La Puissance de Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 01, 2011 9:57

il avait quoi 25 ans contre freezer et 37 (ou 30 selon) contre bou... il passe de 1 a 10
gohan a 17 ans .... t'imagine quand il aura 37 ????

et ne me sors pas que les pouvoirs de goku sont "peut être" plus grand que ceux de gohan etc... il a été dit que les métisse sont plus fort et il n'est jamais revenu dessus...


Tu peux écrire mieux. J'ai rien pigé à ce que tu essayais de me dire ou de me démontrer la.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Lun Août 01, 2011 16:05

Piccolo Daimao a écrit:
il avait quoi 25 ans contre freezer et 37 (ou 30 selon) contre bou... il passe de 1 a 10.
gohan a 17 ans .... t'imagines quand il aura 37 ????

et ne me sors pas que les pouvoirs de goku sont "peut être" plus grand que ceux de gohan etc... il a été dit que les métisses sont plus fort et il n'est jamais revenu dessus...


Tu peux écrire mieux. J'ai rien pigé à ce que tu essayais de me dire ou de me démontrer la.



ben tu me dis que le summum pour un humain c'est 25 ans... et vu que les saiyens vivent plus vieux pour pouvoir se battre leur summum est plus loin


Bah contre Freezer, il n'a peut être pas atteint sa limite de puissance justement. Il a déja repoussé énormément sa puissance par rapport aux standards Saiyajins, en obtenant une puissance dépassant les millions d'unités. Mais si admettons, Goku avait une puissance contre Freezer de 5 millions, peut être que son potentiel maximum à ce moment là du manga était de 8 millions.
C'est pourquoi Goku continuera encore et encore de devenir plus fort, car son potentiel et sa condition de Saiyajin font qu'il le peut. Au Cell Game, Goku dira qu'il a atteint ses limites, mais c'était ses limites à ce moment précis de l'histoire, car on a bien vu à travers la saga Buu qu'il a pu devenir encore plus fort.


contre freezer goku à environ 25 ans, or à ce moment quand il se transforme, il sort quasiment toutes ses réserves (mort de krilin, etc...). Il a une pure rage, bien plus que gohan contre cell. donc il utilise quasiment tout sa force enfuit en lui, ( au pire disons 98% ou même 90% çà change rien), il est donc quasiment au max de son potentiel pour un goku de 25 ans.

contre boubou goku à 37 ans (ou 30 si on ne compte pas les années pendant lesquels il était mort).
or, à ce moment il est très largement au dessus de son niveau saga freezer.... (du simple au décuple).
donc selon ta théorie de potentiel max selon le corps et l'âge, un saiyens atteint son apogée bien après ses 25 ans, disons entre 29 ans et 37 ans (il a 29 ans quand il entre dans la salle du temps et au pire 37 ans saga boubou) se sont les seuls chiffres sur que nous ayons.

gohan à 17 ans quand le vieux kaiohshin sort sa limite.
or si cette limite se situe entre 29 et 37 ans, gohan peut donc devenir bien plus fort que ce qu'il est en mystic à 17 ans

et vu que goku devient presque 10x plus fort entre freezer et boubou, alors qu'il a 25 ans, tu imagine qu'elle serait la force potetielle de gohan à 37 ans .... ( au pire disons moins vu qu'il est métisse, mais quand même)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 01, 2011 16:23

ben tu me dis que le summum pour un humain c'est 25 ans... et vu que les saiyens vivent plus vieux pour pouvoir se battre leur summum est plus loin


Oui, j'ai dit ça pour montrer que Gohan pouvait encore progresser et surpasser ses limites du temps ou il avait 17 ans, car en théorie un homme est à son apogée vers les 25 ans.

contre freezer goku à environ 25 ans, or à ce moment quand il se transforme, il sort quasiment toutes ses réserves (mort de krilin, etc...). Il a une pure rage, bien plus que gohan contre cell. donc il utilise quasiment tout sa force enfuit en lui, ( au pire disons 98% ou même 90% çà change rien), il est donc quasiment au max de son potentiel pour un goku de 25 ans.


Utiliser toute sa force, ne veut pas dire qu'il utilise toute la force maximale de son potentiel. On en revient à mon exemple. Goku grâce à son entrainement a pu obtenir une puissance de 5 millions d'unités et en devenant Ssj il est monté à 10 millions, mais il peut avoir un potentiel maximal à ce moment de 10 millions d'unités en forme de base, et monter à 20 millions d'unités en devant Ssj.

contre boubou goku à 37 ans (ou 30 si on ne compte pas les années pendant lesquels il était mort).
or, à ce moment il est très largement au dessus de son niveau saga freezer.... (du simple au décuple).
donc selon ta théorie de potentiel max selon le corps et l'âge, un saiyens atteint son apogée bien après ses 25 ans, disons entre 29 ans et 37 ans (il a 29 ans quand il entre dans la salle du temps et au pire 37 ans saga boubou) se sont les seuls chiffres sur que nous ayons.


Oui, c'est pour ça que j'avais bien précisé que la saga Buu avait cassé mon ancienne thèse où je voyais les Saiyajins avoir une limite de puissance. Quand aux 25 ans c'était un exemple pour le cas de Gohan et montrer son dépassement des limites liées au potentiel et à l'age.

gohan à 17 ans quand le vieux kaiohshin sort sa limite.
or si cette limite se situe entre 29 et 37 ans, gohan peut donc devenir bien plus fort que ce qu'il est en mystic à 17 ans


Oui, mais ça on l'a déjà dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Lun Août 01, 2011 17:07

Utiliser toute sa force, ne veut pas dire qu'il utilise toute la force maximale de son potentiel. On en revient à mon exemple. Goku grâce à son entrainement a pu obtenir une puissance de 5 millions d'unités et en devenant Ssj il est monté à 10 millions, mais il peut avoir un potentiel maximal à ce moment de 10 millions d'unités en forme de base, et monter à 20 millions d'unités en devant Ssj.


c'est la que çà diverge pour moi

car quand goku se transforme, il est enragé, il puisse donc déjà dans ses réserves au delà de sa force normal

pour reprendre ton exemple """" Goku grâce à son entrainement a pu obtenir une puissance de 5 millions d'unités et en devenant Ssj il est monté à 10 millions, mais il peut avoir un potentiel maximal à ce moment de 6 millions d'unités en forme de base, et monter à 10,5 millions d'unités en devant Ssj."""

en tout cas c'est comme cela que je le vois...
idem pour gohan au cell game

ps: pour goku car il a déjà pas mal de power up + entrainement gravité + long combat contre freezer + kaiohken + rage de la mort de ses amis + ssj
si avec tout ca il n'est pas très proche de son potentiel max pour son âge....
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 01, 2011 17:29

car quand goku se transforme, il est enragé, il puisse donc déjà dans ses réserves au delà de sa force normal


Quand Goku devient Ssj, il subit un boost de puissance élevé, mais rien ne dit qu'à ce moment là, la transformation lui aura permit d'utiliser la force maximale de son potentiel de puissance.

pour goku car il a déjà pas mal de power up + entrainement gravité + long combat contre freezer + kaiohken + rage de la mort de ses amis + ssj
si avec tout ca il n'est pas très proche de son potentiel max pour son âge....


Goku après être sorti de la capsule régénératrice, aura une puissance encore plus élevée qu'à son arrivée sur Namek. J'en déduis qu'il n'avait donc pas atteint grâce à son entrainement son maximum de puissance à ce moment là. Donc soit sa force était à son maximum possible au début du contre Freezer, soit il avait encore une bonne marge de progression, on ne peut pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Lun Août 01, 2011 18:21

ouais,


Quand Goku devient Ssj, il subit un boost de puissance élevé, mais rien ne dit qu'à ce moment là, la transformation lui aura permit d'utiliser la force maximale de son potentiel de puissance.

sauf que le kaiohken je le vois comme quelques chose qui pousse au delà de la force normal, et tout ses éléments mis bout à bout, les entraînements, les power up , les transfo, les colères.... rendent plutôt plausible qu'il soit quasi à son P max à ce moment.



mais en gros la différence entre nous c'est que tu te bases en priorité sur l'âge pour définir un Pmax... alors que moi je fais passer la force de base avant tout (l'avantage dans ma théo c'est que l'âge peut aussi être un facteur mais en second lieu).

si Potentiel max 2 = le max absolue pour un âge donné (atteignable quelque soit la force de base dans ta théo)
si Potentiel max 1 = le max à un moment donné pour une force de base donnée grâce à la lib de potentiel.
force* = force à un moment donné: Pmax 1 est fonction de force* (dans ma théo)
nb: Pmax 1 pouvant être = à Pmax 2


ce qui donne:
toi : force* >>>> Pmax 2
moi : force* >>>>> pmax 1 >>>>> Pmax 2

pour moi un goku de 25 ans (sans raditz et saiyens) de force 500 ne pourrait jamais avoir 10 000 000 avec une lib du vieux kaioh (au mieux 5000), par contre un de 5 000 000 oui.
de même qu'un goku pourrait à cet âge avoir 10 000 000 grâce aux entraînements, etc..., et gagner 0 avec une libération car déjà au max.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 01, 2011 19:37

Oula tu es parti loin pour expliquer ta thèse,et je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton schéma de données :o .
Mais on a deux visions opposées sur le potentiel en effet, et chacune peut être valable vu que le manga nous laisse des informations sur le tas et c'est à nous de déterminer les explications qui nous conviennent le mieux, faute de concret.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités