Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar SalagirKiller le Ven Avr 23, 2010 0:40

(c'est Salagir, je poste sous SalagirKiller pour garder mes sujets non lus comme... non lus)

Je viens lancer un sujet-question, sur des dates de ce qui c'est passé avant. Généralement le manga et même l'animé ne donnent pas de dates précises, et pour mes fanfics actuelles (vous en avez ptet entendu parler, ca commence par un D et fini par un M) je voudrai en trouver ou en décider.

:arrow: Bojack : à quelle époque faisait-il des ravages, puis fut enfermé par les Kaioh ?
Avez-vous une date officielle ? genre dico dbz ...

Voici ce que j'ai noté en regardant le DVD, les sous titres :
*** Explication de Kaio (je vire les répliques de goku):
-Une brute démoniaque qui a tenté autrefois de détruire les 4 galaxies les unes après les autres.
- C'est un démon sanguinaire bien + puissant et maléfique que Piccolo (daimao)
- Les quatre kaio du Nord, Sud, Est et Ouest ont alors rassemblé leurs forces pour l'enfermer dans une planète isolée des galaxies...
- Goku c'est de ta faute. Ma mort et la destruction de ma planète durant le combat de Cell ont levé le sceau.
=> Voici donc ce qu'on sait sur Bojack, ni plus ni moins.

D'après moi ça a pu se passer bien avant la naissance de Gokû, y'a des siècles... Qu'en pensez-vous ?


:arrow: Tapion: à quelle époque lui et son frère se sont mis dans des boites à musique ? Quand son frère est mort ?
Avez-vous une date officielle ? genre dico dbz ...

Dans le film, je crois qu'ils parlent de... 1000 ans avant.
Tapion se barre en machine à remonter le temps, mais on ne dit pas vraiment où... rejoindre son frère ? Mais heu... hein ? Vous me suivez ? Il va retrouver son frère ou son frère dans une boite à musique ? Et donc être face de nouveau à un hildegarde ? On sent vraiment que la Toei ne s'est pas posée la moindre question sur ça... Le coup de l'épée confirme, remarquez.
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Dates et époques : Bojack et Tapion

Messagepar RMR le Ven Avr 23, 2010 1:39

Je modifie le titre du topic, qu'il soit plus parlant.

Pour Bojack, même avec le dictionnaire, oon n'a aucune information supplémentaire à celles que tu donnes toi-même. Par ailleurs, on sait que Enma à parcouru le chemin du serpent il y a 100 000 000 d'années pour rencontrer Kaïo du nord, et personne d'autre ne l'a fait depuis (dit par le démon guide avant que Goku n'entreprenne lui-même la traversée de ce chemin). Cela ne prouve rien, mais j'ai l'impression qu'il est implicitement dit qu'il ne s'est rien produit impliquant Kaïo du nord depuis ces cent millions d'années. La bataille avec Bojack daterait donc de perpét', si on adhère à mon idée.

Pour Tapion, c'est confirmé avec le film et le dictionnaire, les événements avec Hildegan se sont bien produits il y a 1 000 ans. En ce qui concerne le voyage retour de Tapion, tout est dit dans ce topic traitant du devenir de Tapion.

Sinon, il me semble bien qu'avec la nouvelle version du forum, tu n'as plus besoin de SalagirKiller, les messages non lus sont conservés comme non lus, déconnexions après déconnexions, tant qu'on ne les lit pas
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar Antarka le Ven Avr 23, 2010 16:10

Tu demandes donc un ressenti ?

Je suis assez d'accord avec RMR. Cela dit le fonctionnaire de l'autre monde sait pas forcement de quoi il parle.

Je vais prendre des H.S de l'animé pour l'exemple, alias le tournoi dans l'autre monde. On voit des guerriers puissants, qui ont pas forcement fait le chemin jusqu'a chez kaio mais ont pu etre en contact avec lui quand même. Bon ces H.S sont mal foutus, n'en tenant pas compte, mais extrapolons : dans le manga, Gokuu dit qu'il n'y a personne de plus fort que lui au paradis, cela sous entend qu'il y a quand même d'autres guerriers. Et Kaio du Sud (ou je sais pu) d'arriver juste après en parlant d'un combattant recemment arriver...

Tout cela (sans aucune preuve) me tend à penser que le système décrit dans les H.S (qu'un héros ou guerrier puissant et bénéfique puisse garder son corps dans l'au dela pour continuer à s'entrainer) a sans doute été plus ou moins imaginé par Tori (même si la toei s'est plantée dans la forme) et que Kaio du Nord est pas si oisif que ça (en tout cas, pas au point d'avoir rien foutu depuis 100 000 000 années, c'pas un Kaioshin non plus).

Bref, je pense quand même que Bojack vient d'une époque lointaine, trèèèès lointaine, mais pas non plus des centaines de millions d'années (quelques milliers me plaisent plus, mais c'est juste un ressenti). En tout cas je doute que ça soit contemporain de l'époque de Dragon Ball.

Pour Tapion, je pense qu'il est retourné vivre sur sa planète, 1000 ans auparavant (le chiffre est le bon). Sans doute juste après son départ dans une boite à musique quoi, afin de rattrapper le temps perdu et pour faire plaisir à Doc Brown qui veut pas de ruptures du continuum (et parce que ça me plait davantage comme ça).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar quent68 le Ven Avr 23, 2010 20:40

100 millions d'années ? Bojack serait alors plus ancien que Boo. Et pourquoi les Kaioshin ne l'ont pas tué alors ? je préfèrerais opter pour plusieurs milliers d'années, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar RMR le Sam Avr 24, 2010 1:19

quent68 a écrit:Et pourquoi les Kaioshin ne l'ont pas tué alors ?


En vérité, soit parce que les kaïoshins n'existaient pas encore quand le film a été conçu, soit parce que ça faisait chier les auteurs pas très fins de la TOEI de faire un film dont le méchant est mort avant même que le film ne commence. Mais bon, en fait, que Bojack ait fait des siennes il y a deux mille ans ou deux cents millions d'années je ne vois pas bien ce que ça change à l'intervention de(s) Kaïoshin(s). Il(s) n'étai(en)t peut-être juste pas au courant, si les Kaïo ont rapidement réglé le problème. Et cette question de l'inaction de Kaïoshin est aussi valable pour Hildegan en son temps (avec probablement la même réponse, problème rapidement réglé par des tiers).

Sinon, vu la dangerosité de Boo, je pense que son apparition, ses absorptions des Kaïoshins, sa transformation, son enfermement dans le cocon et son dépôt sur Terre, tout s'est passé très vite (moins d'une année). Et cela s'est passé "alors que les hommes commençaient à peine à se tenir sur deux jambes". Je sais que le monde de dragon ball n'est pas le notre, mais quand même, dans le notre, le début de la station bipède, c'était il y a moins de trois millions d'années. Le dictionnaire de dragon ball date les événements d'il y a cinq millions d'années environ, c'est assez cohérent sachant qu'on n'est pas dans la réalité.

Après, je ne vois pas personnellement pourquoi Boo devrait être le premier méchant de l'univers, surtout quand il est cohérent de penser que Boo date de trois à cinq millions d'années et que l'univers vivable existe depuis au moins cent millions d'années (époque ou Enma a traversé le chemin du serpent) et ce n'est rien de le dire puisque le démon guide dit que personne n'a parcouru le chemin du serpent hormis Enma ces dernières cent millions d'années (genre en remontant plus loin dans le temps, on en trouve d'autre). Tout ça fait de la marge pour que Bojack fasse parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar quent68 le Sam Avr 24, 2010 16:50

Donc les Kaioshin se sont surement dit qu'il est inutile d'intervenir, les Kaio vont s'en charger, c'est vrai qu'ils sont plus proches de l'univers niveau hiérarchie, vu qu'ils sont en dessous. Je pense que Bojack a été scellé grâce à un pouvoir spécial des 4 kaios réunis, mais pas grâce à leur puissance ça c'est sûr.

Pour la date de ces évènements, on a vraiment aucun indice, donc oui on peut le placer ou on veut, moi j'avais automatiquement pensé que Boo serait le premier, mais en réalité ce serait le premier qui a nécessité l'intervention des Kaioshin, et encore cela n'a pas suffi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar Romi le Sam Avr 24, 2010 18:07

Puis le vieux Kaïo Shin a été enfermer dans l'épée par quelqu'un de mauvais. Donc Boo n'est pas le premiers danger auquel l'univers a été confronté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar Tendou Buu le Sam Mars 19, 2011 7:58

J'ai une théorie à propos de Bojack et ses soldats:je pense qu'ils sont des créations d'anciens Kaioshins(ceux entre le temps ou l'ancien à été scellé dans la Z sword,et ceux qui se sont fait poutrer par Buu)dont l'objectif était de s'occuper de manière proactive de toutes les menaces potentielles envers l'univers,comme les Guerrier millénaires;les Démons et autres entités ultra puissantes et ce pendant que nos chers kaioshins de cette époque se planquaient dans leur royaume de peur qu'il ne leur arrive ce qui est arrivé à la génération précédente(celle du vieux scellé dans la Z sword)qui,selon toute logique n'était pas le seul Kaioshin de son époque,l'on peut donc supposer que les autres se sont fait massacrer ou scellés dans d'autres trucs(perso j'opte plus pour la première option...)Donc cela nous laisse le groupe de Bojack comme étant LE groupe le puissant de l'univers,et au bout d'un moment se rendant compte de cela ils décident qu'ils n'ont plus à obéir a qui que se soit et décident de conquérir l'univers,du cout les kaios en informent les Kaioshin qui connaissant la puissance de leurs créations disent au kaios de se démerder tout seuls,ce que ces derniers décidèrent de faire et par la ruse ils piégèrent les 5 malfaiteurs,mais du coup furent obligé de vivre(et s'emmerder) sur des mini planètes pour surveiller le sceau.Alors qu'est qui m'a donné cette idée?
-La ressemblance relative entre les Kaioshins et la team Bojack(pas un argument en soi mais bon...)Ils on même des bijoux Kaioshin style.
-Leur nombre:ils sont 5 un pour chaque point cardinal et Bojack qui fait office de Dai
-Leur puissance élevée.
-Leurs Pouvoirs Spéciaux
Enfin voilà ce n'est qu'une idée comme ça mais cela semble cohérent sur tout les plans.
Par contre pour Tapion je n'en sait strictement rien. :oops:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar San999 le Sam Mars 19, 2011 15:08

Euh... Cohérent, oui, au sens strict. Mais c'est pas vraiment parfait. Parce que là, tu fais quand même des Kaiôshin de sacrés lâches qui ne prennent même pas leurs responsabilités et délèguent à des plus faibles qu'eux de s'occuper d'un problème dont ils sont responsables... Pour des personnages censés être au coeur pur, c'est carrément minable...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 19, 2011 15:50

A l'époque de ce film, on ne savait même pas qu'il pouvait exister des Kaioshin. Il me semble qu'à l'époque de la rencontre de Goku avec Kaio, celui-ci se disait souverain de l'univers, sans préciser qu'il existait d'autres Kaio et un Dai Kaio. Donc tout au plus à la fin de la saga Cell, on sait au final qu'il y a 4 Kaio, chacun s'occupant d'un pôle cardinal de la galaxie, et eux même sous l'ordre d'un Dai Kaio.
Mais aucune trace de divinités supérieures, comme le sont les Kaioshin à cette époque la.

Moi ce groupe, je les vois comme une unité de combattant d'élites d'une planète située on ne sais-ou dans la galaxie. Ils ont pas mal de similitudes entre eux, s'habillent dans le même genre et sont de la même couleur également. Donc comme c'est une élite, ils sont très fort sur leur planète mais également dans l'univers. Vu leur puissance bien plus élevée que Freezer, c'est facile pour leur groupe de dominer l'univers et de foutre le bordel.
Donc , les 4 Kaio pour neutraliser cette menace, on réussi à les sceller, je ne sais comment vu que leur puissance n'est même pas supérieure à celle d'un Nappa :lol: , mais ils l'ont fait.

Au final, on n'en sait pas plus sur leurs origines. Mais bon, quand je vois la race de Freezer qui est surpuissante à l'échelle de l'univers, ou une unité d'élite comme le commando Ginyu, sa ne me choquerait pas que bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, exista une planète de laquelle émergèrent des mecs aussi balèze que ce Bojak et ses acolytes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dates et époque : Bojack et Tapion enfermés.

Messagepar Tendou Buu le Dim Mars 20, 2011 21:50

San999 a écrit:Euh... Cohérent, oui, au sens strict. Mais c'est pas vraiment parfait. Parce que là, tu fais quand même des Kaiôshin de sacrés lâches qui ne prennent même pas leurs responsabilités et délèguent à des plus faibles qu'eux de s'occuper d'un problème dont ils sont responsables... Pour des personnages censés être au coeur pur, c'est carrément minable...

Eh bien moi je peux très bien imaginer des Kaioshins faire cela,tout en étant convaincu de remplir leur responsabilité car ils sont ceux qui ont crée les gens qui font le boulot,tout en pensant également que leur survie est une des choses les plus importantes pour l'univers.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités