[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 09, 2016 22:24

Vraiment, Jak, tu ne vois pas ce qui me dérange ou tu le fais exprès parce que je t'énerve ?

Trunks explique à toute la Z Team comment fonctionne le voyage dans le temps dans le manga, et c'est lui qui enterrine le choix de Tori d'opter pour la théorie multiverselle.

Je te remets ça en perspective avec cette phrase tirée du résumé, que je remets sus spoiler vu que ça concerne l'épisode 60 :

Spoiler
Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé, mais Trunks se sent mal à l'aise... Il se rend dans le futur pour vérifier.


Je peux pas faire plus court pour pas digresser.

Après, si mes interventions, qui ont principalement pour but d'intéresser les gens à la scénarisation sont vraiment frustrantes, encore une fois, j'arrête, mais j'interviens sur ce topic une fois tous les six mois pour critiquer ce qui me semble constituer des faiblesses évidentes, et j'argumente. Si tu penses vraiment qu'un post à tendance humoristique que j'ai balancé il y a six mois pour montrer la faiblesse du développement de l'intrigue des Super DB constitue en argument en l'espèce, j'en suis navré, mais présente le truc à n'importe quel pro qui soit pas impliqué émotionnellement dans la licence et écoute sa réaction, elle pourrait te surprendre. Pour ce que je connais de la scénarisation, c'est-à-dire des bases amateurs, ce que je critique constitue des entorses à des principes élémentaires et je suis effaré de voir des pro commettre de telles erreurs sur une licence pareille, dont tu sais très bien à quel point je l'affectionne. La preuve, c'est que je suis toujours les épisodes malgré ce que j en pense.

Après, j'interviens ici dans une optique constructive, même si j'emploie un ton humoristique pour correspondre à une image que je me donne, et même si, dans le fond, voir des jeunes de moins de 20 ans développer en fanfic des scénarios mieux conçus (je parle au plan technique, pas artistique) que ceux de la Toei m'énerve quand même un peu.

Après, j'ai vraiment pas envie de m'énerver avec toi, mais je dois dire que vu que mes deux dernières interventions sur ce topic -si on ne compte pas celles ou j'ai émis un avis positif- ont généré une réaction disproportionnée de ta part, je m'inquiète quand même un peu.

Le voyage dans le temps dans DB, c'est quand même un peu ma marque de fabrique et un truc sur lequel j'ai pas mal bossé, même si j'admets volontiers ne pas encore être arrivé à un résultat probant. Je prétends pas non plus être arrivé à un résultat parfait, ni comparer mon caca à un produit officiel, mais j'estime avoir quand même le droit de venir la ramener quand on nous balance ces infos là, et en l'occurrence, y a quand même de quoi avoir peur.

Stout. On se détend. J'ai agressé personne, et en tout cas pas toi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 09, 2016 22:53

Pour reprendre l'expression d'Ichinose, la morale du garçon qui criait au loup c'est justement qu'il est catalogué comme quelqu'un qui crie pour rien et qu'il est pénible pour ça aux oreilles de ceux qui l'entendent.

Je comprends très bien où tu veux en venir et où il y a problème mais je vois pas en quoi c'est assez pour mettre les scénaristes au bûcher. Tu n'as même pas encore vu l'épisode en question et tu t'appuies sur un résumé Télé Z pour affirmer qu'ils font de la merde. Ça me paraît un peu gros, oui. Surtout quand ce n'est pas la première fois que vous faites ça et dès que les épisodes sont sortis, c'était clair que vous aviez tort.

Une autre interprétation tout aussi possible du résumé, qui colle parfaitement aux informations qu'on a pour le moment :
Spoiler
Beerus "détruit" Zamasu du Présent
Beerus: Voilà gamin, problème réglé. On peut aller au McDo.
Trunks: Euh... Non, c'est pas censé marcher comme ça. Tuer Zamasu ici ne devrait pas affecter mon futur.
Tout le monde va dans le futur pour vérifier
--Episode suivant--
Zamasu du Futur leur passe le bonjour
Trunks: Voilà, je vous l'avais dit.

'fin bref, y'a pas grand chose à dire de plus sur le sujet. Vous aurez une petite pensée pour moi d'ici quelques semaines.

Et désolé si je donnais l'impression d'être énervé. Je me suis relu cette fois-ci, je ne pense plus que ça devrait être le cas.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Sam Sep 10, 2016 0:10

Spoiler
Personnellement, je pense que le Zamasu du futur et celui du présent sont de mèches. Le premier utilise sa bague du temps qui lui permet de voyager dans le futur de la timeline à n'importe quel moment de leur chronologie (celui qu'on voit avec Black peut-être postérieur à celui qui se fait détruire par Beerus, surtout que Gowazu mort, rien ne l'empêche de les utiliser). Du coup, si, le présent peut bel et bien altérer le futur si Zamasu du présent se faisait tuer (et ne pourrait pas retourner dans le futur).

Enfin, je ne sais pas si mes explications sont assez clairs mais avec les bagues du temps, le présent peut définitivement altérer sur le futur car contrairement à la machine temporelle, à n'importe quelle période du futur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 10, 2016 0:55

Spoiler
Je suis pas totalement sûr d'avoir compris. :P

Tu veux dire que la bague du Temps permettrait peut-être de voyager dans le temps sur une même ligne temporelle, contrairement à la machine de Trunks qui crée une nouvelle ligne temporelle ?

C'est très possible.
Si je ne me trompe pas, il y a quelque chose de similaire dans Xenoverse. Il me semble qu'il y est dit que si la machine de Trunks ne permet pas de se déplacer dans son propre passé/futur mais crée à la place une nouvelle ligne temporelle, cela vient du fait que son fonctionnement est "imparfait". Alors que la méthode avec les rouleaux qu'utilise le Kaiôshin du Temps pour voyager dans le temps et protéger tout changement est "parfaite" : elle permet de se déplacer dans n'importe quel passé/futur de n'importe quelle ligne temporelle.

Étant donné que les Kaiôshins possèdent ces bagues du Temps dans DBS pour "surveiller", c'est pas impossible du tout qu'on ait un principe semblable au Kaiôshin du Temps dans Xenoverse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tiguor le Sam Sep 10, 2016 17:49

Je suis régulièrement les vidéos d'un youtubeur essentiellement basé sur Dragon Ball, avec notamment des reviews des épisodes de DBS chaque semaine, et dans sa dernière vidéo, il lance un message de paix à l'attention des hateurs que je ne peux que partager ici. Et si certains d'entre vous aiment bien les vidéos de reviews je vous conseille sa chaine, j'aime beaucoup ce qu'il fait personnellement.

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur l'animé (et le manga) et je vais donner mon avis, parce que j'ai rien de mieux à foutre de ma journée, yep.

Spoiler
Alors déjà, j'avais ragequit à la fin de la saga F de Dragon Ball Super, et je m'étais promis de plus jamais regarder cette série, mais l'arc Black Goku m'a vraiment fait de l'oeil et après visionnage, bah je kiffe. Bon c'est pas parfait y a du bullshit mais globalement, c'est bien. Ouais.
J'espère vraiment qu'ils vont continuer dans cette lignée car là vraiment, je trouve qu'enfin DBS nous livre du bon contenu. Parce qu'avant...

- Saga Beerus : le reboot de Battle of Gods m'avait moyennement conquis. C'est juste le film en plus long et en moins beau, bien que y ait de très bonnes choses quand même : je pense surtout à l'échange de coups entre Beerus et Goku SJGod qui manque de péter l'univers, à ce moment-là, j'ai grave pris mon pieds, là c'était du Dragon Ball quoi. Après la saga reprends point par point ou presque le film, donc si on l'a déjà vu (ce qui est le cas de tout le monde ou presque), elle est au final assez dispensable, malgré encore une fois de bonnes choses (la régénération du SSJGod par exemple, d'ailleurs on l'a plus revu par la suite tiens).

- Saga F : Que dire... Si ce n'est que c'est et de loin le pire moment, les heures les plus sombres de DBS, la raison de mon ragequit et de la baisse monumentale de popularité qu'elle a enregistré à l'époque ? Cette saga est une honte à mes yeux : dessins horribles - sans déconner c'est vraiment dégueulasse -, un scénar qui reprend point par point celui du film sorti quelques mois plus tôt, mais qui au moins lui était très propre graphiquement, une animation scandaleuse, des rapports de puissance totalement WTF et surtout, ce que je reproche le plus, l'absence de choses qu'on aurait DU nous montrer. Par exemple, l'entrainement de Freezer. Mais pourquoi ils nous l'ont pas montré ? ils avaient le moyen de gratter un épisode ou deux, et nous on avait ce qu'on voulait ! Idem pour le SSJGod de Végéta, grand absent également ! Bref, c'est cette saga de la honte qui a été la cause de mon ragequit, je vomis dessus et je préfère l'oublier.

- Saga Tournoi : Alors je vais être honnête, vu que j'avais du retard à rattraper pour arriver à la saga Black, j'ai sauté quelques épisodes (contrairement à la saga F ou je me suis tout tapé lorsque ça sortait, oui je sais j'ai abandonné à la fin du cauchemar mais voilà) donc... Bref. Enfin on a eu de l'inédit, qui arrive bien tard et après la catastrophe des épisodes centrés sur FnF. Y a des trucs que j'ai bien aimé, et qui sont cools : Champa, les Super Dragon Ball, Zeno-sama qui sera important pour la suite, ect... Les combats, bof. A part le Goku vs Hit et le fameux Kaioken en SSJ Blue ainsi que le ZA WARUDO de Hit, je les ai pas trouvés exceptionnels. Tout au plus moyens. Juste le Végéta vs Kaba qui était sympa, sinon bof. Mais c'était déjà mieux que ce qu'on a eu avant.

- Saga.. heu j'ai oublié le nom vu que ça dure genre 3 épisodes, Copy Végéta je crois : à part l'hommage sympa à Baby Végéta et à GT, rien à dire là-dessus, sinon que c'était pas spécialement bien ou spécialement nul, juste oubliable quoi, c'est plus une transition qu'autre chose.

- Saga Black : Alors là que dire sinon que je kiffe ma race sur ces épisodes. Ok, y a pas mal de fanservice, entre le dark Goku qu'on a tous vu/lu dans des fanfictions et Mirai Trunks qui revient, mais j'ai envie de dire : osef, c'est cool, ça fonctionne ! Black a vraiment un putain de charisme, ce personnage me fascine. On en sait encore peu su lui, il est entouré de mystère ; il a une classe inhérente, il a un discours pas dénué de sens et une vraie idéologie, à l'instar de Zamasu, et le SSJ Rosé perso je le trouve hyper stylé. Typiquement, Black est un très bon méchant : sombre, froid, impassible, pas pris au dépourvu, calculateur, cruel et ayant de vraies objectifs, pour moi c'est un très bon méchant que j'apprécie beaucoup. Zamasu lui on prend plaisir à le détester au fur et à mesure des épisodes, et contrairement à Bra de DBM, on sait pourquoi on l'aime pas, on a une raison de pas l'aimer, il est fait pour, on nous montre l'évolution du personnage et sa "descente dans le mal", et je trouve ça bien foutu. Après la saga pose aussi la question des voyages dans le temps et pour l'instant dans l'esprit des fans c'est plutôt le bordel. Côté animation et dessins, y a vraiment à mes yeux un énorme progrès, suffit de voir l'épisode 56 qui est superbe, et sans conteste l'un, si ce n'est le meilleur de la série. Les OST sont classes, surtout dans les moments ou Black apparait. Mais bon, y aussi du bullshit niveau cohérence et c'est un peu dommage. Rien que dans le 57, le coup des fumigènes il passe pas. Enfin ça m’empêche pas d'apprécier la série, donc ça va au final.

Pour ce qui est de la suite, j'ai hâte de voir ça et surtout d'avoir le fin mot de cette histoire, en particulier le vœu de Zamasu et l'identité de Black ! Pour la première fois depuis le début de la série j'attends vraiment l'épisode chaque semaine, et rien que pour ça la saga Black mérite les quelques éloges que j'ai faites dans le paragraphe ci-dessus.


Voilà j'ai perdu 30 minutes à écrire ça mais ça m'a fait plaiz, sur ce... :p

PS : Si certaines personnes pouvaient éviter de mal prendre mon tacle à Bra DBM et de polluer ce topic avec des messages genre "Ouuaaais mais t'as rien compris à Bra et DBM", ça serait cool. Perso je m'en balance de DBM à présent, j'avais dit que je lirais plus et c'est ce que je fais, je répondrais pas à vos messages si vous en postez. Voilà ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Sam Sep 10, 2016 18:20

@Jak-Ich'an

Spoiler
Ce que je veux dire, c'est que, si le Zamasu qui aide Black Goku est bel et bien le Zamasu du présent (qui a affronté Goku dans l'univers 10), alors il a utilisé une bague du temps pour se rendre dans le futur. Sûrement une bague du temps verte qui permet de voyager dans les chronologies alternatives.

Alors, que se passe-t-il si on tue Zamasu avant qu'il n'ait pu se rendre dans le futur ?

Le futur de Trunks est modifié.

Cependant, il est révélé que Zamasu va se voir exaucer un vœu (sûrement l'immortalité que l'on voit de sa part dans le dit futur). Donc Beerus va peut-être penser l'avoir détruit alors que celui-ci s'est échappé dans le futur grâce à la bague du temps volé à Gowazu qu'il a tué.

La question maintenant c'est de savoir si Gowazu va se relever comme le Ro Kaioshin durant la saga Boo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2016 18:39

Bushido a écrit:Alors, que se passe-t-il si on tue Zamasu avant qu'il n'ait pu se rendre dans le futur ?


Trop tard. Si c'est "notre" Zamasu qu'on a vu dans le futur, ça veut dire que son voyage est fait (et qu'il est rentré presque aussi tôt que nos héros pour aller checker Gowasu devant Kamitube). Il ne peut pas arriver dans le futur tant qu'il n'est pas parti du passé. Sinon, ça veut dire qu'il s'est dédoublé (existe simultanément dans le passé et le futur en plus du Zamasu vivant naturellement dans ce monde futur), du jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 10, 2016 19:41

Bushido :
Spoiler
Comme dit RMR, ça ne marcherait pas parce que les deux époques (celles de Trunks et celles du présent) sont censées s'écouler en même temps : il y a toujours un écart de 20 ans entre les deux époques. C'est pour ça par exemple qu'entre le moment où Trunks quitte son époque pour se rendre dans le "présent" et qu'il revient ensuite avec Gokû et Vegeta, Mai a eu le temps de se réveiller, se rendre au QG de la résistance, essuyer une attaque de Black, s'enfuir avec les survivants et créer un nouveau QG. L'écart de 20 ans reste identique entre les deux époques quoi qu'il arrive et donc il s'est passé la même durée dans le "présent" et dans le "futur".
Par conséquent, avec ce principe, le même Zamasu ne peut pas se trouver à la fois dans le "présent" avec Gowasu et dans le "futur" pour se battre contre Gokû, Vegeta et Trunks.

Le seul moyen pour que ça fonctionne ce serait qu'on nous dise que ces principes du voyage dans le temps sont propres à la machine de Trunks mais que les bagues du Temps des Kaiôshin ne suivent pas les mêmes règles, comme les rouleaux dans Xenoverse. Là ça fonctionnerait, je pense.


Tiguor : Je pense que tu n'es pas le seul à avoir rage-quit après la réécriture de 'F'. ^^
Même si ces réécritures des films sont compréhensibles (en partie) d'un point de vue business, d'un point de vue artistique c'était vraiment une mauvaise décision. Plus que tout, je pense que ces deux sagas c'est ce qui a fait le plus de mal à la série.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Sam Sep 10, 2016 20:36

Tiguor a écrit:Je suis régulièrement les vidéos d'un youtubeur essentiellement basé sur Dragon Ball, avec notamment des reviews des épisodes de DBS chaque semaine, et dans sa dernière vidéo, il lance un message de paix à l'attention des hateurs que je ne peux que partager ici. Et si certains d'entre vous aiment bien les vidéos de reviews je vous conseille sa chaine, j'aime beaucoup ce qu'il fait personnellement.

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur l'animé (et le manga) et je vais donner mon avis, parce que j'ai rien de mieux à foutre de ma journée, yep.

Spoiler
Alors déjà, j'avais ragequit à la fin de la saga F de Dragon Ball Super, et je m'étais promis de plus jamais regarder cette série, mais l'arc Black Goku m'a vraiment fait de l'oeil et après visionnage, bah je kiffe. Bon c'est pas parfait y a du bullshit mais globalement, c'est bien. Ouais.
J'espère vraiment qu'ils vont continuer dans cette lignée car là vraiment, je trouve qu'enfin DBS nous livre du bon contenu. Parce qu'avant...

- Saga Beerus : le reboot de Battle of Gods m'avait moyennement conquis. C'est juste le film en plus long et en moins beau, bien que y ait de très bonnes choses quand même : je pense surtout à l'échange de coups entre Beerus et Goku SJGod qui manque de péter l'univers, à ce moment-là, j'ai grave pris mon pieds, là c'était du Dragon Ball quoi. Après la saga reprends point par point ou presque le film, donc si on l'a déjà vu (ce qui est le cas de tout le monde ou presque), elle est au final assez dispensable, malgré encore une fois de bonnes choses (la régénération du SSJGod par exemple, d'ailleurs on l'a plus revu par la suite tiens).

- Saga F : Que dire... Si ce n'est que c'est et de loin le pire moment, les heures les plus sombres de DBS, la raison de mon ragequit et de la baisse monumentale de popularité qu'elle a enregistré à l'époque ? Cette saga est une honte à mes yeux : dessins horribles - sans déconner c'est vraiment dégueulasse -, un scénar qui reprend point par point celui du film sorti quelques mois plus tôt, mais qui au moins lui était très propre graphiquement, une animation scandaleuse, des rapports de puissance totalement WTF et surtout, ce que je reproche le plus, l'absence de choses qu'on aurait DU nous montrer. Par exemple, l'entrainement de Freezer. Mais pourquoi ils nous l'ont pas montré ? ils avaient le moyen de gratter un épisode ou deux, et nous on avait ce qu'on voulait ! Idem pour le SSJGod de Végéta, grand absent également ! Bref, c'est cette saga de la honte qui a été la cause de mon ragequit, je vomis dessus et je préfère l'oublier.

- Saga Tournoi : Alors je vais être honnête, vu que j'avais du retard à rattraper pour arriver à la saga Black, j'ai sauté quelques épisodes (contrairement à la saga F ou je me suis tout tapé lorsque ça sortait, oui je sais j'ai abandonné à la fin du cauchemar mais voilà) donc... Bref. Enfin on a eu de l'inédit, qui arrive bien tard et après la catastrophe des épisodes centrés sur FnF. Y a des trucs que j'ai bien aimé, et qui sont cools : Champa, les Super Dragon Ball, Zeno-sama qui sera important pour la suite, ect... Les combats, bof. A part le Goku vs Hit et le fameux Kaioken en SSJ Blue ainsi que le ZA WARUDO de Hit, je les ai pas trouvés exceptionnels. Tout au plus moyens. Juste le Végéta vs Kaba qui était sympa, sinon bof. Mais c'était déjà mieux que ce qu'on a eu avant.

- Saga.. heu j'ai oublié le nom vu que ça dure genre 3 épisodes, Copy Végéta je crois : à part l'hommage sympa à Baby Végéta et à GT, rien à dire là-dessus, sinon que c'était pas spécialement bien ou spécialement nul, juste oubliable quoi, c'est plus une transition qu'autre chose.

- Saga Black : Alors là que dire sinon que je kiffe ma race sur ces épisodes. Ok, y a pas mal de fanservice, entre le dark Goku qu'on a tous vu/lu dans des fanfictions et Mirai Trunks qui revient, mais j'ai envie de dire : osef, c'est cool, ça fonctionne ! Black a vraiment un putain de charisme, ce personnage me fascine. On en sait encore peu su lui, il est entouré de mystère ; il a une classe inhérente, il a un discours pas dénué de sens et une vraie idéologie, à l'instar de Zamasu, et le SSJ Rosé perso je le trouve hyper stylé. Typiquement, Black est un très bon méchant : sombre, froid, impassible, pas pris au dépourvu, calculateur, cruel et ayant de vraies objectifs, pour moi c'est un très bon méchant que j'apprécie beaucoup. Zamasu lui on prend plaisir à le détester au fur et à mesure des épisodes, et contrairement à Bra de DBM, on sait pourquoi on l'aime pas, on a une raison de pas l'aimer, il est fait pour, on nous montre l'évolution du personnage et sa "descente dans le mal", et je trouve ça bien foutu. Après la saga pose aussi la question des voyages dans le temps et pour l'instant dans l'esprit des fans c'est plutôt le bordel. Côté animation et dessins, y a vraiment à mes yeux un énorme progrès, suffit de voir l'épisode 56 qui est superbe, et sans conteste l'un, si ce n'est le meilleur de la série. Les OST sont classes, surtout dans les moments ou Black apparait. Mais bon, y aussi du bullshit niveau cohérence et c'est un peu dommage. Rien que dans le 57, le coup des fumigènes il passe pas. Enfin ça m’empêche pas d'apprécier la série, donc ça va au final.

Pour ce qui est de la suite, j'ai hâte de voir ça et surtout d'avoir le fin mot de cette histoire, en particulier le vœu de Zamasu et l'identité de Black ! Pour la première fois depuis le début de la série j'attends vraiment l'épisode chaque semaine, et rien que pour ça la saga Black mérite les quelques éloges que j'ai faites dans le paragraphe ci-dessus.


Voilà j'ai perdu 30 minutes à écrire ça mais ça m'a fait plaiz, sur ce... :p

PS : Si certaines personnes pouvaient éviter de mal prendre mon tacle à Bra DBM et de polluer ce topic avec des messages genre "Ouuaaais mais t'as rien compris à Bra et DBM", ça serait cool. Perso je m'en balance de DBM à présent, j'avais dit que je lirais plus et c'est ce que je fais, je répondrais pas à vos messages si vous en postez. Voilà ^^



Oui c'est vrai que ce youtouber est assez posé, j'aime bien ses analyses aussi, même si parfois je le trouve un peu tendre. Autre point, le dernier débat du chef est pas mal, et ils mettent beaucoup l'accent sur ces incohérences hallucinantes dans le dernier épisode de DBS.

J'ai l'impression que la communauté globale est divisée en deux camps : ceux qui sont très exigeants avec DBS, et d'autres qui le sont moins. Je pense faire partie de la première catégorie 8-). Je pars du principe que quand on affirme faire une suite à un chef d'oeuvre, soit DBZ, on doit envoyer la purée. Sinon, autant ne rien faire. Après je suis pas pour la critique à outrance non plus, certains points me plaisent dans DBS, l'OST notamment. Mais c'est loin d'être suffisant pour faire de DBS un anime de qualité. Le manga est pas mal par contre. Bien fait et moins d'incohérences.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Sep 11, 2016 1:35

Alors là pour le coup, je trouve que les Youtubeurs français qui parlent de DBS, globalement disent n'importe quoi. (Ansei en tête)
Ils oublient énormément de choses importantes et le fond, tant que la forme est vraiment à revoir, parcontre j'adore le chef, c'est le seul qui essaye d'apporter un vrai fond.
Je suis pour la critique de DBS, aucun soucis, mais non, pas les Youtubeurs français ...
Quand est-ce que Jak' et RMR se lancent dans les vidéos d'avis sur DBS? ça serait genre super, avec un vrai propos expliqué et posé ... la forme et le fond j'vous dis! :D
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Sep 11, 2016 2:12

Je n'ai pas dis que j'appréciais tous les Youtubers français parlant de DBS, juste certains. Dont Ansei et Le Chef. Je ne vois pas en quoi Ansei dit n'importe quoi, pour moi ça reste très cohérent son travail. Le problème c'est qu'il a tendance à trop positiver, à s'axer uniquement sur le positif, hors il y a du négatif dans DBS, et pas qu'un peu. Mais bon après chacun sa vision des choses.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Sep 11, 2016 2:30

Épisode 58 vu,

Encore un épisode de transition, où on apprend des choses sans en apprendre (Vu qu'il y a beaucoup de suppositions)
Le truc c'est que je commence à en avoir un peu marre des épisodes de transitions, là j'ai l'impression qu'il n'apporte pas énormément de choses.
La frustration est d'autant plus là que la semaine prochaine on a ENCORE rien ...

Bon ben voilà, assez déçu dans l'ensemble.

J'attends pas du FIGHT à tout va,mais que si on a des épisodes pour faire avancer l'intrigue, autant qu'elle avance vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Sep 11, 2016 4:18

Et oui c'est ça un peu DBS, c'est beaucoup condensé, et au final on se retrouve avec beaucoup d'épisodes de transition. Maintenant t'as des Vegeta vs Big boss et Goku vs big boss bâclés en deux épisodes à tout cassé, avec à peine quelques minutes de combat pur dans ces même épisodes, normal. Avant, limite un Piccolo vs Freezer c'était plus long. Et cent fois mieux ! Le bon vieux temps, ou l'on prenait le temps, de proposer, des contenus de qualité, qui n'étaient pas parfaits pour autant, mais excellents, dans l'ensemble, à tous les niveaux : graphisme, animation, dialogue, OST...etc.

On est déjà à 4 arcs, en 60 épisodes. Rien que cette statistique est alarmante. Les contenus sont moyens / médiocres, voir bons mais genre 1 épisode sur 10.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 6:50

Tiguor a écrit:Je suis régulièrement les vidéos d'un youtubeur essentiellement basé sur Dragon Ball, avec notamment des reviews des épisodes de DBS chaque semaine, et dans sa dernière vidéo, il lance un message de paix à l'attention des hateurs que je ne peux que partager ici. Et si certains d'entre vous aiment bien les vidéos de reviews je vous conseille sa chaine, j'aime beaucoup ce qu'il fait personnellement.


Je ne vais pas m'attarder trop là-dessus.
Mais l'argument souvent sorti que les gens qui n'aiment pas devraient passer à autre chose au lieu d'étendre leur négativité, je n'en peux plus.

Quand Lenidem, Antarka ou autres individus soulèvent des points faibles de Super (ou de films Marvels), j'apprécie et parfois, quand ils font cela de façon comique, ça me fait marrer. Et j'imagine ne pas être une exception. Donc, ce genre de commentaire à sa place, car il a un auditoire. De plus, ce ne sont pas des messages haineux la plupart du temps. Et c'est souvent argumenté donc pas gratuit.

Parfois, j'ai l'impression que certaines vont aimer peu importe ce qui va passer, mais je ne vais pas pour autant dire : ''Dit, tu ne fais qu'aimer, même quand c'est très objectivement pourri, peux-tu arrêter s'il te plaît?''. Les avis positifs sont aussi valables que les avis négatifs. Un mec qui aime tout sans raison est aussi inintéressant qu'un mec qui déteste tout sans raison, mais malgré tout, ces gens peuvent s'exprimer.

Et deuxième point. Est-il vraiment entrain de dire que c'est mal d'essayer de convaincre une personne...
Punaise, la notion de débat est-elle morte à ce point? Sommes-nous tellement plongé dans la rectitude qu'il ne faut absolument pas essayer de faire valoir ses points par peur de possiblement blesser l'autre?

J'ai souligné le possible problème de continuité avec Mai et Jak, je crois, m'a convaincu qu'il n'y en avait pas en me présentant un chapitre spécial. Et merci de l'avoir fait! J'ai changé d'avis sur la question. Merci de ne pas avoir juste fait : ''C'est bien le mec a dit son avis et je ne vais rien répondre par peur de le blesser en voulant le convaincre''.
Oui, parfois, les débats deviennent stériles et c'est important de pouvoir s'entendre sur le fait de ne pas s'entendre, mais le débat, c'est généralement sain.

Voilà!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 11, 2016 10:19

Tiguor a écrit:Je suis régulièrement les vidéos d'un youtubeur essentiellement basé sur Dragon Ball, avec notamment des reviews des épisodes de DBS chaque semaine, et dans sa dernière vidéo, il lance un message de paix à l'attention des hateurs que je ne peux que partager ici. Et si certains d'entre vous aiment bien les vidéos de reviews je vous conseille sa chaine, j'aime beaucoup ce qu'il fait personnellement.


J'arrive pas à me concentrer sur autre chose que sa moustache.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités