Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Mar Avr 19, 2016 7:42

Niveau animation du combat, j'avoue que j'ai bien aimé. C'était par moment vraiment dynamique (surtout au début).

Spoiler
Par contre, l'épisode en lui même, bof quand même. Pour ma part, j'ai pas spécialement apprécié le SSJB + Kaioken. L'aura bleue + l'aura rouge + la couleur sur Goku, c'était très (trop) flashy.
Je sais qu'il doit être difficile d'animer et rendre justice à la puissance et à la vitesse des persos. Mais là, juste Goku qui disparaît du ring, on le voit et on le connaît depuis Dragon Ball premier du nom.
Hit est plutôt cool avec ses capacités d'apprentissage.
J'ai bien aimé les quelques interventions de Beerus et Whis (après que Goku ait dit "je comptais l'utiliser contre Beerus." et le "Ça c'est mon Goku.")

Du coup, on sait potentiellement qu'avec de l'entraînement, Goku pourra encore augmenter la puissance du Kaioken et donc sa force pour un temps limité mais de plus en plus conséquent.
Il n'y a quand même qu'un petit pas à faire pour penser que le SSJG et le SSJB ne servent pas forcément à grand chose.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar boshi le Mar Avr 19, 2016 10:07

Spoiler
Certains se plaignent de l'effervescence autour de cette épisodes (niic et tito par exemple) perso je trouve que c'est bien car ça fait la balance avec ceux qui depuis le début résume cette série à l'épisodes 5 .
Concernant le kiaoken non il ne pouvait pas l'utiliser en ssj full power car goku vient de l'apprendre dans la salle d'esprit du temps et pendant les 10 jours restant avant le tournois de cell il continue d'apprendre à rester calme tout en restant ssj mais il est loin de métriser cela a fond et quand bien même il aurait très bien pu ne pas y pensez en seulement 10 jours , d'ailleurs dans ces 10 jours le but n'est pas à l'entrainement mais à la détente déjà pour apprécié une dernière fois la vie de famille mais aussi continuer son apprentissage pour rester calme , derrière c'est passage en ssj2 puis en ssj3 donc à aucun moment il devient complètement calme il n'y a que colère sur colère .
Le passage en ssg n'est pas un état de colère ... puis il se passe plusieurs mois avant le ssb (FnF) et encore du temps avant de rentrer dans la salle d'esprit du temps pendant 3 ans alors il a largement le temps de non seulement réfléchir à cette technique mais aussi de commencer à s'entrainer à la faire .
Si ils avaient vraiment voulu faire que du fan service déjà tu aurait la bande son de kikuchi car c'est demander pas toutes la communauté puis tout le monde serait revenu à l'état de ssj1 qui est la transfo préférer puis gohan serait un grand combattant et non un intello etc etc etc...

Mon avis sur l'épisodes je donnerai on va dire 9 ou 9,5 sur 10

J'ai aimé le choix de mettre la musique de l'opening et au moment où il là mettent .
J'ai aimé son passage en kaioken avec le petit blanc tel un chanteur qui marquerai un blanc pour rajouter de l'ampleur à un moment précis de la musique et là ... Ka...io ... KEN !!!! bim tout le planché s'envole :D
L'animation qui ne fait pas stop motion de figurine etdonc un vrai combat dynamique .
L'explication du kaioken que je trouve plus cohérente que jamais dans cette série .
La seul chose qui m'empêche d'y mettre la note max c'est que les dessins même si ils sont pas mal ce n'est quand même pas parfait il y a encore quelque dessin bizarre par moment mais bon ça passe mais du coup je ne peut pas mettre une note max .
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 19, 2016 12:42

Warokoo a écrit:
Spoiler
Personne qui a réagi sur le preview du prochain épisode x)
Avec un Goku... a terre ? Malgré une puissance si énorme qu'elle aurait du exploser la tête de hit d'un seul coup de poing ? :lol:


Spoiler
Yes, étonnant, puis je trouve ça con qu'une technique aussi puissante marche finalement si peu.. souvent. Goku avec cette technique n'a vaincu "que" Nappa. Ensuite, cela a mis en difficulté Vegeta, Freezer et Hit, mais ça ne les a pas vaincu. Puis c'est vrai que la pour le coup c'est pas très cohérent, vu comment il enchaine Hit une fois le Kaioken (en SSJB et x10 !) utilisé, il aurait du le mettre K.O. limite direct. Je veux bien que Hit soit balèze, qu'il s'adapte à l'adversaire et tout mais bon.

Ensuite ouais dans la préview on voit Goku sonné, mais pas inconscient je pense car toujours en SSJB, c'est sans doute lié au contre coup après le Kaio-Ken. Il se relèvera sans doute à l'arrache et tentera une ultime technique.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mar Avr 19, 2016 12:48

Nouveau chapitre de Dragon Ball Super, il faut qu'ils changent le rythme de parution pour le manga.
Spoiler
On a seulement la fin du combat contre Frost et le combat contre Magetta. Pour le coup, j'ai préféré l'anime qui montrait plus de contenu durant le combat.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 19, 2016 13:17

on m'explique ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 19, 2016 13:22

C'est une publicité pour une nouvelle attraction qui ouvre ses portes à Universal Japan centrée sur le combat de Gokû et Freeza.

Rien à voir avec Dragon Ball Super.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 19, 2016 14:09

J'ai revu l'épisode en VOstFR (car le voir en live c'est bien mais je comprends pas grand chose xD ) et c'était vraiment un excellent épisode ! Dynamique, bien mis en scène et des dessins vraiment bon ! J'en veux plus des épisodes comme ça !

Spoiler
Le Kaioken combiné au SSJB, c'est plutôt innatendu et je préfère largement ça à une énième transfo donc bien joué sur ce coup là !

Cela dit, Hit semble vraiment très fort avec une capacité d'apprentissage assez impressionnante donc pas sur qu'il va se laisser vaincre (et la preview le montre bien)


Bref, que DBS continue dans cette bonne voie !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Aimfri le Mar Avr 19, 2016 15:04

Son Goku et niic a écrit:
Spoiler
Et en l'occurrence, la base, c'est tout simplement d'introduire que le SSJBlue permet justement d'accéder à cet état calme avant de révéler le coup du kaioken, au moyen d'un artifice quelconque (et idéalement bien trouvé). À partir du moment où les deux éléments sont balancés ensemble, tu perds toute la tension induite et obtient un bon vieux deus ex.


Là je suis déjà bien plus d'accord ! En effet, il aurait été bien mieux scénaristiquement parlant de souligner les effets du SSJB sur le saiyen bien avant le combat ou Goku utilise le Kaioken pour que ça fasse moins deus-ex comme tu dis... Mais bon, contrairement à toi je ne pas trouve ça scandaleux non plus ! Ça reste certes, maladroit et regrettable comme choix, mais c'est pas le cimetière de la scénarisation non plus, faut pas exagérer ! On a vu laaaaargement pire comme choix scénaristiques, et de la part des mangakas confirmés et populaires qui plus est !


Spoiler
Alors, je sais que ça fait un peu léger, mais dans les quelques épisodes de DBS qui s'insèrent entre BoG et FnF, il est bien montré que l'entraînement de Goku et Vegeta consiste à rechercher un état de paix avec son ki, état qu'ils ne maîtrisent pas encore suffisamment pour maîtriser leur ki divin. Je pense en particulier au passage où Whis les enferme dans une dimension parallèle dans son sceptre, et où ils ne peuvent survivre que s'ils s'apaisent complètement. Il me semble que Goku en fait aussi mention quand il explique le SSJB à Freezer. Bref, pour le coup, personnellement, j'ai trouvé ça plutôt astucieux : sous-entendre que cet état "paisible" est un pré-requis du niveau divin, sans en tirer davantage de conséquences, puis y revenir bien plus tard pour justifier le kaiô-ken. Je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour un con, bien au contraire, et ça m'a plutôt réjoui.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Mar Avr 19, 2016 15:29

Trouvons un nom pour ce qui se passe dans l'épisode 39

Spoiler
SSGSSKx10? haha

ça me donne envie de manger des glaces tout ça
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mar Avr 19, 2016 19:56

Spoiler
SSGSSKx10? haha


De mon point de vue, le contenu de ce spoiler range DBS dans la catégorie des mauvaises fanfics... pouah !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Redd le Mar Avr 19, 2016 19:56

Pour ma part, je ne suis pas très fan de ce "coup de théâtre"

Spoiler
Ce qui me gêne / déçoit le plus, c'est que finalement, la botte secrète de Gokû, c'est juste un moyen d'augmenter sa force. C'est un peu facile. Je m'attendais à une véritable technique, soit de combat, soit une sorte de technique spéciale inédite donnant un avantage stratégique. Mais non, au final, on va augmenter la puissance de Gokû et puis voilà. Comme si le fait d'être en SSJ Blue n'apportait pas déjà un bel apport de puissance.

D'ailleurs, j'ai du mal à voir pourquoi Hit résiste autant aux coups de Gokû. Même en mode Kaioken, finalement on lui dirait que ça ne fait pas grand chose si ce n'est "permettre à Gokû de remporter la rixe".
On est loin des coups ultra violents qui coupent le souffle, comme Gokû contre Reacum, ou Gohan contre Cell.
Là, Gokû frappe et repousse Hit sans difficulté, mais sans donner l'impression qu'il le blesse. C'était bien la peine d'être 10x plus fort.

Et Gokû, il ne sait pas frapper les points vitaux ? Ca ne lui viendrait pas à l'esprit de se battre intelligemment plutôt que comme un bourrin qui frappe les joues et le ventre uniquement ?

Bon après, quitte à augmenter la puissance, j'avoue préférer voir le Kaioken plutôt qu'une nouvelle transformation.

La bonne surprise cependant, dans l'épisode précédent, c'est de voir ce cher Gokû assez malin pour contrer le pouvoir de Hit. Ça, j'ai vraiment bien aimé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 19, 2016 20:49

Spoiler
Grave, moi aussi je me dis quel intérêt, certes nous on est devant notre écran on kiff mais au final, cela va servir à quoi, concrètement, dans les faits ? Visiblement, pas grand chose. Pour vraiment valoriser cette attaque, il aurait fallu que cette fois-ci, elle permette de vaincre Hit de façon incontestable (K.O.). Au final, ouais on vibre, mais comme face à Vegeta, Freezer, ben ça sert à quedal. Je crois que Goku va perdre, maintenant qu'on sait que Piccolo va venir voir Goku sur la tatami car ce dernier étant en mauvais état. Ca sent la défaite, sauf miracle, genre Goku bat Hit dans une ultime tentative et finit épuisé, mais vainqueur.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Avr 19, 2016 21:32, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Mar Avr 19, 2016 20:56

Concernant le chapitre 11 :

Spoiler
Je l'ai simplement zyeuté en attendant une trad mais je ne pense pas en avoir énormément besoin sincèrement, étant donné la considérable avance que continue de prendre l'anime^^

J'ai commencé en étant agréablement surpris par le "combat" (ou plutôt la raclée) de Vegeta contre Frost. C'est un chouilla plus long, et plus agréable que le One Shot de l'anime, mais on reste sur du très (très) rapide tout de même^^
En revanche, déçu du combat contre Magetta. Le duel est expédié, notre Metal-men ne fait pas montre d'une grande inventivité dans ses techniques de combat contrairement à l'anime, il n'y a pas le cube qui installe une certaine tension à cause de la chaleur que subit Vegeta. Ce duel revêt davantage un aspect comique en fait, suffit de voir les expressions faciales de Vegeta, ou la scène ou il se fait mal en le frappant. J'attends de le lire en français, histoire de voir un peu ce qui est dit durant le combat car c'est surement drôle, mais autant dire que commencer par le manga au lieu de l'anime ne m'aurait pas fait accrocher autant à Magetta.
Par contre ce que je garde en mémoire, c'est Goku qui lui dit de faire pareil que lui contre Botamo, et de le faire trébucher pour le sortir du ring, puis voir Vegeta incapable de le soulever, ça j'ai beaucoup aimé x)

Quoi qu'il en soit, comme toujours, seule la mise en scène change, mais les finalités sont les mêmes, jusqu'à la défaite de Magetta à cause de sa "faiblesse". Je reste curieux de voir le combat contre Kyabe dans le prochain chapitre, juste histoire de voir si les quelques différences qu'il y aura surement valent le détour, et si le combat sera rushé ou au contraire plus appliqué encore que dans l'anime.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 20, 2016 10:41

Spoiler
De source à peu près sûr, il semblerait que Hit va perdre. J'ai hâte de savoir comment. Il y aura visiblement une intense attaque entre Goku et Hit. A suivre :D
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Mer Avr 20, 2016 12:01

Les communautés DBZiène sont majoritairement unanimes pour dire que c'était le meilleur épisode de la série:

Image

Ou ici:

https://twitter.com/DBSuperFrance/status/722367913798344704

Je partage presque leurs avis car j'ai limite préféré l'épisode 38 qui était très bien animé, c'était bien fluide, ça ressemblait plus à une sorte de Naruto: avec un type d'animation qui déforme (positivement) le trait, ça restait tout de même, à mes yeux, excellent. Et pour ce nouvel épisode, c'était tout aussi sublime, c'était qui derrière?

Spoiler
Goku utilise le Jubei Kaio-Ken avec son SSJBuru, l'effet est bien plus jolie que le hs contre Paikuhan.

Image

vs:

Image

Youngjiji s'y était également attardé:

Image

https://twitter.com/youngjijii/status/721504244138778625


Tout n'était pas super bien dessiné, mais on reste avec un ratio favorable aux jolies dessins. Ici c'était 85% de beaux plans. Bon inutile de préciser, mais j'ai trouvé l'épisode excellent. Les réactions du chat lors de l'épisode étaient folles, :lol:

Mais ça aurait pu 'être bien mieux:

https://twitter.com/sterun_0110/status/721681724187344897

N'est-ce pas?

Quand au chapitre, ce qui m’intéresse le plus c'est l’attraction en 4D. Car sinon ce n'est pas fou-fou, le chiffre de vente du manga au japon est très bof d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités