La puissance des Saiyens "normaux"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 19:56

Ok. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2011 19:59

Tome 28, p.121, 2e case. Après que Piccolo a admis "s'entraîner toujours très durement", Bulma glisse à Krilin : "Végéta aussi doit s'entraîner, on ne le voit jamais de la journée." Ce à quoi Krilin répond : "J'en suis sûr, car il veut toujours battre Sangoku. Il est très orgueilleux. C'était le prince des Saïyens."

Edit : Grillé, mais comme j'ai mis les citations exactes je laisse mon message.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Salagir le Jeu Août 25, 2011 19:23

tenma a écrit:Je trouve la faiblesse de raditz complétement incohérente...
Premièrement, il est le fils de Baddack (10 000 unités donc plus puissant que l'élite comme nappa), et le frère de goku (le guerrier le plus puissant de l'univers)...Visiblement, sa famille possède un don, quelque chose de spécial, et je trouve étonant qu'il soit le seul de la famille à ne pas progresser

L'inné ne fait pas tout, l'acquis a sûrement une grande part dans l'histoire.

Ensuite Gokû et Baddack ne parlent pas de "don". Comme Gokû dit "même un faible comme moi peut surpasser l'élite en faisant énormément d'effort". C'est le travail ici qui est récompensé. Et si Raditz était tout simplement paresseux ?
Baddack est devenu d'une force d'élite en travaillant encore et encore, combattant sans cesse. A la base, il était faible (basse classe).

tenma a écrit:Deuxièmement, il fait parti d'un des peuples les plus puissants de l'univers, il vit sur une planète où la gravité est bien plus importante que sur terre, il fréquente des soldats qui ont une force hors du coommun (vegeta, zarbon, dodoria etc..), et il serait moins puissant que Krilin, Yamcha ou tenshin après que ces derniers aient suivi un entrainnement avec le tout puissant???

Je tiens à préciser que c'est la puissance de ces 3-là après le Tout Puissant qui sont complètement cheatées.

L'attitude de Raditz est lié à plusieurs choses. Comme tous les personnages, il n'évolue qu'en fonction de son entourage. Mais ce dernier ne pousse pas forcément à s'améliorer.
Dans l'armée de Freeza, il y a les normaux (bien inférieur à Raditz, ce qui lui vaut cette attitude d'apparat de guerrier parfait (qui peut tuer n'importe qui) et très puissant), et les élites (de Nappa au commando Ginyu, des monstres à la puissance inatteignable, sauf pour des purs génies comme Vegeta).
Parmi les premiers, il peut se pavaner et être arrogant, parmi les seconds, il est faible. Et les élites le lui rappellent, car en tant que Saiyan, il est faible.
Raditz ne se croit pas capable de monter dans l'élite, car il ne s'en croit pas capable. En réalité, il a un complexe d'infériorité. Et ne peut s'améliorer (même si il en a les capacités)

Il a ce complexe parce qu'il est né de deux parents puissants (cf chapitre spécial dbm en cours - je ne fais là que répéter ce que tu dis sur Baddack), et donc n'étant pas né très puissant, il est la risée des autres enfants, et n'a pas le support de son père (on voit dans le film que Baddack se contrefout de ses fils lorsque leur puissance est décevante à la naissance). Resultat, convaincu qu'il est nul, il ne peut pas outrepasser cet état.
Dans l'univers 13, il réussira à passer cet état. Il réussira grâce à (spoiler) le support de son frère. Il est devenu bien plus puissant qu'une élite de Freeza, et c'est déjà énorme. Et c'est pour ça qu'il peut cracher ses 4 vérité à son père, même si ce n'est pas lui son père, ça marche quand même car leurs passés sur ce point sont identiques.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar tenma le Jeu Août 25, 2011 19:30

sympa ce petit spoil, mais ça me donne encore plus envie de découvrir cet U13 qui promet d'être un des plus interessant..Curieux de voir la relation Kakarotto/raditz

Sinon je trouve aussi Raditz faible par rapport aux nameks parce que dans le manga j'ai l'impression que les saiyens sont présentés comme bien plus puissants que les nameks (d'ailleurs raditz, nappa et vegeta semblent surpris par la force de picolo pour un namek)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar desa le Ven Août 26, 2011 3:28

tenma a écrit:sympa ce petit spoil, mais ça me donne encore plus envie de découvrir cet U13 qui promet d'être un des plus interessant..Curieux de voir la relation Kakarotto/raditz

Sinon je trouve aussi Raditz faible par rapport aux nameks parce que dans le manga j'ai l'impression que les saiyens sont présentés comme bien plus puissants que les nameks (d'ailleurs raditz, nappa et vegeta semblent surpris par la force de picolo pour un namek)

Le seul Guerrier Namek vivant c'est Nail et il explose Vegeta sans probleme. Cette affaire de race la plus puissante m'a toujours sembler etrange.Entre Zarbon Dodoria Freezer et sa famille il y a de quoi douter.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 26, 2011 9:03

Si les sayens sont considéré comme la plus puissante c'est par leur nombre et le fait qu'ils deviennent plus après chaque combats, Dodoria Zarbon sont des guerriers exceptionnel pour leur race Comme Piccolo et Nail pour les Namecks et Krilin Yamcha pour les Terriens.

La puissance de Base des Sayens

10 à 500 unité > Guerrier de classe inférieure (Goku)
500 à 3000 unité > Guerrier de second ordre (Radditz)
3000 à 10000 unité > Guerrier de premier ordre (Nappa)
10 000 et plus > Guerrier d'élite (Vegeta)
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar tenma le Ven Août 26, 2011 9:26

desa a écrit:
tenma a écrit:sympa ce petit spoil, mais ça me donne encore plus envie de découvrir cet U13 qui promet d'être un des plus interessant..Curieux de voir la relation Kakarotto/raditz

Sinon je trouve aussi Raditz faible par rapport aux nameks parce que dans le manga j'ai l'impression que les saiyens sont présentés comme bien plus puissants que les nameks (d'ailleurs raditz, nappa et vegeta semblent surpris par la force de picolo pour un namek)

Le seul Guerrier Namek vivant c'est Nail et il explose Vegeta sans probleme. Cette affaire de race la plus puissante m'a toujours sembler etrange.Entre Zarbon Dodoria Freezer et sa famille il y a de quoi douter.



c'est pas le seul...Les nameks qui affrontent Dodoria et qui atomisent les soldats de freezer sont également plus puissants que raditz
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 26, 2011 10:00

tenma a écrit:c'est pas le seul...Les nameks qui affrontent Dodoria et qui atomisent les soldats de freezer sont également plus puissants que raditz


Je ne suis pas sur que ce soit des "vrais" guerriers nameks, leur force monte a environ 3000 alors que Nail qui lui est un vrai guerrier namek est à 42 000 unité donc on peut en effet penser que Nail est une exception mais bon même si c'est une exception je ne pense pas que les nameks qui ce sont attaqués à Zarbon au début du tome 22 soit des guerrier...chez les nameks même les enfants savent voler (dendé)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités