Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gakin le Mer Avr 20, 2016 12:27

Il me semble que le tome 1 de DBS a rapidement été en rupture de stock, ce qui pourrait expliquer une faible vente et ''un succès inattendu''
A confirmer cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 20, 2016 12:47

Ben ouais. Y'avait 30.000 copies qui ont été imprimées et y'en a 30.000 copies qui ont été vendues. Ils ont complètement rempli leur objectif et ils auraient certainement pu vendre plus s'ils n'avaient pas été aussi frileux dans le nombre de tomes imprimés. Le premier volume de Yu-Gi-Oh! Arc V, qui est aussi une adaptation en manga d'un anime, s'est vendu à plus de 70.000 exemplaires et s'est placé dans le top 10 des meilleures ventes de manga (de la semaine). J'imagine facilement Dragon Ball Super avoir le même potentiel.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 20, 2016 17:17

La Shueisha n'en aurait pas fait réimprimer ? Car j'ai encore vu des tomes de DBS dans une librairie à Ueno ce matin :p

Après c'est vrai que sur presque trois semaines de voyages, c'est la première librairie que je vois avec des tomes de DBS donc c'est sur que ca s'est bien vendu !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 20, 2016 18:58

Sympa l'épisode 39 de DBS mais je trouve que ça parle beaucoup trop, on se croirait dans Naruto avec toutes ces explications, ça n'a dérangé que moi ? Le personnage de Hit n'est pas trop mal finalement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mer Avr 20, 2016 21:12

Ti-Teen a écrit:près c'est vrai que sur presque trois semaines de voyages, c'est la première librairie que je vois avec des tomes de DBS donc c'est sur que ca s'est bien vendu !


Ou pas ! Parce que quand un truc ne se vend pas, les libraires arrêtent d'en commander... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mer Avr 20, 2016 21:18

C'est vrai. 30.000 copies de produites et autant de vendues, c'est quelque chose qui ne se vend pas, Foenidis... :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mer Avr 20, 2016 21:24

Ganjalo a écrit:Sympa l'épisode 39 de DBS mais je trouve que ça parle beaucoup trop, on se croirait dans Naruto avec toutes ces explications, ça n'a dérangé que moi ? Le personnage de Hit n'est pas trop mal finalement.


Moi aussi ça m'a dérangée, c'est un peu trop...L'épisode n'était pas parfait (notamment à cause de ça), mais tout de même bien sympa!
Spoiler
Après, ça a l'avantage de tenter d'expliquer le power-up de Hit, et pourquoi il laisse Goku tranquillou faire ses machins pour se transformer.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 20, 2016 22:33

Foenidis a écrit:
Ti-Teen a écrit:près c'est vrai que sur presque trois semaines de voyages, c'est la première librairie que je vois avec des tomes de DBS donc c'est sur que ca s'est bien vendu !


Ou pas ! Parce que quand un truc ne se vend pas, les libraires arrêtent d'en commander... :lol:


Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2016 7:54

Profitant du fait que je sois pas obligé de matter les videos sur mon téléphone depuis que j'ai mon 17 pouces delamorkitue, je me suis tapé les épisodes 29 à 39 de DBS.

Enfin c'est déja un demi-mensonge. Je me suis fait ces 10 épisodes de DBS, parfois en faisant des pauses (car trop dur à regarder) et parfois en faisant avance rapide (car... trop dur à regarder) sur les 3 derniers jours, je vient de finir le dernier sorti la.

Bilan :

Spoiler
C'est très très mauvais. Mais moins que ce que j'avais vu avant certes (quelques épisodes de l'arc BoG et le début de l'arc FnF).

Scenaristiquement : c'est très très très moyen, voire naze. Passé l'enthousiasme initial (un tournoi ! Et j'ai pas lu les scans ! de l'inédit !), je retiens surtout les personnages sous-developpés, l'intrigue poussive, l'enjeu bien evasif aussi.4
J'ai la flemme de tout developper, mais j'ai vraiment envie de parler des gus de l'univers 6 la. J'ai été emballé quand je les ait vu la première fois. Certes dubitatif devant certains design mais bon, pour une oeuvre inspirée de Dragon Ball ca passait crême. Hélas, hélas, hélaaaaaas, ils servent à rien. On dirait même pas des personnages secondaires, on dirait des PNJ. Seul Frost s'en sort un peu mieux que les autres, son coté fourbe et manipulateur (le faux-gentil) le sortant un peu des standards du genre. J'ai déja oublié le nom du Nounours inutile et du faux-robot. Hit n'a que son design pour lui, Kyabe était totalement loupé je trouve.

Techniquement : c'est très mauvais. Mais bien moins qu'avant. Il serait de mauvaise foi de ma part de dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration durant ces 10 épisodes (je trouve que ça se voit un peu a partir des épisodes 33-34), notament sur l'animation, moins poussive qu'avant, voire assez rapide par moment (Vegeta Vs Kyabe).
CELA DIT le niveau technique, variable donc (et touchant parfois le bon voire le très bon) reste en moyenne mauvais. La mise en scène du bousin est catastrophique. L'impression de puissance des combats passe à la trappe, à 1-2 exceptions pret (quelques échanges du combat Vegeta/Kyabe et Goku/Hit).
Je sens poindre l'argument "La Toei avait, à l'époque de DBZ, la super mise en scène du manga. Ici ce n'est pas le cas vu que l'animé est en avance sur le manga". Argument parfaitement recevable, et après ? Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions, et une bouse reste une bouse, même si y'a de bonnes excuses au ratage.

Ambiance sonore : Gros gros fail de la part de la Toei. Sans même critiquer le générique (que je trouve affreux), les musiques sont mal placées, deservent totalement l'action parfois (mention spéciale au Kamehamehax10 de Goku contre Hit)

Idées en général : Quelques bonnes idées, ou disons idées sympas (le pouvoir du Nounours était cool, bien différent du manga). Je déplore quand même un énorme manque d'imagination (ou une volonté déliberée de pas prendre de risque) de la part de la Toei. Putain cet épisode 39 quoi... Kaioken SSJ blue ? Mais c'est NAZE quoi. Je rappelle que la dernière fois que la Toei a mis en scène un tournoi non-présent dans les 42 tomes de DB, c'était dans l'autre monde, et la finale s'est conclue par un SSJ-Kaioken déja pourri à l'époque, et mal recyclé ici.
Quitte à ce que la Toei pique des idées ailleurs, qu'elle en pique des bonnes, et qu'elle se les pique pas à elle-même (y'a de bien meilleures idées ailleurs).

Humour : Le point positif. Enfin disons que certaines choses m'ont fait marrer, comme les engueulades Beerus/Champa (même si je trouve ce dernier loupé tant il est puéril). Toutes les scènes qui tournent autour de Monaka sont marrantes aussi je trouve. Après y'a des trucs qui m'énervent, genre Bulma que je trouve aussi insupportable que Pan-DBGT. Qu'elle la ferme merde ! J'ai cru mourrir quand elle s'adressait à Freeza, mais quand elle humilie Krilin ou des types 10x10^42 plus fort qu'elle, je dépasse ce stade. J'ADORE Bulma dans Dragon Ball, un personnage vraiment réussi, attachant sans etre une Mary-Sue, avec de la jugeotte, et son caractère puéril/lache était génial bien qu'elle le perde tout en gagnant en maturité avec Vegeta. Un de mes personnages féminin préferé en BD, avec Laureline et Kriss de Valnor. Et dans DBS bah je peux pas la blairer en fait.

Disons donc un point mitigé pour l'humour, mais LE bon point de DBS à mes yeux.




Donc ouais, franchement, DBS j'aime pas. Et bien que je conçoive que tout les gouts sont dans la nature, je suis surpris de l'acceuil reçu par cet animé (qui est bien meilleur que mon avis à moi du truc), tant les défauts y sont réels, argumentables, et nombreux.

J'avais déja dit que je trouvais DBGT meilleur que DBS (sans trollage, et bien que j'aime pas du tout DBGT). C'était il y a un moment déja (épisode 20 ou par la, vers Ginue Vs Piccolo).

Y'a eu amélioration certes, et à tout les niveaux ou quasi. Ces niveaux restent vraiment insuffisants. J'ai pu envie de comparer ça à DBGT, ça devient de moins en moins evident. Mais en regardant ces 10 épisodes, j'avais l'impression de me taper du H.S Naruto (les seuls que j'ai jamais matté, soit la première dizaine de la quantité qui ont direct suivi les épisodes de la première gen). Et c'est pas un compliment. Si je devais foutre une note... ça oscillerait entre 1 et 8/20 selon les épisodes. Avec une moyenne vers le 5.

Le meilleur épisode que j'ai vu de DBS jusqu'ici (j'ai du en voir la moitié quand même) c'était le 16 ou le 17, sur Mr Satan. Lui valait la moyenne.

J'vais recommencer à suivre via les posts de ce topic en fait, mais serieux j'arrete cet animé, je trouverais toujours mieux pour perdre 25 minutes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Jeu Avr 21, 2016 8:18

Mais il aurait été intéressant que tu donnes une note à DBZ pour pouvoir comparer avec ton 8/20 de DBS.
Parce que des longueurs, y en a eu dans DBZ. Et pas qu'un peu. Et sans parler des arcs fillers.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2016 18:01

Y'a peu d'arc fillers dans DBZ quand même. Même s'ils existent.

Déja c'est pas 8/20 que je colle à DBS, c'est beaucoup moins (disons 5 donc).

DBZ, c'était plein de longueur, c'était souvent moche aussi (mais bcp moins que DBS), mais le support d'origine (manga) permettait à l'animé d'etre sauvé, la mise en scène était souvent impec en conséquence (a part la gestion du rythme), la gestion des effets musicaux et sonores était parfaite (contrairement à DBS), le scénario laissait plus de places aux personnages secondaires. Disons 14/20 à l'animé DBZ en moyenne. Voire un peu plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Jeu Avr 21, 2016 22:13

Spoiler
Dans le dernier épisode, les progrès sont flagrants quand même, tu ne peux pas les nier.

Tu n'aimes pas le kaioken SSJ blue, on peut comprendre, mais c'est subjectif ça...Moi, le kaïoken SSJ contre Paikuhan ne m'avait jamais dérange et j'avais bien aimé...Tu aurais préféré une nouvelle transformation déjà peut-être? Ca aurait eu moins de sens pour ma part à ce stade de DBS...

Sinon, moi ce qui me dérange toujours quand même par moment, ce sont en effet les musiques. Moi, c'est vrai que je n'ai pas aimé cette musique remise de l'opening lors du kaioken contre Hit. Je trouve que ça colle pas pour ma part. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé car l'animation et les dessins étaient vraiment bien de manière générale...À quelques exceptions près.

Il faudrait qu'ils améliorent les musiques, ça c'est sûr. Elles étaient épiques dans DBZ, vraiment géniales. Là, on est bien en dessous.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Ven Avr 22, 2016 0:56

Spoiler
J ai jamais demandé une nouvelle transformation, ce qui veut pas dire que je valide ce Kaioken.

Pourquoi je trouve que c est une mauvaise idée :

- c est du recyclage total d une scene deja faite.

- DBS creusait deja l ecart entre nos 2 Saiyens et le reste du groupe. La ca le creuse entre Goku et Vegeta.

- le design du SSJBK est moche

- Idée qui ne sort pas de nulle part certes, mais mal introduite ici.

Y avait d autres moyens de contrer Hit que par un enieme power up dans une serie qui en abuse. J'vais certainement pas crier au genie pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Ven Avr 22, 2016 1:07

Spoiler
Que tu trouves cette transfo moche, t'es ton avis. Moi, je la trouve très bien.

Il y a déjà eu des écarts conséquents entre les différents combattant Z...C'est pas la première fois qu'il y en a.

C'est pas la même scène qu'avec Paikuhan. Là, c'est avec le SSJ blue en plus.

N'en demande pas trop. Moi, je trouve cette idée bien.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Ven Avr 22, 2016 1:34

Antarka a écrit:
Spoiler
- DBS creusait deja l ecart entre nos 2 Saiyens et le reste du groupe. La ca le creuse entre Goku et Vegeta.


Spoiler
Non, mais ça, faut pas s'inquiéter, Vegeta refera son retard à la prochaine transformation, comme pour le super saiyan god...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités