Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Na

Messagepar Sasori le Lun Oct 25, 2010 23:25

Je sais plus ou je l'avais dit (décidemment), mais Ten fait une remarque qui me fait clairement penser que Freezer est un monstre à ses yeux, une grosse pointure.

Ce n'est pas quand Trunk c'est fait latter par C-17 ? =)
Image
Sasori

Messagepar greg131982 le Lun Oct 25, 2010 23:37

Oui c'est à ce passage que je faisais allusion!
C'est pas criant, mais moi je trouve que ça va dans ce sens.
greg131982

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 26, 2010 7:26

Sasori a écrit:
En ce qui concerne la force maximale des terriens : je pense que c'est possible qu'ils aient atteint leur limite. Krilin s'est fait révéler son potentiel sur Namek. On peut considérer qu'il a atteint son maximum et qu'il ne pourra plus jamais progresser. Il est à son maximum.

Pourquoi Krilin aurait atteint sa limite et pas Gohan? Ta théorie est plausible, en effet, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le potentiel de Krilin soit au maximum juste parce que le grand chef le lui ait révélé et qu'il n'a plus qu'a se tourner les pouces pendant que ses potes risquent leur vie. Révélé certes, mais comme le montre un débat sur un autre topic je crois, les avis diverges sur le potentiel a ce moment par exemple etc...

Je n'ai pas lu le débat auquel tu fais allusion (je suis nouveau ici), j'essayerai de le trouver.
Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est que Krilin a atteint son maximum car il est adulte quand il se fait révéler son potentiel et Gohan non. Il est entravé par les faiblesses de son corps d'enfant.

Ganjalo a écrit:Je vois pas pourquoi ils arrêteraient de progresser, surtout qu'ils se sentent prêts pour se battre contre des types plus forts que Freeza ... Et se battre contre des types plus forts que Freeza, c'est avoir une puissance assez grande pour ne pas se faire mal à la main en tapant Freeza au moins, je pense ...

Et, rien n'indique une progression des terriens parce qu'ils ont pas l'occasion de se battre.

Krilin, quand il a affronté Freeza sur Namek se serait non seulement fait mal à la main en le tapant, mais en plus, il se serait brisé tous les os du poignet. Pourtant, il aurait sans doute pu le tuer avec un Kienzan bien placé. Ce n'est pas parce qu'ils sont infiniment plus faibles que leurs ennemis qu'ils seraient inutiles dans un combat. S'ils participent, c'est peut être aussi car ils sont très courageux.

Pour les autres, vos arguments ne reposent sur rien:

Paulemile a écrit: On ne sait pas ce qu'aurait donné un affrontement avec un Yamcha en pleine possession de ses moyens. Je n'ai sûrement pas dit qu'il aurait gagné, hein :mrgreen:

Bon, tout ça pour dire que... je pense que les Terriens ont pu progresser même après l'arc Freeza.

Tu le penses mais rien ne le prouve. Ma théorie reste donc possible.

greg131982 a écrit:
(Puis ils sont tellement sympathiques qu'ont peu bien leur accorder une force bien supérieur à 100 000... pour ce que ça change...les pauvres)

Moi j'adore Yajirobé... Je le mets à 3.000.000.

Paulemile a écrit:
Par contre, quand on voit que Puipui se fait complètement latter par un Vegeta qui s'amuse en forme de base, ce qui fait limite halluciner Kaioshin, capable de battre Freeza en un coup, on peut facilement croire que les Terriens sont capable de faire bien chier le tyran de l'univers quand même. :mrgreen:

Je ne vois pas le rapport.

Ganjalo a écrit:
"Waaaaw Krilin t'as progressé t'es devenu 10 fois plus fort qu'avant."
"Merci :) "
"Mais je reste 1000 fois plus fort que toi. T'as la rage ?"

1) Goku fait le même type de remarque à Piccolo et ce n'est pas aussi ridicule que tu essayes de le faire croire.
2) Ok, prenons donc la théorie inverse (les humains progressent tout le temps après Namek):
-"Ten Shin Han, tu veux rentrer dans la salle de l'esprit et du temps?
-Non merci, J'ai un potentiel tellement énorme que si j'y rentre, j'en ressortirais plus fort mais... non. Pour une fois dans ma vie, j'ai envie de renoncer à un entrainement qui pourrait m'être profitable".

Bon, encore une fois: je ne peux pas prouver que j'ai raison. C'est juste un ressenti. Mais pour l'instant, rien ne démontre que les humais progressent après Namek.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar greg131982 le Mar Oct 26, 2010 8:18

Lalilalo a écrit:Pour les autres, vos arguments ne reposent sur rien:
greg131982 a écrit:(Puis ils sont tellement sympathiques qu'ont peu bien leur accorder une force bien supérieur à 100 000... pour ce que ça change...les pauvres)

Moi j'adore Yajirobé... Je le mets à 3.000.000.

Yajirobe est trop fort.
Si il serait capable de voler, il se serait fait les cyborgs sans difficulté.
Plus sérieusement, ce que je mettais entre parenthèse n'était pas un argument, juste un truc pas sérieux.

Par contre, en ce qui concerne un argument sur la progression des terriens, j'avais dit sur un autre topic (heureusement que je m'en suis souvenu, ça m'évite de réécrire tout) :

greg131982 a écrit:Pour ce qui est du niveau de Yamcha au début de l'arc des cyborgs, je pense qu'il est devenu plus fort que Goku à son meilleur niveau face à Vegeta.

D'ailleurs la remarque de Gero lorsqu'il détecte la présence de Yamcha, même si elle reste très floue, me fait penser qu'il a même largement dépassé ce niveau :

0001[1].JPG

Après, reste à savoir si pour Gero, "une énorme puissance", c'est une puissance de l'ordre de 10 000 unités ou de l'ordre de 100 000 unités.
Mais vu le niveau de ce dernier, je pencherais plus pour le deuxième ordre de grandeur.

En plus, je pense que Ten, Yamcha, et krilin se pointe, c'est qu'ils ont suffisamant augmenté leur niveau pour être utile dans un combat face à des adversaires plus puissants que Freezer.

0002[1].JPG

Suffisament donc pour ne pas être de gros boulets.

0003[1].JPG

Ten juge apparament son niveau suffisant pour se pointer, même si il est loin d'un SSJ.
Mais entre la force de Reacum, et celle de Freezer par exemple, il y a une belle marge.

En gros, et même si aucun élément ne permet de situer clairement les terriens, je pense qu'ils ont tous atteint un niveau supérieur aux membres du Commando Gynue, voir même supérieur à ce dernier.

C'est loin d'être une preuve incontestable, c'est discutable, mais néanmoins voila pourquoi je pense que les humains ont dépassé les 100 000 (outre le fait qu'ils soient sympathique).
greg131982

Messagepar Triforceman le Mar Oct 26, 2010 16:18

-Non merci, J'ai un potentiel tellement énorme que si j'y rentre, j'en ressortirais plus fort mais... non. Pour une fois dans ma vie, j'ai envie de renoncer à un entrainement qui pourrait m'être profitable".
Dans le dialogue original, Mister Troizyeux dit juste qu'il "ne pourra jamais se battre contre Cell". Simplement, le gouffre entre eux deux est tel que même si Ten Shin multipliait sa force par, mettons, cent, cela n'aurait aucun effet en combat. Il n'est absolument pas question d'avoir atteint une quelconque limite. (D'ailleurs, Gokû lui-même répète à Gohan qu'ils ont atteint la leur...tu parles!)
Triforceman

Messagepar tenma le Mar Oct 26, 2010 17:09

Triforceman a écrit:
Dans le dialogue original, Mister Troizyeux dit juste qu'il "ne pourra jamais se battre contre Cell". Simplement, le gouffre entre eux deux est tel que même si Ten Shin multipliait sa force par, mettons, cent, cela n'aurait aucun effet en combat. Il n'est absolument pas question d'avoir atteint une quelconque limite. (D'ailleurs, Gokû lui-même répète à Gohan qu'ils ont atteint la leur...tu parles!)

tout à fait....Le temps manque pour se préparer et ten préfère laisser sa place aux 4 saiyens et à picolo qui sont plus forts que lui et qui seront par conséquent plus utiles.

Pour moi (bien sûr je n'ai pas de preuve ce n'est qu'un ressenti que j'ai), tenshin est du niveau de freezer première forme, krilin du niveau de reecom et yamcha du niveau de vegeta à son arrivée sur terre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 26, 2010 18:44

@ Paulemile

Paulemile a écrit:Ah ok ! On est donc tombés sur un forumeur qui se prend au sérieux, BON ! :lol:
Oui pardon, quand je me suis immiscé dans le débat je n'ai pas demandé l'autorisation et j'ai oublié de préciser que ce n'était que mon avis et pas le nouveau théorème à appliquer quoi qu'il arrive lorsqu'on parle de Yamcha... Je ne recommencerai plus...

Bon, ça part bien entre nous...

Quand j'ai dis que tes remarques ne se basaient sur rien, je n'avait pas l'intention de te vexer ou d'être désagréable.
Bien évidemment, tu interviens dans les débats quand bon te semble, pour dire ce que tu souhaite et il serait ridicule et mal venu de ma part d'exiger mon autorisation préalable ou quoi que ce soit.
Néanmoins, tu n'as pas argumenté comme l'a fait greg131982 par exemple. Tu as juste dit que selon toi, les humains avaient progressé... Bon, c'est quand même un peu court, non? En fait, on arrive a ta conclusion (les humains progressent) sans connaitre le raisonnement qui t'y a amené. Je trouve ça dommage.

Paulemile a écrit:J'essayais juste de comparer avec ce que je pouvais.
Vegeta forme de base = non SSJ = pas de transformation
Puipui = fait à moitié peur à Kaioshin = celui qui OS Freeza
Vegeta forme de base >>>> Puipui
Donc Terrien << Vegeta forme de base PEUT-ÊTRE plus fort que Puipui. C'est une SUPPOSITION et non une déclaration de la vérité absolue et incontestable...
C'est mieux expliqué ou je demande à quelqu'un de faire une fic dessus ?

Oui, mais ça part du présupposé que les humains sont << à Végéta. Ils sont peut être <<<<<<<<<< à Végéta, et dans ce cas, la prestation de Végéta face à Pui Pui n'a plus guère d'intérêt.

Bon, je ne répond pas aux provocations disséminées dans ton post parce que je conçois parfaitement que tu n'ais pas apprécier ma remarque -qui, encore une fois, ne se voulait pas blessante-. J'espere que notre prochain débat se fera sur de meilleurs bases.

@ Greg

Ton argumentation est très interressante. Mais elles connait des failles, tu le sais aussi. Pour la remarque de Géro, on ne sait pas s'il emploi le qualificatif "énorme" en comparant la force de Yamcha à la sienne ou à celle de l'humain moyen.

De plus, le fait que les humains viennent affronter les cyborgs ne prouve pas ipso facto qu'ils s'estiment dans la même fourchette de puissance que les cyborgs. Après tout, ils vont au Cell game en sachant pertinnement qu'ils ne feront pas le poids. La curiosité et l'envie d'être là pour pouvoir, ne serait-ce que distraire l'adversaire sont aussi à prendre en compte.

En bref, ta théorie n'exclut pas la mienne et inversement. On peut voir les choses de deux façons.

@ Triforceman et Tenma

tenma a écrit:
Triforceman a écrit:

tout à fait....Le temps manque pour se préparer et ten préfère laisser sa place aux 4 saiyens et à picolo qui sont plus forts que lui et qui seront par conséquent plus utiles.

Pour moi (bien sûr je n'ai pas de preuve ce n'est qu'un ressenti que j'ai), tenshin est du niveau de freezer première forme, krilin du niveau de reecom et yamcha du niveau de vegeta à son arrivée sur terre

Merci de la précision. Par contre, le temps ne manquait pas à Ten Shin Han!

La Z team avait 10 jours pour profiter de la salle de l'esprit et du temps, ok?

Gohan et Goku y étaient pendant une journée. Végéta puis Trunks y sont retourné chacun un jour. Piccolo y est allé une fois (voire deux, je ne sais plus). Il restait donc encore 5 jours. Bizarre que Ten Shin Han n'en profite pas. C'est en contradiction avec son attitude face aux cyborgs. Je m'explique:
-Face aux cyborgs, il se présente alors qu'il se sait plus faible qu'un SSJ1 de base, lui même plus faible qu'un cyborg.
-Par contre, pour Cell, il refuse de s'entrainer alors qu'il pourrait combler l'écart existant entre lui et Cell. C'est bizarre. Même s'il sait qu'il ne pourra pas battre Cell après deux jours d'entrainement, il pourrait toujours être utile, notamment avec un Kikoho.

De là à y voir un aveu de son incapacité à progresser, il y a un pas que je ne vous reproche pas de ne pas franchir. Reste que son attitude est contradictoire.... sauf s'il a atteint sa limite.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Mar Oct 26, 2010 19:14

J'aime bien tes raisonnements, et tes posts sont bien argumentés, même si je ne partage pas la même théorie que toi ! Merci !

--

Concernant Tenshinhan, c'est vrai qu'il a une attitude différente entre les 3 ans d'entrainement et le fait qu'il ne va pas dans la salle de temps.

Pour ma part, je ne franchis pas le pas qui dirait que c'est à cause d'une incapacité à progresser.

Pourquoi ? Parce que dans la saison Boo, et en fait pour le reste de sa vie, Tenshinhan continue de s'entrainer. Preuve qu'il s'estime être capable de progresser. S'il s'était rendu compte de son incapacité à progresser, ben, il ne s'entrainerait plus du tout. Or, sa "pause" ne concerne que le Cell Game, qui se place dans un contexte très particulier.

Du coup, pourquoi ne s'entraine-t-il pas pour le Cell Game, alors qu'il s'entraine en attendant les Cyborgs ? L'explication que je vois, c'est que durant ces 3 ans, il n'a justement jamais rencontré les Cyborgs. Il peut alors chérir l'espoir d'être à un niveau suffisant pour être utile (je doute qu'il s'imagine être capable de rivaliser, mais à mon avis, il veut être là pour faire quelque chose, ça va avec la personnalité du gars).

Or, après ces 3 ans, il se rend compte que son entrainement n'a servi à rien, vu la taulée qu'il se prend face à C17. Pire, il voit même des types qu'il sait plus forts que lui (les Super Saiyens) se faire éclater. Du coup, quand on lui propose de passer 1 an de plus pour combattre... non pas C17 ni Cell forme 2 mais Cell forme 3, je comprends qu'il dise "je passe mon tour". Je ne vois pas ici un aveu du style "je ne peux plus progresser" ni "j'ai peur" mais juste "ça sert à rien, je ne pourrai PAS être utile de toute façon".

Décevant de la part de Tenshinhan, peut-être, mais réaliste. À ce moment, (selon moi) le contexte fait qu'il ne pense pas à sa petite progression personnelle, mais bel et bien à l'unique objectif : être prêt pour le Cell Game. Objectif absolument inatteignable.

Mais une fois la paix rétablie, ça ne l'empêche pas de continuer de s'entrainer, et donc, si on veut être logique, de progresser.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 26, 2010 19:31

@ Redd

Bien vu...

Très concluant comme démonstration. Par contre je me pose une question. Le pèreTen Shin Han qui continue de s'entrainer pendant la période Bou et après. C'est montré ou rapporté dans le manga (j'ai un doute)?

Je me dit ça parce que Gohan n'arrive pas à le localiser quand il propose aux autres de participer au 25ième championnat. Or, s'il s'était entrainé, Gohan aurait reconnu son ki et aurait pu le localiser.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Mar Oct 26, 2010 20:19

Je ne sais plus, faudrait vérifier aux moments où il revient pour affronter Boo. Ou quand Boo extermine les Terriens depuis le palais de Dendé.

Dans ma tête, si Tenshinhan était justement introuvable, c'est parce qu'il s'est justement coupé du monde pour s'entrainer comme l'antisocial qu'il est. :mrgreen:

Après, c'est possible que ce soit pour une autre raison, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être. En tout cas, je ne l'imagine pas oisif tout en étant coupé du monde.

Le fait que Gohan ne le détecte pas par son Ki est pour moi une énigme, car même non entrainé, Gohan (ou surtout, Dendé et Piccolo) devraient être capable de le retrouver rapidement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Mar Oct 26, 2010 21:00

Mon point de vue est très proche de celui de Lalilalo. Je ne pense pas que les héros stagnent, mais en l'absence d'un élément critique à leur évolution, je les vois ne faire qu'une progression toute relative.

Je me permet donc de partager ici la réflexion que j'avais tenu suite à un chapitre de ma fic et qui justifiait de mes choix de niveau de puissance. Tout ce que je dis en terme de chiffre, c'est de la pure spéculation qui n'est vraie que pour ma fic non canon ! Mais qui n'est pas incohérent au manga.

RMR a écrit:Alors... Qu'en est-il vraiment dans Versus? Comment ai-je choisis leur niveau? Tout ce qui suit n'est valable que pour Versus et ne prétend absolument pas éclairer le niveau des terriens dans le manga.

Voici pour commencer les puissances de ce combat.

Chaozu concentré : 1 600.
Apple : 2 000.
Yamcha concentré : 15 000.
Kiwi : 18 000.
Yamcha pic de puissance : 21 000.
Doria : 21 000.
Zabon : 22 000.
Zabon transformé : 26 000.
Tenshinhan concentré : 28 000.
Krilin concentré : 29 000.

Voici maintenant d'après moi les facteurs de progression majeurs. Les deux premiers facteurs sont les plus importants. Le premier, c'est le power up, une augmentation soudaine de puissance grâce à un événement particulier (découverte d'une transformation, révélation de potentiel). Le deuxième, c'est un entraînement nouveau et adapté. Végéta 18 000 qui arrête ses massacres dans l'espace pour se mettre à vendre du lait avec une carapace de Tortue de 40 kilos sur le dos ne va pas progresser du tout... Ensuite, un peu moins important, la gravité de la situation et l'implication. Le niveau des terriens explose littéralement lors de l'année précédent l'arrivée des saïyens. Normal, ils vont chez Dieu pour la première fois, donc nouvel entraînement avec un niveau adapté signifiant grosse progression. Sauf qu'ils progressent même mieux que Goku ne l'a fait en trois ans avec Dieu (c'était aussi pour lui un entraînement nouveau et adapté). Pourquoi? Parce que d'après moi, les terriens étaient plus ou moins désespérés. Deux ennemis encore plus fort que celui qui roustait Goku et Piccolo réunit vont arriver. Goku, lui, pendant ses trois ans, devait se préparer à combattre un adversaire qu'il avait déjà vaincu une fois. En réaction, les terriens se sont inconsciemment beaucoup plus donnés. Et ils étaient impliqués car même avec un Goku ressuscitant, ils pensaient pouvoir être utile (époque Raditz, ils sont derrière Goku, mais pas encore à des années lumières). Voilà les différents facteurs.

Combien de temps passe-t-il entre le début de dragon ball et l'arrivée de Raditz? Recherche des dragon ball -> un peu moins d'un an -> 21ème tournoi -> trois ans -> 22ème tournoi -> trois ans -> 23ème tournoi -> cinq ans. Total: douze ans.

Quel niveau avait Goku à sa première apparition? D'après moi, pas les 10 donnés par le dictionnaire... Un fermier, homme adulte plutôt manuel et donc costaud est à 5. Je pense que l'ours brigand du début est bien plus fort que le fermier. C'est lui que je mettrais à 10. Je vois le Yamcha du début encore carrément plus fort, donc vers 30 (il se qualifie pour les phases finales du 21ème tournoi sans passer par chez Tortue Géniale, il faisait déjà partie des plus forts du monde). Et Goku est encore bien plus fort que lui quand il n'est pas affamé. Je placerais donc Goku vers 50.

Douze ans plus tard, avec trois entraînements nouveaux et adaptés (entraînement Tortue Géniale, entraînement Karine, entraînement Dieu, je ne compte pas l'entraînement "voyage dans le monde avant le 22ème tournoi" car s'il apportait quelque chose de nouveau, il y aurait eu une référence dans le manga, et d'ailleurs Goku ne largue pas Krilin qui est, lui, resté à Kame House, ne répondant donc à aucun des critères de progression rapide) et un power up (la choshinsui, poison de la tour Karine), Goku atteint la puissance de 416. Il multiplie son chiffre par moins de 10.

Quel est le niveau des terriens à l'issue de la saga Namek?
Krilin a dépassé les 10 000 d'après le commando Ginue et, accompagné d'un Gohan qui a frôlé la mort il y a peu, il tient tête à un Ginue à 23 000. Je le place à 15 000.
Tenshinhan, disons à 1 800 contre les saïyens passe grâce à l'entraînement de Kaïo à 9 000 (moins bonne progression que Goku car le facteur "situation grave et implication" lui manque et que le facteur "entraînement adapté" est moins vrai que pour Goku qui arrive avec seulement 416 + progression par parcours du chemin du serpent).
Yamcha, disons à 1 400 contre les saïyens, reste moins longtemps que les autres chez Kaïo et passe à 6 000.
Chaozu, là, c'est complétement de la libre interprétation, mais je ne le vois pas en tant que combattant. Il est là parce qu'il est avec Tenshinhan et qu'il veut l'accompagner en tout, mais je ne crois pas qu'il aime se battre. De 1 000 contre les saïyens (oui, en dessous d'un saïbaïman, mais je pense que son auto-destruction est plus efficace que celle d'un guerrier bionique fraîchement sorti de terre, d'où qu'il impressionne plus que le saïbaïman en s'autodétruisant), il passe tout de même à 1 400 chez Kaïo car il sert un peu de partenaire d'entraînement à Tenshinhan.
En résumé: Chaozu 1 400, Yamcha 6 000, Tenshinhan 9 000 et Krilin 15 000.

Combien de temps jusqu'à Versus? Saga Namek -> un an -> attaque de Freezer et Cold -> trois ans -> apparition cyborgs et Cell -> sept ans -> apparition Boo -> un an -> Versus chapitres actuels. Total douze ans. Le même temps que celui utilisé par Goku pour décupler son niveau avec trois entraînements nouveaux et adaptés et un power up.

Les terriens, ils ont quoi comme entraînement nouveau et adaptés? Rien. Nada. Que dalle. Ou alors c'est pas mentionné, ce qui est bête et dommage... En tout cas, ils ne sont pas très motivés, Tenshinhan dira même que ce n'est "pas la peine" qu'il aille dans la salle de l'esprit et du temps. Ils ne font plus aucun power up, Krilin étant le seul qui en a eu un dans sa vie. Et si il y a une situation grave (arrivée des cyborgs dans trois ans), il manque d'après moi l'implication. Au départ, ils veulent contourner le problème, puis à cette époque, ils sont vraiment à des années lumières de Goku. Si lui et Végéta échouent, ils échoueront, peu importe leur entraînement. Ils le savent. Contre les saïyens, c'était pas si évident. Ils ne cumulent donc aucun facteur de forte progression pour les douze ans. La multiplication par dix retombe donc comme un soufflet à une multiplication par environ trois pour Tenshinhan qui s'entraîne tout du long et par deux environ pour Krilin et Yamcha, le premier laissant pousser ses cheveux qu'il rasait "parce que ça se fait dans les arts martiaux" et qui se consacre à mon avis à sa famille, le deuxième parce que comme l'a dit Krilin dans ce chapitre, il n'a pas la motivation, étant largué et n'ayant pas de rivaux, il préfère passer son temps à jouer les beaux gosses. Chaozu, lui, progresse légèrement en servant de partenaire d'entraînement à Tenshinhan, encore.
Krilin passe de 15 000 à 29 000.
Yamcha passe de 6 000 à 15 000.
Tenshinhan passe de 9 000 à 28 000.
Chaozu progresse difficilement de ses 1 400 jusqu'à 1 600.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Oct 26, 2010 21:16

très belle théorie bien développée...J'ai juste du mal à imaginer Krilin plus puissant que ten, mais là encore il est difficile de le prouver vu qu'ils ne sont plus opposés
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Super être infini le Mar Oct 26, 2010 21:57

RMR, je suis en total désaccord sur la force que vous accordez à Tenshinhan.

*Si l'on se fie au dico, Freezer dernière forme 100% = 120 000 000,
donc Cell 2e forme (en plus il a absorbé des millions de personnes en 1re forme) dépasse de loin des 2 milliards, or comment Tenshinhan avec ''seulement'' 28 000 unités (ou 9000 ? ) pourrait retenir un monstre 71 000 à 100 000 fois (j'ai dis bien au-delà de 2 milliards mais 2 milliards minimum) plus fort que lui ?

*Même si l'on ne se fie pas au dico, Freezer à 100% est à 1 200 000
donc Cell 2e forme (en plus...) est au alentours de 10 ou 15 000 000, Tenshinhan est toujours à 28 000,
la force de Cell 2e forme est là envrion 357 à 535 fois plus puissante que Tenshinhan

Vous sous-estimez Tenshinhan, pour retenir Cell 2e forme il doit être au minimum 1/10 voir 1/8 ème moins fort que lui.

Pour les forces de Krilin et Yamcha je ne sais pas trop mais il y a des chances que vous les aviez eux aussi sous-estimés, ils ne meurent pas face aux Cells Jr qui sont plus forts que Végéta et Trunks SSJ après avoir passés 2 ans dans la Salle de Gravité et du Temps, même si les Cells Jr voulaient seulement s'amuser avec eux ils les auraient tués d'un seul coup de poing donc il est probable que Yamcha et Krilin soient beaucoup plus forts que dans vos estimations, MAIS je n'ai absolument aucune idée de leur niveau probable, dépassent-ils le commando Ginue voir ce dernier ou pas ? Je n'en sais absolument rien.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Mar Oct 26, 2010 22:43

Super être infini a écrit:Vous sous-estimez Tenshinhan, pour retenir Cell 2e forme il doit être au minimum 1/10 voir 1/8 ème moins fort que lui.

Je pousse le raisonnement plus loin. Pour retenir Cell ayant absorbé Numéro Dix-sept mais pas Numéro Dix-huit, il faut être au moins moitié aussi fort que lui. Je vois mal une personne deux fois moins forte qu'une autre personne la retenir.

Or, Tenshinhan n'est pas moitié aussi fort que Cell ayant absorbé Numéro Dix-sept mais pas Numéro Dix-huit, sinon, il exploserait Piccolo lui-même. C'est grâce à sa technique qu'il parvient à le retenir. Jusqu'à quel point le kikoho permet de combler un écart de puissance dans la tâche de juste retenir une personne ? On n'a aucun moyen de le savoir, et donc aucun moyen de trouver une force minimum à Tenshinhan par le biais de cette rétention de Cell aux kikohos.

Super être infini a écrit:ils ne meurent pas face aux Cells Jr qui sont plus forts que Végéta et Trunks SSJ après avoir passés 2 ans dans la Salle de Gravité et du Temps, même si les Cells Jr voulaient seulement s'amuser avec eux ils les auraient tués d'un seul coup de poing

Mon Dieu non ! La force peut se retenir à loisir, sinon, un type du niveau de Kiwi ne pourrait même pas tenir un verre dans sa main sans le briser au vu de la différence de puissance entre Kiwi (18 000) et le verre constitué d'éléments minéraux sans presque aucune énergie (~0). Même Boo peut jouer avec Videl s'il le décide, il contrôle juste beaucoup sa force.

Super être infini a écrit:RMR, je suis en total désaccord sur la force que vous accordez à Tenshinhan.

Super être infini a écrit:Pour les forces de Krilin et Yamcha je ne sais pas trop mais il y a des chances que vous les aviez eux aussi sous-estimés

Vous pouvez être en désaccord. J'ai bien précisé que c'est une théorie, une vision des choses. Je crois juste que vous ne pourrez pas non plus prouver que j'ai tort ou que je les sous-estimes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées