La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 6:22

Moi je met Tortue Géniale a 200 a son max surement plus fort que Tenshinhan au 22e championnat sans nécessairement être rapide, mais incapable de tuer le père de Piccolo même s'il est vieux 210.

On pourrait mettre Tenshinhan a 350 avec son Kikoho et Krillin a 250 avec un kaméhaméha. Yamcha a 270 avec une sokidan hyper concentré comme lorsqu'il s'est battu contre les guerriers de l'espace.

Yajirobé entre 175 et 190 puisqu'il a surment monté depuis son combat contre cymbale, mais puisqu'il ne s'entraine pas beaucoup sa progression ne peut être énorme. Chaozu doit être a 138 au repos et a 170 avec un dodompa.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 8:10

Les valeurs que vous donnez sont énormes je trouve.

On voit que Goku et Piccolo inquiètent un peu Radditz a condition de se battre a fond (quand ils dépassent 900 unités). Sinon ils peuvent rien contre lui.

Le raisonnement peut s'appliquer ailleurs... je veux dire, lors de la première rencontre Goku/Piccolo, je pense que Goku a fond est en gros égal à Piccolo totalement au repos (il le met à terre, puis se fait retamer quand Piccolo se lache un peu).

Donc si Piccolo Daimao est à 250 (au repos) à ce moment la, je situerais Goku enfant au même moment avec 240 à 260 unités quand il se bat à donf (suffisant pour taper le namek par surprise mais pas plus).

Concernant Tenshinhan a 250 au repos et potentiellement plus de 700 avec son Kikoho j'ai des doutes... A priori il a pas progressé des masses entre le 23° tournoi et l'arrivée de Radditz, hors s'il était capable de balancer du Kikoho à 700+, j'pense qu'il aurait été très utile face à Piccolo et aurait pas été tout tremblant quand Piccolo Jr affirmait "Je suis 100 fois plus fort que vous tous réunis, Dieu y compris". Même quand Piccolo croit avoir vaincu GOku et qu'il est franchement épuisé (y'a même pas à débattre dessus) les autres se chient dessus et sont persuadés qu'ils vont tous y passer...

Donc j'pense que la team des terriens sait pas encore très bien controlés leurs énergies au début de DBZ, et que les valeurs annoncées par le scooter de Bulma sont assez proches des forces maximales des terriens (Tenshinhan est donné à 250, je doute qu'il dépasse réellement 300 à ce moment la, même à fond).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 16:18

Antarka a écrit:
Donc j'pense que la team des terriens sait pas encore très bien controlés leurs énergies au début de DBZ, et que les valeurs annoncées par le scooter de Bulma sont assez proches des forces maximales des terriens (Tenshinhan est donné à 250, je doute qu'il dépasse réellement 300 à ce moment la, même à fond).


Non les terriens savent contrôler leur forme au début de DBZ. La preuve au 23e tournois Yamcha concentre tout son énergie dans un sokidan. Tortue Géniale peut augmenter sa puissance en goflant ses muscles. ect..
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar Redd le Ven Mars 11, 2011 16:27

Il y a une différence entre savoir manipuler son énergie (pour créer une boule d'énergie, simple comme un Kikoha ou complexe comme un Kamehameha ou un Sokidan) et savoir faire varier sa force de combat.

Végéta et Nappa ne savent pas faire varier leur force de combat, et pourtant sont capables de manipuler leur énergie (Végéta sait même faire son fameux Garrick Hô).

J'ai l'impression qu'avant l'arrivée des 2 Saiyens, les Terriens savent juste utiliser des techniques qui - lorsqu'on les emploie - oblige l'utilisateur à exploiter toutes ses ressources. Ainsi, lorsque Tortue Géniale ou Gokû utilise le Kamehameha, toutes leurs forces sont exploitées et un Scouter va remarquer un changement. Mais sans ça, je ne pense pas que les Terriens soient encore capables (ou alors, pas beaucoup) de diminuer à volonté leur force, ou de la monter rien qu'en se concentrant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 11, 2011 17:06

Je pense que les Terriens savent manipuler leur force de combat après l'entrainement de Kami-sama. C'est lui qui a appris cet art à Goku, donc il l'a surement appris aux Terriens. On voit bien que Krilin le maitrise, quand Nappa évalue sa puissance et que celle-ci est au repos, et qu'ensuite sa force augmente selon son bon désir.
Même chose sur Namek, Gohan et Krilin savent maitriser leur force, on le voit bien quand ils font face aux soldats basse classe de Freezer. Ou quand ils la masquent pour ne pas se faire repérer par Végéta et Dodoria. Et quand on voit la rapidité avec laquelle Végéta apprend et maitrise cette technique, les Terriens avec la durée de leur entrainement chez Kami-sama ont eu suffisamment de temps pour se l'approprier.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La vraie force des Terriens lors de l'arrivée de Radditz

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 21:56

Oui je suis assez d'accord. Mais comme on parle de l'arrivée de Radditz et spécifiquement des terriens (qui ont rien foutu à ce moment la) je maintient ce que je dis. Ptetre que les chiffres données par les scooters pourraient varier selon que Tenshin-han lance un Kikoho ou Krilin lance un Kamehameha, mais je pense pas que ça grimperait beaucoup.

Tortue Geniale je le vois certainement pas à 200 unités. Krilin je le met loin sous les 500 (300 serait gentil déja) et idem pour Tenshinhan et Yamcha.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités