Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: réflexion sur la course à la puissance de toriyama

Messagepar tenma le Jeu Jan 27, 2011 11:25

oui mai sgreg, jusqu'au combat face à vegeta, il n'y a pas autant cette course à la puissance...La technique passe avant la puissance:

-Goku bat picolo grâce à son côté stratège et ses technique alors qu'ils sont au même niveau
-contre raditz, raditz est plus puissant mais se fait battre grâce à la nouvelle technique de picolo
-nappa a beau être plus puissant que les terriens, ces derniers arrivent à le retenir et krilin aurait même pu le tuer avec le kienza si vegeta n'était pas intervenu
-Goku, gohan et krilin sont moins puissants que vegeta mais malgré tout arrivent à le mettre en échec

C'est après que le schéma "on ne peut pas battre quelqu'un qui a une puissance plus grande" est mis en place
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 27, 2011 12:45

Dans la Saga Freezer, il y a encore une certaine stratégie. Végéta qui utilise la ruse avec le sable et la trop grande confiance de Zabon, pour le vaincre. Végéta qui tue Guldo par derrière pendant que celui-ci s'apprêtait a tuer Gohan et Krilin qui sont pourtant bien plus fort que lui, mais qui grâce à ses pouvoirs lui permet de les mettre en difficulté. Ginyu, bien que dépassé par Goku, lui pique son corps et par conséquent remporte son duel car Goku était bien mal en point.
Contre Freezer, Krilin a aussi joué son rôle en sauvant Gohan de la mort, avec ses techniques du Taiyoken et du Kienzan qui à quand même réussi à couper sa queue.

Donc jusqu'à Freezer, la hiérarchie me plaisait bien avec Freezer comme ennemi numéro 1 et qui n'était pas dépassé, Goku qui se transcende et devient dorénavant le plus fort de l'univers, Végéta et Piccolo qui sont proche niveau puissance (personnellement, j'aimai leur rivalité dans les chapitres avec Trunks, et j'aurai bien apprécie que Toriyama la développe davantage), Gohan qui peut faire des coups d'éclats sous le coup de la colère, et Krilin qui bien que dépassé , arrive grâce à ses techniques et son expérience à se rendre utile.

Période Cell, la tactique subsiste durant quelque moments. Il y'a quelques situations ou la puissance ne fait pas tout, comme Cell qui échappe à Piccolo et parvient à prendre l'énergie des humains sans se faire repérer, le combat C-17 contre Piccolo qui est équilibré et ou Piccolo a sorti des techniques qui pouvaient être fatales a l'androïde qui lui bénéficie de son Ki infini pour contrebalancer, Tenshinhan qui parvient à retenir Cell 2 avec ses Shin Kikoho. Même Goku aurait pu vaincre Cell avec son Kaméhaméha couplé au déplacement instantané, si Cell n'avait pas un tel niveau de régénération.

Dans la saga Buu, la tactique est mineure,mais il y en a malgré tout. Végéta qui s'autodétruit pour anéantir Buu sa aurait pu fonctionner, Le stratagème de Piccolo pour enfermer Buu dans la salle de l'esprit et du temps, Végéto qui se laisse absorber pour sauver ses amis, Satan et Végéta qui retiennent Buu pendant que Goku prépare son Genkidama. Même Dabra est redoutable avec ses crachats et a malheureusement été peu exploité à mon goût en tant que personnage.

Donc, oui la course à la puissance a été un gros moteur dans l'après Freezer, mais Toriyama n' a pas oublié la tactique et autre stratégie et l'a employé à des moments judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 27, 2011 12:55

Effectivement, le Kienzan, le Makankosappo, le Genkidama sont les deux trois exeptions auxquelles je faisais référence.
Ces techniques ont permis, ou failli permettre, à un outsider de vaincre un adversaire plus puissant.

Concernant la course à la puissance, c'est plus flagrant par la suite c'est sur.
Toriyama est devenu un peu moins imaginatif, et les techniques qui n'étaient déjà pas légion ont été plutôt délaissé.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités