Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Lun Déc 31, 2007 20:59

Dr_Slump a écrit:
Ok il est très dévoué mais on remarque bien dans Dragon Ball que la plupart des méchants et même des gentils au début sont prêt à retourner leur veste dès qu'ils en ont l'occasion. Casiment tous les perso du manga sont individualistes au début ! Après les gentils évoluent et sont prêt à se sacrifier mais niveau méchant ca m'étonnerais. C'est juste que les troupes de Freezer sont simplement des super leches culs hypocrites apeuré par la puissance de Freezer. Rien que le fait de l'appeler "Monsieur" accentue cet effet. Et je parle même pas du "voulez vous que j'execute la danse de la joie" :lol:

Le coup de monsieur, c'est une traduction VF assez foireuse.
Il est vrai que c'est bourré de lèches bottes dans DB, et que Freezer inspire principalement la peur à ses subordonnées. Mais je vois quand meme Ginyu différent des autres.

Alors je suis d'accord, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à se sacrifier (c'est plutôt dans d'autres Shonens), mais je pense qu'il n'a tout simplement aucune envie de le trahir, et pas qu'à cause de la peur. Il se complait peut être parfaitement dans son rôle de bras droit de l'ombre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr_Slump le Mar Jan 01, 2008 0:08

Pour le monsieur je me doute que c'est past traduit tel quel. Mais je suppose qu'en Jap les subordonnées de Freezer utilisent une appelation qui donne un peu le même effet. En tout cas j'ai toujours bien aimé ce "monsieur" je trouve ca plus sympathique qu'un banal "seigneur" (comme dans l'animé le père de sangoku lol) ou un votre altesse, votre majesté (aussi dans l'animé) ...

et pas qu'à cause de la peur. Il se complait peut être parfaitement dans son rôle de bras droit de l'ombre.

Je suis d'accord aussi ! En fait c'est tout simplement un mélange des deux : il a une très bonne situation, viser plus haut c'est prendre trop de risque et peut être même que ca le ferait chier d'avoir autant de choses à gérer. On va dire que la peur que génère Freezer est supérieur à une envie potentielle d'être le numéro 1. Et si en plus il connait l'existence du père de Freezer, indirectement ca doit aussi beaucoup jouer : ca doit paraître inconcevable de vouloir le doubler. Ca ne doit même pas lui venir à l'esprit, il a du se résigner depuis lontemps qu'il ne gravirait pas d'échelon suplémentaire (si on considère qu'il n'y a personne d'autre entre lui et Freezer).
Dr_Slump

Re: Les possibilités et limites du body change.

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 21:42

Light Lawliet43 a écrit:si ginyu utiliserait sa technique de changement de corps sur gotenks et que ce dernier au bout de 30 minutes se separerait en nos deux sayiajins favoris que ce passerait-il ? :D

nous n'avons aucunes indications sur une situation de ce genre la ni sur la technique elle meme donc place aux hypotheses ! :mrgreen:

À supposer que Ginyû puisse prendre le corps de Gotenks, la question de la possibilité de prendre un corps bien plus puissant étant traité et non résolu dans d'anciens posts de ce sujet, je pense qu'une âme doit garder son intégrité pour être viable, tout comme le corps (sauf une âme-fusion comme l'âme de Gotenks qui est justement deux âmes combinées). L'âme de Ginyû ne pourrait donc pas se diviser entre les corps de Goten et Trunks. Son corps d'emprunt, Gotenks, s'étant "évanoui", l'âme irait selon moi dans l'autre monde, comme si son corps avait été détruit. Et dans les corps de Goten et Trunks, il n'y aurait rien, ce serait des corps viables mais inertes, les âmes de Goten et Trunks restant sous la forme de l'âme-fusion Gotenks dans le corps de Ginyû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Que se passe-t-il si Ginyu échange de corps

Messagepar Fireofmage le Sam Mai 24, 2014 11:49

avec Gotenks et que les 30 minutes s'écoulent ?
Fireofmage

Re: Que se passe-t-il si Ginyu échange de corps

Messagepar Many le Sam Mai 24, 2014 12:00

On en sait pas plus que toi :P

Par contre, des hypotheses ont été formulées par ici je pense:
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=54&t=7009
ImageImage
Many

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 15:58

Mais le corp de Ginue n'est peut etre pas son original.

Je pense que Ginue était bien dans son vrai corps, vu qu'il ne se doutait même pas qu'il ne pourrait pas profiter de toute la puissance de Goku en volant son corps. S'il avait déjà tenté l'expérience par le passé, il aurait sûrement été au courant de ça.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Déc 31, 2014 16:25

C'est pas parce qu'il sait pas utiliser le kaioken ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 16:27

Il reste bloqué à 23 000 unités, or Goku n'avait pas besoin du Kaioken pour dépasser ce palier.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Déc 31, 2014 16:39

On en est sûr au moins ? On a bien vu dans son combat contre Freezer qu'il l'utilise désormais assez subtilement.
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 16:51

Techniquement, non, on n'en est pas sûr. Mais je pense quand même que Goku doit atteindre un certain seuil de puissance pour commencer à utiliser le Kaioken, même de façon dissimulée. Et faut pas oublier que contre Freeza, il tournait autour des 3 millions d'unités, c'est quand même autre chose.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Déc 31, 2014 16:52

Ouais, il fait jeu égal avec Ginyu sans utiliser le Kaioken ! Pour preuve, ce n'est que quand Ginyu l’immobilise complètement qu’il songe à l’utiliser pour se dégager de son emprise !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Veguito le Mer Déc 31, 2014 16:53

C'est bizarre du coup que Ginyu arrive pas à aller au dessus. Je trouverai ça étonnant que ce ne soit que la première fois qu'il s'empare d'un corps, vu que c'est un peu présenté comme un truc qu'il a l'air de faire souvent.
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 16:59

Peut-être qu'il a mis au point cette technique en s'entraînait avec ses subordonnés. Et ça expliquerait pourquoi il ne connaissait pas l'inconvénient de sa technique, le reste du Commando étant bien plus faible que Ginue lui-même.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Déc 31, 2014 17:05

J'ai songé à cette hypothèse Magma mais le souci c'est que Goku aussi est plus faible que Ginyu sans le Kaioken ! Je rappelle que Ginyu tourne vers les 120.000 unités, et Goku ( sans Kaioken) 60.000/85.000 ! Donc, ça reste bizarre que Ginyu ne puisse pas utiliser intégralement une force bien inférieure à celle qu'il avait avant et être choqué de ce constat ! ( à moins qu'il n'ait jamais vraiment utilisé cette technique DANS LE BUT de posséder plus de puissance, mais juste pour essayer et revenir aussi sec dans son corps ). Ça reste assez tiré par les cheveux mais c'est toujours mieux que l'hypothèse qui voudrait que c'est avec Goku qu'il ait utilisé cette technique pour la première fois !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 17:24

Goku parle d'une symbiose entre corps et esprit, symbiose qui est nécessaire pour dépasser un certain niveau, et précise que c'est pour ça que Ginue est aussi faible avec le corps de Goku. Donc si Ginue avait déjà volé des corps, comment arrive-t-il à posséder une telle puissance sans cette fameuse harmonie qui semble nécessaire ? Ce serait un problème relatif à Goku ? Ça me semble tarabiscoté.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 17:25, édité 1 fois.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées