Qu'est-ce qu'un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 23:47

RMR a écrit:Tiens?! Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de "pourcentage démoniaque" dans dragon ball. Même le terme "demi-démon" n'apparaît jamais, alors pourcentage démoniaque...

Je ne comprend pas ou vous voulez en venir.


Tu as l'air autant choqué que moi RMR! C'est de plus en plus n'importe quoi.

Je ne comprend rien à ce que vous déblatérer.
Piccolo n'a jamais été Dieu. il a été le Démon piccolo, le vice qui a rompu avec Dieu.
Puis le mal qui était dans son coeur a peu à peu disparu... Il n'était plus un démon.


Comme d'ab je te demanderais la ou tu n'as pas compris, mais je croix que tu ne cherches pas à comprendre...

Kami a reçu le titre de Dieu comme aurait peu l'être Goku (qui a reffusé),

de par son titre l'opposé de dieu n'est pas un démon mais LE démon >> le diable, mais il s'averre que le dieu et le diable ne sont que des nameks,

comme daimao c'est attitré démon "ironie">> c'est sur que c'est une race de démon à part entière et par de même l'unique,

"ironie">>mais j'ai tort laisse tombé puis on sait que Piccolo peu attitré à un demi sayajin le TITRE de démon.

"La je me moque un peu" >>Mais la je dis que des conneries parceque c'est dit dans le manga, ainsi celon ta logique Gohan aurait été une nouvelle race de démon. Biensure il ni a même pas à discuter ta logique
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Mar Nov 13, 2007 1:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 23:47

Si il est moins mauvais, et que pour autant il n'est plus démon, alors il n'était pas un vrai démon. Si un saïyen devient bon, c'est pas pour autant que ce n'est plus un saïyen.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 23:50

Us! Ola Goku! a écrit:Piccolo à reçu le TITRE de Dieu comme aurait peu l'être Goku (qui a reffusé), de par son titre l'opposé de dieu n'est pas un démon mais LE démon >> le diable, mais encore une foi il s'averre que le dieu et le diable ne sont que des nameks, mais c'est sur que tout comme daimao c'est ATTITRE démon c'est une race de démon à part entière et par de même l'unique, mais j'ai tort laisse tombé, puis on sait que Piccolo peu ATTITRE à un absolument sur sayajin le TITRE de démon. Mais la je dis que des conneries parceque c'est dit dans le manga, ainsi celon ta logique Gohan aurait été une nouvelle race de démon. Biensure il ni a même pas à discuter ta logique ;)


Vous aviez écrit Piccolo et non Kami dans votre post...
Vous êtes d'une mauvaise foi évidente... Vous n'avez pas honte ?
Vous modifiez vos propos en rectifiant ce que vous aviez dit précédemment.
C'est vraiment de la mauvaise foi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 23:56

Bon, en ce qui concerne le débat, considérons les paroles de Us! avec "Kami" plutôt que "Piccolo".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 13, 2007 1:08

Vous aviez écrit Piccolo et non Kami dans votre post...
Vous êtes d'une mauvaise foi évidente... Vous n'avez pas honte ?



Si mon erreure est impardonable! :oops:

Pff tu croix pas que si j'avais voulu faire passé pour quelqu'un de mauvaise fois je ne me serais pas cassé le c*l à tout réaranger pour que tu comprennes, je connais la fonction édité, et par restpect sans utilisé cette fonction j'ai tout réexpliquer en corrigant les erreures dans un autre post. Mais bon d'après toi je devrais avoir honte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 1:26

RMR a écrit:Bon, en ce qui concerne le débat, considérons les paroles de Us! avec "Kami" plutôt que "Piccolo".


Oui, c'est cela... Oui !!!
C'est bien d'être modérateur, mais être impartial serait mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Nov 13, 2007 12:23

Le topic n'est pas là pour faire le jugement de quelqu'un... et encore moins sur le fait qu'elle ait utilisé la fonction "editer" après avoir fait un lapsus.

Arrêtons de pinailler sur des détails inintéressants et recentrons-nous sur le débat, qui pour ma part est terminé depuis l'intervention de San999.

Des avis contradictoires sont bons à prendre bien sûr, mais il faut éviter de tourner en rond en disant "si" "non" "si" "non".

Non ? :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 16:32

RMR a écrit:Si il est moins mauvais, et que pour autant il n'est plus démon, alors il n'était pas un vrai démon. Si un saïyen devient bon, c'est pas pour autant que ce n'est plus un saïyen.


Vous aimez les citations ( je m'adresse à tous ) ? Je vais vous en donner... :twisted:


Tome 30 Page 100 :

Kami - Par conséquent, il est temps pour le Dieu et le Démon de s'unir à nouveau.

Piccolo - Exact ! Et ce n'est pas de Dieu dont on a besoin sur Terre...
Mais de moi avec une super puissance suffsante pour
écraser les cyborgs !


Tome 30 Page 164 :

Kami - La mauvaise partie de ton coeur à presque disparue


Donc Piccolo est bien un démon !!! Et ce même si la mauvaise partie de son coeur a quasiment disparue (plus de 50 % ) !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2007 20:32

Bon, je cite un propos tenu dans un autre forum, à propos des démons, car il me semble intéressant:

GOKUDA003 de mangamyth a écrit:Sinon, il y a comme San l'a dit, plusieurs créatures, que l'on connait chez nous sous l'appelation de "démon". Les Oni, sont des démons à cornes vivant dans l'au-delà et travaillant pour Enma Daiô dans Dragon Ball. Les Akuma (dont le nom est souvent donné comme traduction la plus proche de notre définition du mot "démon") sont êtres peuplant l'Enfer, Akkuman est l'un d'eux. Les démons peuplant le royaume des Ténèbres (Makai) comme Dâbura ou Shura dans l'anime Dragon Ball sont encore une tout autre catégorie. Et pour finir il y a des créatures démoniaque, qui s'éloignent plus de la définition simple du terme "démon" chez nous, c'est :

Mazoku (La famille des démons), il s'agit là d'être maléfiques originaires pour la plupart de la planète Makyô. Piccolo Daimaô, mal incarné, en est un, de même que Garlic et son fils Garlic jr. Les hommes de mains de Slugg, dans le 4ème Film DBZ, sont eux aussi apparentés à cette famille.

Ensuite il y a les Majin, créatures démoniaques, dont le représentant le plus connu est Majin Buu, créature du sorcier (Madôshi) Bibidi.


Janenba et Hirudegân (Hildegân) sont encore d'autres créatures monstueuses. Je post ce scan si ça peut aider à s'y retrouver dans les films :
Image

Dans le second film DB avec Lucifer, les créatures peuplant le "Majinjô" (Château des Majin) sont bien sûr tous appelées des "Majin". Hildegân quant à lui est un Genmajin, créature crée par les sorciers de la planète Konatz depuis une statue comme on le sait.
[edit]Bon. C'est vrai que cela n'apporte pas grand chose, puisque cela parle surtout de l'anime. Mais j'ai tout de même trouvé ça intéressant.[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Lun Nov 19, 2007 1:12

A part pour le précédent message, vous vous engueulez depuis 2 pages sur le même sujet sans le toucher clairement du doigt.

Le point que l'on doit mettre en avant est le suivant :

Piccolo Daimao Sr a tué Tortue géniale, Krilin et Chaoz. Karine affirme que leurs âmes ont alors "errées en souffrant dans les limbres". Lorsqu'ils ont été ressuscités, ils n'ont jamais confirmé ce fait. Mais on pense que ca a été le cas.

Piccolo Daimao Jr a tué Raditz et Songoku. Autant pour Goku, Kami a récupéré son corps et aurai pu sauver son âme lui-même, autant Raditz est bien passé devant Enma, en bref, son âme n'était pas en train d'errer dans les limbes.

La question numéro 1 est donc :
- Piccolo Daimao Sr est-t-il un démon, il semble que oui puisque ses victimes ont subits les effets de la mort de la main d'un démon.

- Piccolo Daimao Jr, se proclame démon mais n'en est pas un ? Puisque ses victimes n'errent pas...


J'avais dit qu'il n'y avait dans DB aucune définition de démon, c'est faux, il y en a une, et une seule : un démon se reconnait du fait... que les gens qu'il tue ne trouvent pas le repos de l'âme.
En jugeant ces effets on voit une différence entre Piccolo Sr et Piccolo Jr.
Et il semble à entendre parler KamiSama qu'on peut perdre le statut de démon, puisque pour lui Piccolo Jr=Piccolo Sr et il dit "ses victimes n'ont pas errées, il semble moins méchant qu'avant."
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2007 9:28

Salagir a écrit:J'avais dit qu'il n'y avait dans DB aucune définition de démon, c'est faux, il y en a une, et une seule : un démon se reconnait du fait... que les gens qu'il tue ne trouvent pas le repos de l'âme.
En jugeant ces effets on voit une différence entre Piccolo Sr et Piccolo Jr.
Et il semble à entendre parler KamiSama qu'on peut perdre le statut de démon, puisque pour lui Piccolo Jr=Piccolo Sr et il dit "ses victimes n'ont pas errées, il semble moins méchant qu'avant."
Ce n'est valable que pour les mazoku. Il ne faut pas oublier que la v.o. emploit sûrement des tas de mots différents pour différencier les différents démons.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qu'est-ce qu'un démon?

Messagepar RMR le Jeu Mars 17, 2011 23:28

Tendou Buu a écrit:Ben pour ce qu'il (Dabra) est censé être,oui je trouve que c'est une brêle,car pour moi le plus puissant des démons devrait être beaucoup plus dangereux,alors certes son niveau est très bon pour un combattant mortel mais pas pour le roi des démons qui est censé être l'apothéose de ce que ces derniers peuvent atteindre car cela implique que Saiyens>Démons et ça sa me pose un problème;pour moi Dabra devrait dépasser toutes les limites des démons(par forcement en puissance mais par des pouvoirs spéciaux...)comme la Z team dépasse toutes limites Humaines et Saiyan.Donc en résumé si on me dit que Dabra est un démon très fort et qu'il est craint pour cette force,OK pas de problème sa force est plus que respectable mais si on me dit que c'est le plus puissant alors la non ça ne va pas.


Du peu qu'on connaît des démons, ils pourraient très bien tourner en moyenne autour de 500, ça n'en seraient pas moins des démons. Démon est une nature, pas une force. Après, ils sont peut-être en moyenne à cent-mille unités de puissance, ce qui implique qu'ils seraient loiiiiiiin au dessus des saiyens moyens, s'il le faut tant. Un Dabra sans le sort de Babidi qui aurait ne serait-ce que le niveau d'un cyborg pourrait aisément se proclamer roi d'un peuple ayant cette puissance en moyenne et en être le plus puissant représentant. Je ne vois pas où il y a un soucis avec la puissance de Dabra.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qu'est-ce qu'un démon?

Messagepar Antarka le Jeu Mars 17, 2011 23:52

Moi non plus. Dabra passe pour relativement faible (et c'est foutrement à débattre) parce que la Z-team est totalement hors concours (loin au dela des dieux de l'univers).

Le niveau de Ginue c'est monstrueux à l'échelle de l'univers. Le niveau de Freeza c'est le top. Dabra sans son M devait quand même etre surpuissant (plus fort qu'un Cyborg, le boost M a pas l'air si monstrueux non plus), loin au dela du top de l'univers mortel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re:

Messagepar Regulator le Ven Mars 18, 2011 0:00

RMR a écrit:Soit dit en passant, je peux vous éclairer sur l'etymologie de "majin".

C'est tout simplement "Celui qui vient du mal".

Ma=Mal

Jin=façon de dire qu'on habite (en France, nous, on rajoute "ais" (français), "ien" (australien), "ain" (américain), "ois" (quebecois) etc... au Japon, on ajoute "jin" (saïyajin, namekuseijin)).



J'avais vu une trilogie de film asiatiques avec un dieu géant à la Godzilla qui s'appelle MAJIN.

Son nom veut dire"celui qui vient du Mal"?

Pourtant c'est un gentil.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Qu'est-ce qu'un démon?

Messagepar RMR le Ven Mars 18, 2011 0:08

De manière plus vaste, parce que "celui qui vient du mal" n'est que l'aspect étymologique, ça peut aussi désigner les génies (dans le sens "djinns", pas dans le sens intellectuel).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités