Dr_Slump a écrit:
Ok il est très dévoué mais on remarque bien dans Dragon Ball que la plupart des méchants et même des gentils au début sont prêt à retourner leur veste dès qu'ils en ont l'occasion. Casiment tous les perso du manga sont individualistes au début ! Après les gentils évoluent et sont prêt à se sacrifier mais niveau méchant ca m'étonnerais. C'est juste que les troupes de Freezer sont simplement des super leches culs hypocrites apeuré par la puissance de Freezer. Rien que le fait de l'appeler "Monsieur" accentue cet effet. Et je parle même pas du "voulez vous que j'execute la danse de la joie"
Le coup de monsieur, c'est une traduction VF assez foireuse.
Il est vrai que c'est bourré de lèches bottes dans DB, et que Freezer inspire principalement la peur à ses subordonnées. Mais je vois quand meme Ginyu différent des autres.
Alors je suis d'accord, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à se sacrifier (c'est plutôt dans d'autres Shonens), mais je pense qu'il n'a tout simplement aucune envie de le trahir, et pas qu'à cause de la peur. Il se complait peut être parfaitement dans son rôle de bras droit de l'ombre.