par Piccolo Daimao le Ven Août 19, 2011 16:37
Duel opposant les deux meilleurs méchants du manga pour moi.
Freezer : l'ennemi le plus culte du manga et le plus marquant à mon goût. Il est vraiment cruel, sadique doté d'une ambition n'ayant d'égal que sa froideur. J'apprécie le fait que soit un personnage qui nous soit présenté comme le tyran de la galaxie, insurpassable et doté d'une organisation en dessous de lui regroupant les élites universelles. C'est le premier adversaire qui montre son originalité en nous montrant à chaque fois une nouvelle forme de son évolution et qui se délecte d'inspirer de la terreur à ses adversaires, pour mieux les massacrer après. Et le duel l'opposant à Goku est anthologique pour tout ce qu'il aura amené, avec Freezer comme menace ultime des peuples et Goku apportant l'espoir et la vengeance en lui, se parachevant sur la transformation épique de Goku en Ssj. On peut ne pas aimer Freezer, mais force est d'admettre qu'il fut la pierre angulaire du manga. Bravo Toriyama pour avoir conçu ce superbe méchant.
Cell : Cell est un personnage que je trouve très intéressant, tant par sa personnalité versatile, que par la diversité de ses formes. La première fois qu'on le voit, il nous apparait comme une créature inquiétante et malsaine, et qui sera prêt à tout pour obtenir son objectif unique qu'est le corps parfait. Usant de fourberie et de machiavélisme il créera une tension parmi les Terriens, et instaurait un climat d'insécurité permanent qui me plaisait beaucoup. Une fois absorbé C-17, il aurait pu avoir un très bon design, mais ce visage affreux me le rend antipathique et lui fait perdre en crédibilité. Et sa personnalité qui était auparavant sa force, se retrouve être un malus pour lui, car il devint arrogant, hautain et sur de lui. Un Végéta-like en somme mais qui n'arrive pas au dixième de la cheville du prince dans ce domaine.
Mais une fois absorbé C-18, c'est la classe ultime. C'est pour moi le design le plus travaillé et réussi de Toriyama. Cell obtient une prestance et une stature qui en impose énormément. Et de plus, sa psychologie change une nouvelle fois, nous offrant un Cell qui a maintenant des ambitions bien à lui qui non content de vouloir le pouvoir, souhaite terroriser les peuples entiers de l'univers. Il est aussi maintenant plus calme, combattif et fier de sa condition, et le coup de se laisser exploser pour remporter le match, c'était bien joué et me fait l'apprécié plus que Freezer à ce niveau qui suppliait Goku. Cell non, il préfère tout emporter avec lui, que d'admettre sa défaite ou pire encore supplier son adversaire. Un très bon personnage et qui, même si il n'atteint pas l'importance d'un Freezer, est suffisament travaillé et intéressant pour rivaliser avec lui dans le domaine des méchants du manga.
J'apprécie donc beaucoup Freezer, mais pour moi Cell c'est la classe au dessus et j'attribue donc mon vote à Cell.