[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Sep 11, 2016 22:07

gowasu a écrit:Quelque chose me dit que suite à ce qu'a dit Gowasu à Whis..., Zamasu pourrait être toujours considéré comme étant ''gentil'' par Whis...Ce Gowasu est vraiment idiot en tout cas...Il ne remarque même pas que son apprenti devient de plus en plus maléfique...Il faut le faire, mais soit...


Il est surtout trop occupé à regarder Godtube, son ambition étant de devenir Godtuber, il faut laisser maître Gowasu en paix pour qu'il parvienne à réaliser son rêve.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Sep 11, 2016 22:50

Bon, cet épisode-ci n'était pas si mal, je trouve. Mais il soulève plein de questions dont je crains qu'on n'aura jamais les réponses.

- Pourquoi Zamasu laisse-t-il Big Brain en vie après avoir obtenu les informations qu'il voulait ? C'était assez évident qu'il allait se plaindre chez quelqu'un, non ? Zamasu tenait-il à ce que Gokû, Whis et Beerus apprennent son acte, par l'intermédiaire de Kaïoshin ?

- Comment Zamasu s'est-il rendu dans l'univers 7, puisque c'est dans celui-ci que vit Big Brain ? Je croyais que voyager d'un univers à l'autre était un pouvoir de Whis et de sa sœur, or Zamasu n'a personne de semblable à son service.

Maintenant que j'y pense, ce Cerveau en tant que tel est un chouette perso qui mériterait un bon background. Vu qu'il semble assez connu, c'est difficile de croire que Freezer ou Cold, par exemple, ne l'ait pas assujetti. On peut imaginer qu'il ait vécu dissimulé, à la Yoda sur Dagoba, et qu'il ne soit sorti de l'ombre qu'après la mort des Mister Freeze.

- Pourquoi, quand Gokû parle de devenir immortels à leur tour, personne ne pense instantanément aux Dragon Balls ?...

- Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul Kaïoshin en activité dans l'univers 10 ? Les autres ont-ils été tués par une créature semblable à Boo ?

- Et surtout, last but not least : Gowasu est-il un hommage à Super Kami-Gourou de la Team Four Stars ? "NAIIIL !!... Bring me some tea... NAIIIIIIL !! Where are you ?!..."

Sinon, comme Bulma, j'avais trouvé très con que les trois saiyens partent au combat sans senzu. Mais le prétexte fourni, franchement... Et quand Bulma s'étonne que Zamasu ait eu la patience d'attendre un an, je croyais que Beerus allait répondre quelque chose comme "Ma petite, t'as l'air d'oublier qu'on est des dieux avec une espérance de vie qui se compte en milliers d'années. On n'a pas la même notion du temps que vous, petits scarabées." Bon, on repassera. Tout ceci sans parler du paradoxe temporel contraire aux lois de la time-machine que Trunks ne soulève pas, bien sûr.

Dans les points positifs, tout le monde rigole du "super saiyen rosé". C'est pas grand chose, mais ça confirme que les scénaristes ont conscience du ridicule de l'appellation, et qu'ils assument. Et je me suis pas embêté, pour une fois. Le fait que j'étais content de revoir Whis et Beerus (qui n'ont pourtant pas été absents longtemps) me confirme que ces deux personnages sont l'un des plus gros points forts de DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 11, 2016 23:46

Mine de rien,j'avais oublié de parler de pleins de trucs!

Lenidem a écrit:- Pourquoi Zamasu laisse-t-il Big Brain en vie après avoir obtenu les informations qu'il voulait ? C'était assez évident qu'il allait se plaindre chez quelqu'un, non ? Zamasu tenait-il à ce que Gokû, Whis et Beerus apprennent son acte, par l'intermédiaire de Kaïoshin ?

J'avais pensé la même chose. Est-ce que Zamasu serait finalement la réincarnation de Light et qu'il va réussir à confondre tout le monde et exploser d'un rire plus que diabolique!

Lenidem a écrit:- Comment Zamasu s'est-il rendu dans l'univers 7, puisque c'est dans celui-ci que vit Big Brain ? Je croyais que voyager d'un univers à l'autre était un pouvoir de Whis et de sa sœur, or Zamasu n'a personne de semblable à son service.

Ça aussi, c'est un point qui me chiffonne depuis le début de cet arc. Voyager entre les univers est-il si facile? D'ailleurs, l'objet du tournoi n'était pas un cube (ça ressemblait davantage à un prisme rectangulaire) qui permettait justement de voyager entre les univers? Si c'est le cas, ça confirme que ce n'est pas si facile de le faire.
Lenidem a écrit:- Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul Kaïoshin en activité dans l'univers 10 ? Les autres ont-ils été tués par une créature semblable à Boo ?

Et autre question sous-jacente, où est le Dieu de la destruction de cet univers? Sa vie est en jeu après tout. Même les autres parlent seulement de sauver Gowasu, mais pourtant une autre vie est impliquée.

Lenidem a écrit:- Et surtout, last but not least : Gowasu est-il un hommage à Super Kami-Gourou de la Team Four Stars ? "NAIIIL !!... Bring me some tea... NAIIIIIIL !! Where are you ?!..."

- C'est qui Super Kami-Gourou?
- That's why we need TVVVVVVVV!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Lun Sep 12, 2016 7:38

Franchement en voyant le trailer, je ne pense pas que Gowasu va mourir (ou alors ça sera temporaire)

Je pense plutôt qu'ils vont essayer de piéger Zamasu pour avoir une raison de le tuer (si ils le tuent haha).
Genre, ils pensent que Zamasu va tuer Gowasu, mais laisseraient un Kaio mauvais, tuer un Kaioshin, donc son Hakaishin et mettre en péril un univers, juste pour une preuve? ça serait trop gros (bon assze bourrin, mais plus gros que bourrin haha).

Est-ce que Végéta va entraîner VRAIMENT Trunks? ça serait cool, vu que Trunks en 1j passe de se faire latter par un black niveau SSJ2 à rivaliser avec Black Rosé et un dieu immortel haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Lun Sep 12, 2016 13:58

Rivaliser, ça dépend de qu'est ce qu'on appel rivaliser. Trunks a fini dans le même état que Goku et Vegeta. Il s'est simplement un peu mieux débrouillé que ces derniers et a réussi à toucher quelques fois Zamasu et une seul fois Black.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:11, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Lun Sep 12, 2016 14:47

C'était du second degré haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ghtt le Lun Sep 12, 2016 15:07

Bonjour à tous,

episode de transition classic. une seule chose bizarre pour moi, beerus et whis non rien dit quant au voyage dans le temps a peine effectué!!! alors que beerus n'aime pas du tout ca. Beerus voulait deja se débarasser de zamazu, il donne peu etre son avale pour les tuer tous (black et mirai zamazu), ce qui peut aussi vouloir dire que beerus et whis vont aller avec eux
Ghtt
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 08, 2016 13:14

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Lun Sep 12, 2016 15:33

Bosatender a écrit:C'était du second degré haha


Lol ok. Mais je maintiens quand même mes propos car j'ai senti une "enflamade" sur la prestation de Trunks sur internet. Elle est correcte, mais de la à déduire que Trunks a le même niveau que Goku ou que Black : non. Et puis sa prestation est à relativiser pour plusieurs raisons : effet colère sa time line en danger, temps de combat très court, il ne fait pas vraiment de dégâts, Zamasu est immortel donc il veut faire mumuse...etc. Cependant même avec toutes ces raisons, ça reste incohérent, on verra bien si le manga corrige cela ou pas, ou nous donne des explications précises.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:12, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Sep 12, 2016 16:01

Bosatender a écrit:Franchement en voyant le trailer, je ne pense pas que Gowasu va mourir (ou alors ça sera temporaire)

Je pense plutôt qu'ils vont essayer de piéger Zamasu pour avoir une raison de le tuer (si ils le tuent haha).
Genre, ils pensent que Zamasu va tuer Gowasu, mais laisseraient un Kaio mauvais, tuer un Kaioshin, donc son Hakaishin et mettre en péril un univers, juste pour une preuve? ça serait trop gros (bon assze bourrin, mais plus gros que bourrin haha).

Est-ce que Végéta va entraîner VRAIMENT Trunks? ça serait cool, vu que Trunks en 1j passe de se faire latter par un black niveau SSJ2 à rivaliser avec Black Rosé et un dieu immortel haha



j'ai peut être loupé quelque chose (et désolé j'ai essayé de tout lire mais il y a pas mal de pages donc j'ai pu en louper), mais pourquoi êtes vous tous certains que Black n'est pas Gowasu?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 12, 2016 16:13

Parce que Zamasu tue Gowasu dans les spoilers, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Sep 12, 2016 16:15

Tinky Dan Dan a écrit:Parce que Zamasu tue Gowasu dans les spoilers, je crois.



ah merci, je n'avais pas vu ça...ça me rassure car Gowasu qui soit black c'était ma grande crainte, tant j'aurai trouvé ça simpliste.

J'espère vraiment un truc original pour l'identité de Black (mais j'ai peur d'être déçu)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Sep 12, 2016 18:13

C'est con parce que le contenu de l'épisode 58 en soit était vachement plaisant avec quelques révélations, mais encore pas mal de mystères qui planent, et ça c'est vraiment cool et ça entretient le suspens tout en nous saupoudrant de petits indices, mais par contre même sans parler de l'aspect visuel franchement pas terrible de l'épisode, mon Dieu moi qui n'en parle pas si souvent : Goku que t-ont-ils fait ?! :shock:

Là c'est juste une honte, et je suis même surpris que personne n'en ai parlé au moins pour marquer le coup, parce que là c'est pire que d'habitude, cet épisode met vraiment la barre très haut, et le fait passer pour le dernier des abrutis finis au point d'être raillé par tout le monde. Même Shu et Pilaf se foutent de lui, c'est dire...

Par contre les petits passages dans le futur et ceux avec le Zamasu du futur qui exauce ses vœux ou encore tue Gowasu, j'ai trouvé ça pas mal et plutôt sombre. Et l'idée d'un Black créé par le Dragon est sympa, car non seulement elle donne une vraie utilité à ce dragon et aux Super Dragon Balls (ni Shenron ni Porunga ne pourrait créer un guerrier de cette envergure) mais en plus ça nous évite d'avoir encore une histoire de sosie maléfique ou de possession de corps/esprit (encore que ce dernier choix ne m'aurait pas trop dérangé, mais disons qu'au moins ça innove).

Par contre je me questionne pas mal, pas spécialement sur comment il peut passer de l'univers 10 à l'univers 7 (même si en effet une réponse serait bien attendue) mais surtout pourquoi et comment il a voyagé vers le futur parallèle de Trunks ? Parce qu'on est bien d'accord que le Zamasu du futur et Black viennent du futur de la timeline qu'on suit, et non pas de la timeline de Trunks, puisque ce qui motive Zamasu à créer Black c'est son combat contre Goku ! Or, ce combat n'a pas eu lieu dans le futur de Trunks (Goku est mort, Beerus et Whis ne sont jamais venus sur Terre, etc) donc il ne peut pas venir de là bas.

Pourquoi avoir non seulement changé d'univers mais aussi de timeline ? Je me dis qu'il est possible qu'il ait choisi cette timeline de cet univers précisément car il n'y a pas de Dieu de la Destruction là bas (puisque d'après Whis dans le manga, il est mort en même temps que le Kaioshin apparemment tué par Dabra). Donc, il y aurait le champ libre pour agir à sa guise sans que personne ne puisse lui faire obstacle ! Cela expliquerait le pourquoi, quant au comment, il suffit d'utiliser l'anneau vert correspondant à cette timeline je suppose.

J'espère que la réponse nous sera donnée tout de même clairement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Sep 12, 2016 18:23

Est-ce qu'il est possible que Zamazu (du futur) et Black viennent bien de la Timeline de Trunks ?

Je veux dire, Goku (dans l'au dela) a sans doute progressé très vite, il a ptetre même fini par atteindre un niveau divin (avec Beerus, ou tout seul à la Vegeta), voire affronter Zamazu plus tard. D'ou colère de Zamazu et création de Black. Ca semble capillotracté mais bon, c'est DBS :mrgreen:

Je suis pas convaincu par le "Il est venu dans cette timeline car il y avait pas de Dieu de la Destruction du à la mort de Kaioshin". Au pire, il pourrait très bien tuer Kaioshin lui-même non ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Sep 12, 2016 19:08

Antarka a écrit:Je suis pas convaincu par le "Il est venu dans cette timeline car il y avait pas de Dieu de la Destruction du à la mort de Kaioshin". Au pire, il pourrait très bien tuer Kaioshin lui-même non ?


Surtout que je viens d'y penser, mais s'il a bien tué Gowasu dans son univers, alors il n'y a plus de Dieu de la Destruction là bas non plus, ce qui rend inutile son voyage. On pourrait à la rigueur supposer qu'il soit allé dans l'univers 7 pour se venger de Goku précisément, mais pourquoi choisir alors la timeline de Trunks puisqu'il n'y a pas de Goku là bas ? Il ne peut même pas avoir prévu de l'attirer là bas puisqu'il ne semblait pas au courant de l'existence de la Time Machine.

Ou alors il n'était pas au courant de la mort de Goku là bas, et aurait utilisé l'anneau vert correspondant à cette timeline, ce qui en plus expliquerait qu'il ait voyagé dans l'univers 7 en admettant que ces anneaux conduisent à l'univers d'ou est originaire la modification temporelle. Il aurait alors pensé atteindre une timeline de l'univers 7 ou se trouve Goku, pour finalement découvrir qu'il y était mort. Quant à savoir pourquoi il n'a pas tout de suite changé de timeline, on peut supposer pas mal de choses (il n'a pas emmené les autres anneaux verts, même si ce serait très con, ou alors il préfère rester là bas pour que lui et Black s'entraîne en ravageant l'humanité avant de passer à Goku).

Concernant le fait qu'il soit originaire de la Timeline de Trunks et aurait affronté Goku dans l'au delà, j'y crois pas vraiment non plus. Il ne connait pas Beerus logiquement (ni Whis), il n'a pas non plus connaissance des autres univers, et n'a pas vraiment de moyen et encore moins de raison de voyager dans l'univers 10. Même dans l'éventualité hyper tordue ou Beerus aurait trouvé Goku dans l'au delà, qu'il ait fait le rituel là bas pour devenir un Dieu en sachant que le nombre de Saiyajin ne peut pas correspondre puisque Goten et Trunks ne sont pas là et que Vegeta se trouve en enfer (admettons qu'il le soit devenu tout seul sans aucun rituel aller), puis soit devenu l'apprenti (mort) de Whis, quelle raison aurait poussé Whis à l'emmené dans l'univers 10 ? Le faire affronter un Zamasu alors inférieur à un SSJ2 ?

Et si on essaye de retirer tout ce qui est divin de l'équation, en imaginant un Goku devenu SSJ3 dans l'autre monde, il n'aurait alors aucun moyen sans Whis d'aller dans l'univers 10, et aucune raison de le faire non plus, surtout que sans sa rencontre avec Beerus et Whis il ne serait pas au courant de l'existence d'autres univers comme je le disais.

Ça ne tient pas vraiment la route^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 12, 2016 19:25

Imate a écrit:C'est con parce que le contenu de l'épisode 58 en soit était vachement plaisant avec quelques révélations, mais encore pas mal de mystères qui planent, et ça c'est vraiment cool et ça entretient le suspens tout en nous saupoudrant de petits indices, mais par contre même sans parler de l'aspect visuel franchement pas terrible de l'épisode, mon Dieu moi qui n'en parle pas si souvent : Goku que t-ont-ils fait ?! :shock:

Là c'est juste une honte, et je suis même surpris que personne n'en ai parlé au moins pour marquer le coup, parce que là c'est pire que d'habitude, cet épisode met vraiment la barre très haut, et le fait passer pour le dernier des abrutis finis au point d'être raillé par tout le monde. Même Shu et Pilaf se foutent de lui, c'est dire...


Bah ça fait depuis le début du topic qu'on en parle en fait. Et vu qu'il est con à chaque épisode, au bout d'un moment ça sert plus à rien d'en parler, on le sait. :P
C'est triste mais en regardant DBS j'y fais même plus attention, à ce nouveau Goku.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités