Goten 1ere transformation en SSJ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 12:00

Kikoho a écrit:Concernant le fait que Goten dise à Gohan que ça fait longtemps qu'il peut se transformer en super sayen, je crois qu'il faut quand même garder à l'esprit que Goten n'a que 7 ans, et qu'à cet âge-là, on n'a pas la même notion du temps qu'à l'âge adulte.


Ton explication est tout a fait plausible sauf que Goten n'a jamais dit que cela faisait longtemps qu'il pouvait se transformer en SSJ. Il dit juste "Je sais plus" (dans le manga V1) ou "je m'en souviens plus" dans l'anime (en VO bien sur) mais c'est clair que ca doit pas faire très longtemps qu'il peut se transformer (contrairement a ce que je pensais quelque post plus haut)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 12:49

On peut penser qu'effectivement Végéta n'est pas senti la nouvelle force de Trunks , il passe sa vie dans la salle à gravité de Bulma , mais Gohan sent la présence de Freeza en faisant ces devoirs dans l'Arc Cyborg .

Donc soit Gohan a complétement perdu la main , soit la force de Goten en SSJ est dérisoire . . . alors Teen , lequel va tu condamné :twisted: ( je plaisante ^^ )

Le truc , c'est que je ne le vois pas se battre avant un minimum d'années de vécues , pas en éternuant qu'il devient SSJ , donc ça doit être plus ou moins récent
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 13:02

Ginji a écrit: mais Gohan sent la présence de Freeza en faisant ces devoirs dans l'Arc Cyborg .


Ah oui tout juste ! Je n'y pensais plus ! Donc oui, Gohan aurait dù la sentir ^^

Ginji a écrit:Donc soit Gohan a complétement perdu la main , soit la force de Goten en SSJ est dérisoire . . . alors Teen , lequel va tu condamné :twisted: ( je plaisante ^^ )


Facile, dans la Saga Buu, je condamne Gohan sans AUCUNE hésitation !! :evil: (et moi je plaisante pas :twisted: )

Car niveau force, Goten égale (quasi) C-18 donc ca devrait se ressentir :mrgreen: (et please pas de débat sur la force de Goten ici, sinon Über Namek RMR va nous botter les fesses)


Ginji a écrit:Le truc , c'est que je ne le vois pas se battre avant un minimum d'années de vécues , pas en éternuant qu'il devient SSJ , donc ça doit être plus ou moins récent


Ben oui, je vois sa 1ere transfo en SSJ a 5/6 ans moi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 13:56

J'ai toujours eu l'impression qu'il avait acquis le Ssj1 durant l'année de ses 7 ans, et qu'il répondait par un "je sais plus" car il ne voit plus quel moment précis c'était , mais c'était pendant sa 7è année. Ça me semble plus crédible (même si la crédibilité à ce niveau :roll: ) qu'il ait pu se transformer à cet âge là qu'à ses 5-6 ans, et encore pire, à ses 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 14:00

Oui c'est pas faux ce que tu dis car 7 ans c'est déjà jeune pour être SSJ, mais bon vu le potentiel élevé du petit, ca me parait crédible la transfo a 5/6 ans.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 14:16

Arf, le gosse serait encore en Maternelle et deviendrait Ssj1. C'est trop :lol: . Mais bon, tout est possible dans la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 07, 2011 14:24

Oui mais bon dans DB rien n'est vraiment normal. On voit jamais des enfants de 5 ans aussi fort que Gohan Saga Saiyen ou des enfants de 7 ans aussi fort que Goten ^^

Puis bon, pour toi, l'existence même de Goten, c'est trop, donc bon :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 08, 2011 13:07

Goten, c'est plus fort que toi ! :wink:


Non sincèrement, c'est abusé 3 ans.
J'en avais jamais entendu parler.
Faut dire que je ne suis pas très forte en anglais. >_<
Je trouve l'animé crédible par rapport à ce qu'on voit dans la saga buu.
Une petite colère aurait très bien pu provoquer ça vu la facilité que Trunks et lui ont...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 08, 2011 14:40

Oui si on prends en compte l'anime, là on a une petite scène qui montrerai la 1ere transfo en SSJ de Goten. Mais Goten dit, a propos de cette scène, "Je lui ai montré une fois et elle s'est mise en colère". Cette phrase de Goten me fait penser que, quand il passe SSJ devant sa mère dans la scène de l'anime, c'est pas la première fois qu'il se transforme en SSJ.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar tenma le Lun Oct 10, 2011 23:06

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je trouve cette explication tout a fait cohérente, je suis sur que c'est ca qui c'est passé :lol:

Ginji a écrit:Mouais , enfin ça collerait plus ou moins au personnage de dire "chais plus" à une question sur son passé , alors que ça s'est passé genre 1 ans avant quoi . . .


C'est pas faux ca, c'est vrai que ca ressemblerais bien a Goten de dire un truc du genre :D

Et si ca tombe, Gohan était trop occupé a ses études et Végéta trop occupé a s'entrainer pour qu'il ai pu ressentir une brusque élévation de puissance de la part des deux jeunes metis saiyen.

A quand un OAV sur la 1ere transfo en SSJ de Goten ? On a déjà "L'histoire de Trunks" alors pourquoi pas "L'histoire de Goten" ? :mrgreen:

(oui bon ca va, je sors :arrow: )
. Viens lire la fanfic :D
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Goten 1ere transformation en SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 10, 2011 23:42

tenma a écrit:Viens lire la fanfic :D


Déjà lue Tenma :mrgreen: (bon j'avoue avoir décroché après un moment. Mais le passage 1ere transfo de Goten en SSJ, je l'ai lu passionnément et j'ai adoré comme jamais :D )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités

cron