'a vraisemblablement jamais faite, et parvient ainsi à pousser sa technique jusqu'à 0,5 secondes, au point qu'il surpasse Goku et le domine totalement. La façon qu'il a de le cribler de coups au moment de sa technique avant de revenir à sa position initiale était également vraiment stylée.

Bien sur, le point essentiel de l'épisode, le retour du Kaioken ! Déjà quand il parlait d'une technique dangereuse pour son corps à tel point qu'il risquerait d'être détruit, je sentait venir le truc. Mais alors au moment ou il lâche le nom de sa technique et que la flamme rouge se superpose à l'aura bleue du SSJB, j'ai littéralement hurler tellement c'était bon :lol:
J'aime le fait qu'ils soulignent à ce point la dangerosité de cette technique associée au SSJB pour justifier qu'il lui a fallut du temps pour la maîtriser et qu'il ne s'en serve que maintenant. L'explication du vieux Kaioshin quant à l'impossibilité de s'en servir avec le SSJ à cause de sa forte consommation d'énergie, expliquant ainsi la disparition de la technique pendant tout ce temps, ça aussi c'est le genre de détails dont je suis particulièrement friand ! Et ce pauvre Vegeta qui rage d'être une fois encore surpassé, car oui c'est clair qu'avec une telle technique Goku est déjà partit loin, c'est tout bonnement excellent^^

En tout cas, la mise en scène pète la classe sous toutes ses coutures ! Les éclairs rouges et les pierres qui se soulèvent, la vitesse incroyable, le X10 qui vient ensuite, et le rapide duel qui s'en suit. Cette fin de combat était vraiment au top avec l'openning en fond, j'ai bien apprécié pour le coup. Petite pensée au "Super Kaioken" utilisé contre Païkuhan qui se trouve bien surclassé aujourd'hui^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Dim Avr 17, 2016 22:48

J'ai du attendre 37 épisodes avant de voir un enchaînement de qualité dans DBS, celui entre Vegeta et Kyabe. J'ai évidemment rattrapé les derniers épisodes, ce qu'il en ressort est bon (oui faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire), j'aurais jamais cru dire ça sur DBS.

Spoiler
Enfin des combats digne de DBZ bon sang, quoique un peu court et moins intelligent que dans DBZ, mais quel pied ! Des dialogues plus intenses, une mise en scène de qualité, des effets sonores améliorés, il s'est indéniablement passé quelque chose dans DBS. Que ça dure ! Rendez-vous au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cactus Jack le Dim Avr 17, 2016 23:13

Spoiler
L'épisode était vraiment cool. Même si on retrouve du "DB old school" au niveau des combats, l'animation et la chorégraphie de ceux-ci me font penser à ceux de One Piece. Je sais pas pourquoi mais j'ai les même sensations lorsque je regarde un combat One Piece en anime et un combat DB Super. Mais je pense que c'est moi qui dois avoir un problème.

En attendant le Gear 4 c'est cool, mais est-ce que ça suffira à vaincre Doflamingo ? Argh je me suis encore trompé :mrgreen:

PS : Le "mode" de Goku est vraiment stylé, le pouvoir de son adversaire aussi. Des combats contre des ennemis avec des capacités variées c'est toujours sympa..j'espère que ça se reproduira à l'avenir

PPS : Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça quand je vois le pouvoir de Hit https://m.youtube.com/watch?v=DefXS17jZwE
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Lun Avr 18, 2016 0:18

Spoiler
Top ce dernier épisode. C'est incontestablement le meilleur jusqu'à présent sur tous les points. Je l'ai trouvé magnifique. Et croyez moi, quand je dis ça, c'est que vraiment j'ai eu ces frissons que j'attendais de ravoir.

L'animation est très bonne (ça, c'est ce qu'on attend de DBS), il y a des magnifiques dessins (quelques uns, mais très peu qui sont pas terrible mais bon)...

Le super sayen blue kaioken *10 de Goku est magnifique.

Franchement, les puissances sont très bien ressenties là...Evidemment, on ne peut pas vraiment faire beaucoup plus rapide qu'avec Cell...Sinon, on verrait plus rien...Mais c'est top...C'est très bien retranscrit quand même. Faut quand même qu'on puisse voir les choses, même si des combats aussi rapides, on en a déjà eus un peu près des comme ça...Là, c'est quand même génial...Je n'ai pas besoin d'avoir une impression de rapidité en plus pour ma part...Je trouve que le rendu est top et on est vraiment dedans.

J'attendais ça depuis le début et je l'ai enfin eu. Bravo donc.

Pour ce qui est de l'échelle des puissances de Whis..., je dirais que ça ne joue plus avec ce qui était dit dans l'anime pour le kaioken, mais que ça joue (apparemment) avec ce qui était dit dans le mangas pour ce kaioken...

Toutefois, vu qu'on parle de l'anime, vaut mieux comparer ''anime'' et ''anime'' je pense aussi. Du coup, oui, ça ne joue plus pour le kaioken.

Mais c'est toujours un peu l'erreur de Toryama...lol. Le truc, c'est qu'en fait, il ne sait pas à l'avance tout ce qu'il va faire et c'est pour ça qu'ensuite, ça ne joue plus.

Il avait fixé Beerus à un certain niveau, pareil pour Whis, mais il ne savait pas encore à ce moment là que Hit ferait partie du tournoi...Avec les pouvoirs qu'on lui connaît...Il ne l'avait pas encore conçu...N'avais sans doute pas encore en tête ce combattant...Ou tout du moins, ses capacités en tête...

C'est un peu comme pour Freeza à dire vrai...Akira fait les choses le jour le jour...

Aussi, on peut comprendre qu'il dise qu'il n'a pas encore l'intention (trouvé de trucs) pour que Goku et Végéta dépassent Whis et Beerus, même si c'est déjà fait là...

En fait, ça ne l'est pas justement. Whis et Beerus sont supérieur à Goku et Végéta toujours. Simplement, il faudra revoir l'échelle des puissances par la suite. Dans une nouvelle interview, peut-être qu'Akira corrigera les chiffres. Peut-être que dans l'anime, ils trouveront une manière de reexpliquer tout ça.

Imaginez que Whis dise à Goku et Végéta : ''Oui, mais cela a été dit pour que vous progressiez. Si vous aviez su qu'on avait été aussi forts, vous auriez été écoeurés.''

Un truc du style en somme. Du coup, Whis et Beerus seraient finalement beaucoup plus forts encore.

Ou revoir le kaioken non pas comme un multiplicateur de puissance, mais autre chose, mais là, ça n'est plus possible de changer ce qu'on sait de lui maintenant...Même Hit en parle en tant que multiplicateur je crois et ça a toujours été le cas dans l'anime (voir les combats contre Végéta...).

Bref, il y a moyen de remonter la pente, c'est une erreur rattrapable, mais après, c'est à eux d'y réfléchir, pas à nous même si on peut toujours trouver des solutions.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Lun Avr 18, 2016 12:15

Contente de voir que tout le monde semble avoir apprécié le dernier épisode!

Spoiler
Un peu lent au départ...mais les quelques minutes de fin valaient la peine! Comme quoi quand ils veulent...Ca fait plaisir de voir que Dragon Ball en a encoe sous la pédale!
Pour ma part j'ai aimé le fait qu'ils mettent la musique de l'opening pour cette scène, j'ai trouvé que cela passait bien. Et Goku...voilà, ça c'est Goku!
Plaisir aussi de revoir le kaioken...c'est une super technique, qui met pas mal de tension dans les combats à cause de son coût et de son timing limité. En l'occurence, difficile de dire si Goku va gagné ou non: certes, il est surpuissant, mais Hit a trouvé le moyen d'esquiver, Goku peut se retrouver en "low battery" assez rapidement.
Hâte d'être à la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Lun Avr 18, 2016 12:57

Episode 39 :
Spoiler
Je rejoins la vague d'avis positives. C'était très bon dans l'ensemble, tant sur la forme que sur le fond. J'aime beaucoup la réapparition du Kaîoken, c'est une agréable surprise. Je suis aussi satisfait de la justification de sa non-utilisation dans le manga ; on a pas besoin d'explications super-poussées, là ça passe crème. Le mélange bleu-ciel/rouge se marie bien, ça me fait penser à l'aura de Feitan dans Hunter x Hunter.

J'ai aussi bien aimé la particularité de Hit de pouvoir s'améliorer en temps réel, même si ça très cheaté comme capacité. Beau parallèle avec les Saiyens qui se retrouvent pour le coup relégués en deuxième position à ce niveau. L’incorporation de l'Opening aide beaucoup dans l'immersion, c'était une bonne idée ; j'ai l'impression que c'est une mode d'ailleurs.

Comme d'hab', Champa est là pour mettre l'ambiance. La réaction de Beerus m'a fait rire lorsqu'il découvre la botte secrète de Goku, mais dommage qu'il reste apparemment encore au-dessus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Lun Avr 18, 2016 17:21

Bon, y a trop d'avis positifs, là. Qu'est-ce que tu fous, Niic ? :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités