La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar cellzer le Lun Avr 18, 2011 22:05

piccolo91 a écrit:Je trouve que Krilin n'a aucune classe, et pourtant il fait bien parti de la Z-Team. Yajirobe aurait pu clairement faire partie de l'équipe et si il s'entrainait sérieusement il aurait été un très bon combattant.



Ont peu pas dire que Krilin est classe mais il a un charisme, de toute façon je pense que si Yajirobé avait un quelconque succès Toriyama l'aurait mis un peu plus en avant.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar yamchasokidan le Mar Avr 19, 2011 4:39

rodjackie a écrit:
yamchasokidan a écrit:Haha, mais j'y crois pas ... Jamais vue un tel puriste. Écoute on ne voit pas l'entrainement qu'a fait Krillin ou Yamcha avant le 22e championat. Devrait t'on dire la même chose s'il y avait une image d'eux en train de jouer au hockey avec tortue Génial ? Non, car au vue de leur nouveau potentiel on se doute bien qu'ils ont progressés.

Hé oui Yajirobé ressent les puissances, il ressent le Genkidama (il qualifiât même sa puissance) repris par Krillin pour le lancer sur Végéta. Il va aussi dire a Sangoku tu n'a pas senti ma présence après qu'il ait balancé son kaméhaméha à Végéta.


Puriste? Lol je suis juste objectif. De ce que tu me cites (l'entrainement avant le 22ème tournoi) ils disent dans le manga qu'ils vont s'entrainer pour le tournoi (il en est de même pour le 23ème). Pour ce qui est du 23ème, on sait juste que nos héros ont vu Yaji en haut de la Tour et qu'ils lui ont proposé de venir au tournoi (donc rien qui n'indique qu'il s'entraine). Pour ce qui est de l'entrainement pour les Saïyens on sait que Yaji et les autres y arrivent et qu'ils dépassent tous Kami (donc ils tournent tous à 500 minimum) et après tout ce que montre le manga c'est que tout le monde s'entraine SAUF Yaji (qui bouffe)

Quant aux facultés que tu cites je ne les contredis jamais, ce que je contredis c'est qu'on puisse donner une puissance de 1000 voire 3000 à un personnage dont tout est démontré dans le manga qu'il lui est juste impossible d'avoir cette puissance



Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas impossible puisque son potentiel était assez démentiel pour un homme. De plus, quand Kami a dit mon m'avez largement dépassé, allez perfectionner vos technique, Yajirobé n'a pas non plus dit qu'il irait se prélasser au chaud. Il savait à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar SouthPark le Mar Avr 19, 2011 9:12

"potentiel assez démentiel" heu faut pas non plus pousser, encore une fois on en sait rien et c'est pas le fait d'avoir gravit la tour Karine qui fait de lui un potentiel excellent guerrier.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar greg131982 le Mar Avr 19, 2011 9:23

Je pense que la planche où l'on voit tous les futurs adversaires des saiyens qui s'entrainent, et que seul Yajirobe est montré entrain de manger pépère, c'est pas pour rien.
D'ailleurs il ne veut pas se battre contre les Saiyens, si il s'entraine chez Kami-sama c'est que Karine lui force un peu la main.
Donc oui après il ne fait certainement que se prélasser (de la même manière qu'il ne se fait pas prier pour se débarasser des poids contrairement aux autres).

EDIT :
"Potentiel démentiel" c'est effectivement un peu exagéré, mais un potentiel au moins aussi important que tout les autres terriens, ça c'est sûr.
Quand à la tour Karine, c'est la preuve que ce n'est pas n'importe qui, Karine le dit lui même.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 19, 2011 9:44

Ont peu pas dire que Krilin est classe mais il a un charisme, de toute façon je pense que si Yajirobé avait un quelconque succès Toriyama l'aurait mis un peu plus en avant.


Le charisme que dégage une personne c'est subjectif. Et le succès d'un personnage n'aide pas forcément dans sa mise en avant. Regarde C-17 et C-18 qui sont quand même bien appréciés, quel est leur rôle dans la saga Buu? Aucun. Donc pour Yajirobé, Toriyama a choisi d'en faire une sorte d'ermite vivant chez Karine et dont le rôle sera limité aux senzu par la suite. Mais il l'aura doté de quelques coups d'éclats, comme sa resistance face à Goku, sa montée de la Tour Karin, sa progression en quelques-mois le faisant dépasser Kami, son rôle dans la saga Saiyajin important dans la victoire. Donc, pour moi il pouvait clairement avoir sa place parmi les autres membre de la Z-Team et dommage que Toriyama ne l'ait pas fait :wink: .

Sinon, je suis d'accord avec la majorité, Yajirobe pendant le combats contre les Saiyajins, a certainement la même puissance que lors de sa sortie du Sanctuaire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 19, 2011 11:08

Tu as tout dit. Yajirobé dans l'ensemble a été bien moins ridicule que Yamcha, qui est pourtant un personnage bien plus apprécié que lui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar yamchasokidan le Mar Avr 19, 2011 18:43

piccolo91 a écrit:Tu as tout dit. Yajirobé dans l'ensemble a été bien moins ridicule que Yamcha, qui est pourtant un personnage bien plus apprécié que lui.



Je suis d'accord, mais tant qu'à moi les deux n'ont pas été assez exploité.... On s'attache à des personnages qui sont largués aussitôt. C'est même le cas pour Piccolo.

Cependant, je ne crois toujours pas exagérer si je réaffirme que Yajirobé a un potentiel démentiel pour un homme.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 19, 2011 19:00

Les Terriens sont sous exploités c'est sur. Si Yamcha, Tenshinhan, Yajirobé et même Chaozu avait été déjà exploités comme le fut Krilin dans les saga Saiyajin et Freezer, s'eut été excellent.

Après libre à toi de penser que Yajirobé à un potentiel supérieur aux autres humains, vu que rien ne l'infirme dans le manga. Et que si la corrélation entre son potentiel et sa force de base te complait à le penser, sa ne me dérange pas. Reste que je n'y adhère pas pour ma part et je le vois avoir le même potentiel que les autres. Il peut avoir certaines facilités, mais que cela influe sur son potentiel, j'émets des réserves.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Tendou Buu le Mar Avr 19, 2011 19:02

loup a écrit:Sauf que Goku est arrivé au palais du Tout Puissant avec une puissance d'environ 260 unités (c'est une estimation que j'ai vu quelque part et qui me parait correcte). Goku a eut 3 ans d'entrainement et il avait lui aussi la pression à cause de Piccolo. Pression moins forte il est vrai mais bien là quand même.

Pour ce qui est de la puissance de Goku lors de son arrivée au sanctuaire nous sommes d'accord en revanche mon avis diffère quelque peu sur la suite:Il est vrai que lors de l' entraînement de Goku chez Kami sama il y avait l'ombre de Piccolo en filigrane;un Piccolo qui pouvait même devenir plus puissant que l'ancien seulement cette pression été,à mon sens,atténuée par plusieurs facteurs:
-Goku avait déjà vaincu le précédent Piccolo.
-Kami Sama ne pensait pas que Piccolo pourrait le dépasser(pour preuve,il est aller se battre contre lui...)
-Kami Sama avait un atout dans sa manche pour neutraliser Piccolo.
Alors que lorsque nos terriens vont s'entraîner chez lui ils y vont clairement pour pouvoir combattre des ennemis qui surpassent grandement un ennemi qui lui même est largement au dessus de Kami Sama,donc l'objectif affiché d'emblée est clairement le dépassement du niveau de Kami le plus vite possible;ce qui est très loin d'être le cas lors de l'entraînement de Goku.S'ajoute à cela le fait que les terriens étaient plusieurs et voilà l'explication,qui est,pour moi, cohérente.

loup a écrit:Hormis Tenshinhan qui était à 250, les autres Terriens sont arrivés chez Dieu avec un niveau inférieur à Piccolo Damaio. Yamcha avait 177 et Krilin 206. Yajirobé devait être comme eux. Quand à Chaozu, je ne lui donnerais pas plus de 100 vu comme il se fait étaler par Taopaipai au 23eme tournoi. Les Terriens sont donc partis de plus loin que Goku et leur entrainement a duré 1 an, pas 3 !!! Donc, même si ils sont plusieurs et que ce facteur a dut jouer, je trouve que leur augmentation de puissance est vraiment démesurée.

Ecarts entre les combattants qui sont,si l'on regarde bien le combat contre les saiyans,respecté.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités