Je sais plus ou je l'avais dit (décidemment), mais Ten fait une remarque qui me fait clairement penser que Freezer est un monstre à ses yeux, une grosse pointure.
Ce n'est pas quand Trunk c'est fait latter par C-17 ? =)
Je sais plus ou je l'avais dit (décidemment), mais Ten fait une remarque qui me fait clairement penser que Freezer est un monstre à ses yeux, une grosse pointure.
Sasori a écrit:En ce qui concerne la force maximale des terriens : je pense que c'est possible qu'ils aient atteint leur limite. Krilin s'est fait révéler son potentiel sur Namek. On peut considérer qu'il a atteint son maximum et qu'il ne pourra plus jamais progresser. Il est à son maximum.
Pourquoi Krilin aurait atteint sa limite et pas Gohan? Ta théorie est plausible, en effet, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le potentiel de Krilin soit au maximum juste parce que le grand chef le lui ait révélé et qu'il n'a plus qu'a se tourner les pouces pendant que ses potes risquent leur vie. Révélé certes, mais comme le montre un débat sur un autre topic je crois, les avis diverges sur le potentiel a ce moment par exemple etc...
Ganjalo a écrit:Je vois pas pourquoi ils arrêteraient de progresser, surtout qu'ils se sentent prêts pour se battre contre des types plus forts que Freeza ... Et se battre contre des types plus forts que Freeza, c'est avoir une puissance assez grande pour ne pas se faire mal à la main en tapant Freeza au moins, je pense ...
Et, rien n'indique une progression des terriens parce qu'ils ont pas l'occasion de se battre.
Paulemile a écrit: On ne sait pas ce qu'aurait donné un affrontement avec un Yamcha en pleine possession de ses moyens. Je n'ai sûrement pas dit qu'il aurait gagné, hein![]()
Bon, tout ça pour dire que... je pense que les Terriens ont pu progresser même après l'arc Freeza.
greg131982 a écrit:
(Puis ils sont tellement sympathiques qu'ont peu bien leur accorder une force bien supérieur à 100 000... pour ce que ça change...les pauvres)
Paulemile a écrit:
Par contre, quand on voit que Puipui se fait complètement latter par un Vegeta qui s'amuse en forme de base, ce qui fait limite halluciner Kaioshin, capable de battre Freeza en un coup, on peut facilement croire que les Terriens sont capable de faire bien chier le tyran de l'univers quand même.
Ganjalo a écrit:
"Waaaaw Krilin t'as progressé t'es devenu 10 fois plus fort qu'avant."
"Merci"
"Mais je reste 1000 fois plus fort que toi. T'as la rage ?"
Lalilalo a écrit:Pour les autres, vos arguments ne reposent sur rien:greg131982 a écrit:(Puis ils sont tellement sympathiques qu'ont peu bien leur accorder une force bien supérieur à 100 000... pour ce que ça change...les pauvres)
Moi j'adore Yajirobé... Je le mets à 3.000.000.
greg131982 a écrit:Pour ce qui est du niveau de Yamcha au début de l'arc des cyborgs, je pense qu'il est devenu plus fort que Goku à son meilleur niveau face à Vegeta.
D'ailleurs la remarque de Gero lorsqu'il détecte la présence de Yamcha, même si elle reste très floue, me fait penser qu'il a même largement dépassé ce niveau :
Après, reste à savoir si pour Gero, "une énorme puissance", c'est une puissance de l'ordre de 10 000 unités ou de l'ordre de 100 000 unités.
Mais vu le niveau de ce dernier, je pencherais plus pour le deuxième ordre de grandeur.
En plus, je pense que Ten, Yamcha, et krilin se pointe, c'est qu'ils ont suffisamant augmenté leur niveau pour être utile dans un combat face à des adversaires plus puissants que Freezer.
Suffisament donc pour ne pas être de gros boulets.
Ten juge apparament son niveau suffisant pour se pointer, même si il est loin d'un SSJ.
Mais entre la force de Reacum, et celle de Freezer par exemple, il y a une belle marge.
En gros, et même si aucun élément ne permet de situer clairement les terriens, je pense qu'ils ont tous atteint un niveau supérieur aux membres du Commando Gynue, voir même supérieur à ce dernier.
Dans le dialogue original, Mister Troizyeux dit juste qu'il "ne pourra jamais se battre contre Cell". Simplement, le gouffre entre eux deux est tel que même si Ten Shin multipliait sa force par, mettons, cent, cela n'aurait aucun effet en combat. Il n'est absolument pas question d'avoir atteint une quelconque limite. (D'ailleurs, Gokû lui-même répète à Gohan qu'ils ont atteint la leur...tu parles!)-"Ten Shin Han, tu veux rentrer dans la salle de l'esprit et du temps?
-Non merci, J'ai un potentiel tellement énorme que si j'y rentre, j'en ressortirais plus fort mais... non. Pour une fois dans ma vie, j'ai envie de renoncer à un entrainement qui pourrait m'être profitable".
Triforceman a écrit:Dans le dialogue original, Mister Troizyeux dit juste qu'il "ne pourra jamais se battre contre Cell". Simplement, le gouffre entre eux deux est tel que même si Ten Shin multipliait sa force par, mettons, cent, cela n'aurait aucun effet en combat. Il n'est absolument pas question d'avoir atteint une quelconque limite. (D'ailleurs, Gokû lui-même répète à Gohan qu'ils ont atteint la leur...tu parles!)-"Ten Shin Han, tu veux rentrer dans la salle de l'esprit et du temps?
-Non merci, J'ai un potentiel tellement énorme que si j'y rentre, j'en ressortirais plus fort mais... non. Pour une fois dans ma vie, j'ai envie de renoncer à un entrainement qui pourrait m'être profitable".
Paulemile a écrit:Ah ok ! On est donc tombés sur un forumeur qui se prend au sérieux, BON !![]()
Oui pardon, quand je me suis immiscé dans le débat je n'ai pas demandé l'autorisation et j'ai oublié de préciser que ce n'était que mon avis et pas le nouveau théorème à appliquer quoi qu'il arrive lorsqu'on parle de Yamcha... Je ne recommencerai plus...
Paulemile a écrit:J'essayais juste de comparer avec ce que je pouvais.
Vegeta forme de base = non SSJ = pas de transformation
Puipui = fait à moitié peur à Kaioshin = celui qui OS Freeza
Vegeta forme de base >>>> Puipui
Donc Terrien << Vegeta forme de base PEUT-ÊTRE plus fort que Puipui. C'est une SUPPOSITION et non une déclaration de la vérité absolue et incontestable...
C'est mieux expliqué ou je demande à quelqu'un de faire une fic dessus ?
tenma a écrit:Triforceman a écrit:Dans le dialogue original, Mister Troizyeux dit juste qu'il "ne pourra jamais se battre contre Cell". Simplement, le gouffre entre eux deux est tel que même si Ten Shin multipliait sa force par, mettons, cent, cela n'aurait aucun effet en combat. Il n'est absolument pas question d'avoir atteint une quelconque limite. (D'ailleurs, Gokû lui-même répète à Gohan qu'ils ont atteint la leur...tu parles!)-"Ten Shin Han, tu veux rentrer dans la salle de l'esprit et du temps?
tout à fait....Le temps manque pour se préparer et ten préfère laisser sa place aux 4 saiyens et à picolo qui sont plus forts que lui et qui seront par conséquent plus utiles.
Pour moi (bien sûr je n'ai pas de preuve ce n'est qu'un ressenti que j'ai), tenshin est du niveau de freezer première forme, krilin du niveau de reecom et yamcha du niveau de vegeta à son arrivée sur terre
RMR a écrit:Alors... Qu'en est-il vraiment dans Versus? Comment ai-je choisis leur niveau? Tout ce qui suit n'est valable que pour Versus et ne prétend absolument pas éclairer le niveau des terriens dans le manga.
Voici pour commencer les puissances de ce combat.
Chaozu concentré : 1 600.
Apple : 2 000.
Yamcha concentré : 15 000.
Kiwi : 18 000.
Yamcha pic de puissance : 21 000.
Doria : 21 000.
Zabon : 22 000.
Zabon transformé : 26 000.
Tenshinhan concentré : 28 000.
Krilin concentré : 29 000.
Voici maintenant d'après moi les facteurs de progression majeurs. Les deux premiers facteurs sont les plus importants. Le premier, c'est le power up, une augmentation soudaine de puissance grâce à un événement particulier (découverte d'une transformation, révélation de potentiel). Le deuxième, c'est un entraînement nouveau et adapté. Végéta 18 000 qui arrête ses massacres dans l'espace pour se mettre à vendre du lait avec une carapace de Tortue de 40 kilos sur le dos ne va pas progresser du tout... Ensuite, un peu moins important, la gravité de la situation et l'implication. Le niveau des terriens explose littéralement lors de l'année précédent l'arrivée des saïyens. Normal, ils vont chez Dieu pour la première fois, donc nouvel entraînement avec un niveau adapté signifiant grosse progression. Sauf qu'ils progressent même mieux que Goku ne l'a fait en trois ans avec Dieu (c'était aussi pour lui un entraînement nouveau et adapté). Pourquoi? Parce que d'après moi, les terriens étaient plus ou moins désespérés. Deux ennemis encore plus fort que celui qui roustait Goku et Piccolo réunit vont arriver. Goku, lui, pendant ses trois ans, devait se préparer à combattre un adversaire qu'il avait déjà vaincu une fois. En réaction, les terriens se sont inconsciemment beaucoup plus donnés. Et ils étaient impliqués car même avec un Goku ressuscitant, ils pensaient pouvoir être utile (époque Raditz, ils sont derrière Goku, mais pas encore à des années lumières). Voilà les différents facteurs.
Combien de temps passe-t-il entre le début de dragon ball et l'arrivée de Raditz? Recherche des dragon ball -> un peu moins d'un an -> 21ème tournoi -> trois ans -> 22ème tournoi -> trois ans -> 23ème tournoi -> cinq ans. Total: douze ans.
Quel niveau avait Goku à sa première apparition? D'après moi, pas les 10 donnés par le dictionnaire... Un fermier, homme adulte plutôt manuel et donc costaud est à 5. Je pense que l'ours brigand du début est bien plus fort que le fermier. C'est lui que je mettrais à 10. Je vois le Yamcha du début encore carrément plus fort, donc vers 30 (il se qualifie pour les phases finales du 21ème tournoi sans passer par chez Tortue Géniale, il faisait déjà partie des plus forts du monde). Et Goku est encore bien plus fort que lui quand il n'est pas affamé. Je placerais donc Goku vers 50.
Douze ans plus tard, avec trois entraînements nouveaux et adaptés (entraînement Tortue Géniale, entraînement Karine, entraînement Dieu, je ne compte pas l'entraînement "voyage dans le monde avant le 22ème tournoi" car s'il apportait quelque chose de nouveau, il y aurait eu une référence dans le manga, et d'ailleurs Goku ne largue pas Krilin qui est, lui, resté à Kame House, ne répondant donc à aucun des critères de progression rapide) et un power up (la choshinsui, poison de la tour Karine), Goku atteint la puissance de 416. Il multiplie son chiffre par moins de 10.
Quel est le niveau des terriens à l'issue de la saga Namek?
Krilin a dépassé les 10 000 d'après le commando Ginue et, accompagné d'un Gohan qui a frôlé la mort il y a peu, il tient tête à un Ginue à 23 000. Je le place à 15 000.
Tenshinhan, disons à 1 800 contre les saïyens passe grâce à l'entraînement de Kaïo à 9 000 (moins bonne progression que Goku car le facteur "situation grave et implication" lui manque et que le facteur "entraînement adapté" est moins vrai que pour Goku qui arrive avec seulement 416 + progression par parcours du chemin du serpent).
Yamcha, disons à 1 400 contre les saïyens, reste moins longtemps que les autres chez Kaïo et passe à 6 000.
Chaozu, là, c'est complétement de la libre interprétation, mais je ne le vois pas en tant que combattant. Il est là parce qu'il est avec Tenshinhan et qu'il veut l'accompagner en tout, mais je ne crois pas qu'il aime se battre. De 1 000 contre les saïyens (oui, en dessous d'un saïbaïman, mais je pense que son auto-destruction est plus efficace que celle d'un guerrier bionique fraîchement sorti de terre, d'où qu'il impressionne plus que le saïbaïman en s'autodétruisant), il passe tout de même à 1 400 chez Kaïo car il sert un peu de partenaire d'entraînement à Tenshinhan.
En résumé: Chaozu 1 400, Yamcha 6 000, Tenshinhan 9 000 et Krilin 15 000.
Combien de temps jusqu'à Versus? Saga Namek -> un an -> attaque de Freezer et Cold -> trois ans -> apparition cyborgs et Cell -> sept ans -> apparition Boo -> un an -> Versus chapitres actuels. Total douze ans. Le même temps que celui utilisé par Goku pour décupler son niveau avec trois entraînements nouveaux et adaptés et un power up.
Les terriens, ils ont quoi comme entraînement nouveau et adaptés? Rien. Nada. Que dalle. Ou alors c'est pas mentionné, ce qui est bête et dommage... En tout cas, ils ne sont pas très motivés, Tenshinhan dira même que ce n'est "pas la peine" qu'il aille dans la salle de l'esprit et du temps. Ils ne font plus aucun power up, Krilin étant le seul qui en a eu un dans sa vie. Et si il y a une situation grave (arrivée des cyborgs dans trois ans), il manque d'après moi l'implication. Au départ, ils veulent contourner le problème, puis à cette époque, ils sont vraiment à des années lumières de Goku. Si lui et Végéta échouent, ils échoueront, peu importe leur entraînement. Ils le savent. Contre les saïyens, c'était pas si évident. Ils ne cumulent donc aucun facteur de forte progression pour les douze ans. La multiplication par dix retombe donc comme un soufflet à une multiplication par environ trois pour Tenshinhan qui s'entraîne tout du long et par deux environ pour Krilin et Yamcha, le premier laissant pousser ses cheveux qu'il rasait "parce que ça se fait dans les arts martiaux" et qui se consacre à mon avis à sa famille, le deuxième parce que comme l'a dit Krilin dans ce chapitre, il n'a pas la motivation, étant largué et n'ayant pas de rivaux, il préfère passer son temps à jouer les beaux gosses. Chaozu, lui, progresse légèrement en servant de partenaire d'entraînement à Tenshinhan, encore.
Krilin passe de 15 000 à 29 000.
Yamcha passe de 6 000 à 15 000.
Tenshinhan passe de 9 000 à 28 000.
Chaozu progresse difficilement de ses 1 400 jusqu'à 1 600.
Super être infini a écrit:Vous sous-estimez Tenshinhan, pour retenir Cell 2e forme il doit être au minimum 1/10 voir 1/8 ème moins fort que lui.
Super être infini a écrit:ils ne meurent pas face aux Cells Jr qui sont plus forts que Végéta et Trunks SSJ après avoir passés 2 ans dans la Salle de Gravité et du Temps, même si les Cells Jr voulaient seulement s'amuser avec eux ils les auraient tués d'un seul coup de poing
Super être infini a écrit:RMR, je suis en total désaccord sur la force que vous accordez à Tenshinhan.
Super être infini a écrit:Pour les forces de Krilin et Yamcha je ne sais pas trop mais il y a des chances que vous les aviez eux aussi sous-estimés
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités