San999 a écrit:Ce n'est pas parce que Toriyama a travaillé dessus qu'il considère que cela fait partie de son manga. Ou alors Nekomajin est canon avec Dragon Ball. (Oui, je sais que Nekomajin est humoristique. Mais je ne vois pas ce que ça change: Toriyama peut faire du Dragon Ball sans pour autant faire du canon.)
Anatyhn a écrit:tu m’expliques toujours pas pourquoi il ne serait pas canon
en passant a écrit:@Anatyhn
C'est une suite parallèle alors...
Comment dire...
Ce n'est pas parce que ça colle que c'est forcément canon .
D'ailleurs , ca colle pas , est-ce qu'il faut rappeler que Gohan n'était plus mystic au début. Et qu'il n'en a pas la force ici même si il en a l'apparence
Anatyhn a écrit:RMR: est ce que toriyama a annoncé qu'il n'a rien d'officiel ?
RMR a écrit:Anatyhn a écrit:RMR: est ce que toriyama a annoncé qu'il n'a rien d'officiel ?
Vous savez ce qu'est le principe de précaution ? (C'est une question sincère, pas une moquerie, pour savoir si je développe ou si je l'énonce direct.)
Omurah a écrit:Tant que le film est bon le reste je m'en bat les cacahuètes. Si JE décide qu'il fait parti de la série c'est bon, sinon bah il atterri dans le même panier que dbgt et autres oav.
Oui mon propos est suffisant mais a le mérite d'apporter une nouvelle perspective. Allez y lynchez moi
Anatyhn a écrit:Je t'écoute.![]()
Anatyhn a écrit:Analyse intéressante sur le net:
Ceci n'apparaitra pas, j'espère, comme un lynchage, mais une tentative d'expliquer la démarche qui semble échapper à beaucoup qui voient là à tort une façon de décrédibiliser le film.
RMR a écrit:Omurah a écrit:Tant que le film est bon le reste je m'en bat les cacahuètes. Si JE décide qu'il fait parti de la série c'est bon, sinon bah il atterri dans le même panier que dbgt et autres oav.
Oui mon propos est suffisant mais a le mérite d'apporter une nouvelle perspective. Allez y lynchez moi
Ben, c'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû, et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation. Parce qu'alors, vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parler en fait de deux choses différentes, comme si vous essayez de déterminer à quel point un fruit est bon quand les uns y voient une poire et les autres une pomme. Faut définir l'objet du débat. Est-ce une pomme ou une poire ? Est-ce un super saiyan god ou un super saiyan 3 ? Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.
Pour dire, j'ai usé et abusé des personnages de l'anime dans ma propre fanfic, alors que je les définis non canons. Ce serait bête de se priver. Mais quand on discute entre nous, faut définir un cadre, vous ne croyez pas ?
J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...
Ceci n'apparaitra pas, j'espère, comme un lynchage, mais une tentative d'expliquer la démarche qui semble échapper à beaucoup qui voient là à tort une façon de décrédibiliser le film.Anatyhn a écrit:Je t'écoute.![]()
Le principe de précaution consiste, dans l'ignorance d'un fait, à rester prudent en supposant la situation nécessitant le plus de précautions. Je ne on ne risque pas de s’électrocuter. Toriyama n'a pas dit que Battle of Gods racontait un événement de la trame du manga, mais il n'a pas non plus dit que ce n'était pas le cas. On ignore si c'est le cas ou pas. Principe de précaution, on linéarise les débats sans tenir compte du film. me souviens plus si j'ai coupé l'électricité et je dois bidouiller les fils conducteurs. Principe de précaution, je retourne couper l’électricité. Ainsi, Ainsi, on ne risque pas de débattre sur des éléments qui n'entrent pas en compte dans l'histoire. On perdra peut-être des éléments qui auraient été canon, mais on ne fera pas d'erreur.Anatyhn a écrit:Analyse intéressante sur le net:
On a droit à des sources ? Parce qu'une analyse, je viens juste d'en faire une. Surtout que cette analyse consiste à dire ce qu'est le canon (et la définition est exacte, sauf en ce qui concerne "canon = officiel", sinon, on dirait tout simplement "officiel" et pas "canon"), puis à dire que Battle of Gods est canon mais pas DBGT, sans aucune explication sur le pourquoi de la chose (parce que s'ils ont définis ce qu'était le canon, à savoir des éléments entrant dans la timeline originale de l'histoire de l’œuvre, ils n'ont pas définis ce à quoi ça s'appliquait).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités