[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Sep 07, 2016 9:47

D'où mon "pas forcément dans le bon sens du terme".

Complétement d'accord avec toi, ça amocherait sérieusement la crédibilité de l'histoire des 42 volumes.
Sauf s'il y a une explication solide. Mais bon, comme ils n'ont toujours pas expliqué l'accès au SSJGOD de Végéta...
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Sep 07, 2016 10:03

Ouais, ton "pas forcement dans le bon sens du terme" je le prend comme un "forcement dans le mauvais sens du terme".

En tout cas tout ça pour dire que le Ki Divin, non, c'est pas une dimension de puissance "autre" dans Dragon Ball. C'est ce que ça aurait du être oui, mais dans les faits, c'est un SSJ4 (le SSJGOD) et un SSJ5 (le SSJB). Et s'il s'avère que le SSJRose n'est pas propre à Black, alors on a déja notre SSJ6.

Sachant que ce SSJ5 peut etre surpassé par un SSJ1 selon sa motivation dans le combat en cours, et sachant aussi que Vegeta a atteint ce niveau seul, alors nan le niveau divin n'est qu'un niveau de puissance supplémentaire, dans l'animé en tout cas.

Et du coup j'ai revu l'épisode en Français. C'est un très bon épisode de DBS, je lui met 7/20.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Sep 07, 2016 10:36

Je l'ai pas compris comme un "selon sa motivation", mais comme un "selon son état d'esprit".
La diffèrence étant que s'il pense être aussi fort que son adversaire, il le sera, s'il pense être plus fort, il le sera, s'il pense que son adversaire est incroyablement plus fort que lui, il sera donc incroyablement plus faible.

Un mix entre Zaraki et Ichigo, la même chose que Gladiator dans les comics Marvel.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Sep 07, 2016 10:38

Supaman a écrit:Je l'ai pas compris comme un "selon sa motivation", mais comme un "selon son état d'esprit".
La diffèrence étant que s'il pense être aussi fort que son adversaire, il le sera, s'il pense être plus fort, il le sera, s'il pense que son adversaire est incroyablement plus fort que lui, il sera donc incroyablement plus faible.
Si c'est le cas, Tortue Géniale aurait dû hypnotiser n'importe quel saiyen pour lui faire croire qu'il était imbattable, et le monde était tranquille jusqu'à la mort naturelle dudit saiyen.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Sep 07, 2016 11:01

Non pi je crois me rappeler d'un Prince Saiyen dans Dragon Ball, souvent totalement convaincu qu'il va ridiculiser son adversaire et qui finit souvent dans un état un peu lamentable sur les bords (le pire c'est que c'est presque justifiable, vu que Freeza est Freeza, et que Cell a des cellules de Vegeta donc annule ce pouvoir).

Enfin bref, y'a eu un premier moyen d'atteindre le niveau divin : le rituel.
Puis un second : l'entrainement.
Maintenant un troisième : la conviction


Okay okay.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Sep 07, 2016 11:20

Antarka a écrit:Non pi je crois me rappeler d'un Prince Saiyen dans Dragon Ball, souvent totalement convaincu qu'il va ridiculiser son adversaire et qui finit souvent dans un état un peu lamentable sur les bords (le pire c'est que c'est presque justifiable, vu que Freeza est Freeza, et que Cell a des cellules de Vegeta donc annule ce pouvoir).
Ça laisse quand même Reecom, C-18, Boo...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 07, 2016 11:35

Dragon Ball qui se lance dans l'apologie de la Loi de l'Attraction :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Sep 07, 2016 13:15

Je suis pas sûr que vous m'ayez compris. Je n'ai pas dit que c'était bien.
Au contraire, j'ai bien l'impression que ça va être naze si celà se confirme. J'en parle parce que personne, hormis RMR, n'a évoqué ce que précise Zamazu qui a l'air de s'être bien renseigné sur les saiyajins.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Mer Sep 07, 2016 14:16

Après le pouvoir de l'amitié, le pouvoir de l'arrogance ? :lol:

Non sérieusement, j'espère que c'est pas ça. Cet arc aurai presque pu arriver proche de la moyenne, (point bonus car Pilaf est pas là en fait), ne ruinez pas tout. :mrgreen:

Concernant le #57, je vois pas vraiment ce qui vous a transcendé. L'animation est correcte, enfin c'est une qualité qu'on est en droit d'attendre pour tout ce qui vient après 2010. La chorégraphie est mieux aussi, mais les incohérences sont légions.
Entre Vegeta qui oublie qu'il était mourant (limite ça m'a rappelé les gags de la TFS), Trunks qui se découvre une super force (autant que Zamasu se retienne à mort pour se foutre de sa gueule OK, mais Black a atrophié son kaméhaméha sur un coté et pas l'autre ? :mrgreen: ) et des mecs capable de péter une planète en levant le petit doigt qui sont repoussés par une grenade fumigène (sérieusement ? si vous comptez l'achever, tirer au sol un kikoha style Piccolo Daimao suffisait pas ? Déployer votre aura et disperser le gaz ?). Pire, l'épée de trunks, qui avait été brisée contre C17 hein, qui pare un coup de Black ? (ou Zamasu,je sais plus) Le même type de coup qui a démolis Vegeta ?

C'est dommage, en soit, sorti de son contexte (en gros pour un type qui connait absolument pas db) l'épisode doit vraiment etre pas mal, mais pour des fans c'est un peu gros à avaler.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 07, 2016 17:08

C'est peut-être parce que j'ai pas lu le manga mais je comprends pas trop le délire avec Bleach. La phrase de Zamasu :

    "Un Saiyan, le plus grand déchet de l'existence toute entière, qui a obtenu un pouvoir immense inversement proportionnel à son incompétence spirituelle..."
Je ne vois pas trop comment vous arrivez à conclure quoi que ce soit à partir de cette réplique.
C'est rien de plus que du trash talk de la part de Zamasu... :|

Antarka a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Si on nous disait que le SSBlue est un SS4 qui fait suite direct au SS3 alors, ok, je comprendrais les critiques de fraude et le ouin-ouin général. Mais là, ce n'est pas le cas.

Bah c'est le SSJGod le SSJ4, le SSJBlue c'est le SSJ5. C'est affirmé texto a partir du moment ou Vegeta atteint tout seul le SSJB, n'importe quel Saiyen aurait pu le faire sans rituel, donc c'est un stade bel et bien au dessus du SSJ3. Le rituel c'est pour rajouter du temps de film et pour rajouter une incohérence au passage, c'tout.

Nan, ça me semble bien plus pertinent de retourner aux niveaux du Super Saiyan :

  • Super Saiyan → Super Saiyan de niveau 1
  • Super Saiyan Gros muscles → Super Saiyan de niveau 2
  • Super Saiyan Gros-gros muscles → Super Saiyan de niveau 3
  • Super Saiyan Full Power → Super Saiyan de niveau 4
  • Super Saiyan 2 → Super Saiyan de niveau 5
  • Super Saiyan 3 → Super Saiyan de niveau 6
  • Super Saiyan God → Super Saiyan de niveau 7
  • Super Saiyan Blue → Super Saiyan de niveau 8
Voilà, c'est affirmé texto : Super Saiyan Blue = Super Saiyan de niveau 8. C'tout.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Sep 07, 2016 20:57

Merci, Jak, d'avoir éclairci cette phrase. C'est un peu ma faute ( j'ai vu une V1 d'une trad anglaise et je n'ai toujours pas revu l'épisode avec une trad "qui a pris son temps..." donc de meilleure qualité) et c'est un peu la faute des autres qui n'ont pas fait ce que tu as fait (reprendre la phrase en essayant de comprendre ce que je voulais dire). Oui je rejette la faute sur les autres parce que j'aime être de mauvaise foi. :lol:

'fin bref, ça me servira de leçon : je ne viendrais pas "débattre" en me basant sur des trad expresses. :oops:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Mer Sep 07, 2016 23:51

Personnellement, j'ai rarement vu un Goku aussi apathique, avec aussi peu de grinta. Vegeta avait un peu plus d'envie, mais Goku, que ce soit au niveau de son état d'esprit, comme de sa performance, m'a beaucoup déçu. C'est pour moi une de ses pires défaites de tout DB. Il n'y a rien de positif, que ce soit au niveau mental, stratégique et des enchaînements proposés. J'ai vu un Goku qui ne croit pas en lui, limite résigné d'avance, allant se battre un peu parce qu'il est forcé. Je ne l'ai pas du tout reconnu. Vegeta quant à lui, plus de hargne, plus accrocheur, mais comme d'hab, il se prend sa fessée quotidienne. Tori semble vraiment persister à lui attribuer ce rôle toute sa vie, bon contre les sbires, fessée contre l'élite (et bien comme il faut en général). Trunks sort un peu du lot. Ça reste quand même une belle humiliation collective, et voir 3 saiyans de cette envergure, comme des déchets par terre, c'est dur lol.

Concernant Trunks, sans remettre en cause sa belle performance, je reste persuadé que Zamasu a un peu relâché sa garde express, pour montrer qu'il est immortel, pour faire peur à Trunks, ce qui a marché. Il y a un mais cependant, Trunks s'est aussi battu contre Black (très peu de temps) et a fait beaucoup mieux que Goku et Vegeta.

Je note quand même beaucoup d'incohérences dans le dernier épisode :

- Trunks qui fait mieux que Goku et Vegeta, et quand bien même il était dans un meilleur état d'esprit, plus en colère...etc cela ne peut suffire à combler le gouffre entre un SSJ et SSJB. La colère selon moi ne peut pas combler un tel écart. Que Vegeta SSJ2 enragé fasse mieux que Goku SSJ3 pourquoi pas, mais que Trunks SSJ1 fasse mieux qu'un SSJB : c'est tout simplement pas crédible ;

- le sang qui sort de la bouche de Vegeta quand Black le transperce : logique. Ne pas en mettre du tout lorsque Vegeta est au sol avec un trou colossal : illogique. Soit il faut en mettre tout le temps, soit jamais (et je suis plutôt pour en mettre perso) ;

- la prise de Zamasu sur Goku et Trunks, pour les immobiliser, afin que Black lance son Kaméhaméha tranquille. Qu'il parvienne à immobilier un SSJ1 hyper boosté et un SSJB en même temps est peu cohérent ;

- le coup des fumigènes sur Black et Zamasu : des guerriers ayant un KI divin monstrueux, déstabilisés par des fumigènes créées par des terriens : :lol:.

Je finirai par dire, que tout va trop vite tout simplement. Les combats devraient être beaucoup plus longs, et devraient s'espacer sur plusieurs épisodes. Avec beaucoup plus de tension.

J'avais espoir en DBS au début de l'arc Black, mais là j'ai vite déchanté. C'est trop bâclé et plein d'incohérences absurdes, alors oui dans DBZ il y avait des incohérences. Mais celles là sont énormes, on ne peut pas chercher à les expliquer. C'est juste du non sens. Les saiyans sont beaucoup trop ridiculisés, et avec peu de charisme.

Grosse déception globale pour moi. La TOEI, prenez votre temps, quitte à nous faire attendre plus longtemps, et pondez nous des contenus sérieux, appliqués. Car la, ça devient du gâchis et DBS va finir aux oubliettes à ce rythme.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 08, 2016 4:00

Tito33 a écrit:Je finirai par dire, que tout va trop vite tout simplement. Les combats devraient être beaucoup plus longs, et devraient s'espacer sur plusieurs épisodes.

Là-dessus, j'exprime mon désaccord. Je ne crois pas la Toei capable de faire dans le long ET bon. Ça risque surtout de finir en rythme ultra-lent comme le combat Beerus vs Gokû qui avait duré quoi... trois épisodes?

À l'époque de DB, les longs combats passaient mieux, car les personnages possédaient plusieurs techniques. Là, ce n'est pas le cas. Souvenez-vous, première confrontation avec Freezer (forme finale), le truc des rochers et l'attaque... boule/psychique et finalement l'attaque qui détruit la circonférence de la planète. Lors de son retour, rien. Du. Tout. C'est difficile de faire des combats qui ne deviennent pas rapidement ennuyant avec seulement des coups et des kikoha...

Mais bon, pour paraphraser Zamasu: Le dynamisme des combats dans Super est inversement proportionnel à la qualité du scénario.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Sep 08, 2016 7:30

Ichinose a écrit: Ça risque surtout de finir en rythme ultra-lent comme le combat Beerus vs Gokû qui avait duré quoi... trois épisodes?



Pire combat que j'ai jamais vu dans un animé Dragon Ball. Voir Goku mettre littéralement 1 minute (et du point de vue de Bulma, qui arrive parfaitement à suivre, pas de celui qui regarde l'animé) pour s'éclater au sol d'une hauteur de quelques kilomètres, galerer à se relever pendant 5 minutes avant que ça recommence, c'était atroce.


À l'époque de DB, les longs combats passaient mieux, car les personnages possédaient plusieurs techniques. Là, ce n'est pas le cas. Souvenez-vous, première confrontation avec Freezer (forme finale), le truc des rochers et l'attaque... boule/psychique et finalement l'attaque qui détruit la circonférence de la planète. Lors de son retour, rien. Du. Tout. C'est difficile de faire des combats qui ne deviennent pas rapidement ennuyant avec seulement des coups et des kikoha...


[/quote]

Il a duré combien de temps le combat contre Freeza en tout dans Dragon Ball ? 40 épisodes ? Autant j'adore ce combat dans le manga, autant je trouve que des PASSAGES de celui-ci sont géniaux dans l'animé, autant le combat dans toute sa longueur, il est juste insupportable de lenteur à regarder aujourd'hui je trouve. Ca passait mieux dans DBKai.

Jak : Ton ironie ne change rien à ce que j'ai dit ---> N'importe qui peut atteindre le niveau divin sans rituel. C'est donc un stade au dessus du SSJ3. Pas une anomalie représentant un niveau impossible à atteindre en temps normal (ça, c'est ce que ça a été pendant quelques épisodes).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 08, 2016 9:10

Je vais pas trop m'avancer, mais je sens venir la grosse incohérence de transfert entre timelines gros comme une maison.

L'épisode reste joli, dans la lignée du précédent, avec des effets assez chouettes, et un thème respecté, mais bon dieu, qu'ils arrêtent de confier leurs scénarios à un stagiaire, quoi ! On pourra défendre tout ce qu'on veut, de mon point de vue, c'est vraiment construit scène par scène. Ça implique qu'il y a de chouettes moments in vacuum, mais c'est comme s'il n'y avait aucune vue d'ensemble ou personne pour s'assurer de la cohérence globale de l'univers. Or, un univers décousu, c'est quand même un gros problème pour l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités