San999 {l Wrote}:Piccolo fils détruit la Capitale du Sud, car c'est là que se trouve le championnat du monde (quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit d'une information présente dans le manga?), mais il me semble que la ville avait de toute façon été évacuée.
En fait Ten Shin Han aurait effectivement dû être ressuscité, si Nappa avait été considéré comme un homme de Freeza. Yamcha a été tué par un Saibaiman (en supposant que les Saibaimen ne soient pas considérés comme des hommes de Freeza, puisqu'ils viennent de naître et qu'ils ne connaissent même pas Freeza, en principe), mais si effectivement Nappa n'a pas tué Ten Shin Han et Chaozu, il est responsable de leur mort, et vu que Saichôrô a été ressuscité parce que Freeza est responsable de sa mort, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour Nappa. Mais Chaozu ayant déjà été ressuscité une fois, seul Ten Shin Han aurait dû être ressuscité, vu que c'est Shenron qui s'est occupé de ce voeu. Donc, à moins que Ten Shin Han n'ait volontairement refusé de ressusciter, tu as sûrement raison. (Cela dit, le cas de Vegeta est à part, puisqu'à ce moment-là, il est officiellement révolté contre Freeza, et donc n'est plus un de ses hommes. Alors que Nappa, même conspirant dans le dos de Freeza, aurait pu être encore considéré comme un de ses hommes.)greg131982 {l Wrote}:Pour Nappa, Chaozu, Ten, et Yamcha n'ont pas été ressucité.
Donc il n'est pas considéré à ce moment comme un homme de Freezer, et donc ses victimes ne sont pas ressucité.
Encore que Nappa ne tue vraiment que Piccolo tu me diras...
Mais comme Vegeta, je doute que Nappa soit considéré comme un homme de Freezer.

RMR {l Wrote}:Il doit y avoir une question de consentement. Goku ne consent pas a être ramené sur Terre, Shenron ne le fait pas. Bien sûr, Shenron ne se pointe pas devant l'âme de Krilin pour lui demander si elle veut aller sur Terre, je pense qu'il suffit que le consentement soit tacite. Je pense que les cyborgs se complaise dans leurs nouveaux corps cybernétiques. Par contre, la bombe, ils s'en passent volontiers.
Edit : Une question de consentement ET de puissance. Shenron n'aurait pas demandé son avis au démon Piccolo avant de le tuer, si Chaozu avait pu formuler son vœu.

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 6 invités